vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4613
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

pendant qu'il neige au sud, le temps des ballades est revenu pour moi,
mon bras va mieux et j'ai repris le guidon..
de mon VTT parce que c'est un guidon très large. Et Je reste sur bitume parce que je n'ai pas assez de force pour réagir sur terrain mouvementé. (il y a pourtant huit mois que je suis tombé)

un de mes grands plaisir est de marcher en remontant une sommière, derrière chez moi. J'en mettrais une photo.. Je préfère quand je la prends en direction du soleil, même si celui-ci joue à cache cache dans les nuages.. en contre-jour.. avec souvent de belles percées dans les nuages et dans la forêt sombre..
(ici chênes rouge d' Amérique pins et sapins, ont remplacé hêtres charmes bouleaux etc mais il en reste quelque uns)
alors jaillissant de la forêt sombre
les feuillages pris en contre jour semblent absorber dans leurs petites mains la lumière et cela fait autant de lanternes.. qui s'agitent..

la marche fait du bien même si pendant ce temps là le travail ne se fait pas.

ci dessous une de mes ballades vélo avec pour but un petit pont, et sa rivière. Les photos sont prises direction sud.
c'est le but de cette ballade: voir les frissons de l'eau conciliante et revenir.. prendre un café à la maison..
Bonne brioche et bon café....
Daniel
Pièces jointes
Rivière.jpg
Nuage.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

C est bien d avoir des buts lors des sorties, Daniel.
Merci Coobe.

Il a fait bien froid ce matin. J'ai pas vérifié mais à la radio ils parlaient de -2.

J espère que tout est ok pour colibri.
Je pense à Marsouine aussi qui avait des soucis avec son ordi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et daniel , merci pour le ptit dèj et le récit de balade en campagne :top:

après le ptit dèj on est allés un peu dehors , doudou est rentré assez vite , il est fatigué ces temps ci , je lui ai acheté des ampoules de gelée royale pour lui rebooster le système général .

j'ai rangé à l'abri derrière la maison tout un tas de plantes qui sont destinées à garnir l'agrandissement des massifs sous la protection de la brande , il y a de la place et il y a plantes et arbustes pour garnir l'espace , j'ai fait des achats et des boutures :top:

il fait super froid ce matin , les gants étaient indispensables , surtout pour vider et ôter toutes les coupelles petites et grandes qui n'ont plus leur raison d'être .

j'ai aussi passé un bon coup de balai sous ces plantes , ça tient le corps au chaud mais comme je n'avais pas fait ma toilette j'étais en robe de chambre sous mon manteau et j'ai eu un peu froid aux jambes .

j'espère que le petit oiseau va bien , que l'ordi de marsouine est réparable et que notre misou n'est silancieuse que parce qu'elle a autre chose à faire , ainsi que christelle ; bises à toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

colibri bien rentree at home
mais pas à l'aise pour écrere de la main gauche :oops:
merci de tous vos messages sympas :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est super ! merci pour les nouvelles !! :kiss: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci petit oiseau , on espère surtout que tu n'as pas trop mal ; gros bisous et bonne nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,
Un petit coucou vite fait avec le smartphone, on a plus d'électricité depuis jeudi soir donc l ordi n'a pas chargé.
On s'en sort bien car on a du chauffage grâce à la cheminée.
J'ai vu que Colibri était passée hier soir donc l'opération a due bien se passer, j'espère qu'elle n'a pas trop mal.
Excusez moi s'il y a des fautes mais avec le portable c est moins pratique.
Bon dimanche a tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes avec du cake au miel et aux fruits secs.
Colibri, tu dois être en train de te faire bichonner par ton infirmière.
Ici le temps est gris pour l'instant sans pluie, nous resterons certainement à la maison. Hier nous avons fait une marche avec Ollie et nous sommes rentrés trempés et la poupette aussi.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Merci pour le petit dej même si il est déjà loin.
Merci aussi des nouvelles de colibri et Christelle.
Misou???
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

si christelle n'a pas de jus natou misou n'en a pas non plus , et ça me désole car elle avait dit qu'ils abandonnaient l'usage de leur cheminée ; peut être ont ils trouvé un refuge au chaud chez un de leurs amis , ils sont tellement accueillants qu'ils le mériteraient bien .

trop tard pour le ptit dèj mais merci quand même ! ce matin nous sommes allés au marché de Noël de notre village , quel monde ! j'ai acheté deux jolies statues en bronze venues directement du Burkina où nous avons deux filleules , pour les cadeaux de Noël de mes deux princesses , en plus c'est une bonne action , ça rapporte des sous à l'assoc' .
puis en rentrant doudou était gelé donc il est resté à la maison pendant que je sortais le temps de vider des sacs de terre du chantier de brande , j'ai mis de la terre un peu partout dans les plate bandes , je compte sur le travail des vers de terre pour mélanger tout ça proprement ; là je viens de rentrer et ce sera peut être pour le compte , quoique j'ai encore quelques pots qui sont en plein vent et mériteraient d'être un peu plus à l'abri ; à voir après la dégustation de la blanquette à l'ancienne préparée pour midi :wink:

je vous dis bon appétit et bon après midi , ici le soleil est de la partie , ça fait du bien par ce froid ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Paquerette26
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:42
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Paquerette26 »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour vous donner des renseignements.
Je suis dans la Drôme également( env 25 kms de Misou), réalimentée en électricité depuis ce matin et en eau depuis hier, la situation est très difficile, beaucoup de dégâts, arbres tombés, poteaux cassés, ... les réseaux mobiles ne fonctionnent pas ou très mal. J'espère que son secteur sera dépanné ce soir.
Selon France Bleu :
Enedis a fait un point précis ce dimanche midi des communes sans électricité. Certains foyers seront toujours sans courant ce lundi :
"Le point dans la Drôme
Sur la zone ouest de Romans, les réparations prennent du temps. Enedis espère qu'elles seront terminées ce soir pour réalimenter une partie des foyers à Chateauneuf-sur-Isère, Granges-les-Beaumont, Beaumont-Monteux."
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Le courant est revenu en début d'après midi mais on a encore pleins de coupures, plusieurs fois par heure par contre on a toujours eu de l'eau (froide).
J'espère que Misou a au moins de quoi ce chauffer c'est le plus important je trouve.
On a pas eu de réseau (internet et surtout téléphone) jusqu'à hier.

Image

Image

Image

Image
Pièces jointes
DSC05320.jpeg
DSC05319.jpeg
DSC05316.jpeg
DSC05313.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Christelle merci pour les photos, vous avez vraiment beaucoup de neige, comme tu dis le principal c'est de pouvoir se chauffer et j'espère que misou a gardé quand même quelques bûches pour faire du feu.
Vous avez enfin du courant...
Bonne fin de journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, jus d'oranges, briochettes, cake miel et fruits secs et confiture de reine claudes.
Christelle et misou, j'espère que vous faites partie des personnes qui ont récupéré l'électricité.
Ici nous avons du brouillard et le temps devrait être assez ensoleillé, nous projetons de faire une marche sur la côte. Hier, nous avons rentré les dernières plantes restées sur la terrasse.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il manque du monde ces jours.
Marsouine toujours en panne d'ordinateur ?
Colibri doit se reposer
Personne n'a de nouvelles de Misou ?
La neige a pas mal fondue, encore pas mal de soucis avec le réseau portable et internet mais le principal c'est que l'électricité soit là !

Bonne soirée à ceux qui peuvent nous lire !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , merci christelle pour les très jolies photos mais mince tes pauvres arbres !

merci et bienvenue à pâquerette 26 , en effet misou habite l'un des trois bleds cités et maintenant je comprends qu'on ne la voie plus , quant à marsouine j'espère qu'il n'y a rien de grave , que ce n'est qu'un caprice de l'ordi , elle est fatiguée ces temps ci :kiss:

on se fait du souci dès qu'il en manque une , pour colibri on sait pourquoi et nous attendons ton retour avec impatience , pour le moment repose toi en nous lisant ; cet automne -hiver est bien difficile à supporter , tout le monde est au bout de la fatigue , et nous nous avons de la flotte et du gris sans arrêt , je ne vais même plus regarder le pluvio il doit déborder :lol:

du coup nous vivons cloîtrés comme des ours , nous sommes quand même allés faire un tour au marché de noël de chez nous hier , mais la salle était tellement surchauffée que nous sommes vite ressortis et rentrés à la maison ...de toutes façons il y avait beaucoup de bimbeloterie peu intéressante , j'ai quand même acheté deux statuettes en bronze du Burkina fasso pour mes filles , elles les auront en cadeau inattendu à Noël .

je vous laisse , vous fais une bise glacée et humide , brrrrrrrr , et vous souhaite une bonne nuit au chaud sous la couette :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

journée de chagrin, enterrement d'une jeune femme .
Il fait noir, il fait froid , je rentre seulement maintenant
après avoir tourné , viré car en ville à cette heure tardive ,
il est difficile de trouver une place de stationnement.

je mets une jolie table en prévision du petit déjeuner de demain matin
un plateau pour chacun, des bols et des mugs,
du pain de mie du boulanger, des confitures de lime de Tahiti et de hana-yuzu
gelée de citron ou gelée de pomme, sans oublier le beurre
thé , café ou chocolat au choix.
bonne nuit à toutes et à tous
faites de beaux rêves
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.

Moi je me traîne ce matin. C est horrible.
Zhom est malade. Un bon refroidissement. Pas top quand Il faut bosser.
Je me motive et file à la douche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde,
Merci danielle pour le petit déj avec toutes ces confitures et gelées, je vais goûter la confiture de lime avec un thé.
Natou, tu as raison ce n'est pas terrible d'aller bosser quand on est malade.
Le temps se dégage et il ne fait pas chaud, nous allons laisser le jardin pour aller marcher avec Ollie. Hier elle était comme une carpette car elle a fait sa folle toute la matinée pendant qu'on taillait les clématites et les pivoines.
C'est terrible, l'effondrement de ce pont à Mirepoix qui a fait deux morts, quel choc pour cette mère qui a perdu sa fille. A mon avis, le camion était en surpoids...
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci danielle d'avoir tout prévu malgré ton chagrin , hélas la mort choisit ceux qu'elle veut prendre et c'est souvent injuste :(

hier pas fait grand chose , quelques courses de base , on n'avait plus de yaourts !

aujourd'hui en dehors d'un tour à la pharmacie je vais racler des feuilles , gratter le parcours des poules (crottes et feuilles ) et puis ensuite on verra

natou ta fatigue est hélas un peu normale , on est passé de températures d'été à presque des gelées , l'organisme en prend un sale coup :kiss:

toujours rien de misou , on commence à s'inquiéter , mais je comprends qu'ils aient autre chose à faire ; gros bisous à eux deux :kiss:

et un gros bisou à notre colibri qui doit avoir du mal à remonter la pente :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 tu as raison . Ces changements de températures et surtout on n'a pas eu d automne lumineux. Cette grisaille et surtout cette humidité ce n est pas bon pour l humeur.

Effectivement je pense à cette maman qui a perdu sa fille dans cet effondrement. Apparemment les secours ont réussi à la réanimer et pas sa fille.
Et hélas ce.camion était bien trop lourd et surtout c était courant que les camions passaient en surcharge. Que dire!!!!!

Pensée pour Misou et colibri et Marsouine.
Paquerette26
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:42
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Paquerette26 »

Bonjour,
juste un passage rapide pour vous préciser qu'il y a encore des foyers sans électricité depuis jeudi dernier ...
pour l'avoir vécu, j'espère sincèrement que des solutions vont être trouvées

https://www.ledauphine.com/drome/2019/1 ... lectricite

Bon après midi à tous !
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Rien de bien nouveau ici, le temps est gris et pas très chaud donc je fais pas grand chose si ce n'est un peu de recherche d'emploi.
Mais bon pas évident de chercher du boulot tant que je ne suis pas dispo, je peux pas commencer avant le 01/01/20.
J'ai une pensée pour tous les absents, j'espère qu'ils vont bien !

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

quelques mots pour des nouvelles de misou et jp , ils sont bien sans électricité depuis le début de l'épisode neigeux , elle m'a fait un petit sms laconique , heureusement qu'elle avait gardé mes coordonnées :

"coucou cata 5 jours sans électricité magasins dévalisés en bougies et éclairages , bisous à vous et au jardin"

dans un second message elle me dit qu'ils n'auront pas de rétablissement avant la fin de la semaine , je n'ai pas voulu l'appeler pour laisser la ligne et la batterie pour sa famille et une éventuelle urgence , mais je vous transmet le message , afin que vous sachiez ce qui se passe , et que nous compatissions , parce qu'on ne peut savoir ce que cela peut faire que si on y est confronté ; je me souviens de mon enfance , bien lointaine , où dans tous les foyers il y avait provision de bougies et lampes à pétrole en état de marche , ça sentait mauvais mais au moins n'était on pas dans le noir pendant des heures , à cette époque (1950) les pannes de courant étaient fréquentes et longues .

bises et bonne soirée à vous toutes qui comme moi profitez de la douceur d'un foyer lumineux et bien chaud :top: bises particulières à notre opérée et à marsouine , misou et Jp :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci k6 pour les nouvelles de misou et jp ce n'est pas une situation facile, nous l'avons connue aussi en 1999 car nous sommes restés sans électricité pendant 1 semaine. Heureusement, nous avions la cheminée qui nous a bien dépannés. Même si on utilise nos radiateurs à inertie, nous aurons toujours un stock de bois au cas où on serait obligé de rallumer l'insert.
Bisous à colibri, marsouine, misou et jp.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »