Cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Sophie02
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 avr. 2020 14:00
Région : Picardie

Cactus

Message par Sophie02 »

Bonjour à vous tous.

J'aurais besoin de vos conseils. J'ai deux petits cactus avec une boule colorée dessus.
Un des deux à sa boule fané mais, une pousse est arrivée. Je voulais savoir s'il fallait que j'enlève la boule fané ? Et s'il fallait décrocher la pousse pour la replanter à côté.

Et pour le deuxième j'aurais aimer savoir s'il fallait que j'enlève les plus petites boules de la plus grosse.

Je vous mets deux photos car je ne suis pas sur de m'expliquer correctement.

Merci beaucoup
Pièces jointes
IMG_20200401_141409.jpg
IMG_20200401_141533.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Cactus

Message par Wivine »

Bonjour,

Il s'agit de cactus greffés, c'est à dire que la partie verte et la partie colorée sont en fait 2 cactus différents, que l'on a assemblé. La partie colorée ne peut pas vivre sans la partie verte car la photosynthèse n'est pas suffisante, voire nulle.

Pour le premier, on voit que la greffe est morte ou en train de mourir et que le pied a en quelque sorte repris ses droits : il a fait une nouvelle pousse et vit sa petite vie pépère. Tu peux le laisser comme ça, ou détacher cette pousse et la planter dans un autre pot (on voit qu'il a fait une petite racine aérienne en quête d'un sol où s'installer). Pour la partie morte si tu peux la détacher sans causer de blessure alors fait le, sinon ce n'est pas très grave, au fil du temps elle va se dessécher complètement et sans doute finir par tomber d'elle même.

Pour le second ne coupe pas la deuxième "boule" car elle ne pourrait pas survivre sans son porte greffe.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »