vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , nous avons passé une mauvaise nuit , doudou ayant l'habitude de mettre son cachet pour dormir dans son yaourt l'a retrouvé très en forme ce matin à côté du lit ! ce soir je vais surveiller qu'il le prenne bien car il gigote quand il ne dort pas .
bref , ce matin visite en jardinerie pour acheter un ballot de paille compressée pour le poulailler,comme j'ai trainaillé dans les rayons de noêl je me suis retrouvée transie des pieds à la tête et l'ai payé ce soir par des ennuis intestinaux , pas agréable .

petit oiseau tu es fragile , les secousses de la voiture même très confortable c'est très mauvais pour ce que tu as donc tu as raison dorénavant de rester sage à la maison , nous avons bien dit : SAGE ...un de mes frères se fait poser une prothèse du genou lundi , et sa femme une de hanche en janvier ; c'est très étonnant , mon frère va avoir droit à quinze jours de maison de repos après l'opé , et sa femme elle rentrera directement à la maison , c'est ce qui se fait maintenant :shock: bientôt on viendra vous opérer à la maison , qu'est ce qu'il y a comme progrès ! j'ai peur que ma belle soeur aie mal quand même ...comme c'est le même chir on ne peut pas l'accuser de perdre la tête .

christelle on est fort tristes pour tes vaches et cette décision qui fait peine à tout le monde :cry: avoir suivi des bêtes aussi longtemps et les envoyer à l'abattoir c'est une terrible fin .

je vous dis bonsoir , je vais aller me poser sur mon coussin chauffant ça me soignera tout ce qui ne va pas !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je suis déjà revenue de la traite et il est encore tôt donc je vous propose les boissons chaudes et du pain d'épice fait par l'apiculteur chez qui je prends du miel. Après c'est pas tout le monde qui aime donc il y a aussi une baguette fraiche, beurre et confiture de fraise maison.

Ce matin il fait très doux, et c'est un peu couvert je vais continuer mes rempotages.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci Christelle pour ce petit café que je vais savourer avec ce pain d'épices.
Tu as raison de te changer les idées en faisant du rempotage, tu dois avoir l'estomac serré de savoir que certaines vaches vont à l'abattoir.
K6, j'espère que tu auras passé une bonne nuit.
Colibri, vas-y doucement !
Ici aussi il fait doux et le temps est très gris, nous devrions avoir de la pluie.
Le programme de la journée n'est pas défini, il se fera selon l'envie.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et merci christelle :kiss:

chez nous le programme a déjà été entamé , nettoyage du poulailler avec changement d'une partie de la paille , je mets de la cendre dessous pour assécher et éviter les bestioles , ramassage des dernières feuilles , le dernier coup de gel suivi du coup de vent a fini de les faire tomber , le jardin va désormais entamer sa vie d'hiver .

tantôt livraison de trois stères de bois , on a tout installé pour se faciliter le travail , les bûches seront déjà taillées pour entrer dans l'insert , plus de tronçonnage pour Doudou qui pestait contre le déchaînage de la tronçonneuse et finissait éreinté , on n'a plus l'âge de ce genre de sport ! il faut que tout soit déblayé ce soir car ils vident le camion dans la cour et nous devons rentrer la voiture , c'est mieux .

ce midi ce sera bouettes de boeuf -sauce tomate maison et pâtes grain de riz pour accompagner , il nous faut des sucres lents pour tenir jusque ce soir :D

je vous souhaite bon appétit et bon après midi , le nôtre sera ouvrageux comme disait le célèbre Nicolas le Jardinier :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bon courage les doudouk6 pour rentrer le bois , cette corvée est loin derrière nous , fendre certaines bûches est éreintant , jp aussi pestait quand la masse tapait a coté du coin ...avec l'âge on aime le confort qui ne demande pas trop d'effort . la cheminée dépanne bien dans certaines circonstances .

je ne suis pas trop fan du pain d'épice , mais du miel oui ..

Christelle , tu auras plus de temps pour bichonner les plantes , et gratter la terre vide un peu la tête , ça détend quand il fait bon .
opération guirlandes extérieures finie , quand tout est bien préparé , il faut 40 mn . jp sur l'échelle et moi qui lui passe le matériel .pour une fois il n'y a pas eu de " gros mots " :lol:
L’homme sans patience, c’est comme une lampe sans huile comme disait Alfred de Musset
et chez moi ça manque souvent d'huile :lol:

le ciel est sans nuages , un beau bleu , avec 12° . ça fait du bien .

je refais le café ou thé grand yunnan noir , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, ; Ici dehors il fait beau mais il y a un tout petit vent qui accompagne qui n'est pas très chaud .
par comparaison avec hier , hier c'était après midi d'été .j'ai passé deux heures complètes dehors à nettoyer . Je me suis régalée mais voilà , on ne fait que cela on nettoie le vent revient et il faut toujours recommencer ;
La météo annonce de nouveau beaucoup de vent .
Je pense à Christelle le moral ne doit pas être bien bon. comment va la vache qui a manqué mourir ?
comme je ne suis pas passée hier, je n'ai pas toutes les nouvelles ;
Est ce que Colibri va bien ?
je vous souhaite un bon W E bien au chaud :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Il ne fait plus très froid chez nous (entre 6 et 9°), mais.......il pleut :?
J'ai téléphoné au fiston à midi, il prépare les valises, je lui ai annoncé les températures et il a froid rien que de l'entendre :lol: Il y a entre 20 et 30° chez lui !

Je finis mon message interrompu par la visite de fifille
La nuit dernière a été la meilleure de la semaine pour moi, celle où j'ai le mieux dormi :top:
bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj si vous vous êtes levés plus tard avec les boissons chaudes, la brioche et de la confiture de fraises.
Ici le temps est gris et pluvieux avec du vent. Nous venons de descendre le sapin du grenier, nous allons le décorer et installer les guirlandes lumineuses.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci coobe , notre dimanche sera forcément plus calme que le samedi :top:

les trois stères sont rangés et bâchés , de quoi voir venir pour au moins deux ans ; doudou me disait que nous devrions nous faire aider la prochaine fois , forcément , on ne rajeunit pas , mais la cheminée c'est un vrai plaisir même si c'est du travail ; on envisage un poêle , la décision est dure à prendre car c'est un gros budget et pas mal de travaux ...

il pleut et repleut depuis cette nuit , pfff, si on me dit que "ça manque d'eau" , comme chaque année je vais râler
pas de programme aujourd'hui autre que de se laisser vivre .

au fait les nouvelles d'ortho ne sont pas extra , ses reins ont souffert de l'hémorragie opératoire , le véto lui a fait un traitement par perfusion pour relancer la machine , mais rien de certain hélas :( ce sont peut être ses derniers jours :cry:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est vrai que c'est dur mais nous ne chauffons qu'avec l'insert. Cela demande du travail à Monsieur coobe car il doit couper certaines bûches, nous avons pensé mettre un poêle mais cela fait des frais. Nous avons quand même nos radiateurs à inertie au cas où on ne pourrait plus prendre de bois.
Je suis peinée pour ortho, j'espère qu'avec la perfusion, il va s'en sortir.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pauvre ortho
Grosse pensée. J espère que ...
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

triste nouvelle , le principal est qu'il ne souffre pas . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous apporte le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, baguette craquante beurre et confiture de fraises.
K6, j'espère qu'ortho tiendra le coup et restera encore quelques années parmi vous.
Le vent souffle assez fort, pas de pluie pour l'instant mais le temps est très couvert. On verra ce que l'on va décider, peut une balade autour du lac, il reste une guirlande lumineuse à fixer, le sapin est fait. J'aime quand les lumières scintillent dans la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Des boissons chaudes, ça fait du bien :top:
Pas mal de vent et de pluie cette nuit, encore une mauvaise nuit :angryfire:

Je compatis avec les vaches de chirstelle :cry:
Courage à Ortho :kiss:
tout ça me rappelle de bien mauvais souvenirs :cry:
Je rentre juste de chez le kiné et ne pense pas ressortir de la journée. De toutes façons, il y a plein de paperasse à traiter, classer, ranger....et avec un bras, ça n'avance pas vite.

Hier apres midi, j'ai remis en route le poele à bois du salon.
Nous avons un marchand de bois à quelques km de chez nous et allons en chercher une remorque (+/- 1m3 ou 2) quand il y a besoin. Nous avons le chauffage central au gaz et faisons une flambée de temps en temps pour le plaisir ou quand il fait trop froid, alors nous achetons le bois tout coupé. Il y a chez le marchand un grand tas de bois coupé, on choisi selon la dimension désirée, on rempli soi même sa remorque le samedi matin :top:
Si on veut se faire livrer, il faut commander une plus grosse quantité, puis il faut se le ranger :pastop: Tandis q'une remorque de temps en temps, c'est vite rangé :top:

J'attends fifille qui a dit qu'elle viendrait dan sla semaine pour les décos et préparatifs de Noel
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles , pour le ptit dèj et les bonnes pensées pour notre toutou , hier soir le véto a décidé de prolonger les perfusions quotidiennes car il voit une petite amélioration ,donc il retarde la prise de sang qui donnera le verdict , après tout c'est lui le pro :top:

un vent de fous ce matin , je suis sortie ouvrir aux poules sous des bourrasques terribles , c'était prévu donc rien à dire , mais le jardin commence , avec les averses qui vont avec , à ressembler à une grande gadouillerie ; les oiseaux de forêt commencent à pinter leurs becs aux mangeoires , c'est le signe qu'il n'y a plus grand chose à manger .

pas de choses particulières prévues ce matin , à part faire un drive pour demain et continuer à broder le prénom de notre grande sur un tablier de cuisine blanc que je lui avais promis il y a de longues années , ça fera un petit cadeau de Noël complémentaire , c'est un tablier de pro donc très pratique à la cuisine ; je n'ai pas encore sorti les décos , ça sera la semaine prochaine car cette semaine nous avons des rendez vous et une grosse réunion jeudi , donc c'est grillé

c'est vachement bien ton système pour le bois colibri , nous n'avons pas de remorque donc c'est grillé pour nous , pourtant nous avons un marchand de bois coupé au bout du village ; là avec nos trois stères nous en avons pour un bon moment :top:


bonne journée les copines :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes et à tous

ici , il fait juste gris, températures très douces,
mais avec l'humidité qui revient, la sensation de froid persiste.

Ortho est un animal bien entouré , s'il ne souffre pas c'est une belle vie pour ce chien , bien soigné et dorloté, jamais abandonné .
Je n'ai jamais eu de chien, seulement des chats , ( et aussi une souris blanche, un cochon d'Inde et une tourterelle apprivoisée.. :) )

Christelle et son troupeau de vaches qui va être dispersé ,
C'est une histoire plus inhabituelle ,
on aurait pu espérer qu'il y ait d'autres choix... pour les bêtes mais aussi pour l'exploitation.

a tous bonne journée

PS: pourquoi ce nom ortho ?
cela me rappelle un petit manuel jaune que mon père m'avait offert parce que j'étais nulle en orthographe :pastop:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est le nom qui lui avait été attribué à la SPA , ils ont préféré à l'époque ne pas le perturber davantage en lui changeant son nom ; je pense que le véto de la spa lui avait donné un âge approximatif , et avait choisi le nom de l'initiale de l'année ; il avait été trouvé attaché avec un fil de fer , sans doute pas assez bon pour la chasse . :(

bonne nuit les filles :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

J'espère qu'Ortho va se remettre, je croise les doigts !
Ici c'est pas trop le moral, 8 vaches sont parties, elles étaient toutes nées ici, donc 8 ans de vie commune pour certaines .... on s'y attache ...

Sinon le temps est pas terrible, pluie et fort vent !

Marsouine pour te répondre au sujet de la vache dont je vous avais parlé, elle est malheureusement décédé, elle s'était remise de sa césarienne mais était restée un peu faible et avait fait un chute, on l'a retrouvée un matin, elle ne pouvait plus se lever et sa cicatrice s'était déchirée, elle avait dû être euthanasiée. C'est un métier très dur psychologiquement ....

J'espère que tous ceux quia avaient un rhume vont mieux et que Colibri souffre moins de son bras.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Christelle, ta baisse de moral est bien compréhensible.
huit vaches parties.. Cela doit faire un énorme vide :(
heureusement que tu vis dans un environnement magnifique
( je me souviens des photos des paysages que tu as montrées ici )

A toi, à k6 et à tous les passants et passantes , je souhaite une bonne nuit

( chez moi, la table du petit déjeuner est déjà installée,
comme je me lève bien avant le jour, je mets rapidement les pieds sous la table pour boire aussitôt le café.
Il y a un gâteau au fromage blanc, du pain , du pain de mie du boulanger , confitures diverses d'agrumes du jardin
et beurre c'est évident . Le grille pain est branché. )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci Danielle pour le petit dej.

Christelle c est terrible de se séparer ainsi de ces bêtes. Mais je constate que vous gardiez longtemps vos vaches. Une page se tourne.
Mr va faire quoi après?

K6 des nouvelles d ortho? La aussi c est terrible de se dire qu' il a été retrouvé attaché. Et à combien ça arrive même en pleine forêt donc autant se dire qu' ils sont souvent voués à mourrir.

Le rhume va mieux par ici. Ça été long.

Bonne journée à tous.
Pas de programme
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Danielle pour le petit déjeuner, je reprendrai un café.
Christelle, tes vaches que tu avais vu naître sont parties, cela doit te faire un grand vide. Je comprends que tu te réfugies dans le jardin pour te vider la tête.
K6, une lueur d'espoir si ortho semble reprendre des forces avec la perfusion, je trouve cela vraiment ignoble d'abandonner ainsi son animal...
Natou, le rhume s'en va chez vous tant mieux !
Colibri, tu fais attention à ton bras !
Le temps est couvert avec du vent, hier nous avons pu faire une bonne marche avec ollie, on espère en faire une encore aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand soleil ce matin ça fait du bien au moral ...
Je vois que Natou va mieux, c'est bien c'est fatiguant ces rhumes, ça fait un moment que je n'en ai pas eu un (je croise les doigts), par contre j'ai eu la grippe il y a 2 ans, ça m'avait couchée presque 3 semaines .... un très mauvais souvenir !

On était une exploitation qui ne cherchait pas forcement à produire en grosse quantité, les vaches n'étaient pas poussées à outrance, elle pâturaient dans les prés du printemps à l'hiver et c'était pas rare que des vaches restent jusqu'à 13/14 ans .... maintenant dans beaucoup d'exploitations ils ont des vaches "jetables", deux ou trois veaux et elle partent à l'abattoir ... pas de sentiments .... et du coup quand on vit tout ce temps avec un animal forcement on s'attache, et y en a qui sont vraiment très câlines.

Heureusement j'ai d'autres passions qui me font un peu oublier mes problèmes, dont le jardinage, et beaucoup d'amour de ma chienne.

Mon conjoint ne sait pas encore ou il va travailler, mais il a déjà des offres car il a travaillé dans beaucoup de domaines avant (Travaux publiques, menuiserie, usine).

Je croise toujours pour Otho .... j'ai été bénévole en SPA et y a vraiment beaucoup de misère animale aussi.

Ce matin
Image

La neige est pas loin ...
Image
Pièces jointes
DSC05385.jpeg
DSC05383.jpeg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci danièle pour le ptit dèj , préparé à l'avance c'est sympa aussi , les lève tôt peuvent casser la croûte :top:

christelle je compatis pour tes vaches , c'est vrai qu'il y en a de très mignonnes , les fermiers où nous allions chercher le lait dans notre enfance nous le disaient .

je rentre juste de courses , pffff yavait du monde , on sent que les fêtes arrivent , les gens errent l'air interrogateur dans les rayons jouets :lol:

je vous souhaite un bon après midi , le mien sera calme , changement de la literie puis une bonne sieste :sleep: doudou va chez la généraliste ça me donnera un peu de temps pour faire cuire les blettes que j'ai achetées ce matin et congeler quelques bricoles .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Merci christelle pour ces paysages,
j'ai un réel plaisir à regarder tes photos.
Alors en vrai, cela doit être magique :)

bonne cuisine K6, moi avec la partie verte des blettes je fais un Pounti
C'est une sorte de pain de viande traditionnel qui permet d'utiliser les restes de viandes et le pain rassis
(mais toi qui est opposée au sucré salé, tu n'aimeras pas les pruneaux que l'on pose dessus. :( )
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, nous aussi avons aujourd'hui souffert à cause d'un vent abominable .
ce matin, en voulant ouvrir ma porte de cuisine , le vent voulait me l'arracher des mains et rentrer lui dans la maison . j'ai du batailler pour refermer mais du coup j'ai fermé volets et vitres .
Là, on dirait qu'il s'est calmé, c 'est bien couvert peut être de la pluie cette nuit . En attendant ce matin au lever il faisait extrêmement froid .
Je ne dirai rien à Christelle je comprends comme ce doit être dur pour eux . je souhaite que tu trouves vite un travail intéressant
Qui te fasse oublier tout cela .
Quand à Ortho, je dirais pauvre bête souffrir comme cela , heureusement qu'il est chouchouté . La vie est quelques fois bien dure .
Bonne fin de journée à toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »