Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Abdeslam , si tu as suivi l’actualité, il ne pouvait pas se faire abattre avec une arme à la main.
Mais la n’est pas le sujet.
Je lis ce que tu dis et comprends tes phrases.
Mais je préfère vivre dans une société qui accepte le doute et juge que dans ce que je peux voir dans d’autres pays.
Tu as un certain niveau d’acceptation, j’en connais d’autres qui vont beaucoup plus loin. Il est où le curseur ? Je refuse cela.
On doit très sincèrement améliorer notre système judiciaire mais je pense qu’il est bien meilleur que dans beaucoup d’autres pays.
Cordialement
Mon bassin
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

fanch_53 a écrit : jeu. 26 mars 2020 18:04 Soeur wivine, priez pour nous. Je suis, je crois, bien plus concerné que toi par le risque terroriste. La vie de ces déchets ne compte pas. Ils doivent être supprimés.
Je ne te souhaite pas d'être concernée, mais si ça t'arrive tu verras qu'on ne règle pas le terrorisme avec des dessins, des bougies et des nounours.

Marre du catéchisme des culs bénits
Tu n'as aucune idée de si je pratique une religion. Et si oui tu n'a aucune idée de quelle religion il pourrait s'agir.
Tu n'as aucune idée de ma vie non plus.
Je sais au moins quel effet ça fait d'avoir le canon 'une arme à feu posé sur mon crâne pendant que je regarde ma meilleure amie subir le même sort.

La haine ne résoud pas la haine, elle l'engendre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Wivine a écrit : jeu. 26 mars 2020 22:11
fanch_53 a écrit : jeu. 26 mars 2020 18:04 Soeur wivine, priez pour nous. Je suis, je crois, bien plus concerné que toi par le risque terroriste. La vie de ces déchets ne compte pas. Ils doivent être supprimés.
Je ne te souhaite pas d'être concernée, mais si ça t'arrive tu verras qu'on ne règle pas le terrorisme avec des dessins, des bougies et des nounours.

Marre du catéchisme des culs bénits
Tu n'as aucune idée de si je pratique une religion. Et si oui tu n'a aucune idée de quelle religion il pourrait s'agir.
Tu n'as aucune idée de ma vie non plus.
Je sais au moins quel effet ça fait d'avoir le canon 'une arme à feu posé sur mon crâne pendant que je regarde ma meilleure amie subir le même sort.

La haine ne résoud pas la haine, elle l'engendre.
Non, je ne te colle pas une religion, je raillais. Oui, moi aussi je sais ce que ça fait, dans d'autres circonstances, d'avoir une arme pointée sur soi. J'espère que ton amie s'en est sortie et qu'elle va mieux. C'est traumatisant. Je n'ai pas de haine quand je parle de supprimer les terroristes et les prédateurs, j'ai au contraire de l'amour pour les miens. C'est pourquoi je suis prêt, pour les protéger, à prendre une vie s'il le faut.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha a écrit : jeu. 26 mars 2020 21:51 Abdeslam , si tu as suivi l’actualité, il ne pouvait pas se faire abattre avec une arme à la main.
Mais la n’est pas le sujet.
Je lis ce que tu dis et comprends tes phrases.
Mais je préfère vivre dans une société qui accepte le doute et juge que dans ce que je peux voir dans d’autres pays.
Tu as un certain niveau d’acceptation, j’en connais d’autres qui vont beaucoup plus loin. Il est où le curseur ? Je refuse cela.
On doit très sincèrement améliorer notre système judiciaire mais je pense qu’il est bien meilleur que dans beaucoup d’autres pays.
Abdeslam n'a pas été chopé à temps car les services ont merdé. Ça arrive mais c'est fâcheux. Quand y'a pas de doute sur la culpabilité du terroriste, le procès est inutile. Des milliers d'euros, des années perdues. Quand il ressortira, il sera aussi dangereux.

Je suis conscient que c'est assez violent à lire et à imaginer. Je suis conscient que je parais sans cœur, bourreau haineux. C'est primordial de protéger les siens.

Comment réagiriez-vous si quelqu'un menace vos familles ? Si vous avez la possibilité de le tuer avant qu'il fasse du mal... Êtes vous prêts à le tuer pour protéger les vôtres ? C'est la question centrale.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

fanch_53 a écrit : jeu. 26 mars 2020 22:33 Comment réagiriez-vous si quelqu'un menace vos familles ? Si vous avez la possibilité de le tuer avant qu'il fasse du mal... Êtes vous prêts à le tuer pour protéger les vôtres ? C'est la question centrale.
Bien sûr que je le ferais mais ce n’est pas le sujet que tu abordais précédemment.

Si j’ai bien lu tes phrases, tu disais qu’il fallait les tuer (et pas que les terroristes d’ailleurs) sans procès. Ce n’est pas tout à fait la même chose que de réagir sur le coup de la légitime défense.

Imaginons que ce que tu dis soit appliqué, qui décidera qu’il n’y a aucun doute et qu’il faut abattre sans procès ? Et encore une fois le curseur est où ? On fait pareil pour les violeurs, les pedophiles et quoi d’autres ?
Une fois, dans la rue j’ai croisé un mec qui voulait tuer les riches car pour lui ils étaient la cause de ses problèmes...

Tu imagines vivre dans une telle société ?
J’espère que l’on en arrivera jamais là.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

J’entends ce matin que certains voulant protéger leurs proches du coronavirus demandent aux soignants de leurs voisins de partir.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

... et j'entends aussi que la première réaction des Américains pour se protéger du coronavirus est ... d'acheter un flingue.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

J'avais pensé (dans un lointain passé) que Fanch était un gars instruit et réfléchi :(
Au vu de la longue histoire des siècles passés où as tu vu que la violence engendrait la paix (à part peut être en Corée du Nord ?) ?
Des procès équitables, comme par exemple ceux des tribunaux islamistes ? Ceux des tribunaux révolutionnaires qui ont engendré la terreur ?
L'histoire est constellée de tels exemples qui ont tous fini en bain de sang !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

GPR a écrit : ven. 27 mars 2020 8:08 ... et j'entends aussi que la première réaction des Américains pour se protéger du coronavirus est ... d'acheter un flingue.
En cas d'émeutes générées pas l'épidémie et face aux opportunistes de tous poils pouvant profiter de troubles , les américains craignent que les autorités ne soient pas en mesure d'assurer leurs sécurité. Je partage ce sentiment pour ce qui est de la France.
On est jamais si bien servi que par soi même.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha a écrit : ven. 27 mars 2020 7:20
fanch_53 a écrit : jeu. 26 mars 2020 22:33 Comment réagiriez-vous si quelqu'un menace vos familles ? Si vous avez la possibilité de le tuer avant qu'il fasse du mal... Êtes vous prêts à le tuer pour protéger les vôtres ? C'est la question centrale.
Bien sûr que je le ferais mais ce n’est pas le sujet que tu abordais précédemment.

Si j’ai bien lu tes phrases, tu disais qu’il fallait les tuer (et pas que les terroristes d’ailleurs) sans procès. Ce n’est pas tout à fait la même chose que de réagir sur le coup de la légitime défense.

Imaginons que ce que tu dis soit appliqué, qui décidera qu’il n’y a aucun doute et qu’il faut abattre sans procès ? Et encore une fois le curseur est où ? On fait pareil pour les violeurs, les pedophiles et quoi d’autres ?
Une fois, dans la rue j’ai croisé un mec qui voulait tuer les riches car pour lui ils étaient la cause de ses problèmes...

Tu imagines vivre dans une telle société ?
J’espère que l’on en arrivera jamais là.
Je parlais de peine de mort après procès, sauf pour les terroristes. Ça me semblait parfaitement clair...
La raison est simple : protéger les nôtres, autrement dit nos familles et les gens de notre peuple (un peuple étant, par essence, une famille de familles, puisqu'il comporte un critère d'origine ethnique).

@colibri: ça n'a rien à voir avec l'instruction ni la réflexion. C'est une remarque absurde. Mais je vais te répondre sur le fond, en citant Pascal:

La justice sans force est impuissante, la force sans justice est tyrannique.

Autrement dit, l'angélisme ne donnera que des problèmes. Il suffit de constater l'état de déliquescence de la france...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

fanch_53 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:27 ...
Il suffit de constater l'état de déliquescence de la france...
C'est un avis qui t'est tout à fait personnel.
Tu as d'ailleurs choisi d'aller voir ailleurs où l'herbe te semble plus verte, alors laisse nous à NOS problèmes !
On se passe volontiers de tes conseils et de tes agressions :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Amanite a écrit :... Je partage ce sentiment pour ce qui est de la France.
On est jamais si bien servi que par soi même...
Peut-être bien, mais aujourd'hui c'est trop tard. pour penser à s'équiper.
Les magasins d'armurerie sont fermés pour cause de confinement...
Restent bien sûr les tronçonneuses, mais avez vous fait des provisions de carburant ? :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par gege74 »

colibri87 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:10 J'avais pensé (dans un lointain passé) que Fanch était un gars instruit et réfléchi :(
....
Je pense (depuis longtemps) qu'il convient de plus répondre à ce triste individu...
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

gege74 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:47
colibri87 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:10 J'avais pensé (dans un lointain passé) que Fanch était un gars instruit et réfléchi :(
....
Je pense (depuis longtemps) qu'il convient de plus répondre à ce triste individu...
Je pense comme toi, mais il m'est difficile de me retenir :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bourru07 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:39 Restent bien sûr les tronçonneuses, mais avez vous fait des provisions de carburant ? :P [/color][/i]
Pas besoin, elle est électrique la mienne 🤣🤣🤣
Bon ok, je suis limité en terme de distance 🤣🤣🤣
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Mais bien sûr, ça se bat dans les magasins, les soignants sont traités comme des pestiférés par leurs voisins, les racailles s'en prennent aux FdO sans être inquiétées, ...etc... Mais tout va bien. De Gaulle avait raison, les français sont des veaux, et in les mène à l'abattoir. Y'a rien à faire...

Oui, je vis ailleurs, c'est pas que l'herbe est plus verte (y'a pas toute la palanquée d'aides sociales, par exemple), c'est que c'est CHEZ MOI. Je suis donc rentré à la maison, même si on m'a prédit difficultés et dangers. Au final, je suis mieux ici, mais ça ne m'empêchera pas de garder un œil sur un pays où j'ai passé une trentaine d'années de ma vie. Ton argument "laisse-nous" ne marchera pas. Surtout dit de cette manière, qui me tente fortement à chercher la petite bête... Te retiens pas, mais viens pas pleurer ensuite.

Gege74: effectivement, si tu pense n'avoir rien à dire, évite de nous le faire savoir.

Bourru : d'expérience, tout peut servir d'arme. Ici, y'a régulièrement des tentatives d'attentat au couteau (même vu une fois au couteau à beurre), hachette, fourchette, sabre, barre de fer, tuyau de plomb, ... Sans oublier les gros cailloux, les objets pesants balancés des étages, ...
D'ailleurs, ces méthodes sont parfois reprises en france par nos amis les "chances pour la france", qu'aucun parti politique, malgré leurs déclarations, ne serait en mesure de gérer sans déclencher une guerre civile. C'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

bourru07 a écrit : ven. 27 mars 2020 9:39
Amanite a écrit :... Je partage ce sentiment pour ce qui est de la France.
On est jamais si bien servi que par soi même...
Peut-être bien, mais aujourd'hui c'est trop tard. pour penser à s'équiper.
Les magasins d'armurerie sont fermés pour cause de confinement...
Restent bien sûr les tronçonneuses, mais avez vous fait des provisions de carburant ? :P
Les gens de ma génération et qui plus est de la tienne savent être prévoyants ..
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je me suis lourdement trompé dans mes prévisions
J'escomptais que le confinement allait amener une explosion du nombre de messages sur le site.
Pour compenser la privation de causettes avec les voisins...

En fait le nombre de messages sur le site n'a pas vraiment cru.
C'est leur style qui s'est exacerbé.
Le discours des "raides de la nuque" frise désormais le fascisant A.O.P..
Celui des anciens 'modérés' se met à dégouliner de bons sentiments et de morale.
Il n'y a guère que celui de la faction anti-humour qui reste égal à elle-même.
Toujours aussi pisse-froid. :cry:

Vivent les cons finés
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Mais bourru, un con finé est toujours un con, in fine.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Dans tout débat sérieux, les arguments des uns et des autres peuvent très bien être antagonistes tout en étant aussi respectables. Ce qui prouve simplement que la solution idéale n'a pas été trouvée.

Je me faisais juste une remarque : lorsque le gars qui perpètre un massacre se fait abattre ou exploser, qui ne ressent pas un soulagement en se disant que les circonstances ont réglé le problème ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21425
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Confinés et confinis (et fiers de l'être) :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=B_MDz-4 ... m1PEk4K-_I
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

bibiloba a écrit : ven. 27 mars 2020 12:17 Je me faisais juste une remarque : lorsque le gars qui perpètre un massacre se fait abattre ou exploser, qui ne ressent pas un soulagement en se disant que les circonstances ont réglé le problème ?
Moi...

Parce que ça n'aura pas réglé le problème pour ceux qui partagent les mêmes idées que lui, et encore moins pour ceux qui l'ont envoyé faire ça, et parce que c'est aussi un problème pour ceux de son entourage qui ne partageaient pas ces idées, d'autant plus si un jour ou l'autre de sa vie ils l'ont aimé (personne ne nait "mauvais").

Je peux être dépitée, attristée, horrifiée, mais soulagée non, vraiment pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

colibri87 a écrit : ven. 27 mars 2020 12:29 Confinés et confinis (et fiers de l'être) :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=B_MDz-4 ... m1PEk4K-_I
Ben il a raison ! Et ça ne vaut pas que pour l'Ariège mais tous les villages et petites villes de France, hélas...
Avec en plus fermeture des gares ferroviaires, des maternités, services d'urgences et petits hopitaux !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

bibiloba a écrit : ven. 27 mars 2020 12:17 Dans tout débat sérieux, les arguments des uns et des autres peuvent très bien être antagonistes tout en étant aussi respectables.
Désolée, mais pour moi certains arguments ne sont pas respectables.
Je me suis interdit moi aussi, il y a fort longtemps, de répondre directement à certains personnages.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Wivine a écrit : ven. 27 mars 2020 12:33
bibiloba a écrit : ven. 27 mars 2020 12:17 Je me faisais juste une remarque : lorsque le gars qui perpètre un massacre se fait abattre ou exploser, qui ne ressent pas un soulagement en se disant que les circonstances ont réglé le problème ?
Moi...

Parce que ça n'aura pas réglé le problème pour ceux qui partagent les mêmes idées que lui, et encore moins pour ceux qui l'ont envoyé faire ça, et parce que c'est aussi un problème pour ceux de son entourage qui ne partageaient pas ces idées, d'autant plus si un jour ou l'autre de sa vie ils l'ont aimé (personne ne nait "mauvais").

Je peux être dépitée, attristée, horrifiée, mais soulagée non, vraiment pas.
Le problème de ceux qui restent, on le réglera plus tard quand ils tenteront qqch. C'est petit à petit qu'on gagne ce genre de guerre. Soi dit en passant, l'entourage est généralement au courant et ne dit rien dans bien des cas parce qu'ils ont les mêmes idées. On ne naît pas méchant en effet, c'est un acquis atavique de par le milieu socioculturel.

Stop à l'angélisme : Avoir pitié du méchant, c'est être un méchant soi-même. De même, le dogmatisme pathétique de certains est un frein: ils ne pensent pas, ils répètent ce qu'on leur a dit de penser.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »