vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben dites donc. Ces histoires de courrier et boîte à lettres.
Marsouine je suppose que tu as payé une fois que tu avais reçu la relance pour ta facture!!! Sinon le signaler au bureau de postes qu' il y a un gros souci pour l acheminement du courrier.

Il a fait bien.beau et bon. Pu aller au jardin 1h30, pas plus car après bobo de partout pour continuer à nettoyer tailler etc.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a encore fait une belle journée aujourd'hui mais j'ai pas pu en profiter car en sortant du boulot je suis allée faire mes courses du coup je suis pas rentrée très tôt.
Je pourrais commander mes courses par internet et allé au Drive mais j'aime pas trop, j'ai essayé une ou deux fois mais je mets un temps fou à tout trouver sur internet et en plus y a des produits qui sont changés. Puis j'aime bien choisir ma viande, fruits, etc ....

Pour répondre à Natou, je suis pas vraiment dans les monts du Lyonnais, je suis à 100 km de Lyon, je suis dans les montagnes Nord Ardèche, à la limite de la Loire/Haute Loire.

Bonne soirée à tous !

Une petite photo du Magnolia bientôt en fleurs
Image
Pièces jointes
87815751_3025291824150328_1154207241721610240_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Je ne suis pas du tout assidu à vos rendez-vous pâtisseries - confitures.
À cause de mon diabète, bien sûr... :P
Il semble que tu aies trouvé un poste. Dans quel domaine ? Digne de tes compétences, j'espère ?
Dans le cadre du dialogue 'Nord-Sud', salutations de l'Ardèche à l'huile à l'Ardèche au beurre... :)


Image

Image
Pièces jointes
M.s.-941.JPG
Ms-938.JPG
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit coucou avant de partir au boulot ! trop tôt pour laisser le petit déjeuner.

Ton magnolia est superbe Bourru ! le mien n'a pas encore ses boutons complètement ouverts..
Effectivement j'ai trouvé du boulot pour le mois de février en remplacement. Je travaille en maison de retraite, je sers le petit déjeuner et je fais les chambres. Pas sûre de faire ça les dix années qu'il me reste à travailler, faut voir si je trouve mieux.
C'est surtout pénible de voir des jeunes qui travaillent avec moi toujours en train de se plaindre qu'ils sont fatigués, ou qu'ils ont mal à quelque part, qu'est ce que je devrais dire à 50 ans passé !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Jolis magnolias, en effet :top:

Courage pour ta matinée Christelle. C'est vrai que ce boulot est dur, c'est vrai aussi que les "jeunes" ne sont plus aussi résistants qu'avant. Il faut aussi comprendre que souvent ils ne font ce boulot que comme un pis-aller et on les comprend (tu dis toi-même que tu n'envisages pas de faire ça les 10 ans à venir). Alors un boulot qui n'est pas choisi et en plus difficile, ça lasse plus vite qu'un boulot passion.

Sur ces bonnes paroles, je file retrouver les loulous de mon boulot passion!! :D
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes baguette et gelée de framboises comme vous l aimez.

Christelle merci pour les precisions. C est trop beau ce coin de France
Tes photos avec les montagnes au fond. Pfff J adore.

K6 quelle affaire ce drive. Il y a de quoi s énerver.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Bourru, très joli magnolia, les boutons du nôtre ne sont pas encore ouverts.
Christelle, travailler auprès des patients est dur, dans les cuisines ce soit être moins fatiguant.
K6 je me serais aussi énervée à ta place.
Natou ayant déposé entre temps le petit déjeuner je vous laisse la confiture de rhubarbe.
Il fait gris et couvert, on verra bien si cet après-midi le temps se dégage comme le prévoit la météo.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , un peu tard pour le ptit dèj mais un café me dit bien :top: merci pour vos belles photos de magnolia , mon stellata est fleuri je vais le prendre en photo :top:

on va sortir bricoler un peu au jardin , on devait aller à une séance de martelage en forêt mais on a annulé , doudou fatigué et moi les genoux rompus , pas question d'aller marcher .

on a quelques bribes de soleil , c'est le moment d'en profiter avant la pluie , ou après , car il a plu toute la nuit .

bises les filles et bon courage aux travailleuses :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

après la journée d'hier a 21° , aujourd'hui c'est la pluie .ça ne me gène pas du tout , s'il fait déjà chaud en février qu'est ce qu'on va prendre en juillet et août .

ma visite de 3 jours est partie , la maison a repris son calme et son train train quotidien .
pas de jardinage , jp tient un bon rhume même après consultation il a du mal a se remettre .on s'évite le plus possible pour ne pas me contaminer ,ce n'est pas le moment ...

pour le courrier , nous ne sommes pas mieux lotis que vous , un accusé de réception a mis 2 mois pour nous revenir de Paris .on a cru a la perte du courrier car il y avait eu des vols de sacs postaux a la même période . on n'y croyait plus qu'on a tel a la société concernée .la secrétaire nous a bien confirmé que le courrier était bien arrivé dans leur service .ouff!!

je vous souhaite bonne aprem a tous , les malades reposez vous , c'est le meilleur remède . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle, si je me trompe pas, nous étions l an dernier en vacances dans le sud de la haute Loire à Tence. Vraiment magnifique.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Natou a écrit : mar. 25 févr. 2020 16:20 Christelle, si je me trompe pas, nous étions l an dernier en vacances dans le sud de la haute Loire à Tence. Vraiment magnifique.
oui Tence n'est pas très loin de chez moi, on a des paysages assez "sauvages" et en Haute Loire ça reste plus frais l'été que chez nous, on va y ramasser des jonquilles au printemps et puis des champignons en saisons.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Juste un petit bonjour, j'ai eu une visite et n'ai pu passer , merci pour ces belles photos on voit bien que ça démarre de partout c'est drôlement en avance c'est là qu'un coup de gel et tout sera brûlé.
Je pense que les vergers vont être super fleuris dans quelques jours seulement .
C'est super beau quand c'est tout rose des pêchers .
Aujourd'hui 10 ° degrés de moins qu'hier . Lorsque j'ai fermé hier au soir 19 h il faisait encore 20 ° .
C'est incroyable des températures comme ça . On se demande , que sera l'été . ?
bonne soirée à toutes et tous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai ouvert une bouteille de prosceco si ça vous dit
Je peux faire du spritz aussi.

Ha mince si ça se trouve on est passé bon loin de chez toi. Non mais franchement c est trop beau
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est trop tard pour moi Natou mais merci, je ne connais pas Prosceco ....

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé et confiture de fraise ou miel.

Quelques flocons cette nuit, rien d'étonnant on est encore l'hiver mais du coup ça fait une grosse différence de température en 2 jours.
Aujourd'hui je suis en repos j'ai pu faire la grasse matinée, levée 7h30 mais je me suis couche tôt hier soir :lol:

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci christelle pour le petit déj je vais goûter à ta confiture de fraises. Tu as raison, nous sommes encore en hiver, il ne faut pas l'oublier.
Nous avions de grosses rafales ce matin avec de la grosse pluie. Maintenant nous avons du soleil et un ciel tout bleu.
J'ai rdv chez le pédicure toute à l'heure et après nous essaierons de faire une marche si le temps le permet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ca s'est bien rafraichit ce matin :gele: il a neigé pas loin.

J'ai loupé le prosecco hier soir, dommage, j'aime bien. C'est un vin effervescent italien
prosecco.jpg
https://avis-vin.lefigaro.fr/vins-du-mo ... e-prosecco

On va le mettre de coté pour ce soir, ça fait un peu bizarre de parler de vin au petit déjeuner :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oui mais on est des warriors 😂😂

Merci Christelle. Je prends un café.

Un peu de tempête de neige ici. Ça souffle. Fait froid.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ce matin les boissons chaudes sont de rigueur !!!

Les températures du thermomètre ne sont pas très basses (4°), mais le vent qui souffle est glacial et transperce tout, gla! gla! gla! :gele: :gele:
Au passage : Merci à l'artisan qui nous a posé des fenêtres à courant d'air :angryfire:


Je suis sortie hier après midi pour planter quelques anémones qui souffraient trop dans leurs pots, puis je suis vite rentrée me mettre à l'abri et au chaud

Hier soir, nous avons rallumé la cuisinière à bois.
Ce matin, il pleut pour compléter le tableau :(
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci colibri
Décidément vos fermetures....

Oui c est glacial avec ce vent. Il va encore souffler ce soir.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

2° ce matin, le temps est couvert, et le vent est glacial ....
Rien de prévu aujourd'hui, il faudrait que je rempote un camellia acheté à Noël mais je vais peut être attendre 2 ou 3 jours qu'il fasse meilleur.

Finalement grâce à Facebook qui tous les jours nous ressort nos publications le même jour à divers année je me rend compte que la végétation est pas si en avance que ça chez moi du moins, magnolia, érables et cognassiers en sont au même point que l'année dernière.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ça caille , avec du vent glacial gla gla .

et zut , j'ai pris un bon rhume de cerveau , j'ai fais des inhalations de pérubore , avaler des cachets , j'espère que ça va vite passer ....avez vous d ' autres " trucs " pour aider ????? ce n ' est pas le bon moment pour d'attraper une cochonnerie . :oops:

colibri pas de bol avec vos instalateurs :angryfire:

journée chargée , surtout cet aprem .

christelle on a posté ensemble
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Zut alors, Misou :pastop:
As tu essayé les huiles essentielles en inhalations ou en dispersion dans la maison, la voiture...?
Je sais que k6 privilégie l'extrait de pépins de pamplemousse à boire, je n'ai jamais essayé.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Décidément colibri, vous avez souvent des problèmes avec vos artisans.
Nous sommes allés faire les courses de bonne heure. Nous avons croisé une amie qui comme toi misou avait une bonne crève. Moi aussi j'essaierais les huiles essentielles.
Chez nous le vent souffle aussi avec de la pluie mais il ne fait pas trop froid dehors. Ollie n'est pas très courageuse aujourd'hui, elle ne voulait pas sortir ce matin avec le vent.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : jeu. 27 févr. 2020 11:54
Décidément colibri, vous avez souvent des problèmes avec vos artisans.
Ce n'est pas un nouveau problème, c'est toujours le même. Nos huisseries ont été mal installées lors de notre rénovation de 2012. Malgré nos interventions, experts, procès...nous restons avec notre problème. Ce n'est pas réparable à moins de tout démolir pour refaire :cry: Nous nous en accommodons, mais quand il y a du vent bien froid comme aujourd'hui, ça se rappelle à notre souvenir :devil:
Par chance, avec ce vent, la cheminée tire bien :top: :lol:

Je viens de changer la gamelle des pioupious, la fenetre où elle était étant trop exposée au vent et à la pluie...les mésanges n'ont pas été longues à trouver la nouvelle gamelle de graines :lol: Par contre, pas vu l'écureuil ce matin :o
Notre Ollie ne craint pas le mauvais temps, mais elle n'a pas trainé dehors ce matin :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas beaucoup de passage aujourd'hui :oh:
Finalement, le nouvel emplacement pour la gamelle des zoziaux est bien mieux :top: Je la vois beaucoup mieux de mon bureau, sans bouger de ma chaise et je viens de voir un magnifique geai.
Par contre, il est bien plus craintif que l'écureuil et s'est envolé dès qu'il m'a aperçue :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »