vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Salut aux gourmandes de l'aube... :)
colibri87 a écrit :...Contrairement a ce qui était annoncé, la nuit semble avoir été calme...
Que la tempête annoncée soit là, ou non, importe peu... Ce qui est essentiel, c'est qu'ils soient couverts...
... contre les procès qu'on n'aurait pas manqué de leur intenter au cas où le clocher se serait abattu
sur le chien du sacristain, sans alerte orange.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.

Mauvaise nuit. Ça saoule. Mais me suis levée à 7h50. J 'ai pris le petit dej à 3h40 avec zhom mais lui il partait au boulot.
Il fait gris.
J espère pas trop de dégâts dus aux intempéries.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour le moment, ça souffle et il pleut, mais encore rien de catastrophique.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il a bien plu ce matin avec des éclairs au loin et du vent , rien de bien méchant .
sortie café ce matin , rien de plus .
on se tient calés dans le fauteuil , on a bien avancé pour notre repas copains de demain . dans ces cas là jp est invivable , vivement mardi , il est a cran , et je me demande bien pourquoi , il râle pour tout et rien :roll:
j'aime recevoir a la maison mais c'est une épreuve pour les nerfs :twisted:

passez une bonne journée , attention , ne sortez pas si la tempête souffle fort , pas la peine de chercher les ennuis .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , rien de tout ce qui se passe, chez nous ; juste des essaies d'éclater . Un peu de tout le vent la pluie le tonnerre tout mais pas plutôt en route arrêt brusque . Au moins trois fois ce matin. j'ai donc laissé débranché . entre temps c'est le printemps là on commence à sentir la fraîcheur .
Par contre du côté de chez ma fille , ça dure depuis quelques jours déjà .Ils ont eu 70 cm d'eau dans les rues eux habitent au deuxième ils ne risquent pas . mais ils ont le vent aussi . Ils ne peuvent pas ouvrir leurs volets . Aujourd'hui c'était tout autour , Marignane , Vitrolles , Martigues , Berre L'Etang ou ils ont vu de gros arbres déracinés .
Tout a l'heure comme ici , très calme et presque le printemps.
je souhaite que ça se calme et que Amélie s'arrête en chemin . Il y a assez de mal comme ça .
Bonne fin de journée et bonne nuit à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

J'étais passée vous servir un thé, mais j'ai du appuyer sur prévisualiser au lieu de envoyer et tout est partit je ne sais où :(
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 790 fois
revoila donc le thé. :lol:

Nous avons eu un brin de soleil vers midi, sans doute l'oeil d'Amélie car c'est repartit à la pluie et au vent.
Ollie tourne en rond, elle voudrait bien aller jouer dehors :pasok:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3290
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne n'est passé encore !
La tempête n'est pas arrivée jusqu'à chez nous on eu un peu de vent mais rien de méchant et un peu de pluie, par contre ça a fait des dégâts par endroit, j'espère que vous n'êtes pas concernés.
Aujourd'hui il pleut .... ça ne veut plus s'arrêter maintenant .... enfin il en faut, même si j'ai peur que ça finisse par noyer quelques jeunes plantations ....
J'ai commandé mes pneus neige ce matin car ils en annoncent en fin de semaine peut être chez nous !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Nous sommes rentrés du vétérinaire. Après avoir consulté Ollie, il nous a dit qu'elle devrait avoir ses chaleurs dans quelques semaines, il peut donc la stériliser maintenant. Nous l'avons laissée avec un petit pincement au cœur.
Le temps est comme hier, pluie et vent. Les rafales sont moins fortes qu'hier. Ce sera une journée bien au chaud, le jardin est impraticable.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Juste un coup de gueule ce matin. Marre de.voir ce monde tomber. On sait et rien n'est fait et quand certains tentent de faire on les critique en disant que ça ne changera rien.

Sinon il fait gris un peu de vent et qq gouttes de pluie.

Suis pas en forme.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Rendez-vous anesthésiste ce matin, les choses se précisent ....

Coobe, ça fait toujours un petit pincement au coeur quand on doit les laisser chez le véto, on a l'impression de les abandonner, mais pas de raison pour que ça ne se passe pas bien, vous serez encore plus contents de vous retrouver :wink:

Natou, il y a bien longtemps que je n'écoute plus tous ces alarmistes :( J'essaie de me comporter le mieux possible, comme le petit colibri de Pierre Rabhi
https://www.colibris-lemouvement.org/mo ... de-colibri

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

cela fait deux jours que je ne suis pas passée , ma grande est venue passer la soirée de samedi avec nous et est partie avant le déjeuner dimanche , nous sommes allées toutes les deux à la brocante , doudou nous ayant servi comme prétexte pour ne pas sortir qu'il ne voulait pas marcher dans les flaques d'eau :lol:
j'ai trouvé juste des gros tampons avec des lettres dessus , un achat qui va nous mettre sur la paille un moment , dix euros :wink:

pas eu de gros vent ici , mais de la pluie , ça oui , ce matin le ciel était clair alors nous sommes sortis , avons changé le filet à poules de place - elles en ont profité pour faire un tour de jardin- puis j'ai coupé les anémones défleuries , coupé aussi les tomates , les vertes sont rentrées à la maison il paraît que c'est la chaleur et non le soleil qui les fait mûrir , on verra bien ; les toutes petites je les pique un peu et les mets au vinaigre comme les cornichons , très bon et croquant à souhait , je vais les rajouter au bocal existant .
doudou a bricolé dans le jardin aussi et toutes ces bricoles nous ont pris deux heures ! c'est l'heure du déjeuner , je vais descendre préparer un chili express pour nous deux .

bonne journée , soyez prudentes , des nouvelles d'ollie 2 ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je pense que tout s'est bien passé. L'assistante nous a dit d'appeler vers 15h pour savoir à quelle heure venir la chercher. Nous sommes impatients mais en attendant nous allons nous faire vacciner contre la grippe...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est bien que tout se soit bien passé et c'est bien pour la grippe , nous l'avons fait la semaine dernière , parés pour l'hiver nous sommes

je vous offre le café d'après déjeuner , il n'est pas encore trop tard :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ici même chose rien ne s'est passé et heureusement, ce matin, quelques gouttelettes , puis le soleil s'est levé radieux le ciel pur il y a un tout petit vent , une vraie journée de printemps là ça commence à se rafraîchir, je dois aller fermer ma porte et puis ce sera très bientôt la nuit. Le soleil couché , il fait nuit c'est à peine 18 heures .
je pense qu'Ollie va bien s'en sortir , est ce q'u'on endort aussi les animaux je pense que oui pour la douleur . ce ne doit pas être bien long comme opération.
Ollie 1 elle joue les prisonnières à cause du temps . Comment fait tu Colibri lorsqu'elle rentre avec ses pattes boueuses ?
est ce que tu lui essuies il faudra lui apprendre a s'essuyer les pattes .
je pense que la tempête est passée pour vous , chez nous , je ne sais pas mais en attendant pas de problèmes c'est une belle chance , je plains ces pauvres gens qui la subissent .
bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Quand ollie2 a les pattes boueuses, nous prenons un gant de toilette pour lui essuyer et aussi le museau après le repas quand elle a les moustaches sales...
Cette opération ne dure pas longtemps mais elle est endormie... Nous allons la récupérer vers 17h30, cela fait un vide dans la maison !!
Nous avons discuté de la nourriture avec le véto et il nous a dit de ne pas prendre de croquettes dans les grandes surfaces. Il nous a conseillé ROY CA... et PRO PL en animalerie. Et toi Colibri que lui donnes-tu en dehors des biscuits maison ? Monsieur Coobe va en faire pour Ollie2.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Nous avons une vieille serviette de toilette à disposition pas trop loin de la porte et nous essuyons les pattes de Ollie quand elles sont trop boueuses. Sinon, je la fais aller droit dans le panier jusqu'à ce que les pattes soient sèches, puis un coup de serpillère ou de mini aspirateur si nécessaire. Ollie1 n'a pas de longs poils et il n'est pas nécessaire de lui essuyer les babines :top:

Chaque soir nous lui préparons une ration ménagère (riz+legumes+viande+huile) et le reste de la journée elle a des croquettes Royal C*
Au début, je lui donnais les croquettes du véto (virb**) mais elle n'aime pas bien les croquettes. Ce n'est pas un chien qui se jette sur la nourriture comme le faisait le labrador et nous avons trouvé l'allure de croisière :top: Les croquettes c'est juste pour équilibrer au cas où elle aurait faim dans la journée, elle en grignotte une de temps en temps. J'ai lu plusieurs articles qui dénigrent carrément toutes les croquettes :? C'est pour ça que nous lui faisons sa patée le soir, elle a pris le pli et la mange bien :top:
Va donc faire un tour par là : https://www.facebook.com/groups/RationM ... mentFaire/ Je fais 1/2 ration et elle finit parfois nos restes :wink:

J'ai pas fait grand chose de ma journée, j'ai eu des visites d'amies et voilà qu'il fait déjà nuit
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

très occupée toute la journée ,voilà tout le monde est reparti , on a passé un super moment avec les cops . il reste une tonne de choucroute , on a du mal a revenir a des portions " normales " quand on sort les grandes casseroles c'est bien pour les remplir non ??
elle ne sera pas perdue , comme nous descendons dimanche chez le frère de jp , on ramènera tout ce qu'il faut . bien emballée au congel elle sera parfaite pour le repas de midi .réchauffée elle est encore meilleure .

dans une journée on a eu tous les temps , soleil , vent , pluie , on ne sait ce que nous réserve le reste de la semaine .
christelle , de la neige en fin de semaine ???..

passez une bonne soirée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour le lien ! Ollie est un peu groggy, elle retourne au véto pour enlever ses points jeudi dans huit jours.
Misou, j'adore la choucroute ! Vous avez dû vous régaler.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la baguette croustillante avec de la confiture de figues ou de mirabelles.
Ollie est plus alerte qu'hier, monsieur coobe est en train de la coiffer. J'ai discuté avec sa maîtresse qui est très heureuse d'avoir de si bonnes nouvelles, elle de son côté ne prend plus aucun médicament et elle respire mieux...
Le temps alterne entre nuages, éclaircies et averses, pas de sorties pour ollie avant vendredi sauf pour celles d'hygiène.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe pour les boissons.
L ancienne maitresse d Ollie était allergique si je comprends bien.
Merci colibri je vais jeter un oeil à ton lien:wink:
Il faisait bien beau ce matin mais hélas le ciel s est voilé.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri je fais ma part mais quand je vois que peu de gens le font ça m horripile. Par exemple ceux qui emballent les bananes 😣😣.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Oui sa maîtresse était allergique et faisait des crises d'asthme très fortes la nuit, elle s'en est séparée à contre cœur car c'est une boule de poil très attachante. Depuis, elle ne prend plus aucun médicament et respire mieux...
Nous avons des nuages et des éclaircies mais aussi de belles averses.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde,

Il n'est pas trop tard pour le café d'après midi :cafe::

Je suis en train de finir de poncer le sol de la salle de bains (ancien parquet de châtaignier qui n'a pas été épargné par le temps) je ne suis plus loin du moment très réconfortant où je vais passer le produit de protection :veryhappy:

Je suis bien étonnée de ce que tu nous dis Coobe :oh: Dans notre rue, nous avons une voisine dont le mari est allergique et, il y a quelques années, ils ont du se séparer de leur malinois et ont pris un coton de Tulear. Il n'a plus d’allergie et je le vois passer tous les soir, c'est lui qui s'en occupe depuis qu'ils ont changé de chien.

Éclaircies et averses chez nous aussi, bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri merci pour le café !
Sa maîtresse avait eux deux chiens auparavant et aucune allergie avec eux. Les tests effectués ont été sans appel, c'est bien la chienne qui lui donnait l'allergie et depuis elle ne prend plus aucun médicament et n'a plus de crises.
Pour accompagner le café, je rajoute des cookies au chocolat.
Nous avons le même et ollie ne veut pas sortir, le vent n'est pas chaud...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonsoir
J'amène la tisane du soir.
Pour oublier la journée triste , car des petites pluies mais toute la journée, du coup c'est humide et la température est basse.

Bonne nuit
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »