Coup de Gueule !!!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Coup de Gueule !!!
Pour faire tenir tranquilles ces maudits bipèdes turbulents, rien de mieux que de les terroriser
par de terribles malédictions immanentes.
Et de se renouveler car l'Enfer, ça ne marche plus, même les enfançons n'y croient plus guère...
Le permafrost remonte aux dernières grandes glaciations.
Qu'il risque en fondant de libérer les virus de la peste qui terrassa Néanderthal,
ou les derniers mammouths, est bien trouvé.
Assez difficile à avaler sur un plan scientifique, mais qu'importe ?
L'important c'est de le répéter suffisamment longtemps pour qu'ils y croient vraiment...
Moi , vieux mécréant, j'en viendrais presque à faire une bise posthume à Jean Paul II
lui qui, après les prophètes, tentait de nous rassurer.
par de terribles malédictions immanentes.
Et de se renouveler car l'Enfer, ça ne marche plus, même les enfançons n'y croient plus guère...
Le permafrost remonte aux dernières grandes glaciations.
Qu'il risque en fondant de libérer les virus de la peste qui terrassa Néanderthal,
ou les derniers mammouths, est bien trouvé.
Assez difficile à avaler sur un plan scientifique, mais qu'importe ?
L'important c'est de le répéter suffisamment longtemps pour qu'ils y croient vraiment...
Moi , vieux mécréant, j'en viendrais presque à faire une bise posthume à Jean Paul II
lui qui, après les prophètes, tentait de nous rassurer.
Isaïe a écrit :N'ayez pas peur...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir
Pas un CDG mais une grosse incompréhension.
On isole des jeunes revenant d’Italie mais on maintient un match de foot à Lyon avec 3000 supporters de Turin.
Est-ce vraiment raisonnable ?
On isole des jeunes revenant d’Italie mais on maintient un match de foot à Lyon avec 3000 supporters de Turin.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Une simple histoire de gros sous.Singha a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:26 Bonsoir
Il aurait fallu rembourser.....transporteurs, billets , hôtels ....
Le confinement de quelques personnes est moins onéreux et laisse l'impression d'une maitrise de la situation.
En réalité, malgré les déclarations rassurantes du sinistre de la santé, ils subissent et improvisent.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
c'est le "en même temps" de JupiterSingha a écrit : mer. 26 févr. 2020 20:26 Bonsoir
il a une pensée complexe que" ceux qui ne sont rien" ne peuvent comprendre

- Singha
Malheureusement je pense que tu as parfaitement raison.Amanite a écrit : jeu. 27 févr. 2020 8:04 Une simple histoire de gros sous.
Il aurait fallu rembourser.....transporteurs, billets , hôtels ....
Le confinement de quelques personnes est moins onéreux et laisse l'impression d'une maitrise de la situation.
En réalité, malgré les déclarations rassurantes du sinistre de la santé, ils subissent et improvisent.
Mon épouse vient de m’apprendre qu’un de ses élèves vient d’être mis en confinement parce qu’il revenait de Venise. Il a quand même fait 1 journée d’école....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
La France n'a plus de frontière et il doit être extrêmement compliqué d'imposer une surveillance et un confinement pour toute les personnes qui ont voyagé quand on sait que pratiquement tous les pays sont touchés.
Devrait on interdire tous les rassemblements, les mouvements de foule, les voyages à l'étranger,....? doit on mettre en quarantaine tous les enrhumés ou grippés ?
Le premier mort habitait en région parisienne, doit on instaurer un couvre feu strict dans la capitale ?
Pas évident de prendre ces décisions
La France n'a plus de frontière et il doit être extrêmement compliqué d'imposer une surveillance et un confinement pour toute les personnes qui ont voyagé quand on sait que pratiquement tous les pays sont touchés.
Devrait on interdire tous les rassemblements, les mouvements de foule, les voyages à l'étranger,....? doit on mettre en quarantaine tous les enrhumés ou grippés ?
Le premier mort habitait en région parisienne, doit on instaurer un couvre feu strict dans la capitale ?
Pas évident de prendre ces décisions
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Région : Midi-Pyrénées
Sacré pangolin !
Vous voyez, quand on veut faire de la futurologie, il y a toujours le petit grain de sable qui vient faire grincer la machine. On ne va pas tarder à avoir des commentaires à n'en plus finir sur les conséquences de cette épidémie inattendue sur l'économie mondiale.
Vous voyez, quand on veut faire de la futurologie, il y a toujours le petit grain de sable qui vient faire grincer la machine. On ne va pas tarder à avoir des commentaires à n'en plus finir sur les conséquences de cette épidémie inattendue sur l'économie mondiale.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Les recommandations à suivre pour les personnes en provenance de Milan ou de Venise :
c'est confinement de 14 jours. Pas une quarantaine
( 40 jours ça tient du carême, sans compter les dimanches )
il faut notamment prendre sa température deux fois par jour, éviter "les sorties non indispensables", comme "le cinéma", le "fashion week, "
Il faut également éviter le contact avec les personnes fragiles, ne plus prendre l'ascenseur, porter un masque chirurgical ( pas de carnaval )
et appeler le 15, en cas de toux.Â
Les recommandations à suivre pour les personnes en provenance de Milan ou de Venise :
c'est confinement de 14 jours. Pas une quarantaine
( 40 jours ça tient du carême, sans compter les dimanches )
il faut notamment prendre sa température deux fois par jour, éviter "les sorties non indispensables", comme "le cinéma", le "fashion week, "
Il faut également éviter le contact avec les personnes fragiles, ne plus prendre l'ascenseur, porter un masque chirurgical ( pas de carnaval )
et appeler le 15, en cas de toux.Â
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ce serait tout de même formidable si l'économie mondiale se casse la gueule grâce à cette pandémie : enfin libérés !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Vu aux actualités ce midi : de petites entreprises françaises reprennent du service pour suppléer à la fournitures de pièces qui étaient importées de chine

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Ils vont peut-être réfléchir au danger que représente notre dépendance à la Chine notamment en matière de médocs .
https://www.planet.fr/videos-actualites ... 12212.html
Mais bon ! Ne rêvons pas. Quand les évènements actuels seront passés, les bonnes intentions seront classées aux oubliettes.
https://www.planet.fr/videos-actualites ... 12212.html
Mais bon ! Ne rêvons pas. Quand les évènements actuels seront passés, les bonnes intentions seront classées aux oubliettes.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- BUGADE
CDG d'un neurologue. En voilà un que not'Pèse'sident, ne peut pas inviter à traverser la rue.
Dernière modification par BUGADE le jeu. 27 févr. 2020 17:39, modifié 1 fois.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Grossiste en parlotte
Ah les médocs !Amanite a écrit : jeu. 27 févr. 2020 13:39 Ils vont peut-être réfléchir au danger que représente notre dépendance à la Chine notamment en matière de médocs .
Génériques & co
ceux qui sauvent la Sécu,
qui ne sont pas fabriqués en Chine ni en Inde
et qui permettaient aux pharmaciens de toucher une prime de 6000€ /an ( en 20015)
et 7000€ aux médecins ( en 2016)
Je n'ai pas les chiffres de cette année.
https://www.caminteresse.fr/sante/5-cho ... s-1186268/
-
- Grossiste en parlotte
Tiens au fait, en parlant de santé,
On sait si l'âge des personnes pouvant bénéficier des EHPAD à été repoussé en même temps que l'âge de la retraite ?
Pour rappel : EHPAD : Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ( dès 60 ans)
On sait si l'âge des personnes pouvant bénéficier des EHPAD à été repoussé en même temps que l'âge de la retraite ?
Pour rappel : EHPAD : Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes ( dès 60 ans)
- colibri87
- Empereur jardinier
Et si on en profitait pour consommer moins de médocs inutiles ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
Puisqu'il m'est difficile d'en prendre moins,
( je ne me souviens plus en avoir pris, sauf peut être du paracétamol pour maux de dents, il y a dix ans)
je laisse les autres répondre à ta question.
( je ne me souviens plus en avoir pris, sauf peut être du paracétamol pour maux de dents, il y a dix ans)
je laisse les autres répondre à ta question.
- colibri87
- Empereur jardinier
Je faisais référence aux français en général, puisque il parait que nous sommes les plus gros consommateurs de médocs en Europe
J'ai eu ma dose ces derniers mois pour mon opération, sinon, à part le paracétamol quand le besoin s'en fait sentir.
Attention, je ne conteste pas la prise de médicaments quand c'est vraiment nécessaire, dans les cas de maladies graves.

J'ai eu ma dose ces derniers mois pour mon opération, sinon, à part le paracétamol quand le besoin s'en fait sentir.
Attention, je ne conteste pas la prise de médicaments quand c'est vraiment nécessaire, dans les cas de maladies graves.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Singha
Si cette catastrophe permettait de faire revenir chez nous certaines industries, on aura au moins gagné ça.colibri87 a écrit : jeu. 27 févr. 2020 13:27 Vu aux actualités ce midi : de petites entreprises françaises reprennent du service pour suppléer à la fournitures de pièces qui étaient importées de chine![]()
![]()
Car il n’y a pas qu’au niveau des médocs que l’on dépend d’eux..... malheureusement....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Nous ne dépendons pas des chinois... nous dépendons de l'hyper-libéralisme mondialisé......Singha a écrit : ... Car il n’y a pas qu’au niveau des médocs que l’on dépend d’eux..... malheureusement...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Singha
Là dessus, tu as parfaitement raison de me corriger.bourru07 a écrit : jeu. 27 févr. 2020 19:27Nous ne dépendons pas des chinois... nous dépendons de l'hyper-libéralisme mondialisé......Singha a écrit : ... Car il n’y a pas qu’au niveau des médocs que l’on dépend d’eux..... malheureusement...
La chine et d’autres ne sont qu’une conséquence.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
Je ne sais pas comment connaître la consommation de médicaments par pays
Celle publiée par l'OCDE ?
Leurs notes embrouillent les données ( hôpital, vente libre , …) et ce n'est pas toujours bien daté mais
je ne vois pas la France détenir les records de médocs
En première lecture :
En antidépresseurs, c'est l'Islande
En antibiotiques : la Grèce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9dicaments
Celle publiée par l'OCDE ?
Leurs notes embrouillent les données ( hôpital, vente libre , …) et ce n'est pas toujours bien daté mais
je ne vois pas la France détenir les records de médocs
En première lecture :
En antidépresseurs, c'est l'Islande
En antibiotiques : la Grèce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... 9dicaments
- colibri87
- Empereur jardinier
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... de_1740068
Il semblerait qu ela situation s'améliore, mais nous restons sur le haut du panier
(Je dis NOUS, toutefois , JE ne consomme ni antidepresseurs, ni antibiotiques
)
Il semblerait qu ela situation s'améliore, mais nous restons sur le haut du panier

(Je dis NOUS, toutefois , JE ne consomme ni antidepresseurs, ni antibiotiques

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Globalement plutôt en milieu de panier, sauf pour les antibiotiques (le double des Allemands). Par contre cela baisse pour les anxiolytiques autrefois davantage surconsommés,même s'ils le sont toujours.