Basilic et seve?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Pelote
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 12 oct. 2019 10:09
Région : Ile de France

Basilic et seve?

Message par Pelote »

Bonjour,

Je débute avec les plantes, et impossible de trouver une réponse a ma question donc je me permets de poster ici

J'ai mon basilic qui depuis pas mal de temps, 1 mois et demi, fait comme une poussé de sève, les feuilles du dessous sont collantes et d'ailleurs le dessus du meuble aussi et surtout il y'a ces petites gouttes de sèves qui sèchent... a première vue ont pourrait croire a des petites bêtes et ça se décolle facilement, donc casi sur que ce soit de la sève en goutte.

Qu'en pensez vous? dois je fais quelque chose ou c'est normal pour la saison? j'ai acheté le pied cet été que j'avais mis dans un pot moyen, mais vue le monstre que c'est devenu je l'ai rempote y'a 2-3 semaines dans un gros pot

Merci pour vos reponses!
Alex
Pièces jointes
73322417_529851384479344_883271277236715520_n.jpg
72653935_2407270389543739_3395483006847156224_n.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Basilic et seve?

Message par Wivine »

Bonsoir,

Il est infesté de cochenilles à carapace, j'en vois plein la tige... Les petites bosses marron et dures, ce sont des cochenilles.

Retirer tout ce que tu peux à la main, éventuellement en t'aidant d'un coton tige imbibé d'alcool, puis inspecter quotidiennement pour retirer au fur et à mesure celles que tu verras. Elles ont le chic pour se cacher dans les moindres recoins donc fouille bien partout.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Pelote
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 12 oct. 2019 10:09
Région : Ile de France

Re: Basilic et seve?

Message par Pelote »

Bonjour,

Ah oui je viens de regarder sur google, aha je croyais que c’était de la sève séché... :veryhappy:

J'ai donc mon occupation pour aujourd'hui! Je te remercie bcp pour ta reponse! :top:
Plantaromatix
Bourgeon de bavard
Messages : 473
Inscription : sam. 28 janv. 2017 3:10
Région : Espagne
Localisation : Málaga

Re: Basilic et seve?

Message par Plantaromatix »

Bonsoir.

Mais, qu'est-ce qu'il fait sur un meuble ? Il serait mieux dehors sur le rebord de la fenêtre tant qu'il ne fait pas froid.

Il a dû attrapper ça chez celui/celle qui te l'a vendu, Tu peux aller lui montrer et lui demander des explications car en fin de compte il n'a pas pu attrapper ça dans la maison. Il était déjà contaminé quand tu l'as acheté.

Il m'est arrivé la même chose sur les rameaux d'un cerisier ornemental, mais là c'était pire ; on ne voyait plus les rameaux !

Salut,
Eiffel.
SALIX , Le Houx Blond pour fabriquer la bière blonde,
le Houx brun pour la brune et
à Ouroux pour la rousse.

© Eiffel.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »