fruitier sur terrain public ?

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: fruitier sur terrain public ?

Message par Pellia »

Bonsoir,
C’est une plante à faire bouturer par les gamins. Tu lui donnes une feuille portant un nœud, un pot avec du terreau et trois gouttes d’eau. Huit jours après tu lui demandes ce qu’est devenue sa bouture ? Il cherche où il a oublié… Maman, maman, il y a une feuille en plus ! Idem avec le bégonia, il est heureux il a la main verte.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: fruitier sur terrain public ?

Message par Wivine »

Ben oui mais bon, désolée, j'ai des tas de plantes mais je ne les achète pas en cherchant la performance à la bouture ni même à la culture. Comme dit je ne bouture que par nécessité.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: fruitier sur terrain public ?

Message par Pellia »

Bonsoir,
Cela fait un moment que je ne bouture plus de tradescantia, bégonia ou autre misère. Je ne cherche pas la performance. C’est bouturer pour reproduire. J’ai un pommier obtenu par bouture. Je ne l’ai pas obtenu du premier coup, bonjour les échecs. Actuellement c’est avec du platane, ce n’est pas une prouesse, c’était pour savoir si l’on pouvait le bouturer en octobre, point. Greffer des épines de couleur, c’est de la minutie. Il y a des personnes qui ont une passion pour les chats. Pour moi, ce sont les plantes, pas toutes, lierre, orties et Rubus, je n’ai pas de sympathie
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »