Téléchargement intempestif

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
selyba
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 30 sept. 2012 18:35
Région : Rhone Alpes

Téléchargement intempestif

Message par selyba »

Lorsque je navigue dans le forum, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre.
Capture du 2019-11-24 19-35-59.png
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Téléchargement intempestif

Message par BUGADE »

Probablement un ver ou virus.
Internet infesté, enfin je suppose...
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Téléchargement intempestif

Message par fanch_53 »

@bugade: "internet infesté", ça veut pas dire grand chose. Je crois pas que ça vienne du réseau, même si c'est possible (MiM par exemple).

@senacle: Peut-être du code destiné à infecter ta machine, oui. Faudrait une description plus détaillée de l'incident pour pouvoir le pallier.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Téléchargement intempestif

Message par Masa »

Salut senacle.
J'ai fais une recherche rapide du fichier SC.d pour voir ce que cela pourrait être tout comme le site en question. Je ne trouve rien de bien concluant. Bon, je n'ai pas cherché longtemps, non plus :lol:
Je te conseillerais d'ajouter quelques modules à Firefox tels que Ghostery, Privaty Badger ou bien encore uBlock Origin.

Je vois qu'il te propose d'ouvrir via Gedit. Tu utilises une distribution Linux ?
Un coup de Bleachbit, histoire de supprimer la cache, les cookies et autres traces de Firefox devrait être salutaire ;)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Téléchargement intempestif

Message par fanch_53 »

C'est du code source, langage d.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Téléchargement intempestif

Message par msf »

senacle a écrit : dim. 24 nov. 2019 19:54 Lorsque je navigue dans le forum, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre.

Capture du 2019-11-24 19-35-59.png
je vois à la capture d'ecran que tu utilises Linux. JE reconnais le graphisme premier prix.
Avec Linux il y a plein de soucis.

Essaie de réparer firefox.
selyba
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 30 sept. 2012 18:35
Région : Rhone Alpes

Re: Téléchargement intempestif

Message par selyba »

J'ai vidé l'historique et au premier chargement du forum, je n'ai plus eu ce téléchargement.
Mais dès le passage vers une autre page du forum, c'est revenu.

J'ai regardé ce qui transite lorsque je vais quelque part dans le forum et j'ai trouvé ceci :

https://map.sddan.com/SC.d?mapnames=goo ... AAAAAAAAAA

C'est relatif aux données.
Sur la page d'explication https://www.aujardin.info/services/donn ... nelles.php, il est indiqué que le site Sirdata est un partenaire marketing.

J'ai vérifié la politique des cookies et j'ai refusé tous les cookies.
Plus de souci depuis.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Téléchargement intempestif

Message par Masa »

senacle a écrit : lun. 25 nov. 2019 22:08 J'ai vérifié la politique des cookies et j'ai refusé tous les cookies.
Dans ce cas-là, tu peux y installer le module Self-Destructing cookies. Il efface en temps réel les cookies. Personnellement, je n'ai pas ce problème et pourtant, il y a fort à parier qu'on utilise la même distribution Linux.
msf a écrit : lun. 25 nov. 2019 21:03 je vois à la capture d'ecran que tu utilises Linux. JE reconnais le graphisme premier prix.
Image
Ça aurait très bien pu être du MacOS X comme fenêtre. On ne juge pas à son interface, mais à son contenu. Pis, d'ailleurs, c'est quoi graphisme premier prix ? Tout est gratuit chez Linux. Y'a qu'à voir le nombre de fenêtres différentes que l'on trouve sur Gnome-look. Non arrête t'es ridicule.
msf a écrit : lun. 25 nov. 2019 21:03 Avec Linux il y a plein de soucis.
Les soucis sur Linux, ce sont justes les gens qui savent pas l'utiliser. Mes parents qui connaissent rien en informatique tournent avec une distribution Linux et n'ont jamais envoyé un ordinateur se faire réparer.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Téléchargement intempestif

Message par fanch_53 »

Masa a écrit : mar. 26 nov. 2019 4:05
msf a écrit : lun. 25 nov. 2019 21:03 Avec Linux il y a plein de soucis.
Les soucis sur Linux, ce sont justes les gens qui savent pas l'utiliser. Mes parents qui connaissent rien en informatique tournent avec une distribution Linux et n'ont jamais envoyé un ordinateur se faire réparer.
:top:
Mes deux parents ont 70 ans passés. Ils ont une Debian sur leur ancien laptop, qu'ils utilisent régulièrement. La prise en main n'a pas été longue, ils ont trouvé tous seuls. Notable exception, les mises à jour : ils font ça à la console, parce que c'est plus rapide et plus simple. Seul hic, certains messages (notamment ceux avertissant des màj critiques) sont en anglais et ils ont un peu de mal.

Je crois simplement que MSF a ses petites habitudes casanières, et considère sa grille de lecture objective. C'est d'autant plus faux que ses aprioris ne résistent pas à l'examen des faits, notamment chez la pléthore d'utilisateurs de tous âges. Ajoutons à cela un soupçon de mauvaise foi et une pincée d'esthétisme douteux, et voilà.

@msf: le plus important c'est que ce soit beau ou fiable? Comme dit ailleurs, tu peux améliorer l'aspect visuel.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Téléchargement intempestif

Message par fanch_53 »

Si c'est un souci de cookies, en effet self-destructing cookies est pas mal. N'empêche, c'est anormal qu'un système t'envoie ce type de fichier. Possible qu'ils aient une issue, y'a de quoi ouvrir un ticket...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »