utilisation d'un tapis chauffant sans risque d'incendie?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

utilisation d'un tapis chauffant sans risque d'incendie?

Message par gimemere »

Bonjour!!
Je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum...
J'ai une question très urgente!!
Avant j'avais une caisse en bois avec polystyrène et sable dans lequel je plaçais mon câble chauffant.
Je n'ai plus ce matériel et confinement oblige je n'ai pas la possibilité d'en refaire. Je n'ai pas de bois chez moi.
J'ai donc acheté un tapis chauffant (pas un câble, mais bien un tapis) et je voudrais l'installer mais j'ai un gros doute!! Si je le place directement dans une cagette (c'est tout ce que j'ai en bois...) et que je pose ma boite de semis par dessus, ça ne risque pas de flamber? J'ai un gros doute car je n'ai jamais utilisé de tapis chauffant... Faut-il le recouvrir de sable comme pour les câbles chauffants? Faut-il mettre quelque chose entre le tapis et le fond de la cagette?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai 3 mois de retard sur mes semis de tomates, ça craint.... :paix:
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: utilisation d'un tapis chauffant sans risque d'incendie?

Message par Jardinerobis »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .
Un bon mélange moitié moitié compost terre de jardin
Une vitre ou un plastique ,une couverture la nuit ,arroser avec de l'eau tiede et modération ,en cette saison ca suffira amplement.
Un leger ombrage par grand soleil .
Prochain printemps
Avoir du fumier sec ,genre crottin
4 doigts au fond de la caisse de ce fumier
2 doigts terreau
On arrose à l'eau tiède, pas trop .
Ca commence à chauffer.
3-4 jour après la temperature se calme ,
On sème
Sans faire sauter le compteur
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: utilisation d'un tapis chauffant sans risque d'incendie?

Message par gimemere »

Merci mais sans chauffage ça ne marche pas. Tous mes semis ont été faits sans chauffage et ça ne lève pas. Il ne fait pas assez chaud chez moi. Et le coup du fumier OK mais pour produire de la chaleur pendant 6 mois j'ai des doutes. Et mettre du fumier dans son salon, non merci.
C'est gentil de donner ces conseils mais ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Pourquoi conseiller à quelqu'un de dormir dans un hamac s'il veut apprendre à fabriquer un matelas? Ça m'étonnera toujours cette façon de faire...
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »