vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J apporte le café de 4 h et la tarte aux pommes, glanées hier. Des belles à cuire. 😊😉
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

trop tard pour la tarte mais merci quand même Natou !
un gros orage vient de se terminer, 25 mm dans le pluviomètre, et pourtant j'ai l'impression que ça a calmé le vent !
j'espère que personne n'a de dégâts chez lui !

bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricots.

Il fait doux. C est bizarre.

Je vous laisse. Je nounoute aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit-déjeuner Natou :D
Nous sommes en Andorre et allons profiter des éclaircies d'aujourd'hui pour aller se balader à la montagne, car demain le ciel risque de nous tomber sur la tête si on en croit la météo. Hier il a neigé sur les sommets....l'hiver arrive...
Nous avons un super hôtel : suite avec chambre à part pour ollie. Ils lui ont même prévu un coussin et des gamelles, Champagne de bienvenue...le tout pour le prix d'un ibis budget à Toulouse :top:
Les coobes ont du regagner les pénates avec ollie2
Comment se passe la cohabitation entre poilues ?
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri, l hôtel est en Andorre? C est vrai qu' en Espagne c est bien moins cher l hébergement. Une année on a pu avoir un appartement loué dans un camping au prix d une chambre d hôtes ordinaire en France. Le gérant était gêné de nous demander autant. Nous on était aux anges. Ensuite nous avions fait des courses au village dans une épicerie sortie du siècle dernier. Oh quel bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou les cops
Merci pour le café, il fait une belle petite fraîcheur dehors. Nous sommes rentrés hier sous la pluie battante tout au long du trajet, ollie a dormi dans la voiture sans vouloir faire de pause pipi elle ne voulait pas trop rester dehors...
La cohabitation se passe pas trop mal flossy est méfiante mais ollie ne s'approche pas et n'ira pas chercher le conflit. Choupette la regarde de loin. Cette nuit elle a dormi sur nos pieds sur une couverture. Flossy s'est lovée sur mon écharpe dans la lingerie comme d'habitude et choupette a dormi derrière nos oreillers.
C'est une petite chienne pleine d'entrain et malicieuse, elle est propre, obéit, n'aboie jamais et adore faire les balades, elle a déjà visité une partie de jardin côté cour. M. Coobe se repose, il a eu des vertiges et ollie est sur ses genoux. Après, ce sera séance de coiffage et coupe de quelques nœuds.
Colibri, c'est super de profiter d'un si grand hôtel à Andorre et olie est traitée comme une reine. Le paysage doit être magnifique avec les montagnes enneigées.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En cette saison les prix des hôtels en andorre ( hors andorre la vieille ville) sont à tomber parterre.
La plupart des hôtels sont fermés et attendent la saison de ski qui ne saurait tarder. Mais parmis ceux qui sont ouverts il y a des 4* entre 50 et 100€.
Ce matin nous sommes montés à 2500m. Il y avait de la neige et ollie s'est explosée :lol: puis nous avons fait un repas gastronomique pour 16€ :oh: maintenant une petite sieste s'impose :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, et bien voilà de bonnes nouvelles , des gens heureux , des animaux gâtés .
tout est pour le mieux ;ici ciel bien bas, mais un temps calme pas une feuille ne bouge , il pleut à peine tout doux . Je sais qu'il en faut bien plus, mais ça c'est à mon goût . ( comme j'aime)

On dirait aussi que ça s'est rafraîchit ça on s'en passerait mais il faut bien qu'il arrive ce froid c'est la saison. il en faut aussi . les compteurs vont commencer à tourner . .
il fait déjà presque sombre à peine 16 h les jours sont courts .
Je vous souhaite une bonne soirée peut être déjà au coin du feu. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri vous avez bien raison d en profiter un max.

Marsouine faut bien te dire que la fraîcheur arrive😊

La grisaille est restée toute la journée

Le sapin de noël de Strasbourg a été coupé ce matin. Je l ai su plus tôt que tout le monde une copine n était pas loin 😉😉
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

grisaille aussi en plus de la pluie fine qui tombe sans arrêt depuis ce matin . bof , je n'ai rien a faire dehors .
demain je crois que ce sera pareil .

natou , ils ne perdent pas de temps pour le sapin , il y a déjà toutes les décos de Noël dans les magasins , là non plus ils ne sont pas en retard .

pas encore de chauffage , c'est plus humide que froid . j'ai pas sorti les chaussettes de maison :lol:
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops
Je vous laisse le plateau du déjeuner avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, la baguette fraîche et la confiture de mirabelles.
Pour l'instant, le ciel est bleu mais il devrait se couvrir dans l'après-midi. Nous partons faire une marche avec ollie, elle a eu sa séance de démêlage coiffage hier après-midi. Elle est malicieuse, joueuse, super câline et avec les petites poilues cela se passe bien.
Sa maîtresse savait qu'en nous la confiant elle serait dans de bonnes mains, Ollie suit M. Coobe partout et on sent qu'elle s'habitue bien chez nous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner, elle va être heureuse la petite Ollie avec vous, elle est jeune elle devrait vite s'habituer à vous et à sa nouvelle maison.
Bon courage à ceux qui sont en alerte orange dans le Sud, apparement ça doit déborder dans le Gard donc bon courage à Marsouine !

Ici il pleut, il pleut ... pluie toute la journée hier après les orages de la nuit et aujourd'hui c'est bien partit aussi , depuis vendredi dernier on est à plus de 80 mm ... ça va faire du bien et pas besoin d'arroser la haie que j'ai planté la semaine dernière !

Je sais pas si Colibri sont encore à Andorre car c'est en alerte orange aussi ! soyez prudent !
Il fait plus frais certes mais pas autant qu'il devrait à cette époque, chez nous à cette époque on devrait avoir de petites gelées et les matins on est encore autour des 10°.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous
Oui nous sommes encore en andorre ou on signale alerte fortes pluies
Ce matin nous avons donc opté pour visite de musée
Nous finissons notre shopping et rentrons ce soir
Ici c'est encore l'heure du café puisque nous finissons juste de (bien) manger.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, oui il a plu bien plu, mais enfin pas le déluge et surtout toujours calme . il y a aussi du vent mais raisonnable , tout va bien. Pourvu que ça ne s'aggrave pas cette nuit . nous n'avons pas de chauffage non plus ,je l'ai mis ce matin au lever ,,un peu pour midi, c'est tout . Dans un moment, je vais regagner ma cuisine comme elle est côté Nord eut être un peu plus froid je mettrais le chauffage puis plus tard dans le couloir des chambres .
Je n'ai pas mis le nez dehors du tout . ça me manque mais enfin , je n'ai pas envie non plus d'attraper froid .
Je regarde dehors et me dit qu'il y a beaucoup à faire et que je laisse tout à la dérive. ;
Je sais que le mauvais temps ne dure pas éternellement et que je pourrais encore en faire avant le grand froid .
Bon après midi, bonne route Colibri et bonne promenade les Coobe + ollie 2. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Voila, nous avons regagné nos pénates à la montagne coté français.
Depuis hier, on nous promettait le déluge en Andorre, il est arrivé en début d’après midi.
Nous avons quand même pu passer les cols (Envalira et Puymorens) sans rencontrer la neige. Elle n'était pourtant pas loin : le col d'envalira est à 2400m et la limite pluie/neige à 2500m. Comme nous avions le temps, nous avons évité les tunnels pas marrants.
Ollie1 a été bien sage et a attendu d'arriver à la maison pour faire son pipi. Nous n'étions pas bien inspirés pour aller la promener sous le déluge :? Elle s'est maintenant lovée contre le radiateur pour sécher :D
Il fait 7°, ce qui relativement chaud pour la saison en montagne mais nous étions bien contents de trouver l'appartement chaud et douillet.

Je vous sert un petit apéro avec olives farcies et vous souhaite une bonne soirée.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

miam des olives et un ptit apéro ! pas venue de la journée , on a craqué un cil vers 7 heures puis on s'est rendormis jusqu'à neuf heures et demie , ça casse un peu le rythme de la journée , on avait prévu de commencer à installer la bordure en caoutchouc recyclé le long du futur petit chemin et puis ça s'est transformé pour doudou une visite à la pharmacie et pour moi confection d'un hachis avec les restes de viande de samedi

et tantôt rien , on a fait une bonne flambée qui a suffi à réchauffer un peu la maison , et ce soir on a allumé le radiateur de notre chambre , doudou est devenu frileux et je ne veux pas qu'il attrape quoi que ce soit , d'ailleurs notre vaccination anti grippale est prévue samedi .

demain si on se lève avant dix heures on va peut être aller aux champis , mon gendre en trouve d'énormes et très beaux , en pleine semaine nous risquons d'en trouver quelques uns ...

je vous dis bonne soirée , si l'épisode cévenol se révèle moins puissant que redouté tant mieux :top: bises à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
yerbamate
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 23 oct. 2019 4:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par yerbamate »

Perso j'aime bien le chicorée même si il est amère tu peux toujours l'adoucir en ajoutant un additif
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et gelée de coing.
Yerbamate tu parles à qui?
Que d eau pour les sudistes. Tout est ok??
Ici ce matin c est brouillard.
Cette après midi ce sera soit cimetière ou forêt.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj. Je goûterais bien ta gelée de coing avec un thé.
J'espère que les filles qui sont dans le sud n'ont pas de dégât avec toute cette eau tombée.
Ce matin, il crachine et la météo a prévu de la pluie toute la journée. Aujourd'hui, journée ménage aspirateur et serpillière car la maison en a besoin.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il va aussi falloir que je sorte la serpillère car Ollie ne craint ni la pluie ni la boue, mais quand elle rentre ..... :angryfire:

Gros déluge en montagne cette nuit !!!! A 1h, Ollie est venue me chercher au lit (portes mal fermées :twisted: ) : vue apocalyptique sur le paysage environnant :shock: trombes d'eau, vent, éclairs, tonnerre....une sorte de grêle fondue tapait sur les vitres, même sur la fenêtre abritée de la loggia. Ce matin tout est calme, le ciel bas et il semble que les sommets alentours soient enneigés, mais on ne les voit pas à cette heure.
En montagne, l'eau s'écoule et nous ne craignons ni les inondations ni les vagues de submersion, mais j'ai beaucoup pensé à tous ceux en dessous dans l'Aude, l'Ariège et Pyrénées orientales qui récupèrent toute cette eau qui est tombée ici cette nuit :oh: :oh: ;
Nous allons attendre que tout soit évacué pour rentrer a Limoges, car je crois que quelques routes sont coupées dans les vallées;

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Retour de la pluie cet après-midi après quelques rayons de soleil ce matin ...
J'espère que personne n'a de de gros dégâts ....
Cette pluie fait vraiment du bien depuis le temps qu'on l'attendait, mais comme toujours maintenant soit on en a pas soit c'est excessif enfin par ici elle st bien absorbée, les prés et pelouse ont déjà bien reverdis .... :)
A partir de demain on devrait revoir le soleil et même pour le week-end je crois avec des températures assez douces encore ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les régions ne se ressemblent pas.
Ici le soleil fait une petite apparition après le ciel chargé de ce matin.
Bien agréable pour un petit café d'après manger ou de 4h ? Avec un bout de Toblerone :miam:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , il pleut depuis midi , fine et régulière c'est ce que demande la végétation . mais la température a chuté , je me demande si je ne vais pas sortir les chaussettes de maison .


k6 et Marsouine vous avez raison de faire un peu de chaleur , c'est pas le moment de prendre froid , la santé d'abord , le reste peut attendre .

il est prévu du soleil pour demain , ça m'arrangerait , j'ai une très grosse livraison qui doit être livrée demain dans la matinée . je n'ai pas envie de remettre ça , surtout que gros le camion sera super chargé . :roll:

je refais le café , mais pas grand chose pour servir avec .....

colibri on poste ensemble , j'adore le toblerone , faut pas le répéter a mon toubib :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : mer. 23 oct. 2019 15:23
colibri on poste ensemble , j'adore le toblerone , faut pas le répéter a mon toubib :lol:
On ne dira rien, c'est du Toblerone de contrebande que j'ai ramené d'Andorre :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci pour le Toblerone j'adore !
Ollie est à mes pieds, elle attend que monsieur coobe rentre, il est parti tondre la pelouse car nous avons un peu de soleil.
Bon après-midi !
La voici quand nous l'avons vue pour la première fois samedi après-midi.

photo supprimée....
Dernière modification par Coobe le jeu. 24 oct. 2019 15:35, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »