Que faire contre cette chenille de cerisier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
terminator82
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 23 juin 2009 21:12
Région : Belgique

Que faire contre cette chenille de cerisier?

Message par terminator82 »

Bonsoir,

Voilà, j'ai trouvé ces 2 chenilles se promenant sur mon mini cerisier. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire ?

Merci beaucoup

Désolé pour la netteté de l'image
Chenilles
Chenilles
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Que faire contre cette chenille de cerisier?

Message par ancolie03 »

depuis 2/3 ans je mets des bandes enduites de glue sur les troncs de mes cerisiers ,ce qui empechent les fourmis de monter et les chenilles de monter et de redescendre pondre au pied de l'arbre et d'y rester cachees pendant l'hiver
ça me semble marcher
la 1ere annee j'avais traite avec un pulverisateur un produit anti insectes,pas facile pour les gds arbres
terminator82
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 23 juin 2009 21:12
Région : Belgique

Re: Que faire contre cette chenille de cerisier?

Message par terminator82 »

ancolie03 a écrit : jeu. 23 avr. 2020 9:28 depuis 2/3 ans je mets des bandes enduites de glue sur les troncs de mes cerisiers ,ce qui empechent les fourmis de monter et les chenilles de monter et de redescendre pondre au pied de l'arbre et d'y rester cachees pendant l'hiver
ça me semble marcher
la 1ere annee j'avais traite avec un pulverisateur un produit anti insectes,pas facile pour les gds arbres
Merci pour votre retour, je vais essayer de trouver ces glues, mais où les trouver actuellement (internet?)

C'est un tout petit arbre (genre nain), peut etre 1m50 d'envergure. Donc il y a possibilité de le traiter.
J'ai lu ci et là que l'huile de colza pourrait marcher: déjà essayé?
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2242
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Que faire contre cette chenille de cerisier?

Message par ancolie03 »

non jamais essaye l'huile
quand a la glue ,je l'ai achete dans un magasin rayon jardin
et moi ce sont des gds cerisiers d'ailleurs je partage largement les récoltes avec les oiseaux qui mangent les inaccessibles pour moi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »