Crassula ovata (Chili) ? [Portulacaria afra]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Crassula ovata (Chili) ? [Portulacaria afra]
Bonjour,
Je suis perplexe face à cette Crassulacée photographiée le 02/07/2019 au Chili, à Vicuña (région de Coquimbo, montagnes désertiques, ~1000m d'altitude). C'était dans le parc d'un camping donc probablement planté par la main de l'homme.
Ça ressemble à une Crassula ovata, sauf que les feuilles sont bien plus petites et moins ovalisées. Certaines sont même un peu en forme de cœur. J'ai le sentiment que c'est autre chose, mais en même temps je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Alain
Je suis perplexe face à cette Crassulacée photographiée le 02/07/2019 au Chili, à Vicuña (région de Coquimbo, montagnes désertiques, ~1000m d'altitude). C'était dans le parc d'un camping donc probablement planté par la main de l'homme.
Ça ressemble à une Crassula ovata, sauf que les feuilles sont bien plus petites et moins ovalisées. Certaines sont même un peu en forme de cœur. J'ai le sentiment que c'est autre chose, mais en même temps je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Alain
Dernière modification par HaleBopp le lun. 09 sept. 2019 11:41, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Crassula ovata (Chili) ?
Bonjour,
Je pense plutôt à un Portulacaria...
Je pense plutôt à un Portulacaria...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Portulacaria ? Ça y ressemble bien, effectivement, mais résisterait-il
au froid, en pleine terre, à 1 000 mètres d'altitude ?
au froid, en pleine terre, à 1 000 mètres d'altitude ?

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
Merci ! Ça ressemble effectivement beaucoup plus à Portulacaria afra.
J'ai regardé précisément, ce n'était pas à 1000 m, mais 748 m d'altitude. Et on n'est à qu'à 30° de latitude, donc il ne faisait pas si froid que ça malgré l'hiver austral.
Je pense que vous avez trouvé !
J'ai regardé précisément, ce n'était pas à 1000 m, mais 748 m d'altitude. Et on n'est à qu'à 30° de latitude, donc il ne faisait pas si froid que ça malgré l'hiver austral.
Je pense que vous avez trouvé !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'est Portulacaria afra, effectivement planté par l'homme.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
OK, je valide. Merci pour votre efficacité !