Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Et patati et patata...... :roll:
On connait la chanson des descendants d'immigrés.

Vous parlez d'une époque révolue durant laquelle le pays avait besoin de main d’œuvre pour construire et reconstruire.
Aujourd’hui, c'est profondément différent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Crois tu ?
Je ne crois pas quand je vois le nombre d'employeurs qui ne trouvent pas d'employés, le nombre de postes vacants qui ne trouvent pas preneur :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Les employeurs français ont besoin de main-d’œuvre qualifiée pas d'aventuriers prêts à tout pour profiter du système.

La plupart sont des hommes en bonne santé, plutôt bien bâtis, pas des faméliques du Sahel! Genre le grimpeur malien sauveteur du balcon!
-1 Des rabatteurs vont les solliciter dans les villages et payent leur passage
-2 Les bateaux sauveteurs vont les récupérer près des côtes libyennes


On a affaire à une véritable organisation invasive qui n'a rien à voir avec des réfugiés. Ils savent très bien que lorsqu'ils sont en France, ils sont rarement expulsés.
La loi maritime internationale préconise d'amener les "naufragés" au port le plus proche, en l'occurrence un port libyen ou tunisien !!

A ce titre, la France a généreusement offert plusieurs bateaux aux garde-côtes libyens
C'est pas pour aller à la pêche au gros.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je pense que mon arrière grand père aurait préféré trouver du boulot que devoir faire plusieurs années de Légion en plein conflit franco prussien ! J'ai pas l'impression que c'était si facile de devenir français pour en arriver à s'engager, et ce d'autant plus que vraisemblablement certains de ses frères avaient migré en Allemagne !

Amanite, si tu veux mettre ta famille à l'abri en t'expatriant, ce qui déjà en soi n'est pas une décision facile, personne n'a envie de quitter son pays, bref, tu fais comment ? Tu envoies ta grand mère sénile ou l'homme le plus à même de se débrouiller pour trouver du travail et faire venir tout le monde ou envoyer de l'argent pour aider ? Tu mets tes gosses sur un bateau ou tu y vas toi même en croisant les doigts pour pas te faire avoir par un passeur qui va crever le bateau après avoir pris toutes tes économies ? Et en parlant de l'invasion de la France, c'est une bonne tactique tu crois de squatter à Calais en attendant de trouver un moyen de rallier l'Angleterre ?
Les employeurs français, ils ont juste besoin de gens qui bossent, et de la main d'oeuvre qualifiée il y en a aussi à l'étranger. Tu crois qu'ils vivent de chasse à la gazelle et vivent dans des huttes les gens qui migrent ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

colibri87 a écrit : dim. 18 août 2019 21:19 Crois tu ?
Je ne crois pas quand je vois le nombre d'employeurs qui ne trouvent pas d'employés, le nombre de postes vacants qui ne trouvent pas preneur :shock:
Avec un tel taux de chômage, cet argument est du pur foutage de gueule.

Wivine a écrit : Amanite, si tu veux mettre ta famille à l'abri en t'expatriant, ce qui déjà en soi n'est pas une décision facile, personne n'a envie de quitter son pays, bref, tu fais comment ? Tu envoies ta grand mère sénile ou l'homme le plus à même de se débrouiller pour trouver du travail et faire venir tout le monde ou envoyer de l'argent pour aider ? Tu mets tes gosses sur un bateau ou tu y vas toi même en croisant les doigts pour pas te faire avoir par un passeur qui va crever le bateau après avoir pris toutes tes économies ? Et en parlant de l'invasion de la France, c'est une bonne tactique tu crois de squatter à Calais en attendant de trouver un moyen de rallier l'Angleterre ?
Les employeurs français, ils ont juste besoin de gens qui bossent, et de la main d'oeuvre qualifiée il y en a aussi à l'étranger. Tu crois qu'ils vivent de chasse à la gazelle et vivent dans des huttes les gens qui migrent ?
Les africains envoient un ou deux fils faire de l'argent en Europe, parce que chez eux y'a peu de débouchés pour réussir. Nombre d'africains viennent étudier en Europe : très peu repartent.

L'idée derrière cette noyade migratoire, c'est d'amener en Europe de la main d'oeuvre corvéable à merci, et faire baisser encore salaires et acquis sociaux. Ces gens quittent des pays pillés par l'Europe, et arrivent via un système de passeurs aussi bien organisé que le commerce triangulaire. C'est la même chose au final... Des bateaux qui violent les eaux territoriales lybiennes, et récupèrent des gens sur l'eau au plus près des côtes africaines. Pourquoi dès lors les ramener à la côte la plus lointaine, en Europe ? Pourquoi cette noria incessante?

Ces gens n'ont rien à faire en France, leur place est dans leur pays, en les aidant à y résoudre les problèmes. Ce n'est pas les aider que les faire venir en France crever de maladie comme des chiens : c'est se donner bonne conscience à peu de frais, encore bien une idée de faux derche gauchiasse.
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Wivine a écrit : dim. 18 août 2019 21:58 personne n'a envie de quitter son pays,
Pas strictement vrai! Demande aux 300.000 britanniques qui sont partis en Espagne, ou aux 200.000 en France!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Noisette47 a écrit : lun. 19 août 2019 7:30
Wivine a écrit : dim. 18 août 2019 21:58 personne n'a envie de quitter son pays,
Pas strictement vrai! Demande aux 300.000 britanniques qui sont partis en Espagne, ou aux 200.000 en France!
Pas strictement vrai car le sentiment d'appartenance nationale s'est effacé face à l'individualisme et la recherche épicurienne de la jouissance immédiate. Il faut tout avoir, tout de suite, que pour soi.

Ces britanniques se considèrent comment : espagnols, français, brit? Ont-ils encore intérêt pour leur pays d'origine ?

La question de l'immigration/émigration implique toute une réflexion sur l'identité : nationalité, citoyenneté, ...etc...
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Je dirais qu'il existe 4 catégories d'immigrant. Ceux qui se déplacent parce qu'ils ont peur pour leurs vies. Ceux qui partent chercher de l'argent. Ceux qui cherchent simplement une meilleure qualité de la vie, sans pour autant vouloir changer de nationalité, et puis (la minorité) ceux qui, un peu comme les travestis :D , étaient nés aux mauvais pays et qui ont la chance de pouvoir changer de domicile et de nationalité.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Noisette47 a écrit : lun. 19 août 2019 7:30
Wivine a écrit : dim. 18 août 2019 21:58 personne n'a envie de quitter son pays,
Pas strictement vrai! Demande aux 300.000 britanniques qui sont partis en Espagne, ou aux 200.000 en France!
Ceux là ne viennent pas vivre aux crochets des pays d’accueil.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Noisette47 a écrit :... et puis (la minorité) ceux qui, un peu comme les travestis :D , étaient nés aux mauvais pays et qui ont la chance de pouvoir changer de domicile et de nationalité...
Qui donc aurait pu imaginer, à la lecture de ses messages précédents,
que Noisette était un travelo ? :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

J'espère bien que 'travelo' soit ton mot pour un pauvre né dans le mauvais pays! Jamais eu de problème pour l'identité féminine 😉😁
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Amanite a écrit : lun. 19 août 2019 11:05
Noisette47 a écrit : lun. 19 août 2019 7:30
Wivine a écrit : dim. 18 août 2019 21:58 personne n'a envie de quitter son pays,
Pas strictement vrai! Demande aux 300.000 britanniques qui sont partis en Espagne, ou aux 200.000 en France!
Ceux là ne viennent pas vivre aux crochets des pays d’accueil.
Si...malheureusement, quelques-uns....
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

(faire des études et main d'oeuvre corvéable à merci ne me paraissent pas très compatibles...)

Noisette47 a écrit : lun. 19 août 2019 7:30
Wivine a écrit : dim. 18 août 2019 21:58 personne n'a envie de quitter son pays,
Pas strictement vrai! Demande aux 300.000 britanniques qui sont partis en Espagne, ou aux 200.000 en France!
Ben justement j'ai eu une voisine britannique pendant plusieurs années. Elle n'est jamais devenue française et n'a d'ailleurs jamais fait l'effort de parler la langue. Elle vivait là, tout à fait comme une touriste, et retournait en Angleterre une à deux fois par mois.

Je maintiens, fondamentalement personne n'a envie de quitter son pays, ses racines, sa famille et ses amis, son job, bref, sa vie, jusqu'à ce qu'il y soit trop mal.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : lun. 19 août 2019 8:09
Ces britanniques se considèrent comment : espagnols, français, brit? Ont-ils encore intérêt pour leur pays d'origine ?
En Limousin, nous avons de nombreuses familles britanniques qui se sont installées. Ils ont retapé des hameaux et des villages que les français désertaient. Mais très rares sont ceux qui ont appris quelques mots de français :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

J 'ai un demi frère qui est allé vivre à la silicon valley et un autre je sais pas ou en Angleterre . A l'époque ou ils y sont allés c'est parce que les ingénieurs étaient bien mieux payé là bas .
Leurs enfants sont bilingues , certes ils n'oublient pas leurs racines , mais ils ne viennent jamais en France , même pas pour les vacances , c'est mon père qui va les voir , et que je sache ils n'envisagent pas de revenir . Leur vie est là bas maintenant , c'est là qu'ils se sont mariés , ont toujours travaillé et ou leurs enfants sont nés .
Les raisons de s'expatrier sont nombreuses et également les raisons de revenir ou non .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Bah j'ai une cousine qui vit en Allemagne depuis facilement 40 ans, par amour. La dernière fois que je l'ai vue (il y a au moins 25 ans) elle cherchait ses mots en français tellement elle n'a plus l'habitude, je crois bien qu'elle n'est pas revenue en France depuis, sauf peut être pour l'enterrement de sa mère et encore. Elle n'est même pas venue pour le mariage de sa nièce.
M'enfin tout ça est d'un autre sujet. Moi aussi si je tombe amoureuse ou si je trouve un super job je pars, mais ça ne serait pas le même départ que si je crève de faim ou s'il y a la guerre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

La vie à l'étranger déclenche des réactions différentes selon les individus...
Exilé en Californie, à vingt deux ans, post graduate...
Exil temporaire : une année universitaire.
Parti, gaucho, antigaulliste, et anti CEE...
Rentré, j'étais devenu un français sans réserves, avec un sentiment profond d'être fondamentalement un citoyen européen...
Faudrait peut être que j'y retourne à nouveau. Histoire de raviver un peu
ces convictions, qui se sont quelque peu émoussées, au fil du temps... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

C'est marrant, on parle tous d'un cousin, d'un demi-frère, de nous-mêmes un jour étudiants partis à l'étranger.
On peut s'interroger sur notre réaction si ce cousin, ce demi-frère, ou nous-même étions victime d'un rejet anti migrant.
Ah mais non! vont répondre certains. On ne va pas confondre un post graduate ou un ingénieur de la Silicon Valley avec un traîne patins profiteur qui crève de faim dans son pays!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

GPR a écrit : lun. 19 août 2019 20:34 ....................On ne va pas confondre un post graduate ou un ingénieur de la Silicon Valley avec un traîne patins profiteur qui crève de faim dans son pays!
Tu as tout compris. Cela s'appelle l'immigration choisie. :top:
Certains pays la pratique, pourquoi pas nous ?
Des pays accueillent des cerveaux pendant que nous accueillons des ventres.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Ca va vous étonner, mais la France pratique une sélection sur certains immigrés :lol: Les gens qui arrivent des pays d'UE doivent justifier leurs revenus (égale ou supérieur au SMIC) et faire preuve qu'ils ne seront pas un fardeau sur l'Etat, couverture maladie etc. Evidemment, j'écris des immigrés légales. Par contre, le prix payé par les pays qui avaient des colonies auparavant c'est accepter les 'citoyens' qui peuvent réclamer de tout.
Sarkozy a essayé d'arrêter, ou plutôt, calmer l'envahissement, mais ce qu'un gouvernement fait, le prochain fait l'envers.....
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

Wivine a écrit : lun. 19 août 2019 13:49 Ben justement j'ai eu une voisine britannique pendant plusieurs années. Elle n'est jamais devenue française et n'a d'ailleurs jamais fait l'effort de parler la langue. Elle vivait là, tout à fait comme une touriste, et retournait en Angleterre une à deux fois par mois.
Je maintiens, fondamentalement personne n'a envie de quitter son pays, ses racines, sa famille et ses amis, son job, bref, sa vie, jusqu'à ce qu'il y soit trop mal.
Soyons en accord qu'il existe des exceptions :) Dans mon village, il y en a comme tu décris mais aussi les gens absolument intégrés, qui travaillent, fondent les familles, participent comme Président de la Pêche, acteurs dans le Comité de Fêtes, etc. Ils ne rentrent pas en angleterre. Ils sont venus par l'amour de la France. Comme moi, d'ailleurs :)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Par amour de la France, lol. Surtout pour profiter des conditions immobilières. Ensuite, qu'ils aient apprécié le pays, c'est fort possible. Mais on ne peut occulter l'aspect financier.

Des expats j'en connais pas mal: beaucoup ont quitté la France pour le boulot (informatique, éducation, métier technique), d'autres pour rentrer dans leut pays d'origine (alya vers Israël, retour au Vietnam, en Afrique), retraite dorée (vers le Maroc ou le Portugal). La France ne manque pas à grand monde... Je connais aussi des cas en cours d'expat. C'est pas facile (législation d'immigration dans lesdits pays).

J'ai pu engager la discussion avec des immigrés, et une chose fait consensus : ils sont conscients du problème, et préféreraient généralement être dans leur pays. Beaucoup sont venus chercher une aisance financière qui tient du mirage. Beaucoup m'ont parlé des passeurs, et des associations pro-migrants qui ne valent guère mieux. Le bateau (bien connu) était visible du rivage, donc clairement dans les eaux territoriales lybiennes (malgré l'interdiction des autorités). Sitôt son déchargement, il repart chercher une cargaison.

La dernière flopée pouvait débarquer en Espagne : l'association a refusé, préférant forcer la main à l'Italie. Espérons que Salvini tienne. l'Italie a le droit de décider qui rentre ou pas chez elle.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Amanite a écrit : lun. 19 août 2019 21:16 Des pays accueillent des cerveaux pendant que nous accueillons des ventres.
Et tu as la présomption de savoir reconnaître un ventre d'un cerveau ? 😂
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Fermeture étanche des frontières, comme accueil portes grandes ouvertes,
sont des postures, de débat de préau d'école.
La problématique, c'est :
  • Où met-on le curseur, et
    Avec quelle rigueur applique-t-on la politique proclamée...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »