Hotel à insectes

Les abeilles ont leur forum dédié ! On y parle pollen, ruches, miel et entretien au fil des saisons.
ame
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 13 mai 2014 21:28
Région : Belgique

Hotel à insectes

Message par ame »

Bonsoir,

Je suis en pleine conception d'un hôtel à insecte, j'ai des buches que je vais percer, foin, pot en terre cuite, je vais acheter quelques briques percées, fagots de taille de mon sureau......bref j'ai déjà quelques bricoles pour le remplir en partie :)
Mais j'aimerais trouver des tiges creuse de bambou non traitées et je n'en trouve pas, je n'ai pas de bambou chez moi et personne n'en a dans mon entourage
Je viens donc vers le forum en espérant que certain en ai à donner j'ai un espace de 60cm sur 20cm à remplir de tige entre 15 et 25cm de L
Je recherche aussi des pommes de pins ou me dire ou je peux trouver un bois de pins :mrgreen:
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Hotel à insectes

Message par Léah »

Va au bord d'une rivière chercher des roseaux, coupe-les entre les nœuds tu auras tes tiges creuses
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: Hotel à insectes

Message par Ungern »

Avec les briques ...
Tu achètes des brisques avec des dizaines de trous ..ce sont des valisettes je crois .
T'oublies surtout pas de les mettre "nord-Sud" .

Et t'oublies encore moins de'obstruer par de la boue la face "Nord" (par où rentre le tfroid .

T'essayes de trouver soit une grande pierre soit une grande tuile pour couvrir le tout .

Éventuellement tu laisses à côté et toujours humide une petite coupelle de boue pour que les insectes fassent un parachèvement face "sud" .
clonie1
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : lun. 15 juil. 2019 12:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Hotel à insectes

Message par clonie1 »

Merci a vous 2. Bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Aux abeilles »