duvet blanc ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nihaljenna
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 oct. 2019 19:03
Région : Pays de la Loire

duvet blanc ??

Message par nihaljenna »

bonjour ,

Je suis une débutante dans tout ce qui est jardin et donc j'aurai un peu besoin d'aide de votre part.

alors voilà j'ai un bambou en pot sur mon balcon et avec la canicule de cette été, il a pris un coup de chaud. Certains pieds ont du mal à repartir et les feuilles sont toutes sèches et d'autres pieds vont super bien.
j'ai été demandé conseils en jardinerie et ils m'ont donné de l'éco fertilisant. Et je ne sais pas si cela est normal mais une sorte de duvet blanc ou moisissure s'est mis en place.

J'aurai besoin de vos conseils pour savoir ce que je peux faire, si cela est normale ?

merci
Pièces jointes
duvet blanc
duvet blanc
Avatar de l’utilisateur
TagadaJones
Bourgeon de bavard
Messages : 369
Inscription : sam. 31 déc. 2016 22:24
Région : Belgique

Re: duvet blanc ??

Message par TagadaJones »

Bonjour ^^

Quelle est la composition de cet éco-fertilisant et l'avez-vous enfouis ou bien déposé directement sur la terre?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: duvet blanc ??

Message par bourru07 »

nihaljenna a écrit :... J'aurai besoin de vos conseils pour savoir ce que je peux faire, si cela est normale ?
Un seul, mais basique : ne jamais demander un conseil en jardinerie...
Ce sont des marchands. Ils connaissent les plantes à peu près autant que je connais la physique nucléaire...
Même le cantonnier serait plus avisé... :lol: :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: duvet blanc ??

Message par Pellia »

Bonsoir,
En surface ce sont des moisissures qui se sont développées à la faveur de l’humidité. L’éco-fertilisant peut avoir contribué aux développements de ces organismes, ils ne sont pas en concurrence avec les bambous. Sur les racines des bambous il y a des associations mycorhiziennes, elles sont visibles en déterrant le rhizome. Ce type de champignon n’apparait pas en surface. Conclusion : lorsque ces moisissures n’auront plus rien à manger, elles vont disparaitre
nihaljenna
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 oct. 2019 19:03
Région : Pays de la Loire

Re: duvet blanc ??

Message par nihaljenna »

bonjour,

merci d'avoir répondu rapidement.

pour répondre à
TagadaJones a écrit : lun. 14 oct. 2019 8:20 Bonjour ^^

Quelle est la composition de cet éco-fertilisant et l'avez-vous enfouis ou bien déposé directement sur la terre?
pour la composition c'est un mélange de matières végétales, de minéraux, de mélasse et de microorganismes. et j'ai déposé ces granules directement au pied de mes bambous !!!


et merci à
Pellia a écrit : lun. 14 oct. 2019 16:30 Bonsoir,
En surface ce sont des moisissures qui se sont développées à la faveur de l’humidité. L’éco-fertilisant peut avoir contribué aux développements de ces organismes, ils ne sont pas en concurrence avec les bambous. Sur les racines des bambous il y a des associations mycorhiziennes, elles sont visibles en déterrant le rhizome. Ce type de champignon n’apparait pas en surface. Conclusion : lorsque ces moisissures n’auront plus rien à manger, elles vont disparaitre
. donc je devrais attendre leur disparition ?? Je continue à arroser normalement ??

Par contre, on m'a conseillé de l'amendement organique pour faire repartir mes bambous ? est ce que vous trouvez ça cohérent ou devrait les laisser se remettre tous seuls ??

merci
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: duvet blanc ??

Message par Pellia »

Bonjour,
À cette saison tes bambous entre ou vont entrer en dormance. L’engrais n’est d’aucune utilité. Il faut diminuer les arrosages. Au printemps prochain ils vont repartir, à ce moment tu reprends tes arrosages. Pour l’engrais, je n’en métrais pas au printemps, j’attendrais une bonne reprise de la croissance. Pour l’exposition sur une dalle de balcon ? Il faut regarder la fiche de ce bambou, généralement ce sont des pictogrammes. Le duvet blanc finira pas disparaitre lorsqu’il aura épuisé sa ressource.
nihaljenna
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 13 oct. 2019 19:03
Région : Pays de la Loire

Re: duvet blanc ??

Message par nihaljenna »

Pellia a écrit : mar. 15 oct. 2019 7:31 Bonjour,
À cette saison tes bambous entre ou vont entrer en dormance. L’engrais n’est d’aucune utilité. Il faut diminuer les arrosages. Au printemps prochain ils vont repartir, à ce moment tu reprends tes arrosages. Pour l’engrais, je n’en métrais pas au printemps, j’attendrais une bonne reprise de la croissance. Pour l’exposition sur une dalle de balcon ? Il faut regarder la fiche de ce bambou, généralement ce sont des pictogrammes. Le duvet blanc finira pas disparaitre lorsqu’il aura épuisé sa ressource.
merci pour tes réponses !!
Je vais suivre tes conseils et voir au printemps comment il évolue !!! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »