vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8219
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

rassure toi Christelle chez moi aussi il y a dans la cuisine certaines tensions électriques :lol: on n'a pas la même vision des choses et chacun sa façon de faire . mais c'est le résultat qui compte non???
quand jp se met au fourneau , j'évite de traîner dans la cuisine sauf ..........pour la vaisselle
vaisselle.png
vaisselle.png (1.74 Kio) Consulté 1683 fois
toujours un beau soleil 16 ° , le mauvais temps arrive en fin de semaine .

rien de nouveau , je vais cet aprem visiter une amie opérée d'une prothèse de la hanche , un petit sachet de brédelés et spritz pour la remonter , elle est Alsacienne et cette année elle ne pourra pas en faire vu son état .

bonne aprem a tous

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , ayé le sapin est fait , il est resplendissant , j'ai zappé les guirlandes non électriques et c'est beaucoup plus joli , reste la crèche , ensuite je mettrai mes photos sur le site dédié , c'est vrai les scintillements donnent de suite le moral .

en plus les nouvelles du chien semblent meilleures , il a mangé tout seul ce qui n'était plus le cas depuis quelques semaines ; du coup fifille va mieux aussi , le coup de fil a été beaucoup plus joyeux que ces derniers temps , mais quand même on n'en est pas à brandir les drapeaux

merci natou pour le ptit dèj et la recette :kiss:

il ne manque plus que je me mette aux brédélés et tout sera en ordre :veryhappy:

bon appétit si pas déjà fait et bon après midi :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

juste un petit bonjour en passant , mon message est encore parti. je l'avais bien chargé et bien ce sera pour une autre fois .
:kiss: :kiss: bonne soirée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21446
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Personne ???? :oh: :shock: :o

Les boissons chaudes sont prêtes et il reste du pannetone, mais dépêchez vous, il était tellement bon qu'il rétrécit à vue d'oeil :lol:

Ensuite je vais partir à la recherche de l'embout à Spritz. Ma pate est prete.
L'année dernière j'ai acheté un embout à Spritz et je ne m'en suis pas servie car il est arrivé trop tard :?
Cette année, au moment de le mettre en service....je ne sais plus où je l'ai rangé :angryfire:

Le soleil brillait bien au reveil, mais il semble que ça commence à se couvrir vers l'horizon ouest. Il fait très doux : 12° !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour à tous

Je garde un peu de pannetone pour le dessert s'il en reste. :love:

Merci colibri
Encore une journée avec du vent d'autan mais pas grave je suis dedans car à partir de samedi j'ai la maison envahie .
Tout le monde sera là jusqu'à vendredi prochain.
Du boulot c'est sur mais beaucoup de bonheur :love:
Le petit dernier a attrapé la maladie pieds mains bouche , et ..........il l'a donné à son père pour un adulte c'est très douloureux le petiot s'en ai mieux sorti.
Bon appétit et bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci colibri pour le petit déj, je garde un morceau de panettone pour le café après le repas.
Mon chéri a décidé de se lancer à faire des bredeles et des spritz, j'aime ces petits gâteaux à grignoter au goûter.
Arka, c'est bon d'avoir ses proches dans la maison pour les fêtes, profites en bien.
Nous avons un temps gris et il vient d'arrêter de pleuvoir. Nous sommes allés faire les courses, il n'y avait pas trop de monde.
Finalement, nous sommes invités chez ma demi-sœur pour le 24 et 25 décembre. Nous apporterons les huîtres.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , raté le ptit dèj ... chez moi le pannetone disparait aussi bizarrement , ne serait ce pas un défaut de ce gâteau ? :mrgreen:

c'est quoi lilou cette drôle de maladie , je ne connais pas du tout ?

il pleut ici depuis le milieu de matinée , ce n'est pas comme si les sols étaient saturés d'eau ; vu ce matin deux perruches à collier perchées au bout du jardin , zut , le début de l'invasion ? on en a parlé brièvement lors de la réunion avec l'ONF la semaine passée , ils ne semblent pas inquiets ; je vais leur envoyer mes photos , à vol d'oiseau nous sommes à un peu plus d'un kilomètre de la lisière de forêt :(

ça y est il ne me reste que la couronne de porte à finaliser , ce matin j'étais en pâtisserie , un cake pour les copains de l'assoc' et deux pains d'épices pour Noël ; j'espère avoir le temps pour les brédélés , doudou va aimer le découpage à l'emporte pièce c'est sûr :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , moi aussi je crois que le temps se dégrade , chez nous le vent et le ciel bien bas, toujours d ela douceur . Mais si je regarde vers le Nord; le ciel fait peur c'est noir de noir . j'ai entendu à la télé que le centre de la France était en zone orange . C'est bien dommage au moment des vacances qu'il fasse mauvais déjà que les transports ne vont pas être de tous repos pour beaucoup .
Colibri je vois que tu as compris qu'il fallait absolument t'arrêter . Même lorsque ils vont te libérer de tes entraves il faudra encore y aller doucement ;

je vous souhaite une bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

hier j'ai trouvé ça dans le jardin.
DSCN0550.JPG
DSCN0547.JPG
DSCN0549.JPG
DSCN0544.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

hier j'ai trouvé ça dans le jardin.
DSCN0550.JPG
DSCN0547.JPG
DSCN0549.JPG
DSCN0544.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci marsouine très belles photos !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8219
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir tout le monde ,

Marsouine on voit bien qu'il fait doux chez toi , tu as de jolies fleurs au jardin .

notre assurance nous envoie des mails pour nous prévenir en cas de météo violente .ils nous disent que cette nuit on aura droit a une tempête de vent .il faut prendre toutes les mesures de sécurité .

la distributions des brédélés et pritz a commencé , ils sont toujours appréciés des gourmands .

k6 ces volatiles font ils de dégâts?? , je ne connais pas leur mode de vie .

colibri a écouté , c'est bien , il faut y aller tout doux . :lol:

demain matin , les grandes courses de bonne heure je pense . :roll: je ne vais tout de même pas mettre le réveil a 7 h :oh:

il fait nuit déjà , les guirlandes extérieures clignotent , ça fait briller les yeux .
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ca souffle dehors, on est en alerte orange au vent je crois ... par contre toujours la douceur ...

De belles fleurs Marsouine, ici aussi il reste quelques roses, exceptionnel à cette époque de l'année chez nous !
Pas grand chose de nouveau ici, je vois que tout le monde prépare les fêtes, c'est bien je trouve dommage que la "magie" de Noël se perde ...

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles ! marsouine tu as vraiment de la chance , ici à part les fleurs de l'oranger du mexique il n'y a rien du tout , par contre des bourgeons déjà ventrus partout .

oui les perruches à collier sont des invasives qui se sont échappées lors d'importations mal gérées , au niveau de Roissy et d'Orly ; elles sont très présentes partout en RP dans les villes et les parcs , et forment des bandes très nombreuses ; non seulement elles mangent la nourriture de nos oiseaux communs , mais en plus elles s'installent dans les creux d'arbres et de murets qui sont utilisés par les oiseaux cavernicoles de chez nous et par les écureuils roux ; ce sont des invasives au même titre que les phytolacca , mais nous pensions qu'elles avaient besoin des villes pour s'installer , si elles arrivent en forêt ce sera inquiétant pour les divers pics protégés qui y logent , et tous les animaux qui vivent dans des trous d'arbres .

moi aussi je serai en courses demain matin , mais une bonne partie sera déjà faite avec le drive , pas d'économies quand il s'agit de s'économiser ; puis l'après midi je commencerai les paquets cadeau , ou je finirai la couronne , elle est garnie de thuya c'est déjà pas si mal :top:

bonne nuit les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwis, briochettes et confiture de rhubarbe.
Le temps est venteux et très couvert, je ne sais pas si nous pourrons sortir car c'est une journée assez pluvieuse.
Rien de spécial sauf une promenade avec ollie, monsieur coobe a décidé de faire des bredeles ou des spritz ils regardent les différentes recettes sur internet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour le déjeuner mais j'arrive trop tard !

cette nuit et ce matin tempête, ça fait longtemps qu'on avait pas eu de vent comme ça, j'avais mis des brises vues sur une partie du grillage qui clôture la maison et comme le vent n'a pas pu passer à travers les grilles ça m'a cassé les piquets qui tiennent le grillage :cry: du coup j'ai enlevé le brise vue mais trop tard .... moi qui était contente car le brise vue résistait bien au vent (j'avais mis des canisses plastiques qui avaient été arrachés dès le premier vent).

là le vent s'est calmé mais il pleut ....

cet automne on est servit entre l'eau et le vent !

J'espère que chez vous tout va bien ! Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8219
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ça a bien soufflé cette nuit , et ce matin des trombes d'eau , on dirait que ça se calme un peu .on a eu une micro coupure d'électricité , on a pensé " ha non , pas encore " !!! on a donné le mois dernier , mais on s'attend toujours au pire quand on voit ce qui se passe en ce moment dans certaines régions .

ce matin en passant sur un pont qui enjambe l'autoroute A7 , toutes les voitures étaient arrêtées dans le sens de la descente vers le sud , un vrai bouchon , et juste au moment ou il pleuvait très fort , il a dû y avoir un accident . entre la grève , les bouchons , les accidents , il faut une bonne dose de patience pour ceux qui se déplacent .

repos cet aprem , il faut savoir s'arrêter un moment .ça je le fais volontier :top:

un café est prêt , posez vous un instant .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8219
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , t'as pas trouvé ton bonnet de père noyel pour ta bouriquette ???? :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21446
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée la pause café, Misou :top:
Ici aussi, il y a eu pas mal de vent cette nuit vers 4h, avec de la pluie battante sur les vitres .
Et maintenant il fait soleil :soleil: :soleil: :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé j'ai retrouvé un de mes avatars de nowel , j'ai un peu ramé pour l'installer mais je suis une patate en informatique , mais je crois avoir réussi :top:

un café ça me dit bien , je suis revenue de courses à midi et demie , pffffff , et encore ça s'est très bien passé ; j'ai enfin trouvé le relais colis pour lequel nous avions fait des kms hier avec doudou , en fait pas du tout dans le bled indiqué sur l'adresse :top:

bon après midi , j'ai encore largement de quoi m'occuper , pas emballé les cadeaux , pas cuit le foie gras , pas fini la couronne de porte , je crois que je vais finir d'abord la broderie du prénom de ma fifille sur un grand tablier de cuisine promis depuis des années , au point avant ça va vite ...

bon après midi les filles :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21446
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

T'inquietes pas k6 :wink:
Mes bredeles sont en panne, les guirlandes et les boules sont encore sur le buffet et attendent qu'une âme charitable veuille bien les mettre sur le sapin, mon foie gras pas cuit non plus, j'ai fait l'impasse sur la couronne de porte, les cadeaux ne sont pas emballés et il reste un lit à faire pour les visiteurs de Nowel.
J'ai quand même trouvé un colibri de Nowel :veryhappy: et j'ai même réussi à le redimentionner et à l'installer :bounce:

En parlant de colis relais, je viens de recevoir un mail qui m'avertit que mon colis de thé n'est pas livré au relais habituel comme je l'avais demandé, mais dans un village à 10 km de chez moi :pastop: :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8219
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

chouette les filles , vos avatars sont d'actualité , on ne perd pas les bonnes habitudes .

il vous reste tant de choses a faire , un pas après l'autre vous y arriverez .
mes chambres aussi sont prêtes pour mes invités de lundi . un bon coup de ménage demain ou dimanche ainsi je serais tranquille et pas bousculée dans la semaine . je n'aime pas faire de ménage pendant que la visite est là , on a autre chose a faire , je fais juste le nécessaire .

bonne soirée a tous , je crois que demain sera venté , le ciel était tout rouge ce soir .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je suis la première alors je dépose les boissons chaudes, mandarines pour ceux qui veulent des fruits au petit déjeuner, de la confiture de fraise et du pain frais.

Hier soir les températures ont chutées, 2° seulement alors qu'on avait plus de 10° depuis quelques jours, que le temps peu vite changer !
Du vent est de nouveau prévu ce week-end ! je sais pas si on y aura droit en Rhône alpes !

Ce matin je vais faire les magasins avec ma fille pour les derniers cadeaux, elle n'a pas d'idée pour le cadeau pour son papa, c'est plus dur pour les hommes je trouve ! Pour une femme un parfum ou petit bijoux ça fait toujours plaisir !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18601
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour le café !
Les températures ont bien chuté chez toi, le temps reste doux ici mais nous devrions avoir des belles rafales de vent.
Tu as raison, il y a toujours plus de choix pour les femmes que pour les hommes.
Nous irons chercher le pantalon de Monsieur coobe qui doit être prêt. Je ne pense pas que nous puissions faire une marche comme hier car de la pluie est prévue cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21446
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Ici aussi les températures ont bien chuté :6° ce matin contre 12° hier à la même heure
et on nous annonce de la tempête pour cette nuit et demain

La journée va être chargée, le fiston arrive cet après midi
Ca va être dur d'organiser les repas car je ne sais pas encore combien nous serons à table ce soir, demain et....il va falloir faire les courses au compte goutte :?

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »