carottes à jus

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

carottes à jus

Message par hleroy69770 »

Bonjour !

J'adore le jus de carottes, mais, comme c'est le moment de les planter, je voulais savoir s'il y avait une variété de carottes spéciale pour le jus, c'est à dire un peu comme les oranges... il y a les oranges à jus... plus juteuse... :P

Merci.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

j'ai regardé dans un catalogue professionel de 2003, je ne voit pas l'utilisation JUS, y'a industrie frais, vrac, botte, mais pas jus !

A mon avis une belle carotte maraichere, precoce, elles sont souvent plus juteuses, et bien bien arrosé pour que ce soit plus de l'eau que du sec.
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Message par luc »

Moi aussi la question m'intéresse, et j'en profite pour faire une petite recherche:

Kokopelli emploie dans son catalogue en ligne (http://www.kokopelli.asso.fr/boutic/index.html)
le terme "juteuse" dans la description de 2 de leurs variétés: l'Amsterdam et la Touchon.

Thompson & Morgan présente dans leurs variétés
(http://seeds.thompson-morgan.com/uk/fr/list/carrots) leur F1 Mokum" comme very juicy; leur "Rainbow Varié" comme juteuse et tendre; leur "Purple Dragon" comme très nutritive en jus ...


Baumaux, dans son catalogue (papier) présente sans doute le plus grand choix, et donne leur "Rothild" comme riche en jus et leur "F1 Balin" (type nantaise) comme juteuse.
D'autre part ils confirment indirectement l'idée de Jesus666 (what a machiavelic pseudo ! :roll: ) puisque pour décrire une espèce (leur "F1 Ascania") d'arrière saison, ils précisent: Le taux de matière sèche contenu dans la racine assure une bonne conservation hivernale.
En d'autres termes, il semble que les carottes hâtives ou de 1/2 saison soient plus tendre, sucrées (?), riches en carotène (?), et en tout cas juteuses.

J'ai limité mes recherches à ces 3 semenciers, c'est donc loin d'être exhaustif; juste pour donner des pistes.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

mille mercis !!!

Message par hleroy69770 »

Je vous dis mille merci pour le mal que vous vous êtes donné pour ma question...
C'est très gentil à vous !!! Je vais faire bien attention de suivre vos conseils lors de mes prochains achats ;-)
J'imprimerai cette page de message pour faire mes petites courses.

Merci encore.
Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

bon courage et dit nous ce que vaut ton jus de carotte ! :wink:
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

jus carottes

Message par hleroy69770 »

sans problème... je vous dirai... oh... celui que je fais en ce moment avec mes carottes semées l'été dernier est bon, mais il en faut beaucoup pour faire un verre ;-) et puis il ne me reste plus qu'une 1/2douzaine de carottes ! Snif !

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: carottes à jus

Message par bourru07 »

Quinze ans plus tard, je crains que le jus d'Hélène ne soit complètement évaporé.
Même avec des carottes bio... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: carottes à jus

Message par GRANGE »

Et depuis 15 ans, on n'a pas eu de nouvelles, comme l'avait promis Hélène.
Flip1000
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 avr. 2020 12:15
Région : Belgique

Re: carottes à jus

Message par Flip1000 »

bonjour,
je cherchais des carottes à Jus, et je viens de découvrir ce forum.
Merci à Luc pour la recherche, je vais essayer de commander les semences et faire le test...
Avatar de l’utilisateur
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 01 oct. 2007 14:14
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59

Re: carottes à jus

Message par neeqkowlah »

Chez Gilbert des fraternités ouvrières de Mouscron, il cite souvent la Juwarot, mais je n'ai pas encore pu comparer.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »