Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

TerenceDavila a écrit : mer. 29 janv. 2020 23:22 Oué oué on les connait les indépendantistes bretons " dans le cadre de l'union européenne " . La tronche de l'indépendance :lol:
C'est en effet parfaitement incompatible : l'union européenne, c'est par définition la négation des identités des peuples. Tout le monde doit prêter allégeance à l'Empire... Entre ça et là destruction systématique des valeurs de base (comme la famille, le couple), difficile d'espérer une vie normale...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Sur le fait de voter ou pas :
Là, j'ai du mal à comprendre parce que
en 2017, sur ce forum, ( en p12) certains s'accordaient à dire que ( je cite ) :

pseudo 1 :Oui car l'abstention donne, en quelque sorte, procuration à ceux qui votent.
Ils se sont abstenus et ont certainement de bonnes raisons mais c'est trop tard et ils n'ont qu'un seul devoir : se taire.

Pseudo 2 Qu'ils se taisent, je suis d'accord avec toi

Je m'en souviens tellement ça m'avait heurté que l'on puisse imposer un devoir de se taire

( j'ai le courage de l'écrire ici, sachant que les commentaires pourront fuser de part et d'autres, sous formes de sous-entendus, dans divers sous-forums)
Me répondra-t-on qu'il y a que les sots qui ne changent pas d'avis ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : jeu. 30 janv. 2020 6:46 Bonjour,

Sur le fait de voter ou pas :
Là, j'ai du mal à comprendre parce que
en 2017, sur ce forum, ( en p12) certains s'accordaient à dire que ( je cite ) :

pseudo 1 :Oui car l'abstention donne, en quelque sorte, procuration à ceux qui votent.
Ils se sont abstenus et ont certainement de bonnes raisons mais c'est trop tard et ils n'ont qu'un seul devoir : se taire.

Pseudo 2 Qu'ils se taisent, je suis d'accord avec toi

Je m'en souviens tellement ça m'avait heurté que l'on puisse imposer un devoir de se taire

( j'ai le courage de l'écrire ici, sachant que les commentaires pourront fuser de part et d'autres, sous formes de sous-entendus, dans divers sous-forums)
Me répondra-t-on qu'il y a que les sots qui ne changent pas d'avis ?
Image


Le voici ce message du 16 juin 2016.
A quand la prise en considération du vote blanc dans les résultats.
Si aucun candidat ne vous inspire, il ne vous reste que cette solution sinon voter par défaut.
Aux dernières présidentielles, j'ai voté blanc au second tour avec toute la frustration que cela suppose .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bonjour voisine
Pourquoi as-tu du mal à comprendre ?
Ma réflexion a évolué sur le sujet.
Je suis d’accord avec amanite, faudrait que le vote blanc soit pris en compte.
J’ai vraiment l’impression de mettre fait avoir aux dernières élections présidentielles et cela dure depuis 30 où 40 ans.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Mon père m'a toujours dit qu'il fallait voter, au moins par devoir moral pour ceux qui se sont battus pour avoir ce droit de voter, si ce n'est par conviction. Malheureusement rien n'est fait ou si peu, pour faciliter la démarche, et je reconnais avoir passé mon tour plusieurs fois car trop compliqué,
Et je suis d'accord que ceux qui ont un bureau de vote à 5 minutes de chez eux et qui ne font pas ce petit effort, et qui par ailleurs sont souvent les plus promts à l'ouvrir, devraient avoir la décence.
Il me semble que certains pays (je ne sais plus le ou lesquels) obligent les citoyens à se rendre aux urnes.
Et enfin il serait normal que le vote blanc soit pris en compte. Contrairement a l'abstention, il exprime une idée.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

En quoi est-ce si compliqué d'aller voter ?
Pour le vote blanc, tout le monde semble à peu près d'accord sauf...les politiques :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je suis toujours allée voter. Avec un sentiment plus que mitigé.
On te dit et redit : si tu ne vas pas t'exprimer, tu aurais bien tort de te plaindre, après !
Il en ressort, à mon humble avis, que :
1. C'est, dans notre démocratie, à peu près la seule façon de s'exprimer (sauf à mettre le pays sens dessus dessous avec des manifs et des grèves).
2. On n'a que le choix entre des personnages déjà triés en amont. Si rien ne nous convient, voter blanc ne compte pas.
3. Les promesses électorales, et surtout les plus alléchantes, sont celles qui ne pourront être tenues pour des raisons "pratiques" (et des pressions de groupes d'intérêts dont ces messieurs ne se vantent surtout pas).
4. L'essentiel, pour les candidats, c'est de grimper sur la plus haute marche du podium. Ensuite.....

Beaucoup de blablas "mobilisateurs", de grands discours de campagnes électorales, de grandes vérités noyées dans des mensonges, et un résultat dans les faits toujours plus médiocre. Pauvre démocratie !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Quand je vote, je ne vote plus que blanc, même ça ne sert à rien. Ce n'est plus dans une démocratie, puisque les décisions sont prises ailleurs par l'Europe.
Seul cas particulier : les municipales.

Et puis vu mon métier actuel, je suis pas toujours en France. Donc des fois j'ai autre chose à foutre que d'aller gâcher du papier pour choisir un épouvantail.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Ca peut l'être si par exemple tu vis ailleurs que dans le village où se situe ton bureau de vote. Ca m'est arrivé, alors certes c'était de ma faute, j'aurais dû faire les demarches avant, mais quand tu déménages, c'est pas ta priorité. Et avec les moyens de communication qu'on a, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas voter la où on se trouve au moment du vote, à partir du moment où tu as ta carte de vote et tes papiers d'identité. Il semble plus facile de trouver de faux électeurs qui ne votent pas plutôt que de vrais qui le font. Enfin ça c'était il y'a 15-20 ans, ça s'est peut-être amélioré depuis.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Je suis d'accord que bien souvent on ne vote pas pour le meilleur mais pour le moins pire. Mais bon un ou deux scrutins par an, grand max, quand on peut, on se doit quand meme non?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Pourquoi aller voter quand le matin avant ouverture des bureaux de vote vous tombez sur ça ? http://www.leparisien.fr/elections/euro ... 079846.php

Ici personne n'a reçu l'enveloppe kraft avec les professions de foi , souvent la seule façon pour les petits partis de faire connaître leurs propositions et dont l'impression leur coûte un bras .

Le service électoral de la préfecture m'a répondu qu'il n'y voyait aucun problème et que je n'avais qu'à saisir le conseil d'état .

pour les réponses que j'ai eues suite à l'article du parisien :

-journal le parisien : on vous recontactera ( oui merci, j'attends encore )
- Ruffin : c'est une rumeur .
-Viry député LR d'Epinal : c'est du mauvais journalisme
-Asselineau : c'est un brouillon.

Encore, ceux là ont eu la politesse de répondre :roll:

Tout est ficelé dans ce pays et ceux qui ont toujours la parole ne sont pas disposés à vous la donner . Et d'entendre toujours le même catéchisme , les citoyens sont soumis à l'oligarchie comme leurs ancêtres l'étaient aux curés .
Ou sont passés les cahiers de doléances du grand déballage de macron au fait ? Image
Dernière modification par TerenceDavila le jeu. 30 janv. 2020 11:50, modifié 1 fois.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

D'après toi, pourquoi je bosse souvent hors de France ? J'en peux plus de ce pays et de ces gens...
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Et tu bosses ou ? En Allemagne ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En Alsace ? :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

A Strasbourg :)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

A Bruxelles ? :mrgreen:

Oui, je sais, c'est pas drôle :oops:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Non, hors UE. Je veux voir l'UE disparaître, donc je risque pas de bosser pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Bah, c'est la Suisse...

Tu transportes les attachés-cases . :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Ou la Norvège, ou l'Islande .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Ou bien la Corse :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Oué, la corse indépendante dans le cadre de l'Union européenne LOL
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 401
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TOMATE1 »

:fete: La tare c'est qu'AUCUNE personne à la candidature ne représente ce que veut le Peuple !

Droite, gauche, extrême-droite, extrême-gauche et extrême-centre tous des trous duc !

Idem pour 'les maillots jaunes' (ex 'culottes jaunes') qui manifestent le samedi. AUCUN ne propose la Démocratie contre la république ! Aucun ! Hahaha !
Pire, ils ne savent même pas ce que le mot Démocratie veut dire !! Hahaha !

La Démocratie c'est Par le Peuple Pour le Peuple.
La Démocratie est le contraire de dictature (monarchies, républiques, empires).
Il n'y a qu'UN SEUL PAYS en Démocratie dans le monde ! La Suisse.

Les Suisses proposent LEURS propres lois et votent LEURS propres lois.
En dictatures ce sont les tuteurs (Députés/Sénateurs) qui proposent leurs lois et votent leurs lois !
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Le chaton écrit:
Tout est ficelé dans ce pays et ceux qui ont toujours la parole ne sont pas disposés à vous la donner
Ben forcément avec tous les non votants, pourtant ils ne manquent pas de critiquer et de critiquer, mais personne au moment du vote.
Le vote blanc est à mon avis un gadget inventé par les partis politiques leurs permettant de gagnée "honorablement avec majorité" des postes que jamais ils n'auraient eut si les citoyens avaient l'obligation de voter.
Chaque citoyen devrait obligatoirement élire ses représentants ne serais ce que par respect aux milliers de personnes mortes afin d’acquérir ce droit.

Et pendant ce temps 143000. SDF restent et dorment sur le pavé dans le froid et sous la pluie, pendant que nos élus bombancent avec nos impôts, la FRANCE a transmutée d'un régime royale, à un régime de parvenus.

https://fr.statista.com/statistiques/10 ... df-france/
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
TerenceDavila
Bourgeon de bavard
Messages : 312
Inscription : lun. 30 déc. 2019 11:27
Région : Champagne Ardenne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par TerenceDavila »

Au moins y'en a un qui suit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Attention je ne fais pas l’apologie du « non vote ». J’ai toujours voté.
Je dis simplement que j’en ai marre et que je ne souhaite plus y aller. C’est une position personnelle que je ne conseille à personne.

Obliger les citoyens à voter, pourquoi pas. Mais pour faire quoi ? Un vote blanc non reconnu ?
Les dernières élections m’ont vraiment choqué. certainement que pour d’autres cela n’a posé aucun pb...
D’autre part, comme je vous l’ai dit, j’ai toujours voté, qu’est ce que cela a donné ? 40 ans a creuser notre propre tombe.....

J’hésite même pour les municipales. J’habite dans une ville suffisamment grande pour attirer les convoitises des politicards baveux..... c’est tout simplement écœurant ce qu’ils sont capables de faire. J’irai certainement voter pour faire barrage au maire actuel.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »