vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vous laisse des briochettes et de la confiture de reines claudes.
Le temps est nuageux, je vais continuer mon désherbage à la fraîche et passer l'aspirateur. Cet après-midi, repos et détente sur les relax à l'ombre.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

loupé le ptit dèj , mais avec vos confitures vous me faites baver :oops:

on a passé la matinée dehors , doudou a posé une jambe de force supplémentaire sur le grillage , pendant ce temps j'ai étalé une brouette de terre de décaissement des thuyas , elle est sableuse et légère une fois décompactée , sur un des massifs , il en reste deux ou trois sacs qui iront sur d'autres parties du jardin . puis je me suis attaquée à une plante coureuse que j'ai laissée faire et qui a envahi tout un massif , elle se multiplie comme le lierre , en drageonnant , ça y est la guerre est déclarée entre elle et moi ; elle a des feuilles longues , aucune fleur , bref sauf en couvre sol forestier aucun intérêt , en plus je ne sais pas ou j'ai bien pu avoir cette saleté ...peut être un semis spontané .

là après un temps de repos nous allons déjeuner , blanquette de veau , pâtes , et en dessert deux puddings , l'un tout chocolat pour doudou et l'autre aux fruits confits pour moi ; si ça vous tente ?

bon après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,


k6 je me laisse tentée par le pudding au chocolat , désolée mais les fruits confits c'est pas mon truc , JP les adore , je préfère de loin le chocolat :top:

l'été n'est pas fini , et je n'ai pas envie de bricoler sous le soleil .
les tomatiers , revivent un peu avec les nuits plus fraîches , les escargots se régalent avec mes plans de salades , j'en ai trouvé toute une armée dans le chaudron a proximité des plans .
Da.ja.jpg
lls sont bien a l'abri dans ce chaudron .je les ai cherché longtemps avant de trouver leur " nids "

bonne aprem a tous avec un café servi a la terrasse avec en supplément un carré aux amandes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou j'ai aussi un nid de limaces comme ça dans le.massif.
Hier soir visite du hérisson. Il monte sur la terrasse en pente douce et bois dans les coupelles des pots de fleurs. Je vais lui en mettre rien que pour lui mais ce n'est pas dit qu' il y boira.
Je veux bien du pudding aux fruits confits.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir à tous, je suis HS !!!
Je veux bien aussi une part du pudding aux fruits confits (y as tu mis du rhum ? :wink: )
Jamais gouté avec du chocolat, ma maman faisait toujours le même : fruit confits, raisins secs et rhum Negr*ta :D

Ce matin fifille nous a téléphoné pour nous demander si on voulait aller au restau à coté de chez elle. Nous avons donc continué le rangement du chalet jusqu'à midi puis nous somme allés à Ambazac. Manque de pot, le restau n'avait pas prévu autant de monde, ils étaient débordés et on n'en est sortis qu'à 15h :( puis café chez fifille....
Puis courses diverses sur le chemin de retour : alimentation et accessoires pour la nouvelle salle de bains. Il faisait bon et frais dans les magasins :D , mais pres de 40° dans la voiture :(

Demain matin j'espère qu'il fera encore frais, il faudra arroser et continuer le rangement du chalet, puis voyage à Emmaüs :D

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous apporte le plateau du petit déj, jus d'oranges frais briochettes avec de la gelée de framboises et les boissons chaudes au choix.
Nous partons chez mon frère toute à l'heure pour fêter ses 60 ans, une belle journée en famille en perspective. Le temps sera un peu nuageux mais lourd.
Comme c'est une surprise jusqu'à ce matin, (mon frère ne sait pas qu'il a des invités) monsieur coobe a fait des feuilletés au chorizo pour l'apéro, ils vont être mis au four.
Profitez bien de vos proches !
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Si il y a 2 3 feuilletés au chorizo je prends volontiers. Bonne fête d anniversaire.

Il fait chaud. C est terrible. On fait BBQ mais on mange dedans. On aura trop chaud sur la terrasse et comme c est du rapide, zhom travaillant à 15h on ne déplace pas tout en contre bas dans la pelouse .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tardif les filles , on est sortis à la fraîche , j'ai continué de trouver d'horribles plantes dans le massif en long , il y en avait des kilos et surtout des mètres en longueur , je me suis laissée avoir par négligence ; puis j'ai coupé les crocosmias défleuris , incroyable ils sont tous devenus rouges , je n'en ai plus de jaunes que jardinière m'avait offerts , mutation ? une action entraînant l'autre , j'ai passé la binette dans les graviers où se développaient de fausses violettes qui ne font jamais de fleurs , puis un coup d'arrosage pour les potées qui recommencent à souffrir , puis des rangements , je viens à peine de faire ma toilette :oops:

bien sûr que le pudding aux fruits confits est largement parfumé au rhum negr...., sinon quel intérêt :mrgreen:
quant à celui au chocolat , je m'en achetais dans le temps de ma jeunesse lycéenne à une boulangerie de quartier lorsque je prenais le train pour rentrer à la maison ; il était très haut , parfumé et avec un beau glaçage brillant dessus , une merveille ; les boulangers n'en font plus , de même qu'ils ont cessé la fabrication des barquettes aux marrons en forme de petit bateau et que j'adorais ; du coup lorsque je vais en boulangerie doudou a son flan mais moi je ne prends rien , toujours déçue (ça fait du bien à ma santé hihihi ).

bon anniversaire au frère de coobe , bonne idée l'anni surprise :top: et très bonne journée à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est chouette les fêtes d'anniversaire surprises :lol: J'avais fait pour les 40 ans du fiston, tous ses copains de Toulouse avaient répondu présent à Limoges :top:

Je me souviens aussi des barquettes aux marrons, c'était bon !!!

Nous avons aussi bien travaillé ce matin, mais pas fini tout ce qui était sur la liste :( Nous allons être obligés d'aller à Emmaüs en plein cagnard :twisted:
Il fait déjà près de 30° :pastop:
J'ai aussi mis un peu d'eau à quelques plantes qui souffrent + celles des voisins qui sont partis à l'anniversaire de leur petit fils (2ans) .
On va reprendre quelques forces au frais (dedans) avant d'aller affronter la chaleur ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai eu droit à un anniv surprise en novembre. Ben ca surprend😁😁

Le jardin a soif. Terrible.

Connaîs pas votre pain aux marrons.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonsoir,
L'anniversaire surprise a été super car mon frère ne s'y attendait pas. Chacun avait apporté des petites choses et il ne s'est aperçu de rien. Les feuilletés au chorizo ont disparu très vite, nous étions 13....
Mon frère a été gâté un beau barbecue et un séjour de 3 jours en amoureux...
Je vous sers un petit vin de noix maison avec des rondelles de saucisson... :tchin:
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Notre planning du matin n'ayant pas été tenu, nous sommes allés décharger nos "enquestres" à Emmaüs en pleine chaleur :(
Maintenant c'est relache !!! et ton vin de noix est le bienvenu, Coobe, je crois bien que je vais aller m'en servir un "à de vrai" :lol:

Natou, ce n'est pas du pain aux marrons, ce sont : "des barquettes aux marrons en forme de petit bateau" comme des petites tartelettes :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Une fois n'est pas coutume, j'ai bouclé le café hier soir et c'est moi qui rouvre ce matin :D

Je vous pose le plateau : boissons chaudes, tartines de pain mais et gelées de fruits ....Je file au jardin, il va faire chaud dans l'après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci, Colibri! Pas grand chose à vous offrir, un yaourt au soja peut-être? :D
Il va faire très chaud ici aussi, mais les nuits sont fraîches et le jardin commence un peu à reverdir. Il faudrait un peu de pluie, mais elle n'est pas prévue au programme.
Je n'aime pas trop les anniv surprise. Pour mes 60 ans, j'avais fait passer le message que je n'en voulais pas. Nous avons fait un bon apéro avec les enfants et deux amis très chers, et basta!
Dernière semaine de vacances qui débute ... la plus dure!
Bonne journée à tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Il fait beau et il va faire chaud cet après-midi, il faudrait que je passe la tondeuse car ça a poussé un peu (surtout la mauvais herbe !).
Comme GPR j'aurai horreur qu'on me fasse un anniversaire surprise, et tout le monde autour de moi est bien au courant ! :) Je suis assez réservée et je n'aimerai pas être le centre d'intérêt ! Le fêter avec quelques proches et suffisant pour moi ....

En tout cas c'est rare que la personne concernée ne se doute de rien et ça doit être émouvant quand c'est vraiment une surprise !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri pour le petit déj, je prendrai bien un autre café.
Après l'anniversaire surprise peut être difficile à réaliser chez soi, je sais très bien que je serai obligée de le faire à l'extérieur car c'est très difficile de mettre monsieur coobe hors de sa cuisine...
Le ciel voilé toute à l'heure fait fait place à un ciel bleu et au soleil. Je vais filer au jardin après on verra car la météo prévoit des températures aux environs de 30°.
Bon lundi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci colibri pour le ptit dèj :kiss:
les annivs surprise on n'en a jamais fait , le cercle d'amis est un peu large et en famille et dans notre intimité c'est plus notre truc ; l'anni de doudou a été sympa en juillet car on lui a offert une box de saut en parachute , un de ses rêves (quelle horreur !) il reste maintenant à trouver la meilleure date , on va attendre un peu :mrgreen:

zut je vais en courses , hier soir mon drive a raté , j'avais oublié que le coup de fil avec mot de passe était sur mon portable , temps dépassé , tant pis pour moi :roll: du coup je vais choisir mes produits tranquillement .

bonne matinée , courage gé :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Le petit dej est loin. Je suis au café de 10h.

Connais pas ces" barquettes aux marrons"

Je n aime pas être au centre de l intérêt mais la surprise fut sympa quand même. D un côté ça fait plaisir que les gens viennent juste pour soi. Faut savoir être égoïste parfois.

Va faire chaud. L eau se fait rare c est dire!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pffff ! Désherbé un bon morceau de jardin (liseron à foison :devil: )
Michel s'est attaqué aux petits pieds de ronces qui pointent leur nez un peu partout :twisted: On va pas les laisser grandir ! Quand il fera un peu humide, on remettra un peu de gazon.
Il fait déjà bien chaud et le soleil a gagné la partie du jardin où nous travaillions. Il est temps pour la pause café de 10h :cafe::
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

matinée très chargée , nous sommes allés récupérer ma voiture a 130 km . un monde pas possible sur l'autoroute même le lundi , en descendant un bouchon a Montélimar dû a un accident avec 30mn de ralentissement , en remontant 2 accidents avec bouchons en accordéon .jamais je n'ai vu autant de dépanneuses qu'en ce moment .pas de blessés mais des voitures bonnes pour la casse . nous sommes arrivés juste a midi a la maison .
on dit que les gens n'ont pas d'argent , l'autoroute blindée , les aires de repos a bloc :roll:

je n'aime pas trop les fêtes surprises ou tout le monde te regarde pour voir tes émotions .avec moi ils sont déçus , en général les gens se doutent mes jouent le jeu de la surprise .

va faire chaud , on va rester au frais ou a la piscine .
demain sera aussi chargé , contrôle technique et coiffeur , quelques courses .

je refais du café avec un carré de chocolat noir , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un café avec du chocolat c'est top , merci misou ; cet aprem après les courses du matin ça va être calme , qu'est ce qu'il fait chaud ! je pense que nous allons finir par faire un petit somme , c'est irrépressible même si on essaie de résister , c'est l'âge :mrgreen:

bon après midi , les colibri j'espère que le tantôt vous ne faites rien :kiss:

dans la lignée des barquettes aux marrons (dedans je crois que c'était de la crème au beurre aux châtaignes parfumée à l'alcool , quel souvenir!) j'adorais un gâteau indus qui s'appelait la "reine de saba" fourré d'oranges confites et recouverte d'un glaçage craquant au chocolat , très mauvais pour la santé mais une vraie tuerie :lol: ayé je n'en parle plus c'est presque oublié :( on va se contenter des gâteaux aux graines sans sucre , pffffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes ce qu'il tombe aujourd'hui comme chaleur , il ne finira donc jamais cet été destructeur de tout .
c'est 35° en ce moment , j'ai mis un petit peu la clim pour rafraîchir la pièce;
le docteur s'est pointé tout à l'heure , il m'a dit qu'il faisait bon ; Bien sûre quand on vient de dehors, dehors c'est du feu. Lui rentre de vacances il m' a dit que dans les alpes on dort avec la couette ;
cela n'empêche pas les glaciers de fondre .
je pense que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur , c'est un coup chaud un coup froid . il ne sait plus ou il en est ce temps .
C'est un peu ce qui est pénible ;
je vous souhaite un bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : lun. 26 août 2019 14:25
bon après midi , les colibri j'espère que le tantôt vous ne faites rien :kiss:
Mais bien sur que les colibris font quelque chose le tantôt, ils font.......la sieste :lol:
Comme tu disais plus haut : un besoin irrépressible de faire un petit somme :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ??? :shock: :shock:

Ouh ! ouh !
Le petit dej est servi et je file au jardin :D
Le ciel est bien couvert ce matin mais je doute qu'on ait de la pluie, il va encore faire bien lourd cet après midi :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci colibri pour le petit déj.
Ici aussi, le temps est nuageux et une averse vient de tomber. Il fait moins lourd qu'hier. Nous ne ferons pas de marche comme hier car c'est trop couvert.
Monsieur coobe est en train de tondre, je retourne au jardin pour tailler les boutons fanés des rosiers.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »