poivron peut il passer l'hiver?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
benoit25
Bourgeon de bavard
Messages : 271
Inscription : lun. 27 mai 2013 18:31
Région : Franche Comté

poivron peut il passer l'hiver?

Message par benoit25 »

Salut!

Tout est dans le titre, j'ai des pieds de poivrons qui sont dans ma serre non chauffée sur les quels j'ai rajouté un voile d'hivernage.

Ont ils une chance de passer l'hiver et si oui donneront ils des poivrons pour l'année prochaine? je sais que certains vont me dire "non le poivron est un légume du soleil..." mais bon j'ai juste envie d'essayer et de voir le résultat, avez vous déjà essayé?

merci
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: poivron peut il passer l'hiver?

Message par INDY27 »

Bonjour Benoit25,

A moins d'un hiver particulièrement doux, il va geler dans ta serre non chauffée et tes poivrons ne vont pas résister. Il n'y a rien la nuit pour réchauffer la serre et la température est la même que dehors.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: poivron peut il passer l'hiver?

Message par Princesse »

Bonsoir Benoit,
Si vraiment tu souhaites garder les pieds de poivrons jusqu'à l'année prochaine, je te conseille de les tailler pratiquement au ras et de les rentrer chez toi, de les arroser très peu juste tenir les racines "vivantes". Le pied repartira de la base.

DYNE78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 19 févr. 2020 10:59
Région : Ile de France

Re: poivron peut il passer l'hiver?

Message par DYNE78 »

Bonjour,
J'ai ma serre qui est entre deux murs et mes poivrons sont toujours en vie. Je suis en Ile de France.
Je les ai laissé tel quel et il y a même des petits fruits... espérant que ça continue
Avatar de l’utilisateur
Ferratxals
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 01 juil. 2013 22:00
Région : Languedoc Roussillon

Re: poivron peut il passer l'hiver?

Message par Ferratxals »

ça m'est arrivé de faire tenir un pied de piment pendant 5 ans en pleine terre. Sur une très bonne exposition, au pied d'un mur et à l'abri du vent.
C'était devenu un véritable petit arbuste avec un tronc ligneux et tout.

Je dirais aussi que ça dépend beaucoup de la variété que tu comptes laisser passer l'hiver. Certaines sont plus tolérantes que d'autres au froid.
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »