Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

bourru écrit:
Pourquoi cette question ? Tu trouves que j'écris comme un instit en retraite ?
Ben difficile de faire la différence, mais bon puisque tu le dis :wink: .
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

pedro431 a écrit :
bourru écrit:
Pourquoi cette question ? Tu trouves que j'écris comme un instit en retraite ?
Ben difficile de faire la différence, mais bon puisque tu le dis :wink: .
J'aimerais tant te faire plaisir, Pedro... Mais même en émaillant mes phrases de fautes d'orthographe
et de grammaire, et en effaçant toute trace de ponctuation, je ne réussirais jamais à atteindre le niveau
de la prose de nos néo jardiniers, bacheliers modernes... :oops:
Donc je poursuivrai ma façon d'écrire...
Une solution : saute donc mes interventions sans les lire... :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

bourru07 a écrit : jeu. 19 déc. 2019 17:38
pedro431 a écrit :
bourru écrit:
Pourquoi cette question ? Tu trouves que j'écris comme un instit en retraite ?
Ben difficile de faire la différence, mais bon puisque tu le dis :wink: .
J'aimerais tant te faire plaisir, Pedro... Mais même en émaillant mes phrases de fautes d'orthographe
et de grammaire, et en effaçant toute trace de ponctuation, je ne réussirais jamais à atteindre le niveau
de la prose de nos néo jardiniers, bacheliers modernes... :oops:
Donc je poursuivrai ma façon d'écrire...
Une solution : saute donc mes interventions sans les lire... :D
t'es marrant Bourru t'es quand une exception
quand on lit certains(je me mets dedans parfois) les fautes sont tellement nombreuses et le charabia incompréhensible
viens donc faire un tour sur Fb et là t'aurais mal aux "noeils" :D
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Hahaha il faut dire que des fois tu te demandes si certains ne le font pas exprès tellement c'est gros..
Bon, sur ce forum, la plupart des personnes écrivent correctement.
Par contre, ailleurs, je vois de plus en plus de "sa" à la place de "ça" par exemple.
Il n'y a que moi que "sa" choque? :lol:
On n'ose même plus faire la remarque sinon on passe pour des vieux shnock. :)
Mais entre la dictée de Pivot et celle de Ribéry, il y'a moyen de trouver un compromis il me semble.
Ce sont tout de même des mots de base du langage, de plus, ils ne font que deux lettres. En revanche le sens des deux n'est pas tout à fait le même.
Mais peut-être est-ce une forme de rebellion de la part de nos djeuns, histoire de se différencier de leurs vioks.
Alors non, ce n'est pas "grave".
Pourtant on parle souvent de sauvegarder le patrimoine.
Celui de la langue française ne me semble pas si compliqué que ça, juste un minimum de rigueur. Sans compter que toutes les subtilités de langage ont généralement une histoire, venant des temps anciens de notre culture.
C'est tellement plus agréable de lire du français plutôt que du franssais.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

jaberwak a écrit :... Mais peut-être est-ce une forme de rebellion de la part de nos djeuns, histoire de se différencier de leurs vioks...
Tu es trop bon de leur prêter une volonté révolutionnaire... En fait les gamins n'y sont pour rien.
Tout juste se réjouissent-ils de ne plus avoir d'efforts à faire, le laxisme de l'enseignement leur assurant d'obtenir
le Bac avec pour toute culture les œuvres complètes de Johnny Hallliday et de Doc Gynéco...

En fait, il s'agit de la volonté corne-cul des dirigeants de l’Éducation Nationale de ne plus considérer
la maitrise du français comme un impératif culturel au fallacieux prétexte de démocratiser l'enseignement.
Pour que chacun, de l'ingénieur ou pousseur de brouette, écrive le même charabiah...
Aussi gribouillesque que de prôner le fast-food pour démocratiser la cuisine...
Ou de vanter les villes clapiers comme libération de l'architecture...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Noisette47 »

FB_IMG_1576826503748.jpg
😁
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15258
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

On nivelle par le bas! Je me souviens avoir passé des récréations entières à copier cinq ou dix fois chaque mot de la dictée qui avait une faute, ça m'a bien aidée :P et d'une bonne gifle pour ne pas oublier que ce mot ne portait pas 2 F, comme méthode mnémotechnique ça fonctionnait bien puisque 60 ans plus tard je ne l'ai pas oublié…
Maintenant, faut pas traumatiser :shock: :shock: :shock: les enfants par de mauvaises notes :roll: aucune frustration… et aucun enseignant ne s'avisera de priver de récréation le chérubin récalcitrant, il risque la raclée donnée par un parent mécontent.
Et quand on met au gouvernement des ministres comme Najat Vallaud Belkacem, faut pas s'attendre à des miracles en matière d'éducation nationale.
Moi aussi, certaines fautes me choquent... et quand je vais sur les réseaux sociaux, parfois je me demande comment certains osent étaler leur prose tellement elle est incompréhensible.
Mais je me garde bien de toute réflexion à ce sujet, je ne connais pas l'histoire de ces enfants devenus adultes............................................
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Un exemple de ce que j'ai pu lire hier :
pas.jpg
A quoi j'ai répondu :lol:
Pas de casse au Pas de la Case 🤣 "Pas de la Case dégagé, pas de neige sur les routes et en plus beau temps "......

Certains m'ont remercié pour la traduction, d'autres ont affirmé que les fautes ne nuisaient pas à la compréhension :o
Dernière modification par colibri87 le ven. 20 déc. 2019 9:52, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

L'épidémie envahit même les bandeaux de bas d'écran, à la télé...
BFM-Télé s'en est fait une spécialité... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Mon sujet d'énervement du jour:
Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, jugé pénalement irresponsable de son meurtre parce qu'il avait consommé du cannabis avant le drame...

Pour rappel, il lui a fait 22 fractures, l'a balancée par la fenêtre aux cris de Allahou Akbar, ... et elle est morte après sa chute... au bout d'un long calvaire.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : ven. 20 déc. 2019 10:44 Mon sujet d'énervement du jour:
Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, jugé pénalement irresponsable de son meurtre parce qu'il avait consommé du cannabis avant le drame...

Pour rappel, il lui a fait 22 fractures, l'a balancée par la fenêtre aux cris de Allahou Akbar, ... et elle est morte après sa chute... au bout d'un long calvaire.
J’ai entendu aussi aujourd’hui.
Cette justice est devenue folle...

Elle devrait, d’ailleurs, aller au bout de son raisonnement et ne plus mettre d’obstacle à l’absorption d’alcool quand l’on prend un véhicule.... ce serait cohérent avec leur stupidité.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

jardiniere31 a écrit : ven. 20 déc. 2019 9:28 On nivelle par le bas! Je me souviens avoir passé des récréations entières à copier cinq ou dix fois chaque mot de la dictée qui avait une faute, ça m'a bien aidée :P et d'une bonne gifle pour ne pas oublier que ce mot ne portait pas 2 F, comme méthode mnémotechnique ça fonctionnait bien puisque 60 ans plus tard je ne l'ai pas oublié…
Maintenant, faut pas traumatiser :shock: :shock: :shock: les enfants par de mauvaises notes :roll: aucune frustration… et aucun enseignant ne s'avisera de priver de récréation le chérubin récalcitrant, il risque la raclée donnée par un parent mécontent.
Et quand on met au gouvernement des ministres comme Najat Vallaud Belkacem, faut pas s'attendre à des miracles en matière d'éducation nationale.
Moi aussi, certaines fautes me choquent... et quand je vais sur les réseaux sociaux, parfois je me demande comment certains osent étaler leur prose tellement elle est incompréhensible.
Mais je me garde bien de toute réflexion à ce sujet, je ne connais pas l'histoire de ces enfants devenus adultes............................................
Je ne juge pas non plus, d'autant que l'on peut avoir des personnes étrangères qui rédigent, donc on peut comprendre la difficulté. Néanmoins, entre "sa" et "ça", quand même...c'est du niveau primaire.
Il y'a aussi des techniques simples pour savoir si un verbe est conjugué ou à l'infinitif.
J'ai mangé ou j'ai manger? Quand on est pas certain, on choisit le verbe prendre par exemple. Technique toute bête mais efficace.
Jardinière, j'espère pour toi que tu savais écrire baffe :lol:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Le problème des mômes, c'est peut-être aussi qu'il leur faudrait lire autre chose que les messages fesse-bouc et piocher un bouquin à la bibliothèque.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Moi j’ai une gamine de 25 ans qui ne fait aucune faute d’orthographe ni de grammaire.
Et un gamin de 22 ans que j’estime moins fortiche que sa sœur sur ce domaine mais qui est capable de faire un mémoire sans aucune faute....
Peut-être ont-ils eu la chance d’avoir de bons professeurs mais je ne crois pas que cela vienne de l’éducation nationale.... je pencherais plutôt sur la cause d’un comportement de fainéant aidé par les parents.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

(D'autant plus scandaleux que le cannabis n'altère pas le jugement au point de tuer quelqu'un de cette façon. Il doit avoir un sacré bon avocat...)


Au sujet de l'orthographe, ayant un fils dysléxique je suis plutôt indulgente en général. Dysléxie légère (il comprend ce qu'il lit) mais suffisante pour lui faire faire des fautes à quasiment tous les mots. Du coup, sans doute par complexe, il évite d'écrire autant qu'il peut, à mon grand désarroi, moi qui lit et écrit beaucoup... Je ne désespère pas cependant car j'ai eu l'occasion d'aider un ami qui avait le même genre de difficultés, et en quelques mois il a énormément amélioré son orthographe.
Ceci dit le français est tel qu'il est quasiment impossible d'être parfait à l'écriture.

J'ai une petite gueulante à faire tout de même, vis à vis de l'éducation nationale :

- lorsque j'ai appris à lire, en CP, je me souviens qu'on ne laissait pas passer en CE1 les enfants qui ne lisaient pas, et que ceux qui n'avaient toujours pas de lecture fluide en milieu de CE1 étaient moqués et avaient droit à des cours supplémentaires.
Pour mon fils je me suis donc inquiété de ses difficultés dès la sortie de CP, et j'ai été complètement soufflée quand l'institutrice m'a retorqué que ce n'était pas grave, qu'il avait jusqu'au CM1 pour apprendre à lire, soit 3 ans plus tard ! Il faudra qu'on m'explique comment un enfant peut suivre correctement les cours pendant 3 ans sans être capable de lire et d'écrire correctement.

- j'ai une petite dent contre la méthode semi globale. Je pense que ça n'a pas aidé du tout mon fils ni d'autres enfants quand on leur apprend à lire en ne déchiffrant que la première syllable et en devinant le reste du mot. Peut être efficace pour l'imagination et un certain travail du cerveau, mais à mon avis désastreux pour l'apprentissage de l'orthographe.

- j'ai été enseignante en Lycée, juste 2 ans mais ça m'a suffit pour que les bras m'en tombent, quand la collègue de français s'est fait remonter les bretelles par l'Inspecteur d'Accadémie parce qu'elle reprenait les fautes dans les copies (fautes qu'elle ne notait plus depuis longtemps autrement quasiment tous ses élèves auraient été abonnés au zéro pointé en permanence). Inutile de dire que pour les autres matières c'était encore pire, on avait pour consigne de ne même pas souligner.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ma fille a le même problème que le fils de Wivine. Malgré des grands parents instituteurs qui n'ont pas ménagé leur peine, elle fait encore pas mal de fautes. :?
Toutefois, dans les écris des réseaux sociaux il est facile de distinguer les dyslexiques, ceux qui n'ont pas eu une scolarité poussée et les jemenfoutistes qui estiment que c'est aux autres de faire l'effort de comprendre :angryfire:

Je pardonne aisement les fautes d'accord, mais, comme dit Jaberwak : ça et sa c'est une base. De même que c'est, cet, sait, été, et était et les marques de pluriels "s" ou ent.....pour ne citer que les plus courantes :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Si on accepte de dire que ce n'est pas grave, on va accepter des textes mal rédigés, autant accorder directement le droit d'écrire comme on veut. Donc plus de règles d'écriture.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Singha a écrit : ven. 20 déc. 2019 10:56
fanch_53 a écrit : ven. 20 déc. 2019 10:44 Mon sujet d'énervement du jour:
Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, jugé pénalement irresponsable de son meurtre parce qu'il avait consommé du cannabis avant le drame...

Pour rappel, il lui a fait 22 fractures, l'a balancée par la fenêtre aux cris de Allahou Akbar, ... et elle est morte après sa chute... au bout d'un long calvaire.
J’ai entendu aussi aujourd’hui.
Cette justice est devenue folle...

Elle devrait, d’ailleurs, aller au bout de son raisonnement et ne plus mettre d’obstacle à l’absorption d’alcool quand l’on prend un véhicule.... ce serait cohérent avec leur stupidité.....
Il avait deux circonstances atténuantes selon la justice: il avait fumé de l'herbe et crié Alah Ahkbar. Visiblement suffisant pour ne pas être responsable pénalement.
Dans une autre histoire, une institutrice est accusée d'homicide involontaire apres la mort dun éleve allergique au lactose.
L'institutrice était au courant, lui refuse une crêpe, le môme insiste, disant quil en mange chez lui.
Evidemment le drame arrive, le gamin en meurt.
Aussi dramatique que cela puisse être, comment accabler cette instit, qui a déja un gros poids sur la conscience, et en quoi cela va t-il redonner du baume au coeur des parents de la savoir condamnée ( si elle l'est)?
Si une seule crêpe peut avoir des effets aussi devastateurs, les parents n'ont-ils pas interet a INSISTERRRRRRR lourdement sur le fait que non, il ne doit en aucun cas y toucher. L'ont-ils fait?
Alors les deux histoires n'ont aucun rapport entre elles, mais le citoyen de base se demande quand même: est-ce que les verdicts sont justes? Des fois, on se demande...des fois c'est desespérant...
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Et celle là, vous la trouvez équitable ??? :shock: :shock:
Dimanche 8 décembre au soir, un homme de 34 ans, sans domicile fixe, s'est laissé enfermé dans un supermarché à Saint-Martin d'Hères pour boire, manger, et dérober quelques objets. Il a été condamné à six mois de prison de ferme, mardi 10 décembre.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 61217.html
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

jaberwak a écrit : ven. 20 déc. 2019 13:25 Si on accepte de dire que ce n'est pas grave, on va accepter des textes mal rédigés, autant accorder directement le droit d'écrire comme on veut. Donc plus de règles d'écriture.
Ce n'est pas trop une question d'accepter, je suis convaincue qu'il est essentiel de savoir écrire correctement, en serait-ce que pour acquérir une certaine ouverture d'esprit. Enfin l'écriture est tout de même une des bases de la communication et donc d'une bonne compréhension des uns et des autres. On ne peut pas faire l'impasse dessus.
Je suis relativement indulgente parce que j'ai un cas à la maison et qu'il n'en fait pas exprès, et que ça me démonte quand je vois des gens se faire insulter parce qu'ils écrivent mal et que je m'imagine que ça pourrait être mon fils à qui on envoie autant de méchanceté. On peut relever des fautes sans s'énerver ou traiter la personne comme une moins que rien.

Après il y a un "phénomène" qui m'inquite bien plus, lié probablement à l'orthographe mais pas que, c'est la déformation d'expressions courantes. Dans un sens ça m'amuse car ça donne parfois des lapsus assez drôles, mais je trouve que c'est très inquiétant car ça montre que la personne comprend mal, ou pas du tout, ce qu'elle dit.

Un petit florilège très vite fait (je m'amusais à les relever pendant un temps mais j'ai arrêté tellement j'en vois) :


- les Hêtres humains
- Se résilier à (se résigner)
- Il a souhaité la barrière (sauté)
- Cabine télépathique (téléphonique)
- A bras le coeur (le corps)
- Etre un rabe à joie (rabat joie)
- S'il te play (plaît)
- on nait inspiré (on est, et même plutôt "nous sommes")
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Au nombre des fautes par paragraphe, on peut à peu près deviner l'âge des gens.
Cela correspond à peu près à la progression des circulaires successives recommandant le laxisme grammatical aux enseignants.
J'ai deux enfants, dans la quarantaine, qui écrivent correctement la langue de notre Pays... Doués ? Non.
Mais sa mère et moi compensions les lacunes de l'enseignement scolaire par des dictées, avec correction commentée,
et analyse grammaticale et logique de deux heures chaque fin de semaine.
Ma fille a repris cette méthode de 'vieux cons' de ses parents. Pas mon fils.
J'ai trois petits enfants qui écrivent sans fautes, et trois autres que je ne peux déchiffrer qu'en essayant
de lire à haute voix le "petit nègre" qu'ils barbouillent...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

colibri87 a écrit : ven. 20 déc. 2019 13:55 Et celle là, vous la trouvez équitable ??? :shock: :shock:
Un homme de 34 ans a été condamné à six mois de prison de ferme.
L'aurait-on mis avec les cochons s'il avait crié Allahu akbar ? :oh:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:lol: :lol:
J'ai copié/collé le texte et je n'avais même pas vu la coquille :oh: :oh:
Bien vu ! :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

fanch_53 a écrit : ven. 20 déc. 2019 10:44 Mon sujet d'énervement du jour:
Kobili Traoré, assassin de Sarah Halimi, jugé pénalement irresponsable de son meurtre parce qu'il avait consommé du cannabis avant le drame...

Pour rappel, il lui a fait 22 fractures, l'a balancée par la fenêtre aux cris de Allahou Akbar, ... et elle est morte après sa chute... au bout d'un long calvaire.
suis d'accord avec toi ,c'est inadmissible mais de la part de la justice "tresagauche" ça ne m’étonne qu'a moitie,y'a longtemps qu'elle a perdu le nord :angryfire:
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par moltifao »

cette justice(qui n'en est pas une) ne prend pas ses responsabilités et se réfugie comme d'habitude derrière des textes qui ne rendent service qu'à une catégorie de citoyens.
Serait-ce une complicité éternelle,ou cela va-t-il changer un jour?
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »