Champignons genre mousserons

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Champignons genre mousserons

Message par Daolys »

Bonjour. J’ai dû couper un palmier qui est mort suite au papillon. Je m’aperçois aujourd’hui qu’il y a plein de champignons qui ont poussé tout autour. J’aimerais savoir si c’est arrivé à l’un d’entre vous et si vous savez ce que c’est. Merci pour vos réponses. Je ne peux pas joindre les photos, je vais essayer d’en prendre d’autres, mais si vous avez déjà une idée....
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Champignons genre mousserons

Message par Andre59 »

Peu d'espèces de champignons apparaissent en cette période... (mais plus de 75 000 espèces identifiées en France...).
Sans photo c'est inconscient de se prononcer.
Photos du dessus, du dessous et odeur si possible (farine?).
André
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Champignons genre mousserons

Message par Daolys »

Merci pour ta réponse que je comprend, d'ailleurs il y a peu de chances qu'ils soient comestibles. Avec mon ancien appareil photo çà passait mais pas les photos prises avec ma tablette. J'espérais qu'il soit arrivé la même chose à quelqu'un qui avait dû aussi couper un palmier. Car çà vient de lui, il y en a même quelques uns qui ont poussé sur le tronc.
Avatar de l’utilisateur
Andre59
Grappe de parlotte
Messages : 1634
Inscription : lun. 14 janv. 2013 19:54
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Proche de la ville du clair de lune (Maubeuge)

Re: Champignons genre mousserons

Message par Andre59 »

Là, il faudrait voir (un ami ?).
André
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »