vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente pour toi , colibri (il ne faut jamais tout dire à ses filles)

J'avais posté un long message hier soir, plus trace!
Je me réjouissais que personne n'ait eu trop de dégâts.
je disais aussi que je suis bien contente d'être en vacances, et mon jardin est tout content aussi. Sauf aujourd'hui où il pleut

Moins contents sont les enfants partis au ski, et qui vont rentrer plus tôt car il n'y a pas de neige et il pleut! 2 pioupious dans 25 m² qui ne peuvent ni sortir s'amuser ni skier ni faire de la luge, l'horreur!

Belle maman m'en rappelle une autre, K6.
Un jour, j'essayais de travailler un peu la friche qu'était devenu son jardin, les filles étaient à côté de moi, et tout à coup nous voilà entourées d'un nuage de guêpes. J'avais dérangé un nid dans le sol. On rentre à toute vitesse dans la maison, on claque la porte-fenêtre, et le Gros en tentant de nous débarrasser des bestioles à coups de journal casse une vitre. Il se fait eng... par sa mère qui refuse nos explications. "Il n'y a jamais eu de guêpes dans mon jardin". Bon ... Le surlendemain, téléphone tout excité de belle-maman. "Vous ne savez pas ce qui m'arrive? j'avais un nid de guêpes dans le jardin! j'aurais pu en mourir! Heureusement que le voisin était là!" Je n'ai même pas essayé de discuter ... :roll:

Bonne soirée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je suis rentrée tard du jardin, je vous dit juste un petit bonjour et bonsoir en même temps
A demain comme disent les gens de télévision :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonne nouvelle colibri mais il ne faut pas aller trop vite !
G, profites bien de tes vacances, le jardin est une détente.
Bonsoir marsouine.
@ demain !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonne nouvelle colibri. 6 mois c est énorme. Si on ne fait rien durant tout ce temps les.muscles s attrofient, Non?
Christelle c est sûrement mieux en aide cuisine.
J'ai pas de souci de belle mère zhom a coupé les ponts il y a 20 ans. Quel bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:44 Bonne nouvelle colibri. 6 mois c est énorme. Si on ne fait rien durant tout ce temps les.muscles s attrofient, Non?
C'est à ça que servent les séances de kiné :wink: :lol:

Je m'inquiétais un peu que G ne donne plus de nouvelles de son gros, je vois qu'il tient la forme :top:

Ma belle mère n'était pas enquiquinante, mais elle n'est plus :(

Je n'ai pas fait grand chose aujourd’hui à part chirurgien et kiné, mais je suis bien fatiguée (j'en ai un peu trop fait ce WE :oops: ) alors, je me suis reposée 8)
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:20
Moins contents sont les enfants partis au ski, et qui vont rentrer plus tôt car il n'y a pas de neige et il pleut! 2 pioupious dans 25 m² qui ne peuvent ni sortir s'amuser ni skier ni faire de la luge, l'horreur!
Ils sont pas aux Angles ?
Je viens de visionner les webcams, il me semble qu'il n'y fait pas si mauvais :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ils sont à St Lary, colibri.
colibri87 a écrit : mar. 11 févr. 2020 18:58 Je m'inquiétais un peu que G ne donne plus de nouvelles de son gros, je vois qu'il tient la forme :top:
Le Gros tenait la forme quand cet épisode est arrivé. C'était il y a plus de 25 ans :D :D Il va encore bien!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau du petit déj : boissons chaudes, kiwis, brioche faite hier soir par monsieur Coobe, confiture de fraises.
Le ciel est dégagé, nous partons marcher toute à l'heure dans la campagne car nous avons rdv en début d'après-midi chez le vétérinaire pour les vaccinations de Choupette et d'Ollie.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le ptit dej :top:
A cette heure ci, je prendrai seulement un café et un petit bout de brioche :D
GPR a écrit : mar. 11 févr. 2020 19:16
C'était il y a plus de 25 ans :D :D Il va encore bien!
Je croyais que l'épisode datait d'hier ou de la semaine dernière :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour et bien comme hier , je viens de rentrer du jardin , je ne sais plus m'arrêter . Comme je l'ai négligé, tout en a profité , je suis comme débordée , envahie de partout et on ne trouve personne qui puisse faire ce que je fait .
C'est vrai que c'est dur mais je ne comprends pas que personne ne fasse ça . au prix de l'heure ça doit faire trop chère .
aussi je vous conseille de ne pas négliger le vôtre c'est trop dur . Je sais que je vais encore devoir ne pas continuer un de ces jours mais comment faire ? c'est quand même ennuyeux d'avoir de l'herbe devant sa porte ,
Je pense que vous avez comme ici du temps pas trop mauvais ici c'était journée d'été en tous points .
Je vous embrasse :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Je suis dans le même état que toi, Marsouine. J'ai voulu trop en faire, je suis HS.
Ménage-toi quand même :kiss: :kiss:

Apéro? on en a tous besoin! Servez-vous :tchin:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chouette :top: :boire1coup:
Moi, j'ai rien fait car un coup il pleuvait à verse, un coup un brin de soleil avec arc en ciel, puis repluie......
Et je suis interdit de bricolage pour cause d'épaule fragile et douloureuse :cry:
J'ai quand même droit à l'apéro ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bien sur, Colibri ! A la tienne!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Je vous rejoins mais j'avais déjà commencé :oops:

Bonne soirée ici ce soir c'est omelette avec les bons oeufs de nos cocottes :veryhappy:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

trop tard pour l'apéro ! dommage ....
en fin de matinée j'ai planté mon Camellia nouvellement acheté, puis j'ai entendu que demain il allait geler, j'aurai peut être du attendre le week-end, j'espère qu'il ne gèlera pas trop fort.

Demain matin je vais travailler, j'ai deux jours d'essai et si ça marche j'aurai un contrat jusqu'à la fin du mois qui sera peut être renouvelé s'ils sont satisfaits de moi.
Un peu stressée, bon les horaires sont pas mal 7H45 - 13h00 mais ça risque de changer par la suite.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

il y en a eu des bavardes aujourd'hui ! contente de savoir que je ne suis pas seule à supporter -ou avoir supporté- une belle maman menteuse et manipulatrice ; heureusement elle a des bons côtés :D mais je crains pour la vie de cet arbre magnifique :(

christelle c'est super en cuisine c'est beaucoup mieux qu'auprès des résidents , où le travail est aussi physique mais surtout mauvais pour le moral , moi je n'aurais pas pu le faire sans dégâts sur mon moral ,j'ai bossé auprès des enfants , épuisant mais une vraie bouffée d'oxygène .

gé chouette que tu sois en vacances , nous n'aurons pas les petites car leur maman est toujours en arrêt de travail .

j'ai loupé l'apéro ; ce matin (enfin à onze heures) nous sommes sortis bricoler dans le jardin , j'ai planté une des clématites qui attendait dans son pot , elle a fait plein de racines je suis contente , j'ai rajouté autour d'elle des bulbes d'alliums divers j'adore ; doudou s'est occupé du bout du petit chemin , quand ce sera tout planté je vous montrerai tout ça , ça devrait être sympa .

demain matin nous avons une réunion à l'ONF , donc pas de jardin et de toutes façons le temps va être pourri de chez pourri ; avez vous entendu qu'une nouvelle tempête s'annonce sur le nord de la France pour ce WE ? on est gâtés ; je vous dis bonsoir , colibri pas de bêtises , marsouine et gé allez y mollo , et une gros M.... pour christelle pour demain :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes.

Marsouine vas y mollo il faut en faire un peu chaque jour sinon on a mal partout.
Hélas non pas moyen de travailler dehors. C est détrempé et il continue de pleuvoir entre couper de soleil sans oublier le vent. Et comme le dit k6 une nouvelle tempête arrive.
J'ai fait qq semis en interieur: poivrons et piment. Le mois prochain ce sera les tomates.
Bon courage Christelle. On croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Doigts croisés pour Christelle.

Merci, Natou, je prendrai un thé vert si tu as. Quelqu'un connaît le "thé blanc"? C'est quoi exactement?

Pluie annoncée pour cet après-midi. Entre les gouttes, je finirai de tailler les hortensias qui redémarrent comme des fous! Les rosiers, c'est presque fait. 17° degrés aujourd'hui!
Encore une tempête! bon courage pour celles qui sont dessous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , Natou c'est ce que je fait même si j'ai l'impression d'avoir déplacé des montagnes , si des gens plus jeunes que moi viennent voir mon travail , ils penseront , qu'on peut mieux faire c'est sûre ; mais enfin j'avance .
Le temps change aujourd'hui, il va me mettre un frein la matinée est déjà bien avancée , pas de soleil , du froid avec 6 ° et des brouillards importants qui apportent une grosse humidité; J'ai du rajouté une épaisseur sur mes épaules ;
Gé , tu n'es pas sortie à la montagne , tu es en vacances non? toi aussi c'est le jardin. mais ça doit te faire un bien énorme ;
On ne peut pas s'imaginer ce que le jardin peut apporter comme bien a ceux qui le font .
bonne journée à toutes , Chritelle je pense que ce sera bien passé.les camélias ne gèlent pas dit on ce sont les fleurs qui gèlent tu nous diras si c'est vrai . J'en ai un en pot dés qu'il finit de fleurir je le transporte derrière la maison ou il fait bien plus frais.
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'ai gouté le thé blanc : bofff :| Je trouve que ça manque de gout.
Le thé blanc (en chinois : 白茶 pinyin : báichá, en japonais : 白茶 shiracha) est un thé légèrement oxydé, environ 12 %, selon la méthode traditionnelle. Avant le thé vert (qui est lui aussi peu transformé), c'est le thé qui connaît la transformation la plus faible par rapport à la feuille fraîche du théier.
On sait que G n'aime pas la montagne, elle préfère la mer, et à plus forte raison en hiver :lol:

Pluie chez nous aujourd'hui, je vais aller faire les courses, le frigo est vide :(

Les camelias craignent la chaleur , on m'a toujours conseillé de les planter coté Nord :wink:
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas passée ce matin car nous sommes partis faire les courses.
Colibri, c'est vrai les camélias craignent le soleil, les miens ne sont pas plantés au nord mais ils sont contre un mur et à l'ombre l'après-midi.
Christelle, je t'envoie des ondes positives, je suis sure que tu va avoir ce poste.
Il fait du vent et le ciel est très chargé en nuages. Nous avons fait une petite marche avec ollie nous n'avons pas eu de pluie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos petites pensées ce matin ! :kiss:
J'ai un signé un contrat jusqu'à la fin du mois, à mi-temps pour l'instant mais ça me va bien je m'habitue doucement.
On donne le petit déjeuner en arrivant et après c'est ménage des chambres et un peu de papotage avec les résidents, certains me font peine, leur fin de vie est bien triste quand même.

Ce matin petite gelée et là il pleuvine par intermittence.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Christelle , contente pour toi , les résidents se sentent seuls et quelques mots leur apportent un rayon de soleil . le moment des repas est très important pour eux , se sont leur point de repaire dans la journée . il y a certes des moments difficiles surtout l'été avec les chaleurs . un contrat pour 1 mois c'est déjà un pied dans la place .

quand JP y a travaillé pendant 2 ans pour avoir ses trimestres complets pour la retraite , ils cuisinait comme au resto , il leur faisait des gâteaux et autres desserts pour le café du goûter au lieu des " gâteaux " emballés individuels . quand il est parti il a eu droit aux honneurs des parents des résidents qui lui ont fait un pot d'honneur et un beau cadeau .

j'attends les jours meilleurs pour nettoyer mon massif près du cabanon .il pleut sans vent , c'est trempé partout .

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Puck
Fleur de pipelette
Messages : 728
Inscription : jeu. 11 févr. 2016 21:43
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Bex (Chablais vaudois)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Puck »

bonsoir à toutes et tous
Ca fait un bon moment que je suis pas repassée dans ce sujet. Je vois que chacun(e) fait évoluer son jardin. De mon côté, j'ai pas beaucoup travailler dessus. Mon joli baque fleuri avec oeillet d'Inde et les impatientes a été "retravaillé" par les chats du voisin qui ont complétement démonter mes fleurs :(
Entre deux de l'herbe ainsi que des fleurs sauvage sont venu s'installer.
Pour l'instant, je cherches une idée de plante à fleur en pot de préférence grimpante pour mettre devant la maison.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et du pannetone.

Bonne fête de st Valentin. Même aux gens seuls.

On a un peu fêté hier. On a signé pour l achat d une voiture pour zhom. Ce sera la voiture de retraité 😁

Le soleil a l air de vouloir sortir. C Est top
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »