Strelitzia nicolai feuilles qui brunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mike68
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 04 août 2019 17:26
Région : Alsace

Strelitzia nicolai feuilles qui brunissent

Message par Mike68 »

Bonjour,

J’ai fais l’acquisition d’un magnifique strelitzia nicolai d’un mètre soixante de hauteur.

Ce matin j’ai vu qu’il y avait trois feuilles qui devenaient marron. Comme si elle pourrissait.
Depuis que je l’ai reçu je ne l’ai arrosé que deux fois (quand la terre était sèche).
Par contre j’avoue que je brumise la plante quasiment tout les soirs. Je fais sa pour éviter les acariens.

Ce peut il que ce soit la cause des taches brunes sur les feuilles ? Un excès d’humidité ?

Merci de vos réponses
A20ABEB1-F808-494D-86DF-20E5B3C2BEC1.jpeg
879ACEC9-60E4-4BEC-858D-F96E41607691.jpeg
83B2B4BC-FF85-44F9-B958-585F517BE9B9.jpeg
Pièces jointes
784F367A-31A4-48C6-AA1D-4874067AFD89.jpeg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Strelitzia nicolai feuilles qui brunissent

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ta principale erreur est de mouiller le feuillage il y a peut être des parasites
voici une fiche sur le Strelitzia (Nicolaï)
https://www.parispousse.fr/blogs/blog-p ... ia-nicolai
substrat frais humide drainé. arroser régulièrement pendant les chaleurs moins l'hiver
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Strelitzia nicolai feuilles qui brunissent

Message par domf »

Bonjour Mike,
S. nicolai: Plante d'interieur? Ta hauteur sous plafond te permet donc de l'accueillir dans ton séjour! 1.60 M. est la hauteur mini de la première année. ...
Pour revenir au sujet: Les streleitzia demande une periode de repos en ce moment avec un arrosage restreint, une température de 15 °C. Au mois d'avril-mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre, sa place sera à l'extérieur, jusqu'en octobre dans un coin abrité du vent.
La brumisation est certainement la cause des taches sur les feuilles: L'humidité continuelle que tu entretiens sur le feuillage ne compense pas le manque d'hygrométrie de l'air intérieur. Mieux vaudrait poser le pot sur une grande coupelle remplie de billes d'argile baignant dans l'eau.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »