Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:50 .....
Si tu sors de ton royaume fait quand même gaffe à toi car vu ton état de santé et ton âge tu risques d'y passer si tu chopes cette chtouille et on aura du mal à retrouver une grande gueule comme toi .
....
C'est pas l’hôpital qui se fout de la charité, là ? :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:13 Au dernières nouvelles de ce matin :
on est vieux à partir de 65 ans (ce n'est plus 70) :o
Les vieux ne serons pas plus confinés que les autres et déconfinés en même temps, on nous laisse le libre choix de gérer le déconfinement comme bon nous semblera
Ca peut encore changer , vu que l'on nage dans l'inconnu personne , pour l'instant , ne peut savoir à l'avance comment ça va tourner .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

Sortir, mais prendre des précautions.
Je te passe les classiques, masques, lunettes, désinfection des mains on touche son visage souvent mais...
Tout ce qui vient de l'extérieur est à stoker plusieurs heures avant d'y toucher, au soleil si possible. les UV détruisent le covid chaussures comprises.
Pour l'alimentation qui doit aller au frigo/congelo, virer les emballages et désinfecter.
Signé maman vélo :wink:*
Il faut répondre oui môman !
Dernière modification par BUGADE le sam. 18 avr. 2020 10:18, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 10:13
marcellini a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:50 .....
Si tu sors de ton royaume fait quand même gaffe à toi car vu ton état de santé et ton âge tu risques d'y passer si tu chopes cette chtouille et on aura du mal à retrouver une grande gueule comme toi .
....
C'est pas l’hôpital qui se fout de la charité, là ? :lol:
:lol: :lol: :kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

Le mieux serait encore de laisser sortir les vieux et de ne plus les laisser rentrer :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

[quote=BUGADE post_id=3052168 time=1587197811 user_id=63481
Signé maman vélo :wink:*
[/quote]

Pourquoi tu me rappelles ça !!!!! :pastop:
:kiss:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par BUGADE »

Tu n'as pas pigé ?
Je te rafraîchis la mémoire en mp :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par marcellini »

BUGADE a écrit : sam. 18 avr. 2020 11:40 Tu n'as pas pigé ?
Je te rafraîchis la mémoire en mp :wink:
Merci môman :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Les inacceptables inégalités du confinement...

Message par bourru07 »

Selon que l'on est incarcéré dans un 30m2 au cinquième étage, dans une banlieue surpeuplée
ou dans un vieux mas isolé, parmi les friches, ce n'est bien sûr pas la même chose, on l'a déjà dit...
Mais étiez-vous seul, quand l'interdiction de déplacement est tombée ??? Être à la fois confiné et solitaire doit être le pire.
Une chance infinie, pour moi, une jeune et séduisante amie passait quelques jours à la maison...
Ç’aurait pu être Marcellini. Depuis longtemps il est invité.
Bien que j'aime beaucoup le seigneur de Buoux, ni lui ni moi, ne sommes portés sur les amours grecques... :shock:
Le confinement total avec cette dame est beaucoup plus conforme aux bonnes mœurs... Et combien plus plaisant...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Les innacceptables inégalités du confinement...

Message par BUGADE »

Mais la pauvre, elle ne peut plus repartir ! :oh: :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Les innacceptables inégalités du confinement...

Message par marcellini »

Le seigneur de Buoux n 'ayant ni dame de compagnie et même plus de chats est grandement défavorisé par rapport au seigneur des Cévennes .
Espérons que cela ne finisse pas par se régler par les armes . Dans l 'ancien temps c'est comme ça que ça se passait .
Néanmoins une visite amicale , sans armes , à cet homme heureux ne me déplairais pas du tout mais il faut que j'attende la retraite pour avoir du temps de libre , avant cela , lorsque j'ai une journée pour moi c'est plutôt pour rendre visite à la famille dispersée entre plusieurs départements , famille qui se plaint de ne pas me voir assez souvent et ne comprends pas que je sois toujours coincé au boulot , c'est ma façon de vivre , c'est comme ça et je ne peux rien y faire .
Néanmoins vu là ou j'habite et mes conditions de vie je suis quand même largement privilégié et le confinement ne change rien pour moi et comme Bourru je pense que pour le plus grand nombre de personnes c'est une grosse épreuve , croisons les doigts pour que tout redevienne normal rapidement .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Les innacceptables inégalités du confinement...

Message par bourru07 »

marcellini a écrit :... Le seigneur de Buoux n 'ayant ni dame de compagnie et même plus de chats est grandement défavorisé...
Allons donc...
Tu ne lis donc pas ton courrier ?
Wivine, qui est ta voisine, s'était proposée pour te rendre visite et t'aider dans tes déplcements...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Les innacceptables inégalités du confinement...

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:26
marcellini a écrit :... Le seigneur de Buoux n 'ayant ni dame de compagnie et même plus de chats est grandement défavorisé...
Allons donc...
Tu ne lis donc pas ton courrier ?
Wivine, qui est ta voisine, s'était proposée pour te rendre visite et t'aider dans tes déplcements...
Fait pas le mariole sinon gare à toi !
Il y a aussi la gardienne du fort remplaçante qui s'est proposée et qui pendant mon absence m ' a fait tout le ménage , lavé le linge qui était amoncelé , me téléphone régulièrement , a nourri les chats , arrosé les fleurs et à mon retour j'ai même trouvé sur la table un petit bouquet de fleurs et quatre chocolats .
Mais ces dames habitent chez elles espèce de faux cul . :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par christianne »

colibri87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:13 Au dernières nouvelles de ce matin :
on est vieux à partir de 65 ans (ce n'est plus 70) :o
Les vieux ne serons pas plus confinés que les autres et déconfinés en même temps, on nous laisse le libre choix de gérer le déconfinement comme bon nous semblera
donc pour moi je continuerai à sortir avec masque et gants, je pourrai aller voir ma sœur et mes amis, faire mes courses et me balader où je veux sans qu'un flic me dise que j'avais fait 1km100!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Non au confinement supplémentaire des séniors!!!

Message par colibri87 »

christianne a écrit : sam. 18 avr. 2020 14:34
colibri87 a écrit : sam. 18 avr. 2020 9:13 Au dernières nouvelles de ce matin :
on est vieux à partir de 65 ans (ce n'est plus 70) :o
Les vieux ne serons pas plus confinés que les autres et déconfinés en même temps, on nous laisse le libre choix de gérer le déconfinement comme bon nous semblera
donc pour moi je continuerai à sortir avec masque et gants, je pourrai aller voir ma sœur et mes amis, faire mes courses et me balader où je veux sans qu'un flic me dise que j'avais fait 1km100!!
Attends ! Rien n'est encore fixé :? Et d'ici le 11 mai tout peut encore changer :(
Moi, je voudrai bien aller à la montagne. Je n'ai pas pu voir dans quel état est notre appartement depuis le départ des derniers locataires en février ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Les innacceptables inégalités du confinement...

Message par bourru07 »

Me faire traiter de faux cul n'est pas vraiment un plaisir, ta verve me rassure :
tu as recouvré tout ta pêche... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Les inacceptables inégalités du confinement...

Message par Noisette47 »

bourru07 a écrit : sam. 18 avr. 2020 12:03 Être à la fois confiné et solitaire doit être le pire.
Une chance infinie, pour moi, une jeune et séduisante amie passait quelques jours à la maison...
..
Ah non...être confiné et entouré par les enfants et les chiens doit être le pire possible!
Et zut! J'allais demander les nouvelles de mes greffons, mais sans doute tu es beaucoup trop occupé pour t'en occuper :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

RB des concessionnaires

Message par Singha »

Bonsoir,

J’aurais bien mis ce CDG au CDG mais il est encore verrouillé.
RB = ras le bol
Je m’explique, j’ai un véhicule de moins d’un an. Je fais pas mal de km par an pour des raisons professionnelles et j’ai eu un pb d’adblue ( pour ceux qui ne connaissent pas c’est cette substance obligatoire pour tout véhicule diesel).
Malheureusement la jauge merde même si le plein a été fait. L’électronique hyper présente va arrêter le moteur.
Toujours est-il que les concessionnaires refusent mon véhicule car ne gèrent que les véhicules prioritaires. Je n’en fait pas parti. Même si je continue à bosser.... alors que l’on nous dit que les garages restent ouverts.
On oblige les caissières et autres ouvrières de l’ombre à bosser mais les gens de Renault non. Inadmissible pour moi. Moi je bosse.

J’aimerais comprendre.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: RB des concessionnaires

Message par marcellini »

Pauvre Singha , tu n'as pas de chance mais il est assez fréquent de voir des voitures neuves ou très récentes qui tombent en panne . Et même pour un ami à moi ils ne sont pas arrivé à lui réparer et lui en ont fournie une autre...au bout d'un an .
Les garages seront surchargés après le déconfinement et je te souhaite bonne chance pour arriver à te dépatouiller .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: RB des concessionnaires

Message par Amanite »

Pauvre Singha :cry:

Je me souviens de ton courroux à ce propos sur le CDG , ( censuré comme en Chine :mrgreen: )

C'est une Renault, triste révélation. :oops: Tant sur le plan technique que sur la qualité du service après vente.
Pour ma part, il y a plusieurs dizaines d'années que je me déplace grâce à la fiabilité des berlines de marque germanique.
Les teutons ne sont pas ma tasse de thé mais pour les autos, je fais une exception :D
As tu essayé de vidanger entièrement le circuit Adblue ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: RB des concessionnaires

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Bonjour,
Mon cousin venu des Philippine nous à rendu visite à bord d'une Citroën de location.
Même problème de jauge qui malgré le plein reste à 0. Et un message qui dit que la voiture ne redémarrera pas après le prochain arrêt...
Du coup il à fait ses courses est ses visites sur Genève sans couper le moteur. Puis arrivé à la maison il à coupé le moteur sans pouvoir redémarrer.
Le service client de la boite de location (premier prix) était complètement nul. Les agences les plus proches étaient Lyon 200Km et Mulhouse... Et il devait s'y rendre par ses propres moyens pour obtenir une voiture de remplacement. Alors qu'il était déjà 22h!
Finalement le dépanneur de chez Citroën est venu. Je pensais qu'il aurait fait une sorte de réinitialisation de l'ordinateur de bord mais non. Il est parti avec la voiture en disant qu'il fallait changer tout le réservoir....
On s'est débrouillé pour le véhiculer jusqu’à Chambéry puis Lyon...
Je suis pourtant fana de Citroën. Ma première voiture est un AX de 92 que je conserve toujours... increvable. Mais je roule également avec des voitures étrangères.

Il est probable que Citroën et Renault aient le même équipementier qui leur fournissent les même reversoirs daubé!
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: RB des concessionnaires

Message par Wivine »

Erf ! Quand j'ai changé de voiture il y a 11 ans il y avait une marque que j'adorais mais mon père m'a incité à prendre une Citroën parce que d'après lui j'aurais plus facile à trouver un garage en cas de panne, de pièces à changer, etc... Je l'ai écouté, mais depuis j'ai trouvé un petit garagiste adorable qui m'en fait plus que ce que je demande pour 3 fois moins cher que le concessionnaire Citroën de mon coin. Concessionaire qui d'ailleurs est un peu comme un dentiste : il trouve toujours un truc en plus à réparer que ce pour quoi on était venu à la base.

Les voitures, c'était déjà un peu galère avant, mais depuis l'électronique j'ai l'impression que c'est devenu carrément un cauchemar.
Ils ne peuvent pas te préter un véhicule, Singha ? En attendant de s'occuper enfin de ta voiture ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: RB des concessionnaires

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Wivine a écrit : mar. 21 avr. 2020 10:13 Erf ! Quand j'ai changé de voiture il y a 11 ans il y avait une marque que j'adorais mais mon père m'a incité à prendre une Citroën parce que d'après lui j'aurais plus facile à trouver un garage en cas de panne, de pièces à changer, etc... Je l'ai écouté, mais depuis j'ai trouvé un petit garagiste adorable qui m'en fait plus que ce que je demande pour 3 fois moins cher que le concessionnaire Citroën de mon coin. Concessionaire qui d'ailleurs est un peu comme un dentiste : il trouve toujours un truc en plus à réparer que ce pour quoi on était venu à la base.

Les voitures, c'était déjà un peu galère avant, mais depuis l'électronique j'ai l'impression que c'est devenu carrément un cauchemar.
Ils ne peuvent pas te préter un véhicule, Singha ? En attendant de s'occuper enfin de ta voiture ?
je suis d'accord, et je revenais pour le dire!
J'ai appelé l'AGENT ford pour la révision de ma fiesta. Il me répond "on est pas débordé vous pouvez l'amener cette semaine ou la semaine prochaine".
Les ateliers des grandes concessions sont souvent moins chaleureux et plutôt impersonnel. Mon garagiste me connais. Je suis très curieux donc il m'explique ce qu'il a fait. Il conseil bien... C'est un peu comme un médecin au final!

Contrairement aux idées reçues on peut donner sa voiture à réparer/réviser à n'importe quel garagiste sans perdre la garantie constructeur.
Idem lorsqu'on a un sinistre on peut faire réparer chez qui on veut. Exit les garagiste "affiliés" à l'assurance. Le seul inconvénient est que vous devrez avancer les frais. Mais les réparateurs peuvent être concilient et n'encaisser votre chèque que quand vous aurez eu le remboursement.

Si ton véhicule à moins d'un an il est encore garantie. C'est étrange qu'ils ne se bougent pas d'avantage.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: RB des concessionnaires

Message par Singha »

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires.
Je n’ai pas essayé de vidanger ce liquide car il aurait fallu ensuite faire une manip sur la jauge et très honnêtement je n’y connais rien.
J’avais réussi de court-circuiter l’ordinateur de bord sur les conseils d’un garagiste mais rien n’y a fait.

Figurez-vous que juste après avoir posté mon message, j’ai réussi à avoir un garage qui a accepté de prendre ma voiture. Il vient de m’appeler. Il a trouvé la panne. Un boîtier électronique derrière la jauge qui envoie les infos à l’ordinateur. Il a commandé la pièce mais ne sait pas encore quand il sera livré. Il doit me rappeler demain.

En fait, l’essentiel (le moteur) fonctionne super bien mais l’électronique, qui dans ce cas ne sert strictement à rien, va arrêter la voiture.

Bon comme la voiture est encore sous garantie, le garagiste me dit que j’aurais droit à une location via assistance Renault. J’ai pas tout compris ce qu’il m’a dit, je verrai demain.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: RB des concessionnaires

Message par BUGADE »

Singha a écrit : mar. 21 avr. 2020 14:06 Bon comme la voiture est encore sous garantie, le garagiste me dit que j’aurais droit à une location via assistance Renault. J’ai pas tout compris ce qu’il m’a dit, je verrai demain.....
J'espère pour toi que le garagiste que tu as trouvé est concessionnaire.
Ils sont capables de te dire que ta garantie saute concernant cette panne puisqu'un tiers y a touché.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »