vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , ici c'est le grand calme , comme on dit le calme avant la tempête , si tempête il y a .
toujours pas de soleil, pas le moindre rayon , c'est assez dur de rester en continu enfermée , les portes aussi fermées et ce ciel bas e t chargé . Mais enfin quoi faire , on attend la suite qui je l'espère aura calmé ses nerfs depuis son départ de je ne sais ou;
les images de la mer en Espagne font peur j'espère que l'Aude et l'Hérault n'auront pas la même violence . Après eux ce sera chez nous . je n'aime pas du tout ces violents orages , grands vents pluies diluviennes? mais on ne peut y échapper on fera comme les autres attendre que ça passe .
Ce matin j'ai vu qu'il était tombé du sable là en petite quantité mais lorsqu'il y en a beaucoup ...ce n'est pas marrant lorsqu'il sèche sur les carrelages.
Je vous souhaite un bon après midi plein de soleil si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles ! vos chiens me font rigoler , ça me rappelle ortho qui faisait le loup quand il avait vraiment trop faim , sinon on ne l'entendait jamais :love:

contente de savoir que les loups se rapprochent , on commence à en parler à l'ONF et on suppose qu'ils doivent peut être être déjà présents dans les forêts d'IDF , à Fontainebleau il y a de la place pour eux et du gibier , je serai ravie quand ce sera une certitude .

j'ai loupé le ptit dèj , mince , en plus j'ai dû manger des biscottes , plus de pain , depuis ce matin je suis quand même allée chez le boulanger , on a eu du bon pain pour le déjeuner .

sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !

marsouine bon courage pour le mauvais temps , tu dois récolter la grisaille de la tempête ; bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

k6hte a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:12 sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !
rien fait d'utile ?! Voyons k6 :o et prendre du temps pour écouter sa fille c'est quoi ? :)
Dans le même ordre d'idée, alors que j'aurais dû faire du ménage je viens de faire quelques meringues pour accueillir ma fille qui les adore...
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 11:21 et Hestia s'entend pas trop bien avec les autres chiens ...
tu t'intéresses à la mythologie christelle?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

danielleF a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:38
christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 11:21 et Hestia s'entend pas trop bien avec les autres chiens ...
tu t'intéresses à la mythologie christelle?
pas moi mais ma fille oui, dans la portée née à la maison il y avait Hestia, Hélios et Hadès ! :)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Franchement, Hestia c'est bien mieux que Hades :lol:

Fifille nous a fait faire une bonne promenade autour d'Ambazac, Ollie s'est défoulée et je suis rentrée HS
Nous sommes montées jusqu'a la chapelle Notre Dame de la Libération, belle découverte http://www.tourisme-montsdulimousin.fr/ ... 45-b955fad
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

danielleF a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:35
k6hte a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:12 sinon rien de bien top à raconter , je suis restée trois quarts d'heure avec fifille petite au téléphone , elle a besoin de parler , du coup je n'ai rien fait d'utile , le plus drôle est que je m'en moque éperdument !
rien fait d'utile ?! Voyons k6 :o et prendre du temps pour écouter sa fille c'est quoi ? :)
Dans le même ordre d'idée, alors que j'aurais dû faire du ménage je viens de faire quelques meringues pour accueillir ma fille qui les adore...
A ce compte là, moi aussi, je n'ai rien fait : visite à fifille et promener le chien :mrgreen: Et moi aussi, je m'en moque :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Belle.chapelle . C est quoi le banc ou mur avec les gravures?

K6 tu as raison. Il a plus important comme réconforter ta fille 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il y a des pierres gravées tout autour de la chapelle dans la foret . Je pense que ce sont des artistes locaux qui se sont exprimés. Il y a devant la chapelle un petit coin avec bancs et table en granit pour se poser ou méditer
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

christelle68 a écrit : mer. 22 janv. 2020 16:48

pas moi mais ma fille oui, dans la portée née à la maison il y avait Hestia, Hélios et Hadès ! :)
chez nous les noms des chats choisis par les garçons font référence à la guerre des étoiles; :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le petit dej est servi : boissons chaudes, jus d'orange frais pressé, pain, beurre et miel des pyrennées
Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter ma brioche ratée, pas levée qui ressemble à une crêpe :oops: :oops: et va faire le régal des poules :lol:

Chez nous mon père nommait les chats par ordre alphabétique, nous avons eu : Arthur, Bertrand, Cléopatre, Dorothée et ....Midas qui a échappé à la règle car il était né avec de grandes oreilles :D par la suite, mes enfants ont tout chamboulé : Kéké, Mino, Mimine, Chloé avait déjà un nom quand nous l'avons eue, il nous reste Kanel, Canelle à l'origine car il est roux et que nous croyions que c'était une femelle ..... :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et des escargots noisettes.

Merci colibri pour les explications.

Pour le sud il parle de 5 mois de pluie en 3 jours. C est énorme. Je ne sais ce que ça représente effectivement. 500mm de pluie????
Et ces touristes français mort au Canada? Tombés dans l eau glacée....brrr
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour ! doudou ayant un rdv médical ce matin est parti sans papiers et sans cb pour le parking , je ne sais pas comment il va faire ... je ne cesse de l'appeler mais bien sûr en voiture il ne répond pas .zut de crotte .

merci natou pour le ptit dèj , ça réconforte avec le froid qui est toujours bien là ; heureusement dans le sud ils ont paré aux drames avant qu'il n'y aie des morts , et tant mieux , ce qui n'a pas été fait en espagne .

je vous souhaite bonne matinée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Alors K6 comment à fait votre mari finalement ? si j'osais je dirai "ah les hommes" :) mon conjoint quand il part chez le médecin à chaque fois il faut lui faire penser à prendre sa carte vitale ....

Ici toujours temps un peu couvert avec quelques rayons de soleil de temps en temps mais toujours pas de pluie ...
Pas grand chose de prévu encore .... j'ai voulu prendre des vacances jusqu'à la fin du mois mais ça commence à me manquer d'avoir un peu d'activité surtout qu'à cette époque il y a pas grand chose à faire.

une petite photo de la seule fleur actuellement ....
Image

Bonne après-midi à tous !
Pièces jointes
20200123_120955.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour cette belle fleur. Je vous offre le café avec des petits carrés de chocolat.
Ah ces hommes, il faut tout leur rappeler.
Nous sommes partis assez tôt faire les courses puis monsieur coobe est passé prendre un rdv révision bilan pour la clio qui doit passer le CT. Nous y allons samedi prochain.
Nous avons bien fait de faire une petite marche car il pleut maintenant, hier nous avons fait plus de 4km et ollie était bien fatiguée...
Heureusement, il n'y a pas de victimes dans le sud mais des dégâts.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour oui en effet là ou ça se passe, ils doivent être épuisé, nerveusement physiquement et aussi pécuniairement .
ça nous est arrivé a nous aussi nous avons eu il y a quelques années 4 inondations en 3 ans .
a chaque fois il faut voir le déballage devant les portes ; Tout est à jeter .
Heureusement quand il arrive des choses comme ça les gens se bougent un peu et ils viennent même des villages voisins , pour aider ces gens qui n'ont plus rien . J'aime bien ça , l'entraide ; Quand on part le soir de chez soi avec rien au retour le lendemain l'eau est montée à deux mètres de hauteur , tout est pour la poubelle . c'est triste.
Il y a un tout petit rayon de soleil va t il durer cette fois ?
Bon après midi à vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bien venue au club k6 , quand les hommes partent tout seul , il faut faire l'état des lieux avant le départ , ordonnance , porte feuille ( spécialité de jp ) , carte vitale etc... :lol:
parler avec les enfants c'est primordial , ils ont besoin d'être rassurés , parler " d'autre chose " leur aère un peu l'esprit et se sentent moins seuls dans leur maladie .je pense que nous sommes toutes pareilles , on voudrait trouver le solution miracle pour effacer tout ça .mais on fait ce qu'on peut pour alléger les angoisses .

prise de sang totale ce matin , je me doute des anomalies dans les résultats . :roll: rendez vous lundi chez le médecin , ça va pas rigoler :oops:

les catas s'enchaînent , il faut faire le dos rond et serrer les dents quand la pluie est annoncée en espérant que ce ne soit pas trop grave . nous avons eu la grêle mais ce n'est rien a coté des tornades de pluie et des inondations .quelle galère quand tu subit tout ça .
soleil aussi chez moi , mais ça caille .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles du soir !

finalement monsieur doudou a réussi à faire un emprunt d'argent avec un collègue qu'il a retrouvé chez le toubib , on lui doit neuf euros mais au moins doudou n'a pas dû faire la vaisselle pour pouvoir payer le parking , ils se voient régulièrement alors les dettes seront vite effacées :wink:

christelle il faut me tutoyer , je ne suis pas si vieille , que 70 balais depuis quelques jours :lol:

ça doit être affreux les inondations , nous avons eu un avant goût l'année où les pluies avaient été éternelles une année , et où il y avait dix centimètres d'eau dans le jardin , la nappe phréatique est affleurante chez nous , si bien qu'il est interdit de faire des maisons avec sous sol ; cette année là avec l'eau qui avait dû envahir le vide sanitaire des tas de meubles dans la salle et la chambre d'en bas avaient moisi quelle horreur ....

bonne soirée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes si il n est pas trop tard.

Tant mieux si doudou n a pas eu à faire la vaisselle😁😁

Je suis arrivée à la bonne page ce matin. On va voir jusqu a quand mais ce n'est pas partout.grrr.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrai bien un thé.
Heureusement doudou a rencontré un collègue.
Le ciel est gris et il tombe un crachin, c'est le temps prévu pour la journée.
Melle Ollie vient d'avoir un bon brossage, elle sera toute belle pour aller voir maman toute à l'heure.
J'ai commencé à désherber un peu hier en attendant de pouvoir faire les plantations de bulbes quand la terre sera moins collante.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour le café :(
Beau soleil et température douce ce matin (7°), mais je vois bien que c'est bouché du coté de chez Coobe, ça sera pour nous ce soir :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J aurais du me taire ce matin. Là je suis retournée en juillet 2018.

Ici c est gris gris et gris.

Je vous prépare le café 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! ici toujours le gel , j'emporte de l'eau chaude -tiède- tous les matins aux poules car leur abreuvoir est gelé en permanence ...au moins avons nous un beau soleil l'après midi , mais devant la véranda qui est plein nord ça ne dégèle jamais .pas grave .

j'ai pris un café sans me manifester , doudou s'est réveillé à neuf heures et je devais me préparer pour le drive à dix heures , du coup il a fallu cravacher , j'utilise dans ces cas là la machine de colibri toujours prête à servir dans un coin :D

après le déjeuner qui sera poissonneux (je suis allée chez le poissonnier qui vient tous les vendredi devant le marchand de primeurs , ce midi ce sera tartare de saumon , beignets de gambas et crevettes , ça ira bien ) je vais remplir le panier de bois et faire une bonne flambée en prévision de la baisse de t° de ce soir ; il y a quinze jours le préfet d'IDF avait décrété que les feux "d'agrément " , j'aime bien le nom car en général on ne fait pas un feu que pour l'agrément' , étaient interdits , inutile de dire que j'ai continué à chauffer au bois la salle de séjour dans laquelle nous n'allumons que très exceptionnellement les radiateurs ; il va venir payer mes factures EDF cet espèce de préfet .... je l'attends !

bon appétit et après midi , comme d'hab nous ne ferons rien du tout :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En ce moment, j'arrive toujours à la bonne date :P :tirerlangue: Pourvu que ça dure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas de gelée ce matin et grand soleil, il fait presque chaud, pourtant de la pluie était annoncée.

Ca donne envie de travailler dehors mais peut être un peu peu tôt pour attaquer la taille de certains arbustes.
Il y aura du boulot dehors j'aurais sûrement repris le travail, dommage ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »