Jasmin et lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Jasmin et lierre

Message par Titia »

Bonjour !
Mon jardin est petit, mais je voudrais vraiment y planter un jasmin ! Il ne reste pas beaucoup de place, alors il faudrait qu'il partage l'espace avec d'autres plantes. En fait, je me demandais si je pouvais le planter à côté du lierre panaché que je fais actuellement grimper sur ma rembarde d'escalier jusqu'au balcon (orienté ouest). Je ne sais pas si les 2 feuillages se feraient concurrence ou pas ...
Ou alors le faire grimper dans un rosier, mais là c'est les parfums qui vont se faire concurrence !!!
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
J'opterais plus pour l'option rosier, il faudrait seulement faire attention à ce que les floraisons ne se chevauchent pas. Ce serait dommage de couvrir un lierre panaché avec un autre feuillage, et il n'est pas certain que leurs couleurs se marient.
Bonne journée !
Titia
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 06 mai 2004 14:03
Localisation : Niort (79)

Message par Titia »

Oui, ce serait plus joli dans le rosier mais ils fleuriraient en même temps, donc ça ne va pas...
Je ferais peut être mieux de garder le jasmin en pot, ou peut-être de le faire pousser sur un de ces tuteurs en bois en forme de "pyramide"...
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Re: Jasmin et lierre

Message par orage »

Titia a écrit :Bonjour !
Mon jardin est petit, mais je voudrais vraiment y planter un jasmin ! Il ne reste pas beaucoup de place, alors il faudrait qu'il partage l'espace avec d'autres plantes. En fait, je me demandais si je pouvais le planter à côté du lierre panaché que je fais actuellement grimper sur ma rembarde d'escalier jusqu'au balcon (orienté ouest). Je ne sais pas si les 2 feuillages se feraient concurrence ou pas ...
Ou alors le faire grimper dans un rosier, mais là c'est les parfums qui vont se faire concurrence !!!
J'ai un jasmin palissé sur la partie centrale d'un brise vue, et j'ai mis sur le pourtour un lierre d'irlande, je n'ai pas de problème de cohabitation pour l'instant , mais je fais attention de bien les guider sans qu'ils ne se mélangent.

Pour l'effet c'est superbe ....
Orage d'été
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »