Taille sevère d'un photinia
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Taille sevère d'un photinia
Bonjour,
Sur ma terrasse, dans de grands bacs j'ai 4 grands photinias qui ont environ 10 ans chacun. Ils ont presque 1,5 Ã 2m de hauteur.
Ils ont pris de la hauteur mais malheureusement les branches du bas n'ont plus de feuilles: les 60 Ã 80cm depuis le sol ne sont plus que du bois.
Pour qu'elles retrouvent du feuillage, est-ce-que je peux rabattre sévèrement les photinias? Les gros bois feront-ils de nouvelles pousses? Si oui, quel est le meilleur moment de l'année pour le faire?
Merci de vos recommandations.
crdlt
Sur ma terrasse, dans de grands bacs j'ai 4 grands photinias qui ont environ 10 ans chacun. Ils ont presque 1,5 Ã 2m de hauteur.
Ils ont pris de la hauteur mais malheureusement les branches du bas n'ont plus de feuilles: les 60 Ã 80cm depuis le sol ne sont plus que du bois.
Pour qu'elles retrouvent du feuillage, est-ce-que je peux rabattre sévèrement les photinias? Les gros bois feront-ils de nouvelles pousses? Si oui, quel est le meilleur moment de l'année pour le faire?
Merci de vos recommandations.
crdlt
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Taille sevère d'un photinia
Bonjour,
Personnellement, lorsque je dois faire une taille sévère je la fais sur 2 ans ça permet de voir comment la plante a réagi après la 1° taille et l'année d'après je taille un peu plus bas
Personnellement, lorsque je dois faire une taille sévère je la fais sur 2 ans ça permet de voir comment la plante a réagi après la 1° taille et l'année d'après je taille un peu plus bas
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Taille sevère d'un photinia
S'ils se déplument à la base, c'est probablement que les branches basses ne prennent plus la lumière.
La terre n'est pas assez affleurante ou la taille de formation est à revoir.
\_/
I = mauvaise formation
/"\
I = bonne formation
La terre n'est pas assez affleurante ou la taille de formation est à revoir.
\_/
I = mauvaise formation
/"\
I = bonne formation
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas