Nos chats

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Des nouvelles des monstres :
Il y en a un qui doit partir lundi alors pour qu'il soit bien apprivoisé je l'ai attrapé hier soir et je l'ai rentré dans la maison . En taille il fait la moiié par rapport aux deux autres , Il est tout doux et tout câlin , il me suit partout et a dormi sur ma tête , sur mon oreille et dans mon coup :love: Il a capté tout de suite qu'il fallait faire ses besoins dans la caisse :top: Si la personne ne vient pas le chercher lundi il se pourrait bien que je me le garde pour moi . Un de plus ... :roll:
Ce matin je suis arrivé à en attraper un deuxième que j'ai rentré aussi . Ca se passe pas mal bien qu' il soit plus craintif et passe pas mal de temps caché mais ca va aller quand même .
Restera le troisième l, là ca va être plus difficile car bien qu'il s'approche de la maison il se sauve dès que l'on va vers lui . Souvent lorsqu'ils sont comme ca on n'arrive pas à les domestiquer .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Chez moi c'est devenu l' annexe de la SPA .
Cette nuit les deux chatons et Boulette sont venus dormir avec moi , il y sont venus tous seuls sans que je ne demande rien .
Lorsque j'ai pris les deux chatons à la maison j'avais un peu peur que Boulette , leur frère ainé d'un an , tente de leur faire du mal , mais c'est le contraire qui s'est passé . Les deux monstres ont tellement emm..dé ce pauvre Boulette que en pleine nuit il s'est mis à miauler , miauler jusqu'à ce que je le fasse sortir . :lol:

Ninette la mère plus ou moins sauvage a bien compris que deux de ses rejetons sont dans la maison , du coup elle passe plus de temps à l'intérieur pour s'en occuper . Et vas y que je te tête , vas y que je te lèche , vas y que je te ronronne . C 'est une mère admirable , :top: d'autant plus qu' elle s'occupe aussi du petit sauvageon resté à l'extérieur .
Image

Image

Image

Image

Image
P1060469.JPG
P1060456.JPG
P1060457.JPG
P1060463.JPG
P1060460.JPG
P1060469.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Nos chats

Message par ancolie03 »

que j'aime cette image d'une minette allaitant ses chatons
je crois que tu vas encore garder un chaton :D
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Certains disent que les chats ne sont pas expressifs.
La seconde et la dernière photo démontrent tout le contraire :D
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

Marcellini, tu devrais nous faire un récapitulatif ou un arbre généalogique des tes chats, j’avoue que je suis un peu perdue :o
Entre les chattes qui se révèlent être des chats (et qui changent de nom en cours de route), les sauvages qui deviennent domestiques..... :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Mollo pour les photos de chatons...
Félicia est en train de me faire une grossesse nerveuse.
Elle les cherche derrière l'écran du PC. :)


Image

Image
Pièces jointes
IMG_0646.JPG
IMG_0645.JPG
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Pov' bête !
Prendre un peu l'air lui ferait sûrement du bien.
Elle doit s'ennuyer :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Moi je suis épatée par l'état du canapé de Marcellini. Mon fauteuil club n'est plus que lambeaux de cuir et bouts de mousse et plumes qui s'échappent de partout. D'ailleurs ce n'est plus "mon" fauteuil, c'est celui du chat, et ça se voit ! Je suis reléguée sur la banquette (en fer forgé, au moins celle là elle ne risque pas de l'anéantir).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Wivine a écrit : dim. 03 nov. 2019 18:30 D'ailleurs ce n'est plus "mon" fauteuil, c'est celui du chat, et ça se voit ! Je suis reléguée sur la banquette (en fer forgé).
Quelque chose de ce genre ?
Image
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Oui ! Sauf que la chaise n'a plus de paille !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Bourru , planque l'ordi ou bien fait sortir Félicia car voici encore des photos des chatons . Les dernières parce que un a été adopté par un des maçons du Fort et un autre devrait aller dans la semaine habiter chez un pépé de Buoux .
:love: :love: :love:
Image

Image
P1060475.JPG
P1060471.JPG
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Le plus sauvage va donc rester chez toi.
Si tu peux le faire rentrer et le garder quelques jours, il finira par apprécier la chaleur :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : lun. 04 nov. 2019 20:58 Le plus sauvage va donc rester chez toi.
Si tu peux le faire rentrer et le garder quelques jours, il finira par apprécier la chaleur :wink:
Oui Bugade c'est lui qui me pose problème , il faudrait que j'arrive à l'attraper avant que le dernier s'en aille , ca aiderai à le faire rester à l 'intérieur et à le domestiquer ensuite je pourrai le donner facilement , mais ….pour l'attraper ….
Enfin je ne désespère pas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : dim. 03 nov. 2019 17:29 Marcellini, tu devrais nous faire un récapitulatif ou un arbre généalogique des tes chats, j’avoue que je suis un peu perdue :o
Entre les chattes qui se révèlent être des chats (et qui changent de nom en cours de route), les sauvages qui deviennent domestiques..... :roll:
Même moi je n'y comprends plus rien :pmt: :pmt:
:lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Nos chats

Message par Pellia »

Bonjour,
Un chat « sauvage », ne compte pas le faire rentrer chez toi et l’attraper. À force de croquettes, tu finiras par le faire entrer dans la maison porte grande ouverte, instinctivement il regardera où est l’échappatoire. Dès que tu voudras l’approcher, ce sera la fuite. Si par hasard tu arrives à fermer la porte, tu pourras changer tes rideaux ! J’ai eu une chatte « sauvage », lorsque je caressais mes deux mirons, elle s’approchait. Dès que ma main se tendait vers elle, c’était la fuite. À force de persévérance et de croquettes, j’ai réussi à passer le dos de ma main sur ses flancs. La caresser comme l’on fait un chat de maison, jamais. La tenir enfermée dans la maison, c’était impossible surtout que les deux autres chats ne vivaient pas dans la maison. Je l’approchais très bien mais elle était sur le qui-vive en permanence. Elle vivait avec les deux chats mais n’a jamais été acceptée. La minette l’ignorais, si elle venait se blottir près du chat qui dormait, au-bout de quelques minutes elle avait droit à une menace. J’ai eu un chat blanc, c’était idem, il est resté sauvage. Régulièrement il disparaissait. Il m’est arrivé de le rencontrer en pleine nature, des miaulements mais pas question de l’approcher.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

On ne parle pas ici de "chats sauvages" adultes, mais d'un chaton non sevré, un peu plus craintif que ses frères.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

Pellia n'a pas tord. Un chaton méfiant a toutes les chances de le rester. En intérieur c'est compliqué à gérer (j'ai un phénomène à la maison, qui m'a encore bouffé un doigt il y a 3 jours). Dans l'idéal il lui faudrait une maison où on ne cherche pas un chat à câliner spécialement. Même s'il sympathise avec Marcellini ça ne garantit pas qu'il va être malléable avec sa future famille. Ceci dit il y a encore un peu d'espoir, sa mère est quand même un minimum sociable et en tout cas bien dans ses baskets, il reste un frérot pour montrer l'exemple et il y a tout le talent de dompteur/amadoueur de Marcellini. ^^ Il peut encore se révéler une bonne pâte au final. :wink:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Wivine a écrit :...Pellia n'a pas tord...
Qu'elle n'ait pas toujours tort, c'est exact...
Mais elle est quand même assez souvent tordue... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Nos chats

Message par Wivine »

oh la la, oui tord et tort, y'a pas moyen, je fais toujours la même faute :x Sans doute parce que je suis un peu tordue aussi... Si quelqu'un a un moyen mnémotechnique pour retenir ce fichu T, j'en veux bien :oops:
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Wivine a écrit : mar. 05 nov. 2019 12:32 oh la la, oui tord et tort, y'a pas moyen, je fais toujours la même faute :x Sans doute parce que je suis un peu tordue aussi... Si quelqu'un a un moyen mnémotechnique pour retenir ce fichu T, j'en veux bien :oops:
Faudrait d'abord que l'on sache ce que veut dire " mnémotechnique" , j'espère que ce n'est pas un gros mot …. :paix:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Nos chats

Message par bourru07 »

Un petit article, qui se garde bien d'aborder le cheminement de l'étymologie,
devrait suffire à éviter la faute, agaçante mais fréquente...
Quant aux tiges de fer tors, nous aborderons ça plus tard, quand on en sera au béton armé...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8440
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Nos chats

Message par BUGADE »

Wivine a écrit : mar. 05 nov. 2019 12:32 Si quelqu'un a un moyen mnémotechnique pour retenir ce fichu T, j'en veux bien :oops:
Parce que le tort tue :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mar. 05 nov. 2019 14:08 Quant aux tiges de fer tors, nous aborderons ça plus tard, quand on en sera au béton armé...[/color][/i]
Oui , ca je connais , allez y , posez vos questions . :smoke:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Nos chats

Message par colibri87 »

C'est pourtant simple :
- il y a le tord de tordu,
- le tors de torsadé
- et le tort qui tue
:wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Nos chats

Message par marcellini »

Des nouvelles de la petite minette qui est partie :
J'ai demandé au maçon à qui je l'ai donné comment ca se passait , il m' a dit que une fois arrivé chez lui il n'avait plus vu la chatte car elle était tout le temps dans les bras de sa fille et de sa femme . Les deux donzelles ont même emmené la minette avec elles pour faire les courses au supermarché car elles ne voulaient pas la laisser toute seule . :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme je suis content qu'elle soit tant aimée et cajolée dans sa nouvelle famille . :top: :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »