Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Nina89
Fruit de la jacasse
Messages : 1325
Inscription : lun. 27 sept. 2004 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vallée du Loir

Re: Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Message par Nina89 »

Je relance le sujet,
Ce soir j'ai fait des crêpes salées avec de la ciboulette (parce que dans mon nouveau jardin j'ai beaucoup beaucoup de ciboulette) :wink:
LandryTusse
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 30 mai 2017 14:43
Région : Languedoc Roussillon

Re: Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Message par LandryTusse »

auroreg a écrit :basilic macéré 1/2h dans de la crème fraîche puis mixé. on fait chauffer puis on met des tomates séchées en morceaux. Ne pas lésiner sur le basilic et les tomates séchées. Délicieux!à manger avec des pâtes
L'an passé j'avais essayé à peu près selon cette recette. Ce fut délicieux.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Message par christianne »

Avec le chénopode (herbe sauvage très reminéralisante) je fais des crêpes des gratins etc
je rappelle ce fil
viewtopic.php?f=2&t=44148&p=2327228
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Message par Noisette47 »

Comme j'ai un surplus de persil frisé, je fais un 'hachis' d'ail, persil et un peu de sel pour garnir les pdt frites.
Et voici la recette pour Sofrito, un plat Corfiot:
Quelques tranches épaisses des restes d'un rôti..soit le boeuf, soit le porc. 3 grosses pommes de terre tranchées en 1cm. Huile d'olive, hachis de persil/ail/sel, poivre, vinaigre du vin. 2 oignons jaunes tranchés finement (facultatif).
Verser un mince filet d'huile d'olive dans une cocotte avec couvercle et l'engraisser. Poser une couche de pdt, puis une couche de viande. Surpoudrer avec 1/2 le hachis et poivrer. Répéter les étapes (ajouter une couche d'oignon entre les pdt et la viande si voulu). A finir avec des pdt.
Verser entre 5 et 10cl (selon gout) d'huile d'olive dessus, puis 5cl de vinaigre. Poser le couvercle et cuisiner au four pendant 1 heure à 160C, ou jusqu'au cuisson des pdt. A servir avec une salade verte.
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Les "herbes" du potager et du jardin en cuisine

Message par ika 47 »

c'est le moment de ramasser ses pousses de bambou

attention ne prendre que celle qui font maxi 30 cm

enlever les feuilles dures jusqu'au coeur tendre ,faire cuire a l'eau 30 minutes avant toutes utilisations ,émincer en vinaigrette ou autour d'un rôti

cru c'est toxique
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »