Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Wivine a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:27
msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:11 Et je ne suis pas d'accord pour les frontières, si on les avaient fermée les ressortissants français n'auraient pas eu le droit de revenir.
Non mais on n'est quand même pas des sauvages. On ne laisse pas nos ressortissants chez les autres, a fortiori s'ils sont potentiellement malades.
1) nous avons le devoir de nous en occuper s'il y a un problème
2) ça ne se fait carrément pas d'abandonner des malades contagieux chez les voisins
3) on risquerait l'incident diplomatique en prime

La fermeture des frontières devrait aller de soi en cas d'épidémie mondiale, même si elle ne sert pas à grand chose, mais il reste toujours les importations/exportations de marchandises (on ne peut plus faire sans, on en a la preuve avec les masques alors imagine avec la nourriture).
et pourtant
https://www.lyonmag.com/article/106619/ ... -pacifique

De toute façon il était possible de laisser rentrer les ressortissants et de les mettrent en confinement pendant 14 jours puisque le confinement marche n'est ce pas ?

Pour les marchandises, il suffit de les désinfecter.
Quant aux melon du Chili et aux fraises espagnoles que j'ai vu il y a quelques semaines, ils peuvent rester à la frontière ! Et pas que cette année !
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Et ça continue : https://www.youtube.com/watch?v=uwjo8uChdf4

un gouvernement qui ne sait rien, ne sait pas où il va, n'a aucun objectif précis... c'est une recette pour un désastre.

Il n'a pas besoin d'experts pour avoir des objectifs bon sang.

Quand est-ce qu'il se réveille. Il se fixe un objectif par exemple sortie du confinement a telle date, ou tant de nouveaux cas maximum en 24 heures.et il se donne les moyens pour y arriver.

Et il aurait fait l'ENA vous dites ? Je voudrais bien voir son diplome.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Oui le confinement fonctionne. Il faut garder en tête que sa vocation est d'éviter autant que possible que les hôpitaux soient débordés (ils le sont déjà, mais sans confinement ce serait encore pire).
C'est ce que je tentais d'expliquer tout à l'heure, maladroitement, quand je disais que le Covid tuait moins que la grippe jusqu'à présent.

Grippe : plus de morts mais pas de surcharge monstrueuse des services de santé. Donc c'est pas qu'on s'en fiche que des gens meurent (quoi que), mais on fait un peu comme si.
Covid : moins de morts mais réa nécessaire pour les cas graves et pas assez de place pour tout le monde si on laisse la contagion prendre de l'ampleur. On ne peut pas cacher le problème sous le tapis. Les deux seules solutions : plus d'hôpitaux, de personnel et de matériel (on n'a pas le temps ni les moyens) ou limiter au maximum le nombre de malades (= confinement).

C'est moins une question d'humanité que de politique tout ça.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Que la fête commence.... :roll:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-6794770

C'est un signe que le tsunami financier arrive....
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

cCBD a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:05 Que la fête commence.... :roll:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-6794770

C'est un signe que le tsunami financier arrive....
Il était peut-être dépressif le garçon. Cela n’en fait pas une règle.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

attendez comment vous pouvez dire que le confinement évite que les hôpitaux soient débordés.

Je rappelle que cela fait des années que les hôpitaux sont débordés. C'est pas faute de l'avoir signalé au gouvernement.

Et tout d'un coup il faudrait pas qu'ils soient débordés ? Je crois rêver.

Je le redis le confinement ne sert à rien et en plus il engendre l’asphyxie de notre économie, la crise qui arrive va être terrible.

Les gestes barrières et et l'éloignement social (distance de 2 m entre les personnes) auraient été largement suffisante pour limiter la contagion.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ca fait des années que les hopitaux sont débordés mais jusqu'à présent il y avait assez de respirateurs pour tout le monde. Là on envoie des malades à l'étranger pour libérer des places et on affrête des tgv rien que pour les déplacer... C'est pas la même histoire du tout.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Singha a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:26Il était peut-être dépressif le garçon. Cela n’en fait pas une règle.
Non c'est sûr. Surement un peu dépressif de base, Il a fait l'addition totale et il n'a pas supporté ce qu'il lisait, c'est probable.

Tiens Singha je te conseille l'analyse la plus récente de Delamarche et son franc parler sur la situation économique à venir. C'est pas le genre à raconter des balivernes ou faire des projections douteuses. La situation risque d'être explosive à tout les niveaux dans les mois à venir, les historiens vont avoir du boulot. Et préparez vos fourches on ne sait jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=WjI8ol8AGaY
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Barto »

Bjr
c 'est vrai que Gala est une référence en information :pastop:
et écrire que le confinement ne sert à rien ,cela évite de propager toutes maladies
Barto
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:11 25000 décès sur 330 millions aux EU
Déjà 12000 en Italie pour seulement 60 millions d'habitants
J'ai simplement fait une multiplication du chiffre journalier sur le mois. Quand on sait que ce chiffre ne cesse d'augmenter, il sera probablement bien supérieur. À t'entendre, ces chiffres ne sont rien. Il ne faut pas oublier que ce sont des êtres humains dont il est question et qui ont dû souffrir.
msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:11 Je pense qu'il vaut mieux vivre aux EU. Sans compter que làbas, il y a de grands espaces, des territoire très peu peuplés qui seront peu touchés.
Le bœuf aux hormones, la viande irradiée comme moyen de conservation, la peine de mort, les fusillades, les OGM... ouais, t'as raison, faut vivre là-bas :mrgreen: Mais t'inquiète pas, le virus va circuler, ce n'est qu'une question de patience.
msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:11 D'ailleurs en France c'est seulement l'ouest du pays qui est touché.
Je suppose que tu as voulu dire le grand Est avec le Nord. Sache que dans l'Ouest, on est touché aussi. Là où je travaille, deux de mes collègues sont diagnostiqués positifs, dont un est à l'hôpital. Pourtant, rien n'a été annoncé.

Ce que je reproche à M. Raoult, c'est son élocution publique sur ce médicament. Non seulement cela a provoqué un excès d'espoir incertain, mais cela a failli rendre ce médicament indisponible pour les personnes qui en ont le plus besoin. Quelque soit le Gouvernement, il s'appuie sur les données scientifiques pour déclarer, si oui ou non, ce remède soit efficace. Pour info, j'ai entendu un chercheur qu'ils testaient 4 médicaments (dont la fameuse chloroquine et un autre utilisé contre l’Ebola). Il laissait sous-entre que la chloroquine ne serait pas le remède miracle, mais ne pouvait se prononcer avant la série de test prévu pour cette fin de semaine.
msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:41 un gouvernement qui ne sait rien, ne sait pas où il va, n'a aucun objectif précis... c'est une recette pour un désastre.
En même temps, le virus a été très justement sous-évalué, la Chine étant resté opaque. Quelque soit les Gouvernements de tous les pays du monde, aucun ne semble savoir comment se sortir de cette crise.
msf a écrit : mer. 01 avr. 2020 21:41 Quand est-ce qu'il se réveille. Il se fixe un objectif par exemple sortie du confinement a telle date, ou tant de nouveaux cas maximum en 24 heures.et il se donne les moyens pour y arriver.
Ce n'est pas aussi simple qu'une partie d'échec.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

je ne vais pas avoir le temps de répondre à tout mais oui je voulais dire que c'est l'est de la France qui est touchée.
La Chine n'a pas été opaque cela fait des mois qu'on sait tout ce qu'il se passe la-bas.
Pour les EU je parlais d'y vivre en ce moment par rapport au virus mais quand même il y a des fusillades en France, j'ai été à proximité de 2 fusillades ces dernières années, la peine de mort aux EU c'est seulement dans quelques états.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

cCBD a écrit : jeu. 02 avr. 2020 4:54
Singha a écrit : mer. 01 avr. 2020 22:26Il était peut-être dépressif le garçon. Cela n’en fait pas une règle.
Non c'est sûr. Surement un peu dépressif de base, Il a fait l'addition totale et il n'a pas supporté ce qu'il lisait, c'est probable.

Tiens Singha je te conseille l'analyse la plus récente de Delamarche et son franc parler sur la situation économique à venir. C'est pas le genre à raconter des balivernes ou faire des projections douteuses. La situation risque d'être explosive à tout les niveaux dans les mois à venir, les historiens vont avoir du boulot. Et préparez vos fourches on ne sait jamais.
https://www.youtube.com/watch?v=WjI8ol8AGaY
En général d'accord avec toi mais Delamarche est un catstrophiste, il ne fait que ça et il n'a encore jamais eu raison. Par contre pour une fois il pourrait bien avoir raison. :D
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Dans le cas du Covid-19, l'immunité n'est pas encore prouvée "à 100%", reconnaît l'OMS, mais elle est "probable". Cette immunité pourrait aussi n'être que temporaire, et non définitive.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 92691.html
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

msf a écrit : jeu. 02 avr. 2020 10:34 je ne vais pas avoir le temps de répondre à tout mais oui je voulais dire que c'est l'est de la France qui est touchée.
La Chine n'a pas été opaque cela fait des mois qu'on sait tout ce qu'il se passe la-bas.
Pour les EU je parlais d'y vivre en ce moment par rapport au virus mais quand même il y a des fusillades en France, j'ai été à proximité de 2 fusillades ces dernières années, la peine de mort aux EU c'est seulement dans quelques états.
très drôle franchement bravo :top:

si tout le monde patauge c'est justement en grande partie grâce à la désinformation chinoise.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

none a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:18
msf a écrit : jeu. 02 avr. 2020 10:34 je ne vais pas avoir le temps de répondre à tout mais oui je voulais dire que c'est l'est de la France qui est touchée.
La Chine n'a pas été opaque cela fait des mois qu'on sait tout ce qu'il se passe la-bas.
Pour les EU je parlais d'y vivre en ce moment par rapport au virus mais quand même il y a des fusillades en France, j'ai été à proximité de 2 fusillades ces dernières années, la peine de mort aux EU c'est seulement dans quelques états.
très drôle franchement bravo :top:

si tout le monde patauge c'est justement en grande partie grâce à la désinformation chinoise.
ces articles de février sont pourtant très clairs.
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201079153
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 265693.php
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Coup de Gueule !!!

Message par none »

msf a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:24
none a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:18
msf a écrit : jeu. 02 avr. 2020 10:34 je ne vais pas avoir le temps de répondre à tout mais oui je voulais dire que c'est l'est de la France qui est touchée.
La Chine n'a pas été opaque cela fait des mois qu'on sait tout ce qu'il se passe la-bas.
Pour les EU je parlais d'y vivre en ce moment par rapport au virus mais quand même il y a des fusillades en France, j'ai été à proximité de 2 fusillades ces dernières années, la peine de mort aux EU c'est seulement dans quelques états.
très drôle franchement bravo :top:

si tout le monde patauge c'est justement en grande partie grâce à la désinformation chinoise.
ces articles de février sont pourtant très clairs.
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201079153
http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 265693.php
ben voui bien sur et les articles de mars tu les lis pas ?

https://www.franceinter.fr/monde/en-chi ... oronavirus

https://www.europe1.fr/medias-tele/coro ... es-3959176

et je passe les centaines d'autres articles de ce genre qui existent et ce depuis fevrier...

j'adore les gens qui préfèrent faire confiance à des états autoritaires où la presse libre n'existe pas plutôt qu'à des états de droit et démocratiques comme ici en europe :love:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La Chine n'a rien dit au début, jusqu'à accuser les médecins lanceurs d'alerte de trahison, faire disparaitre les gens qui faisaient des vidéos pour informer le monde, et tout le tralala habituel. Il y a eu un temps précieux qui a été perdu parce que l'épidémie a été cachée jusqu'à ce que ça ne soit plus possible. Et encore maintenant on peut douter de la véracité sur ce qu'il s'est passé et se passe encore là bas alors que ce pays est coutumier de ce genre de cachoterie. C'est un peu comme la Russie, on connait la vérité des années après, et parfois jamais.
Pendant ce temps nous accueillions dans un hopital parisien les premiers patients malades : des touristes chinois.


A rayer des sources d'information : Gala, Voici, Public... Journaux à commères et langues de vipère qui passent tout leur temps à inventer des histoires et vivent sur des pseudo scandales inventés de toute pièce. Excellents pour divertir avec les familles royales et Kardashian, absolument pas crédibles sur les affaires politiques, sociétales et économiques.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

none a écrit : jeu. 02 avr. 2020 11:32qu'à des états de droit et démocratiques comme ici en europe :love:
Embryon de démocratie....pas démocratie, nous ne sommes pas dans une démocratie, la propagande fonctionne bien. Une démocratie c'est tendre le bras une fois tout les 5 ans et fermer sa gueule pendant 5 ans?

Ensuite Etat de droits? A géométrie variable alors.....
A rayer des sources d'information : Gala, Voici, Public...
Tu peux étendre à 90% des médias journaux, radio, télé...TOUT est sous contrôle...
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

tout à fait d'accord on est pas en démocratie.

Le probleme c'est qu'à l'école ils apprennent très tot aux enfant qu’élection = démocratie et démocratie = élections.

Elire des maitres qui votent tout à notre place une fois tous les 5 ans sans pouvoir les révoquer ce n'est pas être en démocratie. Tout ça parce que nous avons une anti-constitution écrite par les gens qui devraient la craindre.

Alors c'était déjà pas fameux avant mais maitenant avec l'UE , on élit des gens qui sont completement asservis à une commission européenne non élue.

Et puis question diversité , il faudra repasser :
https://ec.europa.eu/commission/commiss ... 19-2024_fr
(cela devrait faire taire les hystériques de la théorie du grand remplacement)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Ben allez vivre dans un état totalitaire et revenez nous dire ça...

Non mais sérieusement ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les élus vous êtes libres de protester, de manifester, de vous opposer et de dire tout ce que vous pensez. C'est très loin d'être le cas de tout le monde sur cette planète.
Vous êtes mêmes libres de vous présenter aux élections pour construire le pays que vous aimeriez avoir !
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Wivine a écrit : jeu. 02 avr. 2020 14:08 Ben allez vivre dans un état totalitaire et revenez nous dire ça...

Non mais sérieusement ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les élus vous êtes libres de protester, de manifester, de vous opposer et de dire tout ce que vous pensez. C'est très loin d'être le cas de tout le monde sur cette planète.
Vous êtes mêmes libres de vous présenter aux élections pour construire le pays que vous aimeriez avoir !
Tu confonds liberté d'expression et démocratie.

Quant à se présenter pour les élections, faut vraiment te réveiller : pour les élection législatives il faut être sponsorisé par le parti au pouvoir sinon t'as quasi aucune chance d'être élu. Et puis renseigne toi sur la façon dont fonctionne l'assemblée nationale : avis du gouvernement, votes de la majorité. Pour faire court, l'assemblée N n'est que la chambre d'enregistrement du président. Regarde quelques vidéos complètes de séances de l'AN, celles où il y a des votes. Tu devrais mieux comprendre.

Pour les élections présidentielles faut juste avoir quelques millions en banque ou/et le soutien des milliardaires et des médias manipulateurs d'esprit propriétés des milliardaires.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Wivine a écrit : jeu. 02 avr. 2020 14:08 Ben allez vivre dans un état totalitaire et revenez nous dire ça...

Non mais sérieusement ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les élus vous êtes libres de protester, de manifester, de vous opposer et de dire tout ce que vous pensez. C'est très loin d'être le cas de tout le monde sur cette planète.
Vous êtes mêmes libres de vous présenter aux élections pour construire le pays que vous aimeriez avoir !
bravo2.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

msf a écrit : jeu. 02 avr. 2020 14:25
Wivine a écrit : jeu. 02 avr. 2020 14:08 Ben allez vivre dans un état totalitaire et revenez nous dire ça...

Non mais sérieusement ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les élus vous êtes libres de protester, de manifester, de vous opposer et de dire tout ce que vous pensez. C'est très loin d'être le cas de tout le monde sur cette planète.
Vous êtes mêmes libres de vous présenter aux élections pour construire le pays que vous aimeriez avoir !
Tu confonds liberté d'expression et démocratie.

Quant à se présenter pour les élections, faut vraiment te réveiller : pour les élection législatives il faut être sponsorisé par le parti au pouvoir sinon t'as quasi aucune chance d'être élu. Et puis renseigne toi sur la façon dont fonctionne l'assemblée nationale : avis du gouvernement, votes de la majorité. Pour faire court, l'assemblée N n'est que la chambre d'enregistrement du président. Regarde quelques vidéos complètes de séances de l'AN, celles où il y a des votes. Tu devrais mieux comprendre.

Pour les élections présidentielles faut juste avoir quelques millions en banque ou/et le soutien des milliardaires et des médias manipulateurs d'esprit propriétés des milliardaires.
Plutot que de nous bassiner à essayer de nous démontrer que nous vivons sous un régime totalitaire, pourrais tu nous expliquer comment tu conçois un état démocratique, appliqué à notre pays à notre époque ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

La liberté d'expression est un fondement de la démocratie.
Les députés, les élus, représentent le peuple. S'ils ne te plaisent pas choisis-en d'autres, ne reste pas à râler au fond de ton lit en disant que ça ne sert à rien, c'est là que tu te crées ta propre prison "non démocratique".
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »