Dieffenbachia pas en forme...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
MGKfPanda
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 sept. 2019 15:25
Région : Ile de France

Dieffenbachia pas en forme...

Message par MGKfPanda »

Bonjour, j'ai acheté une "dieffenbachia luxe mix" il y a peu de temps, je ne m'y connais pas en plante, et je n'ai pas trop la main verte, mais j'essaie de m'y mettre ! Je me suis donc renseignée sur cette plante, j'ai essayé de faire tout ce qu'il fallait, mais voilà, au bout de maintenant... 4 jours, la plante tire un peu la gueule. Les bords des feuilles semblent "froissés" et sont légèrement secs.

Est ce que la plante manque/à trop d'eau, manque de soleil, en a trop ? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle retrouve sa forme du premier jour ?

P.S : Je me fais peut être un gros film, ma plante va peut être très bien, j'ai juste trop peur de la faire mourir ^^
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Dieffenbachia pas en forme...

Message par Wivine »

Bonjour,

C'est un peu le problème des plantes tropicales de jardinerie, elles poussent en serre avec une humidité optimale, elle arrivent en jardinerie où l'humidité est grande aussi, et on les ramène à la maison où elles se retrouvent du jour au lendemain dans une ambiance très sèche, ça leur fait comme qui dirait un petit choc.

Place sous le pot une coupelle remplie de cailloux avec de l'eau à mi hauteur. Si tu as d'autres plantes regroupe les pour qu'elles profitent de l'humidité des unes et des autres. Ca va limiter les dégâts.

Après pour l'entretien courant : arrosage abondant (au dessus de l'évier dans l'idéal car l'eau doit couler par le trou au fond du pot) quand le substrat est sec à hauteur d'un doigt. Exposition aussi lumineuse que possible sans soleil direct l'après midi ; dans l'idéal à 1m maxi de la fenêtre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »