vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci Coobe et surtout la baguette craquante. Un régal!

Tant mieux si vous n avez pas eu de dégâts mais c est triste pour ceux qui ont perdu leur maison en quelques secondes.
En Alsace nous avons aussi notre centrale nucléaire juste sur la faille.... aucun commentaire. Je ne comprends pas non plus ces arrêts d éolienne. Je trouve que chaque nouvelle construction devrait avoir des panneaux solaires.... ou les parkings de nouveaux magasins pleins d arbres.... Mais ça.... autant parler dans le vide.....
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles !chez nous aussi nous avons Nogent comme centrale , et une autre un peu plus bas dans le loiret que nous voyions lors de nos petits voyages ; moi je suis aussi pour les éoliennes , les gens devraient réfléchir à deux fois avant de les refuser au nom des paysages , perso je ne les trouve pas horribles et au moins elles ne diffusent pas de déchets radio actifs ; les panneaux solaires bien sûr pour aussi à 100% , chaque nouvelle construction devrait être équipée d'une citerne à eau de pluie et de panneaux , mais ça n'arrange pas tout le monde ; nous nous y réfléchissons , avec deux pans de toit plein sud ...

merci pour le ptit dèj , je pars en courses , rideaux dans un magasin de déstockage pour équiper la véranda , grit et graines pour les cocottes chez jardi... et pharmacie , ça change ; bizzz les filles et bonne journée , fait frisquet la cheminée est allumée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je viens de rentrer de ma séance d'ostéo afin de tout remettre en place avant l'opération. J'ai bien fait d'y aller car j'avais un genoux qui partait en vrille :evil:

J'ai aussi remis la cuisinière bois en route, sur le chemin du retour j'ai pris chez mon boucher un poulet tout prêt qui se tient doucement au chaud et les pommes de terre cuisent : tout ça sans électricité :top:

Les panneaux solaires c'est mieux que le nucléaire, mais ce n'est pas parfait non plus : c'est très nocif pour les fabriquer et aussi pour les éliminer :pastop:
Après avoir fait le tour de la question dans tous les sens, fifille va quand même s'équiper en panneaux solaires, c'est ce qu'ils ont trouvé de moins pire :?

Bonne journée à tous, je crois qu'il est temps de sortir les tenues d'hiver :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , pas de grands discours mon ordi ne marche pas. pas ressenti le T de T ici mais subi en 1954 en Algérie . J'en ai
encore des frissons et que de morts à Orléansville .
je ne peux aller plus loin il ne veut pas. que des bétises :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Marsouine a écrit : mar. 12 nov. 2019 15:19 Bonjour , pas de grands discours mon ordi ne marche pas. pas ressenti le T de T ici mais subi en 1954 en Algérie . J'en ai
encore des frissons et que de morts à Orléansville .
Orléansville : 300 000 sinistrés, 1500 morts, et 14 000 blessés ....
impressionnant , cela être un souvenir terrible.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il y a eu un tremblement de terre près de chez moi. Sur l échelle; à 3. Moi j'ai rien senti. Plus vers Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je dépose les boissons chaudes du pain à la farine de châtaigne et de la confiture de châtaigne. Ah quand on aime.....

Il fait froid ce matin mais le ciel était magnifique. Beau levé de soleil.

Je file à la douche et après zou qq courses.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou, je vais prendre un café et goûter ta confiture de châtaignes.
Les toits sont recouverts d'une belle gelée blanche mais la météo prévoit l'arrivée à nouveau de la pluie cet après-midi.
Hier, nous sommes allés faire un petit tour avec ollie, je crois que c'est foutu pour aujourd'hui, on verra bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Marsouine j'espère que ton ordi remarche maintenant , c'est tellement capricieux ces trucs là , il suffit d'un rien pour les contrarier .

il fait beau , juste un peu de vent du midi qui annonce de la pluie pour demain .
on en profite l'équipe de taille est au boulot . les 2 mûriers platane ont droit a leur coupe d'automne .pour les mettre en route ils ont eu droit au café , jus de fruits , la boite de mon ch..ri , des gâteaux , il faut bien les motiver un peu ces grands gaillards . :lol:
ils ont gourmands en plus :top:

la châtaigne j'aime modérément qu'elle soit en farine , fruit , crème , un peu , mais pas trop et pas trop souvent

pas trop a vous dire , bonne aprem a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Journée chargée aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de passer.
Nous sommes allées avec fifille faire une séance shopping. Nous avons utilisé un bon cadeau que nous avions de Noel dernier et j'ai acheté quelques vêtements de saison que je pourrai enfiler sans perturber mon bras invalide. Me voila parée :D

Je vous sert un petit apéro avant de passer à la soupe :atable:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pas grand chose chez nous aujourd'hui , nous voulions commencer à décaisser le petit chemin (oups toujours pas fait de photos) et paf , je rentrais de la poste et d'avoir vidé bouteille et journaux et il s'est mis à flotter , ensuite la motivation s'est envolée :lol:

cet aprem j'ai fini d'ourler les deux rideaux de la véranda qui restaient , c'est un peu fastidieux mais vraiment pas compliqué donc le derrière bien vissé dans le canapé , avec le feu qui crépitait à côté , c'était parfait :top:

petit oiseau ça va te faire drôle d'être obligée d'être sage , on pensera fort à toi les premiers jours tes oreilles vont siffler ; puis j'espère que tu pourras tapoter un peu pour donner des nouvelles ; vas tu demander une infirmière pour la toilette ? ça va être compliqué tous les gestes quotidiens , et il va falloir que tu te contraignes :kiss:
au fait il ne faut pas le dire , j'ai pris un petits fond de verre d'apéro pour digérer , je sais c'est pas bien :oops:

bonne nuit les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mais si c est.bien. Il faut savoir se faire plaisir sinon à quoi bon.

Moi aussi journée assez chargée. J'aime bien.

Petite tisane de.bonbons cassés ( issu d une fabrique de.bonbons à Plainfaing. ) ça a un goût plutôt mentholé.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir, (re)

K6, tu sais bien que j'ai déjà une infirmière qui a promis de s'occuper de moi :wink:
Aujourd'hui, elle m'a déjà appris à enfiler un vêtement sans bouger le bras :top: Elle dormira à la maison vendredi pour venir me récupérer samedi :D Ensuite, elle viendra tous les deux jours pour assurer les soins et m'aider à la toilette :veryhappy: il va surtout falloir s'organiser :roll:

Pas d'apéro pour moi, je fais juste le service ce soir et je n'ose même plus prendre un paracetamol pour le mal de tete après ma mésaventure de dimanche soir :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes du pain de campagne et confiture de et de la gelée de mûres. Mais attention elle est liquide 😁

Colibri c est demain le grand jour??
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Bon courage pour demain Colibri ! ta fille est infirmière ?

Neige annoncée aujourd'hui, normalement si pas d'erreur en grosse quantité, les écoles d'Annonay renvoi tous les "écoliers" chez eux ce matin, c'est un première ! Pour l'instant c'est de la neige fondue mais les montagnes alentours ont commencé à blanchir !

Je suis contente car apparement un éleveur serait intéressé par une quinzaine de vaches ! j'ai tellement peur de devoir les faire partir à l'abattoir !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde,
Je prendrai volontiers un café, nous arrivons des courses.
Colibri, bon courage pour demain, nous penserons à toi. Je vois que tu t'es bien organisée et que tu as une infirmière pour faire tes soins.
Il fait un temps gris et pluvieux, une journée sans balade car cet après-midi, nous allons chez le vétérinaire pour enlever les fils d'Ollie2.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou plein de neige ,

de gros flocons qui ne tiennent pas , il a beaucoup plu ce matin donc ça fond , ça gadouille dans le jardin .
je pense que ça va durer , le ciel est bien fermé , bas et tout gris . ""un vrai temps de neige ""

Christelle , ce serait bien si l'éleveur les prendrait , elle pourrait continuer a produire du lait .c'est toujours triste de se déparer d'animaux que tu as élevés .

colibri on pensera a toi demain , tout se passera bien , il te faudra par contre être sage et fermer les yeux sur plein de choses .
la santé en premier . ta fifille te gendarmera surement si tu débordes :lol:

moi aussi j'ai de la couture prête a passer a la machine le plus ch..nt c'est de s'installer , après ça va tout seul .

bonne aprem au coin du feu :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Encore pas eu le temps de passer aujourd'hui, tout plein de chose à faire tant que j'ai mes deux bras.
C'est la dernière ligne droite....demain matin, il faut absolument penser à rentrer les agrumes .... :roll:

Oui, fifille est infirmière et vous pouvez compter sur elle pour me remettre dans les rails !

Déjà hier soir : " tu te douches à la bétadine, y compris les cheveux...
- ça va pas, je veux pas me retrouver les cheveux poil de carotte !
- Non, mais tu te rends compte que les cheveux, c'est tout près de l'épaule ! :grrrr: ..."

Donc, ce soir : douche à la betadine, il parait que ça ne colore pas :roll:

Ce n'est que le début :roll: :roll:

A part ça, c'est gentil de penser à moi, merci à toutes :kiss:

C'est chouette, Christelle si tu as trouvé quelqu'un qui s'intéresse à tes vaches :top:

A plus tard....samedi soir ou dimanche ?....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un gros M colibri ce n'est jamais agréable de se retrouver à la merci des soignants même s'ils sont d'un dévouement et d'une empathie exemplaires (expérience vécue); j'avais oublié ton infirmière personnelle , elle va te driver grave , c'est bien , et c'est vrai la bétadine ne tache pas , mais je n'ai jamais compris qu'on demande aux gens de se doucher la veille chez eux ? et de s'essuyer avec les serviettes apportées de chez eux si c'est à l'hosto , et si ce sont des crados qui apportent des linges pas nets ? il me faudra des explications .

on va t'attendre sagement et penser très fort à toi , gros bisous personnels :kiss:

pour le reste aujourd'hui encore ratissage de feuilles , mais je ne vous dis pas le plaisir que j'y prend ; puis rangement des petites lucioles qui éclairent le jardin les nuits d'été , inutile de les laisser prendre le froid et l'humidité ; puis j'ai coupé ras les asters et anémones fanés , ça fait un peu plus propre et inutile de garder des feuillages semi fanés et semi couchés ; mais du coup j'ai mal aux deux genoux , grrrrrrr

christelle on croise les doigts pour tes vaches , je craignais que cela ne finisse mal pour elles mais si c'est un éleveur qui les prend :top:

je vous dis bonsoir les filles , personne n'a relevé mon énorme faute d'hier quand je disais que j'avais vidé bouteille et papiers , en fait il fallait lire bouteilles au pluriel et vides surtout :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bon courage colibri, on pense à toi ! :kiss:
Bonne nouvelle Christelle, si tes vaches pouvaient trouver toutes un acquéreur... :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

il neige depuis 12H30
les transports scolaires ont été annulés, et plus d'électricité depuis 18h
pour donner une idée ce soirà 20h00
Image
Pièces jointes
20191114_193445.jpg
20191114_193456.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Pensée pour colibri.
Christelle, ah oui quand meme. Je suppose que vous avez un generateur.

Je vous dépose les boissons chaudes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,
Merci natou pour les boissons chaudes, je reprendrai un café.
Une pensée d'amitié pour notre amie colibri.
Christelle, l'électricité est-elle revenue ? Vous devez être parés dans ces cas là ? L'épaisseur de neige est impressionnante...
Nous avons du brouillard et il ne fait pas chaud. Tout le monde est à la maison après une petite sortie rapide dans le jardin.
Monsieur coobe fait un cake au miel et aux fruits secs. Cet après-midi, nous allons voir maman.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

là c'est de la vraie neige ! on espère que les copines du coin , misou entres autres , ont toujours de l'électricité, car sinon c'est la misère , et je crois me souvenir que misou nous avait dit qu'ils ne feraient plus de chauffage au bois , c'est à réflechir d'avoir quelques bûches en réserve en cas de gros coup de mou comme aujourd'hui...

ici c'est de la pluie , toute la nuit et ça continue , les réserves d'eau doivent être bien pleines , la nature est quand même bien faite , en tous cas chez nous .

je vous souhaite une bonne journée malgré tout , évidemment on pense fort à notre petit oiseau :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18510
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde
Il semble que je sois la première, je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, les briochettes et la confiture de reine-claudes.
Une pensée pour Colibri qui a dû subir son intervention et qui va bientôt être entourée par son infirmière préférée.
J'espère que tout va bien chez vous, j'ai vu que la neige est abondante dans certaines régions.
Chez nous le temps est très couvert, nous devrions avoir de la pluie en fin de matinée.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »