Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

De grands progrès effectivement !
Il utilise même du papier :lol:
Boby Lapointe a écrit :
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes... ♪♫
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
@Bugade, l’intelligence d’un chat est insoupçonnable. En photo, la maitresse de ce miron a griffonnée (c’est normal, un chat griffe et un stylo graffe) sur un papier le mode d’emploi des toilettes. Supermiron lit. La suite ne dit pas si supermiron dit : de ton papier je m’en bas l’œil ou une phrase identique ? J’ai connu un miron qui tirait la chasse d’eau à l’époque où il y avait une tirette à poignée et chaîne. Ce même miron se faisait tremper volontairement sous l’ouverture des grands bacs qui contiennent les plantes, que vous pouvez voir dans les supergazins. À n’y rien comprendre, le chat et l’eau… chat mouille ! Des chats qui savent ouvrir les portes ce n’est pas rare. J’en avais qui ouvraient la porte du placard où étaient les croquettes. J’avais appris à ces mêmes chats à faire tinter un grelot pour avoir des croquettes. C’est facile, il y a un rapport entre le travail et la récompense (le belou). C’est comme dans un cirque, il y a travail et récompense qui est toujours dissimulé par le dompteur. Avec un chien, au début il y a la récompense, par la suite c’est un jeu sans récompense, seulement avec des caresses
Nos chats.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

BUGADE a écrit : jeu. 03 oct. 2019 2:18 De grands progrès effectivement !
Il utilise même du papier :lol:
Boby Lapointe a écrit :
Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes... ♪♫



oui tu as raison
mais il ne lésine pas sur la quantité,il m'a bousille un rouleau plein :D
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Adoraaable ton Ticha .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonsoir,
Les chiens et les chats, je prétends que les chiens ont en plus dans la cervelle que les chats. La race Dalma est la plus réputée, m’enfin le Dalma chien est très connu, surtout en fin de semaine : on fait le pont D’alma ? Ce chien fait des recherches sur Inter niet. Il voulait lire du V. Hugo. Le maître lui lance : cherche Oceano Nox ! Le chien a une légère Hypoacousie bilatérale de perception, il avait compris : cherche c’est un nonos ! C’est toujours de la faute du maître et non de l’animal
Dalma chien.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

marcellini a écrit : jeu. 03 oct. 2019 10:51 Adoraaable ton Ticha .

oui c'est vrai un vrai doudou pour mamy :D
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Savez-vous que votre miron est un félin qui a été multiplié par deux en vingt-cinq ans dans les foyers. La population est estimée à près de 14 millions d’individus, par la fédération des fabricants d’aliments pour animaux familiers. Viennent s’ajouter les millions de chats errants ou retournés à l’état sauvage. Cet attachant à votre petit compagnon est aussi une espèce invasive et un carnassier qui est resté un prédateur même lorsqu’il est bien nourri. Chat et biodiversité, le Muséum d’histoire naturelle a lancé une étude en 2016. Il a permis d’étudier les cas de 20 000 proies rapportées par des chats en un an. Il s’agit en premier de petits mammifères, les oiseaux représentant ¼ des proies, les reptiles 9%. Voir un merle se faire chopper en plein vol, c’est impressionnant. J’ai eu trois chats, aujourd’hui remplacés par un renard qui est sauvage. Pour le chat, tout ce qui bouge est une proie. Le chat tue pour tuer, pas forcément pour manger sa proie. Le renard attrape les rongeurs pour se nourrir et l’on dit que les chats pourraient faire partie de leur festin ? À l’époque de mes chats, les oiseaux étaient devenus rares. Les lézards de toutes sortes pratiquement disparus. Grenouilles et poissons, sérieusement décimés. Un chat attrape un poisson en une fraction de seconde. Avec les grenouilles, si elles sont en bordure du bassin, elles sont plus rapides que lui. J’ai vu un chat faire plouf dans un bassin, il était à l’affût des grenouilles, sur une planche en équilibre, je savais ce qui allait se passer, j’ai attendu le résultat !! Ne dites pas que votre chat n’entre pas dans la catégorie que je viens de décrire, sous le prétexte que votre ou vos chats ne sortent pas de la maison. Je vais vous répondre que ça doit sentir le fauve chez vous. J’ai eu une proprio à Tours qui avait une meute de chat, elle puait la pisse de chat, chez elle c’était une horreur, une odeur insoutenable, ce n’était pas du Chanel
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Pellia a écrit :...J’ai eu une proprio à Tours qui avait une meute de chat, elle puait la pisse de chat, chez elle c’était une horreur, une odeur insoutenable, ce n’était pas du Chanel...
Quand un chat sent mauvais, il ne faut pas hésiter à le laver de temps en temps....
Qu'il aime l'eau, ou non... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

bourru, tu es un monstre :lol: Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

aujourd’hui j'ai 4 mois et suis une canaille

j'adore l'ordi de ma mamy
DSCN0310.JPG


DSCN0309.JPG
mais non je gêne pas du tout
DSCN0306.JPG
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Les poils de chat, pris dans le clavier, ou mieux, dans la molette de la souris, ça c'est rock'n roll... :lol:
Ma birmane va jusqu'à appuyer sur la souris, pour sortir le PC de veille... Et allumer l'écran.
A coup sûr, elle me réveille. C'est pour me faire savoir qu'elle mangerait volontiers des croquettes.
Et moi, comme un c.. niais, je lui en donne... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

bourru07 a écrit : jeu. 10 oct. 2019 18:53 Les poils de chat, pris dans le clavier, ou mieux, dans la molette de la souris, ça c'est rock'n roll... :lol:
Ma birmane va jusqu'à appuyer sur la souris, pour sortir le PC de veille... Et allumer l'écran.
A coup sûr, elle me réveille. C'est pour me faire savoir qu'elle mangerait volontiers des croquettes.
Et moi, comme un c.. niais, je lui en donne... :lol:

le mien se couche sur le clavier ,et parfois ça cree des surprises :D

quand aux poils j'ai un avantage lui a les poils courts
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

J'ai entendu Ninette qui miaulait fort à l'extérieur alors je suis allé voir et je me suis rendu compte qu'elle m'avait fauché une tranche de rôti de porc mais elle n'y touchait pas car ce n'était pas pour elle c' était pour ses petits qu ' elle appelait , brave bête , excellente mère . :love:
Trois chatons sont sortis des broussailles et sont venus lécher avidement la tranche de rôti , ils sont trop petits pour manger ça tel quel , alors j 'en ai fait des tous petits bouts et ils se sont régalés . Ils se sont laissé attraper sans problème et sans hurler , sans cracher et sans griffer .
Du coup , comme ils sont dociles je n'aurai pas de problème pour les donner , surtout si il n'y en a que trois . Maintenant je les guette et dès qu'ils se font voir , hop , je leur file de la bouffe pour qu'ils s'habituent bien à sortit de leur tanière sans crainte .
Bon il va falloir que je ne craque pas pour en garder un de plus .
J 'essayerai de prendre des photos pour vous les montrer....dès que je retrouverai mon appareil photo . :veryhappy:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

te voilà papa de famille nombreuse :D
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

marcellini a écrit : jeu. 24 oct. 2019 14:25
Trois chatons sont sortis des broussailles et sont venus lécher avidement la tranche de rôti , alors j 'en ai fait des tous petits bouts et ils se sont régalés . Ils se sont laissé attraper sans problème et sans hurler , sans cracher et sans griffer .
Du coup , comme ils sont dociles...
C'est pour manger à Noël ? :lol: :kiss:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Voilà deux des trois petits monstres , il y en a un qui se laisse attraper mais se sauve dès qu'il est pareterre est n'est même pas intéressé par la bouffe . Les deux autres sont tout doux et tout sympas .
Deux sont tigrés gris et noir et un est tacheté noir sur pelage roux clair façon léopard , me voilà bien avec deux tigres et un léopard . :veryhappy:
Image

Image

Image

Image
P1060433.JPG
P1060439.JPG
P1060443.JPG
P1060445.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Tu peux mettre une pancarte à l'entrée
ICI DRESSEUR DE FAUVES (n'oubliez pas de payer votre entrée)
Je plaisante comme dans le poste précédent. :wink:
Ils sont adorables :love:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Ton "léopard" est magnifique...
Pourvu qu'il conserve adulte cet étonnant motif...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

trop beaux les minous
j'adore ton leopard
on dirait un bengal(une race pas commune et qui coûte cher)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Des fois on aimerait que ça reste petit et mignon comme ça tout le temps... Et puis tout à coup je me souviens combien c'est aussi turbulent, casse cou et vif à cet âge alors finalement non ! :mrgreen:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Les fauves font l'attraction des petits et des grands et ils seraient vite adoptés par les enfants si ceux ci n'étaient pas accompagnés de leurs maudits parents ... :angryfire:
:D
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 26 oct. 2019 15:09 Tu peux mettre une pancarte à l'entrée
ICI DRESSEUR DE FAUVES (n'oubliez pas de payer votre entrée)
Merci pour ton idée Bugade mais "n'oubliez pas de payer votre entrée " c'est déjà marqué et le fauve (Marcellini ) monte la garde :smoke: .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Une milliardaire très snob, présente sa dernière acquisition à ses amies : un chiot de 24 000 £.
- "Ton véto t'a roulée, aucun chien n'atteint de pareils prix"
Trois jours plus tard, radieuse, elle revoit ses amies :
- " mon chien valait ce prix, d'ailleurs mon véto me l'a repris"
- " Il t'a remboursée ? :oh:
- "Non, il me l'a échangé contre deux chats, à 12 000 £ pièce"...

Sois ferme sur les prix, Philippe... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

:lol: :lol:
Je vais suivre ton conseil Bourru et mettre la mise à prix à 0 euro pièce non négociable , avis aux amateurs .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Beaucoup trop cher pour moi :lol:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »