vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas eu le temps de passer plus tot pour vous remercier à toutes, il me semble que c'est bientot l'heure de l'apéro ?
champagne.jpg
champagne.jpg (7.13 Kio) Consulté 1191 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18622
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri ! A ton anniversaire !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Zut, j'ai loupé les bulles! et à 6h30 du mat, ça ne ferait pas sérieux ...
Insomnie, encore :angryfire:

Je vous laisse le petit déj. Thé, café, et tout ce qu'il faut. Confiture kiwi-poire maison à laquelle je n'ai plus le droit de toucher. Voulez-vous goûter à ma dernière trouvaille? la purée crue d'amandes complètes. Pas mauvais du tout.

Quand on est très actif, c'est dur de ralentir le rythme d'un seul coup.
Natou, être maire n'est pas un boulot qui rapporte des sous. Il en coûte, et il rapporte surtout des emm.... Crois-moi, je sais de quoi je parle :wink:
misou, du repos pour se remettre, il n'y a que ça :kiss: :kiss:

Passez tous une bonne journée
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Gé pour le petit dej. Tu as des soucis d intestins?
Je veux bien goûter à cette confiture.

Il doit faire 14 degrés cette après midi au mois de janvier. Faudrait que je sortes mes carnets voir si jamais on a déjà eu ça avant.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour la boisson chaude GPR :top:

Je dors pas bien ces jours non plus, en plus c'est le vent du Sud (vent des fous ? :lol: )
Le temps est couvert mais toujours pas de pluie.

Pas grand chose à dire je bouge pas bien en ce moment :wink:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18622
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

ça me barbe, tous les matins j'arrive sur les pages 300 et quelque chose et non sur la dernière page... ça vous arrive aussi :angryfire:


Bonjour à tous,
Merci G pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de poires kiwi. Je suis d'accord avec toi être maire ce n'est pas facile, le père de ma belle-sœur était maire, peu rémunéré et il devait résoudre tous les problèmes même ceux qui n'étaient pas de son ressort.
Pas de sortie car nous avons encore de la pluie et du vent, le programme se fera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe a écrit : mer. 15 janv. 2020 9:12 ça me barbe, tous les matins j'arrive sur les pages 300 et quelque chose et non sur la dernière page... ça vous arrive aussi :angryfire:
Oui!!!!!! J arrive toujours sur un post de Marsouine et elle parle de mirabelle d une forumeuse. C est aussi sur d autres posts que ça m arrive et franchement c est énervant.
Ça allait mieux mais effectivement ça recommence.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles,
Coobe a écrit : mer. 15 janv. 2020 9:12 ça me barbe, tous les matins j'arrive sur les pages 300 et quelque chose et non sur la dernière page... ça vous arrive aussi :angryfire:
Ca dépend des sujets :o J'en ai fait la remarque à plusieurs fois.
Pour le moment, ça va, mais je ne le dis pas trop fort car ça risque fort de revenir :lol:

Je crois que ça arrive quand on utilise plusieurs appareils pour se connecter : smartphone, ordi, tablette....et que l'on passe de l'un à l'autre ?

On a encore un beau soleil ce matin :soleil:
C'est bizarre car d'habitude j'ai le même temps que Coobe avec 1/2 journée de retard. Là ça fait plusieurs jours qu'elle annonce de la pluie et que nous avons un beau soleil :o :oh: Le vent a du tourner vers le Nord-Est et emporte la brumasse :top:

Blanquette de veau et riz à midi....Bon appétit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

trop tard pour les bulles et le petit dej ,
mais je refais du café dans ma vieille cafetière .on va cet aprem chercher la nouvelle .on a pris la krupps sans broyeur .avec le piston 2 tasses comme dans les bars .je vous dirais si elle fait du bon café moussu .

merci gé pour le conseil qui a hier été suivi a la lettre . :top: j'ai aussi du mal a me lever le matin , il manque pas mal d'heures de sommeil .

il vient de tomber 3 gouttes d'eau ,comme il ne fait pas froid je voulais juste suspendre du linge dehors .tant pis
oui c'est bien le vent des fous pas étonnant que la pluie arrive.

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , comme vous le dites , il ne fait pas beau du tout , mais bien sûre pas d e pluie , un peu de vent , de la grisaille et de nombreux nuages il ne fait pas froid mais un temps très désagréable . On est pas bien dehors et la porte ouverte ne serait pas la bienvenue aujourd'hui.
je n'ai rien de neuf a vous raconter . alors je me retire en vous souhaitant une bonne fin de journée et meilleure nuit a celles qui ne dorment pas :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , je ne suis pas venue car ce matin je suis sortie , pour une fois qu'il ne pleuvait pas ! j'ai étalé des petits morceaux de bois sur mon petit chemin qui est enfin décaissé , la terre enlevée est allée grossir certains massifs qui en avaient besoin ; les petits morceaux de bois nous les avions tamisés à la suite de nos achats de bois , il y a deux ans nous avions acheté du bois en un mètre , ça en fait de la sciure et des débris ! la sciure fine a été une première couche sur le chemin et les petits éclats de bois forment la seconde couche , j'ai en plus six sacs de morceaux fait "exprès" pour garnir les allées , ça risque d'être sympa au final ; il reste à réfléchir sur ce que je vais planter et où , ce n'est pas une mince affaire ...on se mettra au plan avec doudou pour ne pas faire de bêtises .

voilà , sinon le temps était gris mais assez doux et plutôt agréable pour travailler au jardin , pas besoin de double gants pour ne pas avoir l'onglée

ma petite misou repose toi bien et zennn surtout :kiss:

bonne nuit à vous toutes , ce soir on se replonge dans l'incendie de ND , je ne comprends toujours pas comment un incendie aussi violent a pu se déclarer sans que personne ne voie rien à la première alerte :oh:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose les boissons chaudes.

Ce matin grand ciel bleu mais il n'a pas gelé, le temps est un peu fou, ce matin j'ai entendu à la radio que les vignes commençaient à démarrer :shock: ça va faire mal quand il va geler ... si ça arrive, mais ça m'étonnerai pas ....

Cet après-midi je vais faire quelques courses en ville, ça me sortira un peu !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.

Oui le froid revient. Ça va tout debousoler.

Quant aux pages des posts qui se mettent bien trop en avant, je ne viens sur le forum que par mon téléphone. Moi aussi j en ai parlé plusieurs fois déjà.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci christelle , on vient juste de faire nos toilettes et on va sortir , il y a du boulot dans le jardin et l'envie de s'aérer est bien là , car le soleil va nous accompagner

coup de fil de notre "petite" ce matin, elle va beaucoup mieux grace à notre énergéticien , consulté depuis un moment par nous , c'est top :top: le soleil va l'aider elle aussi à reprendre un peu plus le dessus :veryhappy:

je vous dis bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18622
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
J'arrive trop tard pour profiter du petit déj de christelle, je vous offre le café avec quelques chocolats pâtissiers.
Nous sommes allés faire les courses, notre tour s'est effectué très vite. Comme il fait un beau soleil, nous avons fait une grande balade avec ollie qui était super contente. Elle n'aime pas quand on la laisse. Maintenant ça va être séance de brossage car les patounes et le bas du ventre sont sales.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour profiter du café généreusement proposé par Coobe. Vu le temps magnifique :soleil: on peut même s'installer en terrasse :top:

Profité du beau temps et des températures clémentes (13°) pour effectuer quelques petits travaux intérieur/extérieur :top: J'ai copié Marsouine et tout ouvert pour aérer :wink: 1/4h à 1/2 heure d'ouverture suffit pour renouveler l'air intérieur sans laisser le temps de refroidir la piece :top:
J'ai même fait les vitres de la baie vitrée de l'ex-garage : avec l’appareil kar**er je peux faire avec la main gauche :P ce n'est pas parfait, mais on y voit quand même plus clair :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

ciel bien bleu aujourd'hui avec 13 ° .c'est le temps idéal pour bricoler au jardin .
j'ai découvert plein de violettes en fleurs dans des coins de d'herbe , les lilas bourgeonnent a tout va . je suis entourée de vignobles , mais je n'ai pas remarqué si ça bourgeonnaient déjà . le temps est vraiment doux pour la saison .gare aux gelées :roll:

quelques courses aussi ce matin , de temps en temps il faut remplir le frigo qui crie famine .

tant mieux k6 si votre énérgéticien vous soulage et vous donne de bonnes ondes qui reboustent et recentre les energies . :top: ça ne peut pas faire de mal ...

la nouvelle machine a café est super , aller j'enclanche des expressos , yapluka ...

on a posté en même temps colibri :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pfff, on est à >15° sur la terrasse nord, bien à l'ombre. Et >22° dans la véranda !
Je veux bien gouter le café de Misou :top:
J'ai aussi vu que les perce neige sont en fleurs, des véroniques et quelques pâquerettes dans le gazon :o
Mon rejet de lilas que j'ai transplanté, sans trop de conviction l'été dernier, bourgeonne :top:
On va aller faire une virée/dépot à Emmaus ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes de la baguette et confiture de myrtille.

Tu es donc satisfaite de ta machine Misou. Je pense que si on avait eu le choix j aurais préféré aussi.

Le froid revient. Je pense que c est mieux. Il ne faut pas oublier qu' on est qu' en janvier.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18622
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prends un café en vitesse.
Je vais voir mes collègues et leur apporte une galette, après nous faisons un petit resto et on passe chez maman prendre le café. Monsieur coobe regardera pourquoi sa télé ne fonctionne pas depuis 2 jours.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Natou je vais prendre un thé.

Je devais aller faire des courses hier mais j'ai reporté à aujourd'hui, il faisait trop beau pour aller dans les magasins.
La porte de la maison est restée un peu ouverte, je me suis même assise un moment sur la terrasse, j'ai aussi un peu désherbé dans mes sédums, lavandes, etc ....
Il doit faire un peu plus froid les jours qui arrivent ça permettra de freiner le bourgeonnement ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je vois qu'on copie sur moi les portes restent ouvertes et on prend le soleil .
pourquoi quand il est là ne pas en profiter surtout s'il est chaud jusqu'à 20 ° la semaine dernière .
aujourd'hui ; pas de porte ouverte il ne fait pas beau et depuis hier le ciel est de plomb , il y a de petites pluies froides
Il est 9h 30 il fait encore pas jour .
je vais tout de même vous quitter pour ouvrir j'ai commencé par l'ordi et on ne peut plus s'en décrocher ;mais même
s'l ne fait pas jour il faut ouvrir ; Bonne journée à tout le mode :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut aussi chez moi , mais il ne fait pas froid . encore quelques courses a faire cet aprem , je n'ai pas envie de courir les magasins demain samedi .

Marsouine l'ordi te permet de faire ce que tu as envie , tandis que rester bloquée devant une télé ou il n'y a que des c......ies , je ne vois pas l'intérêt .sorti des feuilletons , séries de police , d'hôpitaux , de la politique , il ne reste pas grand chose de regardable


a midi , endives et poireaux au jambon gratinés au four :top: béchamel faite avec moitié la cuisson des poireaux et moitié lait , c'est beaucoup plus digeste et plus léger . :top:

rien de bien folichon a dire , donc bonne aprem ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas :o
Hier, beau soleil et atmosphère printanière 16°, nous en avons profité pour passer un coup de karcher sous le porche et terrasse d'entrée. Nous n'avions pas eu le temps de le faire à l'automne, cet été c'était interdit pour cause de manque d'eau et ça en avait rudement besoin !! Le doux coup de balai de l'aide ménagère ne suffit pas.

Aujourd'hui temps gris, pluie, vent et on nous annonce le retour du froid pour le WE

Ce matin nous avons fait les courses alimentaires pour le WE.
Cet après nous irons à Emmaüs (hier nous avons trouvé porte close). Il y a un plein coffre de voiture à débarrasser, ça va faire de la place.
Et puis je cherche un vieux hachoir robot Jeannette car la semaine dernière celui dont je me sert a beaucoup souffert. Je ne m'en sert que pour hacher la viande pour la pâtée de Ollie :top: La semaine dernière la viande (déchets pour animaux) était un peu coriace, ça a trop forcé et la couronne/écrou qui retient les grilles s'est fendue :angryfire: Ca fonctionne encore, mais comme il n'existe plus de pièces détachées pour ces appareils vieux de 40 ans, je prends les devants et commence les recherches :wink:

Petit écureuil est passé ce matin, il a nettoyé une pleine gamelle de tournesol noir, ne laissant que les enveloppes et rien à manger pour les mésanges :oh:

Bonne près midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, il fait presque nuit il est 15 H 37 .Je suis allée voir le temps et bien voilà une grosse pluie avec un bon coup de vent . j'ai eu de la peine à tirer mes volets pas encore fermés mais presque . j'ai peur de ne pas pouvoir sortir après
Il y a quelques jours qu'on avait pas vu une bonne pluie . Il n'y en a pas tellement besoin mais pour la nature ça fera des réserves
Il ne fait pas bien chaud dehors , je me suis gelée sans sortir , ou presque
Ce n'est pas bien gai cette grisaille , je ne suis pas allée au fond du jardin depuis plusieurs jours mes plantes sous abris doivent avoir soif ;
Bon après midi un peu plus beau qu'ici peut être :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »