Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

cCBD a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:33
Wivine a écrit : sam. 04 avr. 2020 16:00L'euthanasie consiste à précipiter le décès de personnes atteintes de maladies incurables (ou par extension dont la mort est inéluctable à court ou moyen terme), qui souffrent et qui souhaitent mourir.
Si ces criètères ne sont pas réunis ce n'est pas de l'euthanasie, c'est un crime.
:top: qu'on idéologiquement partisan ou non de l'euthanasie, ce qui se passe en ce moment pose questions quand même.(et même si on sait très bien que ça se pratique tout les jours à l’hôpital)
T'as pas intérêt que le médecin après 20h de boulot se trompe de numéro de lit, pire tomber sur un serial killer en puissance,...
Certes, mais l'euthanasie n'étant pas autorisée en France, la question ne se pose même pas.

Le risque actuellement c'est qu'à cause du manque de place les médecins se retrouvent obligés de "trier" les patients qui seront admis ou pas en réanimation, et que consciemment ou inconsciemment ils se mettent à refuser des personnes âgées ou très affaiblies, bref, les cas les plus graves et les plus sûrs de mourir. Nous n'en sommes pas encore là, même si c'est limite.

Dans l'article relayé par Patatoes on voit qu'on est déjà un peu à la limite ; le Rivotril peut être prescris pour les personnes mourantes, afin qu'elles ne souffrent pas. Ce n'est pas du tout de l'euthanasie, c'est du soin paliatif. On considère qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas être guéries, ce qui est "normal" mais souvent difficilement acceptable et compréhensible pour la plupart des gens. A partir de là c'est une question de confiance envers les médecins, mais normalement ce genre de "classement" n'est jamais fait seul, c'est toute une équipe qui évalue au cas par cas.
Ca facilite les choses si on a eu un cas similaire dans l'entourage, ou une personne en phase terminale d'un cancer par exemple. On ne peut pas guérir tout le monde malheureusement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

GPR a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:51 Non, mais c'est pas possible! on est tombés sur un nid ou quoi?
Voir un élevage.
S’ils font des petits, je vous les laisse.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

Singha, +1
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

msf a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:56
Par ailleurs toujours selon la presse, baisse historique du nombre de personnes hospitalisées en Italie... -60 comparé à hier. On ne chercherait pas à manipuler l'opinion ?
En période de Pâques ils vont nous annoncer des résurrections. :sermon:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Coup de Gueule !!!

Message par msf »

Buzin est parti un peu avant l'épidémie, verrant est arrivé juste avant, ils sont malins quand même, comment demander des comptes ? Buzin dira que c'est son successeur qui est responsable et verrant dira que c'est de la faute de buzin.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Wivine a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:58Le risque actuellement c'est qu'à cause du manque de place les médecins se retrouvent obligés de "trier" les patients qui seront admis ou pas en réanimation, et que consciemment ou inconsciemment ils se mettent à refuser des personnes âgées ou très affaiblies, bref, les cas les plus graves et les plus sûrs de mourir. Nous n'en sommes pas encore là, même si c'est limite.
Nous n'en sommes par encore là? Tu plaisantes j'espère....
Wivine a écrit : sam. 04 avr. 2020 18:58 Ce n'est pas du tout de l'euthanasie, c'est du soin paliatif.
Mais bien sûr!. Macaron a participé à détruire le système de sante, il a retardé le confinement et rien anticipé.....1mois plus tard l'hôpital achève les plus faibles car l’hôpital ne peut encaisser l'afflux.
Les soins palliatifs ça implique des soins et on sait tous que des soins dans des services saturés, avec des internes formés sur le tas, du personnel au bout du rouleau, etc...sont des soins de qualité avec une grande écoute, du recul, de la réflexion, enfin bref ce que vous voulez d'un peu humain. Là c'est de la boucherie de guerre improvisée...

SLOGAN LREM CAMPAGNE PRESIDENTIELLE: « Macron président. La France doit être une chance pour tous». On y est ! Ta chance de rester sur le carreau!
Ils ont droit de faire crever quelques vieux jusqu'au 15. Je sens que l'envie de renouveler risque d'être forte. Dans toute bonne guerre ils faut des martyrs et en plus les ok boomer ils nous les brisent et nous coûtent un pognon de dingue.. rivotril 3 en 1.
Le prix à payer pour l'immunité collective sont les séniors.
Amanite a écrit : sam. 04 avr. 2020 21:01 En période de Pâques ils vont nous annoncer des résurrections. :sermon:
:lol:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

J'hésite entre soupirer en levant les yeux en l'air ou me taper la tête contre un mur...

Les malades condamnés par le Covid19 ne mettent pas des mois à mourir, et les soins paliatifs ça se fait aussi à la maison. Il s'agit ici de ne pas laisser souffrir des personnes alors qu'elles sont en train de mourir, notamment chez elles (lisez attentivement l'article, très bien fait pour peu qu'on se donne la peine de le comprendre).

Pour le moment nous avons moins de problèmes pour soigner les malades que pour entreposer les corps des défunts à Rungis.

Mais si ça vous fait plaisir de vous laisser aller à la parano et vivre dans la terreur... A chacun son truc après tout. Moi je préserve mon système immunitaire en évitant ce genre de délire sans fin ni fond 8)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15229
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Tout à fait d'accord avec toi!!! D'abord se protéger en restant chez soi de l'attaque virulente. Ensuite nous verrons comment nous serons en mesure de continuer à nous protéger. Je suis prête à un confinement plus long si ça peut préserver ma santé et par là même celle des gens que je côtoie même de loin en ce moment.
Le confinement est fait pour étaler la contagion et permettre au système hospitalier de suivre pour soigner chaque malade. Comme je suis à la retraite j'ai tout mon temps et je laisse volontiers mon tour à ceux qui ne peuvent s'empêcher de traîner dans les rues et tout critiquer.
Une chose que j'ai remarquée, personne ne vient encenser le système allemand...
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

Je suis convaincue que le corps médical ne s'amuserait pas à faire ce genre de chose, d'abord par déontologie, ensuite par le scandale énorme que ça provoquerait.

J'en profite pour faire un petit coucou à la Nouvelle Zélande, dont j'apprécie énormément la façon courtoise et respectueuse de ses dirigeants de s'adresser à la population. Il est vrai qu'ils ne connaissent pas la mentalité énarque.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Pour le moment nous avons moins de problèmes pour soigner les malades que pour entreposer les corps des défunts à Rungis.
J'allais vous balancer un lien posté cet aprem , YOUTUBE a supprimé la vidéo...c'était un magnifique zapping télé/radio de 20min intitulé: "la macronie devant les tribunaux". Eh oui depuis plusieurs mois, la censure devient fréquente sur certaines chaînes youtube, pour des motifs douteux...Le media en est une bonne illustration. Make our planet great again oué oué bien sûr.
Wivine a écrit : sam. 04 avr. 2020 22:58Mais si ça vous fait plaisir de vous laisser aller à la parano et vivre dans la terreur... A chacun son truc après tout. Moi je préserve mon système immunitaire en évitant ce genre de délire sans fin ni fond 8)
Continuez de croire que les malades sont soignés comme il se doit et que tout se passe bien dans les hôpitaux (on vous souhaite de ne pas aller le tester personellement en plein pic, vous avez quel âge déjà?) , que la crise est bien gérée....bref vous illustrez l'effarante propension de l'humanité à accepter la servitude volontaire. La puce RFID obligatoire c'est pour bientôt ne vous inquiétez pas...

On ne vit pas dans la peur mais dans la crainte de s'y retrouver un jour. Oui on veut garder nos libertés ou ce qu'il en reste. Il n'y a pas de parano, il n'y a que des faits et des logiques d'intérêts ( "partager c'est sympa"sur la stratégie du choc: https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg)....Macron sert les banksters, les 1% les plus riches et les multinationales apatrides...le peuple il s'en tape, on est une force de production et un coût.
Vous avez cru qu'à 1 miilion la séance de branlette chez Rotschild, le gars était devenu altruiste....les gens se vautrent dans la naïveté c'est incroyable.

Ce gouvernement est a contre courant par rapport a ce qui se fait dans le monde avec l'hydroxychloroquine .Pourquoi ? WHY?
Ils savent que la chloroquine ça marche, que ça ne coûte pas grand chose, c'est incontestable, mais il s'acharnent à en refuser l'usage pour une question d'intérêt et d'ego, ils ne veulent pas perdre la face, quitte à tuer des patients .

Un médicament de 90 ans sans ordonnance que buzin a classé dangereux 1 semaine avant de se barrer lâchement. Elle a l'air si gentille pourtant, elle n'aurait jamais fait ça mdr :fete:

Ils sont persuadés qu'ils seront couverts par notre justice laxiste et clémente, ça ça reste à voir. Souvenez-vous l'affaire du sang contaminé et tant d'autres scandales en matière financière. C'est drôle de se dire que chaque personne qui a voté pour Macron a du sang sur les mains

CE N'EST QUE LE DEBUT...crise économique et sociale à venir,.....il y a eu la france d'avant 2020 et il y aura celle d'après, et celle d'après elle va être rude...

On attend impatiemment l'hélicoptère à monnaie pour les citoyens, mais c'est trop des hyènes le peuple aura la facture c'est tout!
Dernière modification par cCBD le dim. 05 avr. 2020 2:17, modifié 3 fois.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

bibiloba a écrit : dim. 05 avr. 2020 0:41Je suis convaincue que le corps médical ne s'amuserait pas à faire ce genre de chose, d'abord par déontologie, ensuite par le scandale énorme que ça provoquerait.
Ils ne tuent pas, il abrègent des vies jugées déjà condamnées, ce n'est pas une volonté, juste qu'ils n'ont pas le choix! c'est une euthanasie de masse quoiqu'il en soit!
Quand le service sature, que le personnel manque, et bien on fait des choix, on a pas le temps ni les moyens de s'occuper de tout le monde comme il se devrait....donc les plus faibles sont laissés à crever..et en ce moment on abrège encore un peu plus vite le processus...IL FAUT LIBÉREZ LES LITS, libérez délivrez...
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Vous êtes chauds, Vous en voulez encore?
Accrochez vous bien, un bon résumé par la chaîne 'osons causer' du scandale du jour:
COMMENT MACRON A REFUSÉ 150.000 TESTS PAR SEMAINE! :fete: :fete: :devil: ......Ils vont être content les "1ères lignes"! la situation en ce moment est plus rocambolesque que n'importe quel sympathique film...ça a du bon les crises, les masques tombent, bas.
https://www.youtube.com/watch?v=mzUbd4dcgo8

Combien de morts au compteur déjà? On S'En FOU!: «Macron ne craint pas le vote des retraités, car en 2022 beaucoup seront morts» Christophe Barbier 5 avril 2019 sur BFMTV.

Ca l'a énervé lui:
https://www.youtube.com/watch?v=TG03GvKUWnI
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

T'es à fond hein...

Plus c'est gros plus on y croit. C'est toujours la même histoire en fin de compte.

Bon, supposons juste 2mn (mais pas plus hein, c'est fatigant à la longue), supposons que dans les hopitaux "on" tue des gens pour libérer des lits (pour quoi faire d'ailleurs, pour tuer les suivants ?). Comment ils font, pour que personne ne s'en rende compte ? Tu penses que tout le monde est de mèche ? Les médecins, les infirmiers, les aides soignants, les femmes de ménage, le personnel technique, les kinés, les assistantes sociales, la compta, le secrétariat... J'oublie les ambulanciers et les brancardiers, les agents de sécurité... Passons aussi sur tout le monde qui gravite autour : forces de l'ordre, pompiers, journalistes, familles en visite... Ca en fait du monde à soudoyer pour leur faire garder le silence dis donc. P't'être qu'il va falloir les tuer aussi, menacer leurs familles, va savoir !
Oui au point où on en est allons à fond dans le délire ! :mrgreen:

Tu as une idée du nombre de personnes qui travaillent dans un CHU ? Tu crois qu'on peut y tuer des gens comme ça sans que personne ne soit au courant ?

Sinon moi ça va, ça fait 23 ans que je n'ai pas vu un médecin (une infirmière avait oublié un fil de suture après une césarienne), au moins autant que je n'ai pas avalé un médicament. A part les maladies infantiles (je les ai toutes eues sauf la coqueluche) dans ma vie j'ai eu 2 grippes et une petite gastro. Je suis jamais malade. A la limite j'ai hâte d'attraper ce coronavirus, comme ça je serais débarassée, je pourrais aller aider plus facilement les gens qui ont besoin.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

quand on voit que c'est juste diffusé par l'extreme droite,l'extreme gauche et une frange de gilet jaunes
avec toujours la meme ritournelle "la presse n'en parle pas" c'est meme pas la peine de faire des recherches poussees ca pue les fakes news :pastop:
Dernière modification par Potatoes le dim. 05 avr. 2020 9:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Potatoes a écrit :... quand on voit que c'est juste diffusé par l'extreme droite, l'extreme gauche...
Et surtout, par la faction la plus radicale des débiles profonds qui veulent faire le buzz... :shock:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

En raison des informations erronés (fake news) et des théories complotistes qui circulent sur ce sujet, nous le verrouillons temporairement.

Si cela se déplace sur d'autres sujets, nous n'hésiterons pas à en faire de même, voir à bannir les membres incriminés.

Marcus
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

Dimanche, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne a provoqué l'effroi chez les retraités en déclarant que "les personnes âgées vont devoir se confiner jusqu'à la fin de l'année 2020, jusqu'à ce qu'un vaccin existe"

Lors de son allocution de Lundi, Emmanuel Macron a rajouté le doute "nous demanderons aux personnes âgées de rester même après le 11 mai, confinées".

Ces annonces sont catastrophiques !

C'est interminable d'imaginer un confinement jusqu'en Décembre ! Et qui est concerné ? Toutes les personnes âgées ? Seuls les malades ? Seules les personnes fragiles ? Et à quel âge: 65 ans, 70 ans, 75 ans ? Cet isolement aura des conséquences dramatiques sur la santé et le bien-être des seniors.

Selon les juristes que nous avons contacté, ce confinement par âge est anticonstitutionnel et contraire à tous les traités européens. Ce doute est insupportable.

Les retraités ont besoin de voir le bout du tunnel !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19685
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par esox10 »

Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Wivine »

A chacun de voir... Mourir d'ennui à cause d'un confinement ou mourir d'asphyxie à cause du Covid19. Personnellement si j'étais à risque je préférerais le premier. Ceci dit il va bien falloir que tout le monde sorte un jour ou l'autre, et ce virus sera peut-être (probablement même, à mon avis), toujours là.
Si les hôpitaux sont désengorgés personne ne pourra obliger les personnes à risque de rester confinées, ce sera leur choix de sortir ou pas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par nénesse 55 »

esox10 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 18:09 Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Pas de limite d'âge pour l'augmentation e la CSG des retraités...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par Singha »

esox10 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 18:09 Rappelez moi à partir de quel âge on est sénior. :cry:
Si j’en crois ce que je viens de lire , tout dépend de quel point de vue.

Pour les entreprises c’est en général à partir de 45 ans
Pour le marketing plutôt à partir de 50 ans
Pour l’état dans un contexte médical c’est 70 ans
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

De toutes façons, j'ai décidé que ce serait à moi de décider quand je pourrais sortir.
Pour l'instant, le confinement ne me pèse pas, je reste à la maison et j'ai un grand jardin. Je prends de multiples précautions quand je dois sortir pour faire des courses et je continuerais même si le confinement est levé :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

colibri87 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:16 De toutes façons, j'ai décidé que ce serait à moi de décider quand je pourrais sortir.
Pour l'instant, le confinement ne me pèse pas, je reste à la maison et j'ai un grand jardin. Je prends de multiples précautions quand je dois sortir pour faire des courses et je continuerais même si le confinement est levé :mrgreen:
actuellement tu ne peux pas aller voir une amie, ta famille, aller te promener en forêt ou faire du vélo!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

J'ai largement de quoi m'occuper à la maison, mais bien sur, il ne faudrait pas que ça dure éternellement :wink:
Je n'ai pas pu aller à la montagne ce printemps :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

Je ne suis pas encore sénior mais même une fois le confinement fini je limiterai mes sorties tant qu'il n'y aura pas de vaccin .Je ne veux prendre aucun risque avec cette saloperie . Et au travail je porterai un masque et des gants .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »