vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare les boissons pain de campagne et gelée de mûres.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je rajoute de la gâche vendéenne avec de la confiture de reine claudes faite hier matin.
Nous avons passé une bonne journée hier : resto savoyard super et copieux, plage avec nos amis où nous avons papoté sous une alternance de nuages et d'éclaircies.
Le temps est gris et il tombe une pluie fine. Journée à la maison, rien de prévu au programme pour l'instant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et passants , le ptit dèj est avalé -merci !-et nous allons gratouiller sous la pluie car notre gendre compte revenir tantôt pour tailler les sept souches restantes , avec une tronçonneuse thermique cette fois (la nôtre est électrique , pas assez puissante pour assassiner du bois aussi dur , et puis sous la pluie , hummmm .
cette nuit j'ai passé du temps à faire des plans dans ma tête , heureusement nous avons du temps devant nous avant que ce soit parfait à notre goût .
bonne journée , toilette rapide et hop au bout de la pelle :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il est un peu tard pour vous faire gouter la gelée de groseilles (de chez fifille, les groseilles) que j'ai faite hier :top: :miam: :miam:

Désolée d'avoir plombé l'ambiance hier avec le batch cooking :oops: En fait, fifille a trouvé un bouquin où l'on trouve des menus tout fait, classés par saison, la liste des courses pour la semaine, 2h de cuisine le dimanche (ou un autre jour), et le soir en rentrant du boulot il n'y a plus qu'à prendre 1/4 heure pour réchauffer, dresser et à table. Bien sur que rien n'a été inventé :lol: Mais, c'est bien pratique pour celles qui travaillent, mais aussi pour celles qui bricolent et jardinent et n'ont pas envie de trop se creuser les méninges. A nos ages, les neurones sont fatigués :wink: :lol:
80 menus, il y a de quoi varier et se faire plaisir :top:

Les k6s au bout de la pelle et moi au bout du pinceau :lol:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , tu n'as rien plombé du tout , ça nous a encore permis de parler bouf :lol: pour changer ...

on se tient a l'ombre , encore 35° cet aprem , heureusement la fraîcheur arrive vers la soirée :top:

le samedi comme d'habitude , un tour au marché pour les fromages , le pain ailleurs que chez notre boulanger .on arrive a en trouver du pas trop mauvais .
rien de spécial a raconter , je vous souhaite une bonne aprem et courage aux bricoleurs quoi que vous fassiez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est l'heure d'un café d'après midi , ou thé .

pas de bricolage tantôt et ça arrange bien les deux vieux que nous sommes , car il pleut sans discontinuer , on ne se plaint pas car ça a calmé les ardeurs de notre gendre :top: on a quand même décaissé quatre pieds sur les huit qui restent afin que la chaîne de tronçonneuse ne souffre pas au contact de la terre , qui est très sableuse , on a même lavé les quatre troncs décaissés pour qu'il y ait un minimum de terre , mais pour aujourd'hui ça sera tout :D cet aprem c'est repos en comatant devant la télé , ça suffira comme activité physique :veryhappy: il faudra vraiment que je fasse des photos :roll:

bon aprem et j'espère que la fraîcheur attendue va vous soulager les sudistes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou ne.t inquiète pas ce n est pas moi qui ai parlé de ce batch cooking mais colibri.

La pluie est arrivée. On nousannonce 32 degré pour demain. Beurk.

On a réservé pour nos prochaines vacances au croisic 😊 j espère que le temps sera clément.

Bravo à la k6 family. Zut encore un anglicisme 😣😣

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Tapez pas trop sur l'anglais, il faut bien justifier les somptueux émoluments que me verse l'Education Nationale :D

Retour de 4 jours de vacances à la mer. Superbe!!

Je vais lire tous vos bavardages :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les autres , on a déjà pris le ptit dèj mais tout est prêt quand même , plus qu'à appuyer sur le bouton de la machine à café et de la bouilloire ; je suis déjà allée dehors , grand nettoyage du poulailler et du parcours , ça mange mais ça fait caca aussi :lol: au moins avons nous nos deux oeufs par jour , un bien beige et l'autre bien brun , trop bien , pas besoin de se casser la tête pour savoir qui fait quoi :lol:

aujourd'hui et si la pluie nous en laisse le loisir , continuation du nettoyage des souches de thuya pour que la tronçonneuse n'aie que le bois à couper ; sinon repos , et comparaison des prix pour la brande de bruyère . dans cinq minutes c'est le coup de fil belle maman alors je vous laisse , très bonne matinée ; c'est bien gé même quatre jours pour se laver un peu les idées et ne plus penser à rien , et natou le Croisic c'est magnifique même avec de la pluie mais je vous souhaite le meilleur :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour les.boissons.

Gé tu apprends aux jeunes à parler anglais pour le parler à l étranger. Je suis pas.certaine qu' en Angleterre ou états unis ils utilisent beaucoup de mots français dans leur quotidien.
K6 je sais que même sous la pluie c est beau le Croisic on l'a déjà fait dans ces.conditions là mais être trempée chaque jour pas top quand même. C est pour septembre....
Bonne pluie hier 6mm. Mais il va faire chaud. Je sais pas ce que ça donner comme ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Merci K6 pour le petit déj, je reprendrais bien volontiers un café pour me réchauffer, je vais d'ailleurs mettre une petite laine.
Il a plu très fort cette nuit avec du vent et c'est toujours le même temps frais et pluvieux. Les niveaux de la piscine et du bassin sont très hauts.
Vu la météo, ce sera un dimanche tranquille. Monsieur coobe est en train de stériliser une partie des mirabelles et les autres ont été mises au congélateur.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

j'envoie du chaud a qui en veut , 35° avec le vent du midi .yenamarre , on ne pourrait pas avoir un été normal entre 25et 28 ° ???

brocante ce matin a Tournon en Ardèche , j'ai trouvé 4 trucs pour décorer mon cabanon , le rendre un peu plus gai :top:
va falloir sortir le marteau et les crochets , dans la soirée surement .

voilà rien de bien passionnant , bonne aprem , repos , c'est dimanche .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Moi, des qu'on dépasse les 25° je suis mal :(
Ce matin, nous sommes allés aux médiévales de Saint Leonard de Noblat. Il faisait 22° :top: nous avons mangé sur place :D
Maintenant nous dépassons les 25.5° il fait très lourd :( Toute la pluie passe au nord de chez nous :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ici je pense 30° et du vent chaud également. Beurk.
Il doit pleuvoir en soirée.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Chaleur étouffante ici aussi. Maintenant le ciel est tout noir, et on attend.

Tu serais surprise, Natou, de toutes les expressions et mots français utilisés par les anglophones. Il y en a énormément, principalement dans les domaines de la cuisine et ... de l'amour :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il ne faut pas oublier non plus qu'il fut un temps où l'on parlait français à la cour de ce qui est maintenant l'Angleterre et que bon nombre de mots que nous croyons "anglais" ont été empruntés au français :wink: https://fr.wikipedia.org/wiki/Influence ... %27anglais
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous prépare les boissons chaudes pain de campagne et confiture de poires.

Ok les filles. Mais il faut avouer qu' on utilise trop de mots en anglais pour désigner tel ou tel façon de faire de vivre etc en ce moment. Ça m énerve quand même. Ben oui suis une quiche en anglais.
Bref.
Pas eu de pluie ni d orage mais c est mieux ça que d avoir tout cassé à cause de la grêle.
Mauvaise nuit. C est toujours comme ça quand je dois me.lever impérativement assez tôt.
Bonne journée les filles.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci natou pour le petit déj, j'arrive trop tard pour en profiter. Après déjeuner, je prendrai un café.
Le temps gris et frais, nous avons fait du jardinage, l'herbe repousse vite. Puis nous avons préparé des tomates farcies et une compotée de mirabelles.
Une partie du bois est livrée cet après-midi, 4 stères de chêne, la livraison des 3 autres stères est prévue début septembre. Il va y avoir des allers et retours de brouettes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la chaleur est tombée , oufff!!! il y a eu de l'orage cette nuit , pas de dégâts heureusement et le jardin a été bien arrosé :top:
j' ai vu que de la grêle avait fait des dégâts dans l'est . je vais tel a ma famille pour en savoir plus .

je descends demain chez fifille , il a plu aussi chez elle donc ce sera plus supportable . comme d'habitude on a plein de choses a faire , je ramène des courgettes farcies , un repas déjà de fait , ya plus qu'a chauffer .
un voyage prévu a la fin du mois , retour aux sources .

nous ne rentrons plus de bois vu qu'on utilise plus la cheminée .la maison prévue pour le chauffage électrique nous soulage de bien des efforts . elle ne servira que si nous sommes en panne d'électricité . un vrai soulagement pour JP qui galérait les derniers temps avant de se faire opérer de la hanche .la deuxième le chatouille aussi , mais ça peut encore attendre .

bonne aprem , je profite du repos cette semaine car la semaine prochaine il n' en sera pas de même . visite qui arrive pour garder la maison pendant notre absence , arrive aussi beauf et belle soeur qui partent avec nous une semaine . un beau remue ménage :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, tu as eu de la pluie Misou et même à Nimes? ici rien mais le ciel est complètement bouché .
affreux et la chaleur est toujours là . Mais je n'ai pas envie de voir arriver la grêle ou la foudre alors attendons sagement des
jours meilleurs si il a des jours meilleurs encore , je me le demande .
je te souhaite bonne route pour venir voir ta fifille et bonnes vacances ensuite .
cela te fera du bien .
bonne fi d'après midi à tout le mode :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, tu as eu de la pluie Misou et même à Nimes? ici rien mais le ciel est complètement bouché .
affreux et la chaleur est toujours là . Mais je n'ai pas envie de voir arriver la grêle ou la foudre alors attendons sagement des
jours meilleurs si il a des jours meilleurs encore , je me le demande .
je te souhaite bonne route pour venir voir ta fifille et bonnes vacances ensuite .
cela te fera du bien .
bonne fi d'après midi à tout le mode :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et bonsoir les filles , pas venue ce matin , plein de choses à faire avant l'arrivée des filles à dix heures et demie , puis la journée est passée sans qu'on la voie , et à quatre heures mon gendre a débarqué avec sa tronçonneuse pour couper les huit dernières souches de thuya. finalement la tronçonneuse s'est révélée inefficace et nous avons eu l'idée d'utiliser une petite scie sabre électrique achetée pas cher chez lid. en une heure à peine les souches étaient coupées ! pendant que les deux hommes s'occupaient des souches je me suis occupée de la terre , je comblais les trous au fur et à mesure ; et ce soir tout est fini ! il ne reste plus qu'à peaufiner, placer la brande , et rectifier la taille des massifs , au moins de l'un d'entre eux pour pouvoir passer la tondeuse plus aisément , tout ça va se faire tranquillement , demain on continue à étaler la terre et on réfléchit au futur plan , et aux plantes que cela impliquera de déplacer , c'est vraiment top :top:

fatigués tous les deux , le coucher sera de bonne heure et avec grand soulagement de voir enfin ce gros chantier arrivé à son terme :veryhappy:

je vous souhaite bonne soirée , et de l'eau tout doux pour marsouine :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18504
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes et tous,
je suis la première donc je vous laisse le plateau du déjeuner : boissons chaudes, jus d'oranges frais et pain rustique avec de la confiture de mirabelles et de reine claudes.
Le temps est dégagé, j'attends un peu pour aider monsieur coobe à ranger les 4 stères de bois. Hier, je me suis mise sur les transats pour lire, pas de baignade car l'eau était à 22°. Cet après-midi je ferais à nouveau une petite pause lecture.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Coobe pour le petit dej. Je goutte la conf de reine Claude.
Rien de vraiment prévu mais comme il va pas faire chaud surement que je serais au jardin.
Suis contente j'ai semé de la salade la semaine passée elle a levé en 3 jours!!!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Je vous laisse quelques dernières framboises du jardin pour accompagner le bon petit déj. de Coobe. Nous continuons nous aussi à utiliser la cheminée, mais plutôt comme appoint et comme "remonte-moral" :D

Il pleut sans faiblir depuis 4h du matin et ça devrait durer jusqu'à 18h, ça va faire du bien, mais il y a quand même un fort ruissellement. Par contre, quelle chute de température, il ne fait que 15!
J'espère que la pluie va venir jusqu'à chez toi, Marsouine.

Beau boulot, les K6 :top: pas étonnant que vous ayez été fatigués. J'espère que la nuit a été reposante.

Bonne route à Misou, et bonne journée à vous tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »