vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas de pluie encore chez nous :pastop:
La dernière perturbation qui a bien arrosé chez Coobe est partie vers le Nord/Est : pas une goutte chez nous :cry:
Celle d'aujourd'hui va arroser les Pyrénées et partir vers l'Est, elle passe au Sud et pas une goutte pour nous :cry:
cest po juste.jpg
cest po juste.jpg (5.36 Kio) Consulté 1124 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Il pleut depuis hier, une jolie pluie fine, ça va faire du bien à la nature (11 mm hier et autant ce matin et il pleut encore)
Ce matin je suis allé faire mes courses, et cet après-mid rien de prévu sauf si le soleil sort .... je veux enlever une viorne boule de neige planté il y a une dizaine d'année et qui végète, le coin ne doit pas lui plaire, il sera remplacé par Cornus Alba Aurea.
Si j'arrive à enlever le viorne proprement j'essaierai de lui trouver un endroit qui lui plaise plus.

Les périodes moins chaudes arrivent et j'ai pleins de projets de plantation dans la tête, don deux érable que j'ai en pot et que j'aimerai mettre en pleine terre mais je leur trouve difficilement une place, mon terrain étant très venteux !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle tu peux tenter la bouture de ton viorne. C est la.bonne période.

Ici c est la grisaille et la fraîcheur. Ça me va
Bon faut pas que ça dure non plus.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quelle journée !!! très fatiguante et pluvieuse .
la pluie en outre ne me dérange pas , mais partie ce matin a 7h30 pour aller chez fifille ,après 130 km je suis tombée en panne sur l'autoroute , problème ESP ça vient des freins . la voiture (automatique ) roulait a 30 km h , j'ai dû rouler 2 km avec les feux de detresse avant de pouvoir m'arrêter . vous imaginez les coups de tel , assurance dépannage , gendarmerie pour qu'ils m'envoient la dépanneuse . heureusement 10 mn et elle était là . impossible de me rapatrier en assistance ( location de voiture trop loin , le taxi ne se déplace qu' a moins de 50 km pour me rapatrier , donc JP est venu me chercher avec un ami , il sera remboursé des frais de route .
vous pensez comme fifille était désolée , elle m'attendait avec impatience . :cry:
ce n'était pas le bon moment , la semaine prochaine il y avait le contrôle et le décabossage de la grêle , et les vacances . zut de zut , quand ça commence .....

ce soir je suis hs et énervée en même temps . bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons confiture de poires et baguettes grillées.

Zut Misou. Votre assistance ne prend pas à zéro km?

Ce matin brouillard. J'ai eu froid cette nuit.
Je devais voir si je trouvais des champis dans les prés ce matin. Je sais pas.si je vais y aller.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci natou pour le petit déj, je vais goûter à ta confiture de poire en buvant un autre café.
Misou, c'est incroyable ton histoire. Comme quoi, il faut bien lire son contrat d'assurance, le zéro km est indispensable. Nous l'avons bien apprécié le jour où nous sommes tombés en panne en sortant de notre garage, une dépanneuse est venue remorquer notre voiture, un taxi a amené Monsieur Coobe dans une agence de location pour un véhicule prêté pour le temps de la panne. Nous étions invités à un mariage, nous sommes arrivés un peu en retard...
De la fraîcheur et du soleil, je vais au jardin, cet après-midi nous allons à la plage rejoindre des amies.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pfff ! Misou, c'est la guigne.

On a beau dire, quand les voitures tombent en panne, on se rend compte comme elles sont devenues indispensables.
L'année dernière, nous n’étions pas malins avec un pneu HS à Ales, débarqués sur le trottoir à attendre la dépanneuse avec tout notre bazar et Ollie. C'est le fiston qui était parti chercher la voiture du grand père pour nous ramener.

Levés tot ce matin pour accueillir le désinsectiseur, il était là tôt pour intervenir avant que les frelons se lèvent. Le nid est enlevé, mais ma mangeoire à oiseaux est partie avec :cry:

Je veux bien un petit café pour me redonner du peps :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben mince colibri. Ça sera une idée de cadeau pour noël.😊

Le prêt de voiture peut être une option en plus. A voir selon les assurances.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Dans notre cas, l'assurance payait les frais de location de voiture, mais un samedi après midi à Ales, difficile de trouver un loueur de voitures ouvert : il fallait soit aller à Nimes, soit dans les hyper marchés de la périphérie...sans voiture :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tu as raison colibri , c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que la voiture est une nécessité .

mon assurance prend a zéro km , mais en pratique , il fallait tel a un taxi payé par l'assurance pour qu'il m'amène a une agence de location ( Nîmes , Orange , Montélimar ) payée aussi pas l'assurance pendant 8 jours , mais , comme me disait la dame de l'assurance , c'est les vacances !! ils sont débordés de demandes de locations pour les vacanciers .ce n'était pas sûr qu'ils puissent me louer une voiture aussi rapidement . dans le doute j'ai préféré la solution la plus pratique .
je suis assurée tous risques avec les meilleures clauses qui soient , a mon agence je ne traite qu'avec le directeur qui se met en quatre pour nous servir ( vérifié pour le coup de la grêle )

soleil aujourd'hui avec le mistral , mais la chaleur va revenir pour le week-end .
bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je viens de lire ce qui t'arrive Misou, pas facile de telles aventures sur l'autoroute en plus à cette saison avec la grosse circulation.
moi je l'ai vécu sur l'autoroute en car retour de pèlerinage vers Monaco et la nuit . il a fallu que le car fasse marche arrière aidé des gens qui travaillent sur la route , de la police des voitures qui nous protégeaient je ne sais quelle distance il a fait en marche arrière et de nuit pour atteindre un chemin forestier qui nous a conduit sur une aire de repos pour pouvoir faire la réparation . C'est une camionnette toute aménagée qui nous a dépanné mais il a fallu beaucoup de temps . Nous devions rentrer à 22 H
et ne sommes arrivés qu'à deux heures du matin.
du coup que deviennent tes vacances ?
Il fait beau cet après midi mais bien sûre encore chaud depuis deux ou trois jours ,ce n'était pas la joie du vent et le ciel qui faisait peur . On dirait que ça se calme . Hier j'ai du mettre le couvre lit+ une fine couverture .
Courage Misou bon après midi a chacun et chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonsoir,

Beau temps aujourd'hui, on a eu 40 mm de pluie en 2 jours, ça fait du bien !
Bon j'ai arraché mon Viorne mais je n'ai pas réussi à le faire "proprement", du coup j'ai suivit le conseil de Natou (merci !) et j'ai fait deux boutures.
Demain je dois récupérer mon Cornus, j'espère qu'il se plaira mieux à cet emplacement.

Quelle péripétie Misou ! pénible de tomber en panne mais c'est encore plus compliqué sur l'autoroute !
Le garage a pu vous prêter une voiture ?

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et les autres :D

fait très frais ce matin , ça sent les matins d'automne , mais on a encore septembre pour profiter de l'été indien .
je vous sers le ptit dèj , croissant de mon boulanger qui est rentré , miel de mon pote de l'ONF et du pain bûcheron , si tendre et délicieux .

misou on te comprends , ça a dû être une vraie épreuve ; la dernière de notre voiture , pas de démarrage , et des messages affolants qui se mettent sur l'écran "panne du système de freinage : stop" ; elle va aller faire un petit stage chez notre garagiste , est ce la canicule qui a fait disjoncter le système électronique ? elle nous dit aussi que les ceintures arrière sont bouclées .. ou non , et le seul poids d'un sac sur le siège avant fait sonner l'alarme de la ceinture , bref l'électronique c'est cool mais quelquefois ....

on a fini la haie de thuyas grâce à nos enfants , la terre a été décompactée , reste à acheter la brande sur le net , car dans les grandes surfaces la hauteur 1m50 ne nous convient pas , nous voulons deux mètres ; et des tas de bricoles restent à faire , entre autres détordre le grillage que le précédent gros chien de la voisine avait bouffé (american staff) pour passer voir si chez nous c'était plus cool . ensuite resteront les aménagements et plantations , il y aura de quoi occuper tout l'automne .

je vous dis bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
K6 Effectivement il y a encore du boulot mais c est un projet et avoir des projets c est important
Christelle j aurais fait plus que 2 boutures.

J étais dans les prés ce matin chercher des mirabelles.
Pleins au sol et pas vereuse du tout. 3 kilos. La confiture est entrain de se préparer.

Fait frais le matin et après les températures montent. Ça me va bien.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Merci pour le petit déj, K6. Beau programme, en effet. Chez moi, c'est préparation de cours (faut bien s'y mettre ... :| ) et accueil des pioupious dès demain pour quelques jours de nounoutage.
Ce soir, ciné et restau avec le Gros.

Grand beau temps frais puis chaud, ça me va aussi.
Christelle, comme Natou. Quand je fais des boutures, c'est par dizaines.

Passez une belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je me réserve le café après le déjeuner.
K6, c'est chouette d'avoir des projets et des idées vous n'allez pas en manquer pour aménager votre massif.
G, déjà la préparation des cours mais c'est vrai que septembre n'est pas loin. Bon nounoutage avec les petits.
Moi aussi comme les filles, je fais toujours plusieurs boutures au cas où certaines ne prendraient pas.
Nous sommes allés faire les courses très tôt il y avait presque personne. Hier la plage était bondée, même si certains vacanciers sont déjà rentrés. Cet après-midi détente sur les relax et piscine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la température est remontée , en rentrant des courses j'étais trempée . décidément je n'aime pas la chaleur .

et voilà , je récupère ma voiture mardi matin surement , 4 injecteurs a changer .ça coute un bras ces trucs là ...

k6 , encore un effort et ce sera du beau travail de fait .
gé , ça sent la rentrée , mais profite encore du temps qui reste .

les boutures ne sont pas dans mes prévisions pour l'instant , il y trop de choses dans ma tête pour penser a ça .entre mes visites qui arrivent , les valises a faire pour partir 8 jours , récupérer la voiture a 130 km , le coiffeur , l'assurance , la banque etc......le têtête bouillonne . il faut que je me calme ..

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je vois que vous avez un bel entrain c'est la rentrée qui vous donne des ailes .

J'aimerais bien être un peu comme vous . Hélas on ne peut pas toujours vivre à 100 à l'heure, il arrive un moment ou le moteur se calme .
Le soleil est revenu ici aussi et il est bien chaud encore . Ce matin on se gelait . Le vent lui, ne nous a pas quitté . à cette heure il n'est pas froid .
ce matin en arrosant je me faisait asperger par le vent et ensuite ma jupe fine flottant se secouait sur moi . C'était bien la douche froide pas très amusant . bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passant(e)s
le petit déjeuner est sur le plateau , et comme nos petites -filles arrivent vers 8h1/4 , il est plus copieux que d'habitude , j'ai rajouté de la brioche pour la plus grande qui n'aime pas les croissants .servez vous .
frais comme tous les matins , mais soleil bien bleu IDF comme il se doit , la journée va être plus calme car nous n'allons peut être pas bricoler dehors .

je vous dis bon appétit et bonne journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 399
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par TOMATE1 »

http://meteo.region-nord.com/meteo-84007.html

Cherchez votre région ou ville et faites un racourci bureau ou sur Opera

https://www.ventusky.com
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

BONJOUR, Tomate !

Tu as du te tromper de sujet, les prévisions météo c'est : viewtopic.php?f=47&t=196163&p=3014420&h ... o#p3014420 ou là : https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... start=1545

Merci k6 pour le petit dej :D Je peux avoir de la brioche ? car moi aussi je n'aime pas bien les croissants (quoi que, ceux de ton boulanger ?) :lol:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci K6 pour le petit déj bien copieux, je ne prendrai qu'un café.
Il fait très beau et il va faire chaud. J'ai profité à la fraîche pour désherber un peu.
Après le ménage, je vais me mettre sous le parasol à l'ombre pour bouquiner et je profiterai de la piscine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me revoila pour le café d'après manger :D
Nous avons profité de la fraiche pour commencer à débarrasser (un peu) le chalet. Bientot 8 ans que nous y entassons tout et n'importe quoi :roll:
De 12° ce matin :D nous voila arrivés à 28° :( ...Je vais bricoler dedans !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et bien chez nous aussi retour de la chaleur et plus de 30° vers midi .
j'ai donc essayé d'aller enlever un peu d'herbe là devant ma porte . mais je me suis oubliée et pas vu le temps passer .
j'ai tout laisser sur place et suis vite rentrer . je ne pouvais plus me tenir debout .
bon et bien demain même heure je rangerai avant de reprendre la tâche . c'est tellement sale que ce que j'ai fait ne se voit pas .
j'ai pourtant travaillé plus d e deux heures
je crois que le vent nous a quitté les stores sont baissés il fait tellement chaud .
j'ai besoin de beaucoup de fois deux heures pour arriver à un peu d e propreté
bon après midi à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et la conf de mirabelles.

Matinée fraîche mais la chaleur va venir. C est mieux ainsi. Même si il faut arroser les plantes souffrent à nouveau.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »