Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Si l'on tient pour acquis que nos actions, bonnes ou mauvaises, sont entièrement conditionnées par le mileu dans lequel on vit, c'est la négation du libre-arbitre et de la conscience individuelle. Certains ténors du Barreau sont très forts sur ce genre de discours. Mais alors, où place-t-on le sens de la responsabilité qui est censé faire de nous des êtres humains ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

bibiloba a écrit : ven. 27 mars 2020 14:53 Si l'on tient pour acquis que nos actions, bonnes ou mauvaises, sont entièrement conditionnées par le mileu dans lequel on vit, c'est la négation du libre-arbitre et de la conscience individuelle. Certains ténors du Barreau sont très forts sur ce genre de discours. Mais alors, où place-t-on le sens de la responsabilité qui est censé faire de nous des êtres humains ?
Je suis d'accord. La vérité est entre les deux : le milieu influence, le libre arbitre décide.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

fanch_53 a écrit : ven. 27 mars 2020 13:22
On ne naît pas méchant en effet, c'est un acquis atavique de par le milieu socioculturel.
Absolument pas d'accord.
Si c'était si simple nous aurions résolu la criminalité depuis longtemps, façon Sarko qui voulait faire tester les bébés soit disant criminels en puissance.

Les pédophiles ne naissent pas dans des familles ou quartiers de pédophiles, les tueurs en série dans des familles de tueurs en série, les violeurs dans des familles de violeurs, etc...
Parce que justement nous avons tous un libre arbitre nous pouvons nous construire des vies magnifiques ou atroces quel que soit le milieu d'où l'on vient. Etre quelqu'un de bien ou un crétin, ça se choisit, ce n'est pas une qualité ou une fatalité, c'est un état d'esprit et un mode de vie.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Dire que l'on fait de très sérieuses études interminables pour tenter de cerner
ce qui ressortit à l'inné et ce qui ressortit à l'acquis.... :oh:
Le CDG, lui, tranche en trois lignes... :top:
C'est très reposant pour les méninges... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

bibiloba a écrit : ven. 27 mars 2020 14:53 Si l'on tient pour acquis que nos actions, bonnes ou mauvaises, sont entièrement conditionnées par le mileu dans lequel on vit, c'est la négation du libre-arbitre et de la conscience individuelle. Certains ténors du Barreau sont très forts sur ce genre de discours. Mais alors, où place-t-on le sens de la responsabilité qui est censé faire de nous des êtres humains ?
Mais comment se construit la conscience individuelle ?
Celle-ci n’est-elle pas la source du libre-arbitre ?
Cordialement
Mon bassin
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Wivine a écrit : ven. 27 mars 2020 16:32
fanch_53 a écrit : ven. 27 mars 2020 13:22
On ne naît pas méchant en effet, c'est un acquis atavique de par le milieu socioculturel.
Absolument pas d'accord.
Si c'était si simple nous aurions résolu la criminalité depuis longtemps, façon Sarko qui voulait faire tester les bébés soit disant criminels en puissance.

Les pédophiles ne naissent pas dans des familles ou quartiers de pédophiles, les tueurs en série dans des familles de tueurs en série, les violeurs dans des familles de violeurs, etc...
Parce que justement nous avons tous un libre arbitre nous pouvons nous construire des vies magnifiques ou atroces quel que soit le milieu d'où l'on vient. Etre quelqu'un de bien ou un crétin, ça se choisit, ce n'est pas une qualité ou une fatalité, c'est un état d'esprit et un mode de vie.
Ce n'est pas purement un choix : le milieu socioculturel joue, en donnant à la personne un cadre de pensée. Et quand ce cadre apprend la haine, la violence, l'asservissement des femmes et des koufar, ça n'aide pas à être ses hommes de paix. Certains dépassent ce stade, la plupart y restent enfermés
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

J'avais pas vu qu'on changeait d'heure. J'aime pas l'heure d'été. Je me rends compte que mon organisme est moins fatigué et plus adapté à celle d'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Masa a écrit : dim. 29 mars 2020 9:25 J'avais pas vu qu'on changeait d'heure. J'aime pas l'heure d'été. Je me rends compte que mon organisme est moins fatigué et plus adapté à celle d'hiver.
Malheureusement le rationnel a perdu devant l'apéro du soir et les bronzettes sur la plage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

N'avait on pas dit qu'on supprimait ces changements d'heure ? :pastop:
Moi aussi je préfère les heures d'hiver :wink: , cette heure d'été me chamboule :ko: :incroyable:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Pour une grande majorité de la population qui observe le confinement, pour une fois, le changement d'heure n'oblige plus à se lever aux aurores.

Comme lot de consolation, on pourrait faire la liste des quelques avantages des circonstances :
. réduction de la pollution,
. culture de la paresse,
. carte bleue qui a moins de raisons de chauffer,
. redécouverte du temps pour cuisiner, bouquiner,
. entreprendre chez soi ce qu'on n'a jamais le temps de faire en temps normal........
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Avec une grosse pensée pour tous les soignants, qui eux sont sur le pont en permanence et méritent d'énormes remerciements pour leur implication ! Bien sûr !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Bien sur que j'ai beaucoup de considération pour tout le personnel soignant et tous ceux, en général, qui continuent à travailler pour assurer notre quotidien.
Je n'applaudis pas aux fenêtres, ce serait peine perdue dans une campagne déserte. Mais je m'insurge contre tous ceux qui bannissent le personnel soignant, leurs voisins, de leurs immeubles d'habitation :pastop: :devil: Ca ! c'est vraiment une honte ! :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : dim. 29 mars 2020 10:32 N'avait on pas dit qu'on supprimait ces changements d'heure ? :pastop:
Moi aussi je préfère les heures d'hiver :wink: , cette heure d'été me chamboule :ko: :incroyable:
Tu rêves ou quoi ?
Ce serait faire offense aux nostalgiques de l'Occupation, qui nous avait réglés sur l'heure de Berlin...
Ils ont le vent en poupe, ces fils de collabos, ils nous imposent leurs vieilles lunes chéries : les pâtes feuilletées
sans beurre, les gâteaux sans sucre, les mois sans alcool, les régimes sans viande...
Maréchal, nous (re) voila, ♫♫♫♪
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

colibri87 a écrit : dim. 29 mars 2020 10:32 N'avait on pas dit qu'on supprimait ces changements d'heure ? :pastop:
Il y avait eu un sondage en automne/hiver (je ne me rappelle plus la date). J'avais essayé de me connecter plus d'une fois sans succès. Le résultat était sans appel pour l'heure d'été :tetedure: . Rester à l'heure d'été serait stupide. Entre l'heure d'été et l'heure réel du soleil, il y a deux heures de décalages, sans parler qu'il ferait nuit jusqu'à 10h du matin en plein hiver. Pour les personnes comme moi qui ont besoin de beaucoup de sommeil, s'endormir le soir c'est compliqué.
bibiloba a écrit : dim. 29 mars 2020 10:41 Pour une grande majorité de la population qui observe le confinement, pour une fois, le changement d'heure n'oblige plus à se lever aux aurores.
Et pour les personnes qui travaillent encore, dont je fais partie, ça casse les burnes.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Ce ne serait pas bien qu'on mette l'heure d'été uniquement pendant les trois mois d'été ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je pensais, à tort, qu'avec l'épidémie, on allait échapper, cette année, au sempiternel débat sur l’opportunité de conserver le changement d'heure.

Un des marronniers les plus chiants

Et bien non !!! Au CDG on en remet une couche .

Moi je suis pour l'heure d'été parce que tralala.......... , moi pour l'heure d'hiver parce que tralalère , :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:tirerlangue: :tirerlangue: :tirerlangue:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Masa a écrit : dim. 29 mars 2020 12:12
bibiloba a écrit : dim. 29 mars 2020 10:41 Pour une grande majorité de la population qui observe le confinement, pour une fois, le changement d'heure n'oblige plus à se lever aux aurores.
Et pour les personnes qui travaillent encore, dont je fais partie, ça casse les burnes.
Pareil ici . C’est une horreur pour moi et surtout madame.
Je travaille encore plus qu’avant et pour madame c’est pire... on lui demande de faire pareil mais sans matos. Elle est quasiment 24/24 7/7 à son travail.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Un vrai coup de gueule.
Ce monsieur est très en colère, c'est le moins qu'on puisse dire.


https://m.facebook.com/video_redirect/? ... _tn__=FH-R

Un peu vulgaire, mais reconnaissons , c'est mon cas, qu'il exprime des vérités manifestes .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

:pasok: :pasok: :pasok: :pasok:

Il faudrait peut être arrêter de tirer sur l'ambulance.

Nous vivons un événement catastrophique et sans précédent.
Je reste persuadée que le gouvernement fait ce qu'il peut.
Certes, il fait des erreurs, nous sommes entourés d'incertitudes, chaque jour on apprend de nouvelles choses sur cette saloperie, comment gerer dans ces circonstances ?

Et ce mec, il fait quoi ? à part gueuler des insanités ? Ca sert à quoi ?
Ceux qui savent tout et sont plus malins : pourquoi ne pas se retrousser les manches ?

"Il exprime des vérités manifestes" ? C'est sur ! Pour nous dire qu'on est dans la merde, c'est pas un scoop :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Le gouvernement fait ce qu'il peut :D
Et comme il composé incompétents, il peut peu . :pmt:

Pour ma part, je voudrais qu'on m'explique les "vraies " raisons des tergiversations relatives à la chloroquine et pourquoi, comme par hasard, ce produit n'est plus en vente libre depuis le 13 janvier suite à la décision d’Agnès Buzyn .

La chloroquine est un vieux médicament et reste libre d'accès dans la plupart des pays .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 29 mars 2020 21:30 Le gouvernement fait ce qu'il peut :D
Et comme il composé incompétents, il peut peu . :pmt:

Pour ma part, je voudrais qu'on m'explique les "vraies " raisons des tergiversations relatives à la chloroquine et pourquoi, comme par hasard, ce produit n'est plus en vente libre depuis le 13 janvier suite à la décision d’Agnès Buzyn .

La chloroquine est un vieux médicament et reste libre d'accès dans la plupart des pays .
T’en connais un qui soit compétent face à ça ?

Quant à la chloroquine, la question reste entière, j’aimerais bien savoir aussi.
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 29 mars 2020 21:59
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Justement non. Seulement à l’hôpital .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 29 mars 2020 22:07
Singha a écrit : dim. 29 mars 2020 21:59
Quoique de ce que j’ai pu comprendre, ce médicament reste prescriptible par tout médecin..
Justement non. Seulement à l’hôpital .
Tu m’apprends une chose. Je ne savais pas.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15247
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Juste précaution. Chaque individu pouvant exercer des pressions sur son médecin traitant pour se faire prescrire ce médicament "en cas de" donc juste réservé aux malades et prescrit par un médecin hospitalier.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »