Demande d'infos citronnier et mandarinier

Ce forum est dédié aux agrumes
Zelloy
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 févr. 2020 18:34
Région : Languedoc Roussillon

Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Zelloy »

Bonjour a tous,

1er question :

Voila j'aimerais avoir des infos sur mon citronnier dans un premier temps, celui ci n'a plus fait de citron depuis belle lurette ^^
Je l'est rempoté debut printemps avec un bon terreau special agrume et depuis il a l'air de se plaire, je vous joint une ptite photos et me dire si vous pensez que j'aurais des citron cette année, il fait pas mal de fleur et a l'interieur quand la petite fleur fane et tombe on dirait un debut de citron j'ai tort ???
20200401_133444.jpg
20200401_133435.jpg
2Eme question

Identique avec le citronnier, rempoté ce mois la avec meme terreau pour special agrumes, mon mandarinier ou oranger car je ne c'est jamais c'est quoi que j'ai chez moi ^^, va t-il esperer me faire des petite mandarine ? si j'en crois chaque petite boule avec les fleurs c'est bien parti non ? mais helas ces petite boule ont tendance a tomber pour je ne c'est quel raison :/
20200401_133453.jpg
Merci de votre aide
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Noisette47 »

Bonsoir Zelloy,
Je pense que les soins sont pareils, même si tu ne sais pas trop ce que tu as :lol: Les agrumes sont gourmands, donc les engraisser régulièrement avec un engrais fort en potassium (le K dans le NPK) et legèrement acide t'assurera les beaux fruits. L'arbre ne garde pas tous les petits fruits...c'en serait trop, et l'épuiserait. Faut juste que tu les surveilles niveau cochenilles et pucerons pour réagir vite s'il y en a signe. Mais pour l'instant ils ont l'air super bien.
Zelloy
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 févr. 2020 18:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Zelloy »

Ok merci mais jespere quil vont me faire des citron, si il commence a pousser logiquement je pourrais les consommer a partir de quand ?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8441
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par BUGADE »

Curieux ces bouts d'ardoise dans la terre :shock:
Si c'est pour faire joli, ce n'est pas utile.
Si c'est pour "lui" faire du bien, c'est raté :)
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Zelloy
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 févr. 2020 18:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Zelloy »

C'etais pour cacher la terre mais je comptais les enlever la preuve je les ai rassembler xD
C'etais pour le coté esthetique car on vois pas la terre au moin xD
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Noisette47 »

Rebonsoir, les fruits vont se développer pendant les mois. Une fois qu'ils sont uniformément jaunes et oranges, selon le fruit, ils sont bons à manger. Tu sais à quoi ressemble un citron et une mandarine ou un orange? :lol: Ou je me suis fais avoir, vu la date? :lol:
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par jp17 »

Les photos me font penser à un mystère à éclaircir : pourquoi les gens achètent-ils des grands pots, qu'ils ne remplissent pas assez ???
Les agrumes sont exigeants. En pot ils sont en espace réduit, il faut remplir correctement le pot en pensant que la terre se tassera vite. Donc à la plantation il faut tasser la terre et en rajouter presque à ras bord. Après quelques temps, la terre sera à au moins 2cm du haut, c'est suffisant pour pailler et arroser.
Je dis terre, pas terreau, ni substrat, parce que la terre devrait être l'élément de base. Le terreau pur, comme on le voit souvent, ne correspond absolument pas à ce que les citronniers ont dans la nature.
Zelloy
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 févr. 2020 18:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Zelloy »

jp17 a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:46 Les photos me font penser à un mystère à éclaircir : pourquoi les gens achètent-ils des grands pots, qu'ils ne remplissent pas assez ???
Les agrumes sont exigeants. En pot ils sont en espace réduit, il faut remplir correctement le pot en pensant que la terre se tassera vite. Donc à la plantation il faut tasser la terre et en rajouter presque à ras bord. Après quelques temps, la terre sera à au moins 2cm du haut, c'est suffisant pour pailler et arroser.
Je dis terre, pas terreau, ni substrat, parce que la terre devrait être l'élément de base. Le terreau pur, comme on le voit souvent, ne correspond absolument pas à ce que les citronniers ont dans la nature.
Je rajouterais de la terre a hauteur des pots, et pourquoi je le mets en pot car je suis locataire et non proprietaire et le jour ou je part je ne compte pas lui laisser mes agrumes voila tout et l'hiver je ne ne les laisse pas dehors non plus pour eviter qu'il meurt ...
Zelloy
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 19 févr. 2020 18:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Demande d'infos citronnier et mandarinier

Message par Zelloy »

Noisette47 a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:04 Rebonsoir, les fruits vont se développer pendant les mois. Une fois qu'ils sont uniformément jaunes et oranges, selon le fruit, ils sont bons à manger. Tu sais à quoi ressemble un citron et une mandarine ou un orange? :lol: Ou je me suis fais avoir, vu la date? :lol:

Oui je c'est a quoi il ressemble un citron quand meme, apres quand on ma offert l'autre aggrume j'ai jamais trop su ce que c'etais sa ressemble a des petite clementine ou mandarinier donc voila apres le principe c'est que eux je ne les mange pas mais c'est pour la deco ^^, sinon sa devrais prendre forme pour cette été, je risque d'en avoir ?

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »