LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Attention au vent, Marsouine. S'il est froid, il est traître.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , Natou les voitures sont stationnées dans la cour au soleil, ou devant ta porte dans la rue et plein soleil
aussi . Le temps d'arriver chez moi , elle n'a pas le temps de se refroidir .
ensuite à Nimes tu te gares ou il y a de la place elle s'est bien mise sous un arbre mais les arbres sont dépouillés .
Pas grave encore à cette saison on va avoir bien plus chaud très bientôt . :kiss: :kiss:
Gé merci d'être passée pas de vent chez nous mais un calme appréciable . Dommage le ciel est bien bas ce matin il fallait les lampes dans la maison en même temps une grosse humidité ou un peu plus peut être .
pour moi du moment que c'est calme, qu'il n'y a pas violence de vent ou de pluie (également la mer mauvaise ) mais ici la mer 35 K M . Profites des derniers jours pour te reposer . :kiss: :kiss:
je ne sais pas quel temps vous avez partout mais c'est triste c'est quand même mieux que quand la nature se déchaîne contre nous bonne fin de W E :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde , nous avons presque le même temps qu'hier ciel bien bas encore pus chargé qu'hier ,
en regardant vers la mer ils doivent avoir la pluie ; ici il y en a eu un petit peu ce matin, nous c'est un peu de vent frais alors que tout le monde ce matin parlait de chaleur avec 14 °;
je n'ai pas trop dormi cette nuit , aussi ce matin pas la grande forme je ne fait rien pourtant je devrais Mais ...
J'espère pas trop mauvais chez vous ;
Bon après midi a toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Je viens de fermer , on sentait un l'air frais . Bonjour à toutes et tous , mais quel beau temps 22 ° sous abri .
Je suis sortie à midi pleine chaleur et suis rentrée à quatorze heures . J'ai bien bien travaillé ,heureusement ça n'était pas le plein
soleil; un tout petit peu plus loin, c'est 3 ou 4 mètres c'est l'ombre et le Nord on s'y gèle .
Chez moi c'est au choix l'été d'un côté l'hiver de l'autre . Le matin on ne peut pas sortir, c'est tout mouillé et il fait froid .
j'ai fini un côté il m'en reste un à faire avant que les tailleurs arrivent il me faut donc encore un jour ou deux comme aujourd'hui. puis j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à faire . tout a repoussé sans être taillé cette année les plantes ont poussé à n'importe quel moment moi, j'attendais de les tailler je n'ai pas pu les feuilles ne sont même pas tombées .
Ce qui fait qu'on ne sait plus comment faire .
Bon après midi ensoleillé et peut être bon jardinage :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

C est.bien cette douceur car on a plaisir à travailler un peu au jardin mais hélas tout commence à pousser. Apparemment nous aurons eu l hiver le plus doux..
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde et oui il fait pas doux mais chaud 15 ° en rentrant du jardin à midi depuis le vent s'est levé mais il est tout doux a peine un peu .j'ai passé deux heures de 10 H à 12 H pas de vent du tout mais un soleil ardent . Je faisais attention de ne pas exposer mon visage au soleil , moi je prends tout de suite . Alors j'exposais mon postérieur; J'ai fait un bon morceau , il m'en reste encore et le plus en herbe . J'en ai profité au passage pour tailler une dizaine de rosiers et cueilli les roses restantes 4
ou 5 je ne savais pas tailler tout feuillu comme ça :oops: :oops: . Je les ai diminué en hauteur , ils avaient des branches de un mètre .
Ils ont trop souffert pendant ma maladie et la canicule . en plus ils sont vieux .
bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Energique Marsouine! quel travail!
moi aussi j'ai fini de tailler les rosiers, et moi aussi les feuilles m'ont gênée.
20°, j'ai fini l'après-midi en tee-shirt.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Eh bien moi, je n'ai rien fait :cry:
Il faisait pourtant un temps magnifique, mais depuis que je suis sortie de chez le kiné ,où je n'ai rien fait d'exceptionnel, je suis complètement paf, vidée, atone...je sens que je ne vais pas trainer ce soir :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, mais oui quelques fois on est fatigué sans avoir rien fait c'est le corps qui est fatigué .
je crois que c'est souvent aux changements de saison .Peut être aussi à cause de ton épaule Colibri .
Gé derniers jours , profites bien quoique les prochaines vacances ne sont pas bien loin .
nous avons eu encore le printemps avec 21 °sur le coup Midi ensuite un petit vent frais comme presque tous les jours et encore je crois que c'était du 70 K M H qui était annoncé . J'ai pu encore et encore désherber et là j'ai terminé tout le long de mes cyprès
j'ai quand même supporté le manteau ce matin à l'ombre pas chaud du tout .
Bonne fin d'après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

21° :oh: infernal ces températures :!: :!:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , je crois bien que nous battons des records aujourd'hui, 27 ° sur la terrasse . Hier matin 3° et ce matin 8 ° . Tu as raison Enibas c'est infernal février n'est même pas terminé .ça fait se poser des questions ...Que va être l'été ? on annonce quand même un rafraîchissement ces jours ci et même du froid .
Les arbres sont en fleurs si le froid arrive il y aura encore de la casse ;comme presque tous les ans ensuite les fruits coûtent
chers parce qu'il y a beaucoup moins de fruits ou beaucoup ne sont pas beaux ils ont pris le gel . ; j'ai un abricotier bien fleuri hier il y avait des millions d'abeilles au travail l'autre qui vit à sa façon et qui est un tardif n' est encore qu'en bourgeons .
Bon après midi , j'attends le docteur , c'est son jour rien de grave :kiss: :kiss: et bon après midi on dirait que c'est entrain de se voiler.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Profite encore de la douceur quand même, Marsouine.
Moi, de retour devant mes loulous, je ne peux plus!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN0582.JPG
[attachment=
DSCN0584.JPG
DSCN0587.JPG
Pièces jointes
DSCN0584.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, 10 ° de moins qu'hier et du vent pas encore fort, c'est mieux comme ça parce que fort c'est démoralisant.
toute la journée nous avons ciel bien bas, et grisaille , le soleil est revenu mais ne chauffe pas beaucoup.
J'en ai profité pour ramasser au jardin des ordures que j'avais laissé par ci par là. je ne veux pas qu'ils prennent la pluie
Après ça pourri dans les sacs . Il me tarde qu'on me débarrasse de tout ça .
cet après midi il faisait un peu plus frais que ces derniers jours , hier 28 ° lorsque j'ai fermé hier au soir ce devait être 19 H il faisait encore 20 ° c'est incroyable . que sera l'été ?
J'espère que nous n'aurons pas tout ce qu'a annoncé la télé . Des vents qui emportent tout sur leur passage . Qui cassent tout .
j'espère que tout va bien chez chacun et chacune que vous avez passé un beau W E .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour, on dit que c'est le retour de l'hiver,en attendant les températures ont bien baissé , . Il ne fait que 10°. le ciel touche la terre , . dans la maison il faut la lampe et les chauffages
il est tombé un peu de pluie c'est loin d'être suffisant la terre complètement sèche n'a pas du se mouiller bien profond .
Il fallait bien que ça arrive . j'espère tout de même que le froid ne durera pas trop avec les arbres en fleurs il y en a qui vont veillé la nuit pour voir s'il gèle ou pas .
c'est drôle qu'il faille toujours se faire du soucis pour le temps .
je souhaite que vous n'ayez pas eu d'ennuis dus au mauvais temps . Que vous ne souffrez pas trop du froid ou de la neige , que vous ayez vos chauffages qui ronronnent près de vous .
bon après midi si possible :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Marsouine a écrit : jeu. 27 févr. 2020 14:15
c'est drôle qu'il faille toujours se faire du soucis pour le temps .
Bonjour,

Encore heureux, nous 'avons pas trop à nous inquiéter car nous avons les prévisions météo et divers moyens de nous protéger :top:
Imagine au moyen age et même plus tard quand nos paysans étaient à la merci des éléments et où l'on devait subir les famines car il n'y avait pas de moyens de transport pour s'approvisionner ailleurs :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, ce que je veux dire , oui c'est vrai qu'on est bien renseigné mais que bien souvent on ne peut rien faire on attend que ça passe . En ce moment je suis certaine que les producteurs de fruits ne dorment que d'un œil , ils surveillent s'il gèle ou pas si oui, ils vont dans leur champs allumer leur protection pour faire des fumées .
lorsqu'il grêle à tout écraser même averti on ne peut rien faire ; moi j'ai bien eu la foudre qui est rentrée dans la maison Quoi faire et bien rien attendre et réparer ensuite ;
Ces jours ci ma sonnette ne marchait pas, ils n'arrivaient pas non plus à la réparer . à force lis ont trouvé . C'était le câble souterrain tout coupé , je me demande si ça ne venait pas de ce jour là ou la foudre est rentrée elle est tombée à deux trois mètres de là.
enfin remercions le ciel , il fait un soleil radieux dommage demain retour de la tempête et des vents violents .
bon après midi a toutes et tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, on dirait que le soleil veut percer. depuis ce matin, c'est temps de chien .
en ouvrant ce matin grosse pluie et gros vent j'ai fait demi tour , j' allais récupérer le journal , j'ai donc remis à plus tard .
La pluie s'est donc arrêtée là mais le ciel chargé , le vent durent encore .
Là tout d'un coup , éclaircie , c'est bien mieux comme ça .je ne sais pas s'il fait chaud ou froid ; mais c'est encourageant de voir le soleil briller ;
je pense que vous avez passé un bon W E . que le virus n'est pas encore chez vous j'ai entendu qu'l n'y en avait pas du tout dans le S O . Ici on en parle pas trop mais à Montpellier OUI ;
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, je pense que vous allez bien, que le passage de la perturbation, n'aura pas été trop dur .
Nous en avons un peu ici . Le ciel gris , le vent et il fait froid . c'est tous les jours pareil.
impossible de faire quoique ce soit . certaines plantes commencent à fleurir mais c'est la catastrophe . pas un brin de force
Elles ne savent plus ou elles en sont ;comme le jardinier ne s'en occupe pas comme il devrait , les pauvres plantes se meurent tout doucement .
je vous souhaite un bon après midi est ce qu'il fait encore mauvais ? :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour le soleil est revenu, en début d'après midi je croyais que la pluie arrivait et bien on ne sait jamais c e qu'il va se passer . C'est un peu plus gai et lumineux et ça fait du bien . toujours dans la maison, je n'ai rien a vous raconter si ce n'est de passer un bon après midi ou de sortir au jardin si le soleil est aussi chez vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Hélas pas de soleil ces derniers jours.
Mais un peu plus aujourd'hui. On va croiser les doigts. J'ai des salades à repiquer qu' on m'a offert .

Bon we
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Enibas »

Pareil que natou ....de la pluie jusqu'à aujourd'hui où le soleil essaie de montrer qu'il est là :!:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , merci à Enibas d'être passée, je pense à toi qui doit avoir encore bien froid .
Natou remise de ces grosses émotions ainsi que monsieur .
Nous avons du beau temps mais un vent du diable fort et bien froid il y longtemps qu'il ne soufflait pas aussi fort. c'est dommage parce que un peu tôt dans la matinée le porte était ouverte au grand soleil plein sud la chaleur jusque dans la maison.
puis vers 10 h voilà le vent qui arrive enfin pas deux jours de temps pareils ;Bonne soirée et bon W E a tous demain j'ai les enfants . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par GPR »

Coucou, Marsouine
J'espère que tu as passé une bonne journée avec les enfants.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour à tous
Oui merci Gé très bonne journée vautrés dans les escaliers plein soleil , pour eux 22 ° pas un brin de vent pas un nuage .
très bel après midi ça c'est pour les enfants qui vivent en bâtiment . La porte n'est jamais ouverte ils ont un balcon au soleil
Comme on dit les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Aujourd'hui le vent fou est de retour il est très froid même glacial les arbres sont pliés jusqu'au sol . C'est ce temps que je déteste . Hélas en ce moment nous n'avons que ça ;
Bonne fin de journée. non pas de bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »