LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, le beau temps ne dure pas très longtemps , ce matin on ne voyait pas les
maisons de nos voisins tellement le brouillard était épais . a midi j'ai cru qu'il était parti, petite éclaircie , il est de nouveau là il fait bien gris et pas chaud du tout .
Hier les enfants étaient là, j'aurais aimé sortir avec eux mais pas possible , inter + le marché trop pour moi. Alors nous sommes allés au cimetière il y avait les marchands de fleurs sur place .
Quelqu'un s'était gentiment occupé de laver la tombe .
Bon après midi à chacune et chacun. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

les jours se suivent mais ne se ressemblent pas toujours , il faisait 30° avant midi. mais tout de même cette grosse humidité de bon matin.
L'infirmière est arrivée , il faisait encore grand nuit pour ma prise de sang. comme je n'ai pas bien dormi comme d'habitude,
je me suis mise dans le fauteuil non pas pour dormir mais pour attendre le jour.
Puis j'ai cuisiné pour quelques jours je pense . comme cela je ne suis pas prisonnière du fourneau.
J'ai sorti mon linge, qui n'a pas séché dedans .
Je pense que vous avez aussi un peu de beau temps et de soleil :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, nous revoilà avec la pluie depuis ce matin tout timide dans la matinée mais là il vient de faire une grosse pluie .Elle s'est arrêtée . Je suis allée fermer les chambres pour ne pas laisser mes vitres se salir . maintenant que toutes sont propres et pour un moment plus de poussière ,
Non il ne fait pas beau du tout . Avant on aurait dit , c'est un temps de Toussaint Mais maintenant il fait n'importe quoi comme temps . Chaud alors qu'il devrait faire froid mais aussi le contraire .
Bon long W E de Toussaint :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

c'est un W E triste , là le ciel est bas il fait bien gris pas encore froid je viens de fermer la porte d'entée ; .
Faut tout de même pas se plaindre il ne fait pas mauvais depuis quelques jours, petites averses et soleil tout ça bien calme . peut être que ça ne va pas durer longtemps.
j'ai séché la literie dans la maison , pas pu sortir le linge tellement le temps est changeant .
je ne sors pas au jardin non plus tout y est mouillé ce que j'aurais voulu c'est brûler quelques déchets mais il pleut pas beaucoup mais souvent et je ne sais pas encore si c'est permis ?et bien je verrais cela plus tard .
Je vous souhaite un bon W E peut on dire ensoleillé ... :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0514.JPG
DSCN0515.JPG
ça sent la misère les pauvres
Pièces jointes
DSCN0515.JPG
DSCN0516.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonsoir Marsouine,

Je crois bien que les feux sont interdits partout en France :?
Chez nous c'est interdit à moins de 50m des habitations et 50 m des habitations c'est quasiment impossible dans un jardin (même un grand jardin) :? https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31858

J'ai eu droit à un mot anonyme (pas aimable) dans ma boite aux lettres et mes voisins ont eu droit à la visite des gendarmes alors que nous ne brulions pas des "déchets verts" mais du bois mort et des vieilles poutres :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Magnifique lys. Je les aime toujours autant. Merci Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, je viens de dehors , je me suis gelée , il faut dire que je l'étais déjà avant de sortir pas envie de me lever de ma chaise pour allumer le chauffage .
Dehors il ne fait pas si froid pourtant c'est peut être que le froid se lève à peine et le thermomètre n'a pas encore la bonne température IL marquait 18° mais il fait bien plus froid . Surtout que cet après midi contrairement à ce matin le soleil ne
brillait pas beaucoup tandis que ce matin j'ai même sorti le séchoir et même des pulls ont presque séchés .
Je n'étais pas très en forme ce matin, je ne me suis pas mise à table , j'ai pris des bricoles et me suis mise dans le fauteuil, à
10 H 30 . puis ça a passé ;
Il fait déjà presque nuit ça tombe vite bonne soirée à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Surtout, ne vas pas risquer d'attraper froid !
Ici nous n'avons pas eu plus de 11° et j'ai rallumé le chauffage dans la chambre, je trouve qu'il fait bien froid le soir pour se coucher :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je n'allume pas encore en continue puisque les portes restent encore ouvertes .
J'allume et j'éteins selon les besoins le soir, je n'allume pas dans la chambre mais dans le couloir la clim et ça me suffit quand ma fille est là, elle allume dans sa chambre qui est au nord et pas assez chaude .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Il y a bien longtemps que j'ai fermé portes et fenetres :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

oh là là , nous aussi , nous n'ouvrons plus que pour aérer le matin , misère ! et le chauffage est rallumé dans la véranda , évidemment , dans notre chambre , dans la salle de bains et depuis ce matin dans la cuisine , impossible de tenir même bien couvert à 16 degrés ; la cheminée tourne , il va falloir faire rentrer du bois .

tes lys sont magnifiques , d'une finesse :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Marsouine fait attention tu es encore fragile. Si tu ne te sens pas bien fait appel à ton toubib. 😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour mesdames , je vois que ces dames se sont retrouvées sur mon poste, cela me fait plaisir de de vous savoir chez moi.
Natou j'ai rendez vous avec le docteur le 18 , C'est lui qui décide un mois à l'avance . J'aime mieux ça comme cela je peux l'avoir autrement on ne les voit pas. Ce matin,pas trop bien encore mais je pense qu'à mon âge ce doit être normal de ne pas être au top tous les jours.
J'ai bien mangé, à table, pas dans le fauteuil comme hier j'ai cuisiné une soupe de courge pour trois ou quatre soirs , nettoyé ma salade je suis tout de même active . puis je me suis mise dans le fauteuil, je me suis endormie une demi heure puis regardé les infos et re dodo sûrement pas trop longtemps puisque j'ai vu la fin.
K6 tu as remarqué mes lys miséreux , j'aurais du les reprendre en photos ils sont un eu plus beaux ce ne sont pas des lys mais des nérines je ne sais plus comment ça s'écrit . un tout petit tubercule qui coûte assez cher .
aujourd'hui pas beau du tout il pleut il fait froid les portes sont fermées Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , et bien Colibri ça y est c'est décidé , combien de jours hospitalisée? et combien de jours le bras inapte je souhaite que ça se passe bien sans trop de souffrance , que tu récupères vite tes forces .Quand on ne peut pas se servir d'un bras ou d'une main la vie n'est pas en rose. Il faut faire très attention parce qu'on est maladroit , on risque de se
blesser plus gravement .
Une de es sœurs avec son ras bandé petit os cassé dans le coude, s'est renversée de l'huile chaude sur sa jambe . Du coup complètement handicapée .
Tu as trouvé comment te faire aider ?
Bon courage je suis sûre que nous allons toutes penser à toi . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Merci, c'est gentil de penser à moi :D

Je ne reste qu'une journée à la clinique c'est presque de l'ambulatoire. Ensuite, 6 semaines immobilisée :evil:
Pour me faire aider, je verrai quand j'y serais, Michel sera obligé de mettre la main à la pâte, j'espère que fifille viendra tant qu'elle pourra. De toutes façons, elle a dit qu'elle assurerait les soins infirmiers. Pour le reste....je me débrouillai, il me reste 2 jambes et un bras :lol:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Comment te sens tu aujourd'hui?
C est bien.les Rdv ainsi mais si tu as besoin de le.voir avant il ne faut pas hesiter 😊😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour mon ordinateur ne va pas bien en ce moment. demain matin, le dépanneur viendra .
après un gros froid ce matin, tout le monde était gelé cet après midi est super beau et chaud il fait sur la terrasse , + de 20 °
le soleil est lumineux mais je ne sais pas si je pourrais m'y installer , sur la terrasse.
je souhaite que ce soit pareil chez vous pour profiter un peu du soleil. A+ :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Marsouine tu me fais réver avec tes 20°......chez moi 3°.....on se dirige doucement vers le froid :mrgreen:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Pas de nouvelles. J espère que ton ordi n est pas H.S au moins.😣
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous non mon ordi est de retour mais je vois qu'il fait encore (en moins ) les mêmes choses .
en plus le réparateur est revenu avec la grippe. Lorsque je veux annuler une mauvaise frappe,une lettre seulement il m'annule tout le mot et si j'insiste c'est toute la ligne et même plus ; enfin pour le moment ce n'est pas beaucoup .
Non il m'a dit qu'il était encore bon comme appareil.
Donc sans nouvelles de personne depuis une semaine , et je n'ai pas fait le tour pour le moment ; je souhaite que tout soit bien
chez chacun et chacune ;
J'ai beaucoup pensé A Misou, dans la neige, et a tous ces gens qui en ont eu ainsi que le tremblement de terre .
Enibas je pense que tu dois être habituée au froid? Ceux qui en ont l'habitude sont heureux de retrouver la neige les montagnards surtout chacun son climat .
Ici il ne fait pas vraiment bon en c e moment nous avons du froid accentué par le vent . Pas du tout de soleil aujourd'hui.
je vous souhaite un bon après midi au coin du feu pour ceux qui le peuvent ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par k6hte »

contente de te retrouver on se demandait si tout allait bien , nous voilà rassurées ; gros bisous en attendant ta visite au café :kiss: tu vas voir misou a bien souffert de la vague de neige .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Contente de te retrouver.
Ton souci ne peut pas juste venir de ton clavier?
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

j'avais écrit un long message, il est parti .
je te disais Natou que le réparateur m'avait dit que mon ordi avait attrapé plein de cochonneries . Lui en même temps aurait attrapé la grippe , je ne savais pas que la grippe traînait déjà par là .ce qui fait qu'il l'a gardé une semaine .
Comment va mr Natou?
Mon ordi hier j'ai du m'arrêter tellement ça devenait énervant .Là il vient de m'annuler un mot . Un mot pas grave , mais quand tu veux arranger le mot manquant et qu'il t'efface toute la ligne ou une partie du texte . :kiss: :kiss:
Ce matin, nous avons eu un beau rayon de soleil bien chaud , j'ai ouvert la maison pour aérer hélas vite reparti . là le ciel est
bien bas et de plus en plus sombre . j'ai très peur de ces gros coups de tempête avec ce qui se passe autour de nous ;
je vais arrêter là si mon message est encore annulé ...je vais en faire un autre ; :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

donc comme je l'ai dit , j'écris un autre message pour penser un peu a la détresse des autres .
Comment va notre Colibri, as tu bien dormi , sans trop bouger ,? pas trop souffert, ; Je pense que monsieur t'avait préparé le petit déjeuner .
Tu ne peux rien faire pour la toilette et t'habiller ? même l'ordi doit être difficile , bon courage , comme tu es une battante , tu vas vite te remettre :kiss: :kiss:
je pense que l'électricité est revenu dans tous les foyers , que vous avez pu manger une bonne soupe bien chaude et que vous avez retrouvé vos lits bien chauds . reposez vous après toutes ces contrariétés on a bien besoin de se détendre .
Je vous souhaite bon courage pour remettre tout en ordre ;est ce que la neige fond bien ou vous en avez encore pour X temps .
bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »