Insecte sur gaillardia
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Insecte sur gaillardia
Bonjour,
Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait comme du savon légèrement gluant sur les feuilles de ma plante gaillardia. À l'intérieur se trouvait un insecte vert, pour avoir une idée de la taille je dirais 5 à 10 fois plus gros qu'un puceron.
Avez vous une idée de ce que c'est ?
Merci d'avance
Ce matin je me suis aperçu qu'il y avait comme du savon légèrement gluant sur les feuilles de ma plante gaillardia. À l'intérieur se trouvait un insecte vert, pour avoir une idée de la taille je dirais 5 à 10 fois plus gros qu'un puceron.
Avez vous une idée de ce que c'est ?
Merci d'avance
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Insecte sur gaillardia
Bonsoir.
Il s'agit de Cercopis vulnerata : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercopis_vulnerata
Il s'agit de Cercopis vulnerata : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercopis_vulnerata
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
A ce stade, de larve ou de nymphe,
et d'écume très moussante
Comment réussis tu, Masa, à faire la différence avec les cicadelles écumeuses ( Philaenus spumarus ) ?
Nous savons pas bien le faire
A ce stade, de larve ou de nymphe,
et d'écume très moussante
Comment réussis tu, Masa, à faire la différence avec les cicadelles écumeuses ( Philaenus spumarus ) ?
Nous savons pas bien le faire
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Au temps pour moi
. Je connaissais le terme citadelle. Pour être certains que c'était bien celui-ci dont je parlais, j'ai fait une recherche sur le web et rien trouvé avec les termes "citadelle" et "insecte". C'est pourquoi, j'ai trouvé ce nom scientifique. Simple erreur de ma part
. Je pensais bien aux citadelles, petites nymphe verte dans sa mousse.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Merci à vous pour ces retours.
Je ne connais pas du tout ces insectes, en regardant un peu sur le net j'ai pu voir qu'ils se nourrissent de la sève mais qu'ils n'occasionnent pas de dégâts importants, vous me confirmez ?
Je ne connais pas du tout ces insectes, en regardant un peu sur le net j'ai pu voir qu'ils se nourrissent de la sève mais qu'ils n'occasionnent pas de dégâts importants, vous me confirmez ?