vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , la vaillance on la garde pour la fin du confinement , moi je n'en ai pas . ne vous inquiétez pas du manque de nouvelles , je cours partout , lundi doudou a eu la mise en place d'une semaine de perf pour le remonter , on avait choisi à domicile évidemment car à l'hôpital on mange dégueu et on risque beaucoup plus qu"'à la maison ; de plus les visites sont interdites ; du coup lundi matin j'ai fait des dizaines de montage d'escalier pour monter tout le matériel afin que l'infirmière se prenne la tête le moins possible , j'étais rompue de fatigue le soir ... l'ordi n'a pas été allumé de trois jours ; hier soucis avec la machine de perf qui buggait , en fait l'infirmière du mercredi , pas la même que lundi et mardi , se bloquait sur les détails sans essayer de comprendre les actions à faire et voulait aller trop vite ; c'est moi qui ai cherché un tuto sur le net afin de décoincer tout et j'ai fini par comprendre ce qui n'allait pas ...la maintenance s'est dérangée pour rien , mais ils n'ont qu'à fournir des tutos en livrant les machines , non ?
je vais pouvoir installer des perfs chez les gens :lol:

aujourd'hui est le premier jour où je peux me poser pour vous écrire , ça n'a pas l'air mais la gestion est compliquée et j'ai mille petites choses à faire et le cerveau fatigué qui tourne à cent à l'heure mais pas dans le bon sens forcément

il a plu très fort hier tantôt , hier soir en allant rentrer les poules , trempées aussi , j'ai fait le tour des nouveaux massifs et ai trouvé une bonne poignée de saletés de limaces beiges sur des rudbeckias à peine feuillés , du coup j'ai pris le temps de mettre des granulés partout , qu'on ne me parle pas de sciure ou autre remède écologique , ça ne marche pas quand il pleut n'est ce pas ??? sinon le jardin est bien sympa en ce moment , les lilas se terminent , les ancolies aussi , les rosiers vont prendre le relais comme le petit sauvageon qui se mèle au lilas devant la véranda et qui prépare une pluie de fleurs jaunes :love:

mon gendre a bravé le confinement pour descendre chercher leur nouveau petit chien , à la spa trop compliqué , ceux qu'ils repéraient étaient visés par des dizaines d'autres adoptants, tant mieux ! , et les rdv étaient donnés au compte goutte ; la demoiselle pointer s'appelle ribelle , est blanche et noire , de haute lignée et adorable bien entendu ; ma fille qui remonte doucement la pente de la dépression a donné son accord la semaine dernière et la petite bestiole lui donne de larges sourires , c'est top :top:

je vous envoie des :kiss: confinés , continuez de faire attention , pas comme les gens chez notre petit oiseau , je trouve qu'ici aussi de plus en plus de voitures passent devant la maison , nous nous restons très sages , pas le choix :( nous sommes privilégiés de ne pas être enfermés dans un appart , c'est déjà top ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

:top: :top: :top: des nouvelles de k6 :kiss: :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain, beurre, confiture abricot, et des des kiwis si vous aimez.

Il pleuvine, on va pas s'en plaindre la météo annonce du très chaud (30°) à partir de dimanche.
Cet après-midi je bosse, ça ne me dérange pas trop vu le temps, ça fera une paie un peu plus grosse.
Hier on m'a demandé si je voulais travailler Juillet/Aout et je leur ai dit oui, donc pas de vacances, mais je suis habituée, je prendrai peut être une semaine début septembre si on peut partir, j'aimerai bien retourner à la mer, je ne l'ai pas vue depuis 2005 !

Contente d'avoir des nouvelles de K6, bon courage :kiss:

Passez une bonne journée !
Image
Pièces jointes
ob_f32a89_muguet.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Merci k6 pour ton long.message. de nous donner des nouvelles alors que tu n es pas obligée de le faire ici.

Colibri j'ai eu de la pluie. Environ 5mm. C est de la vraie pluie??? Moi je dis pas assez si il ne pleut plus aujourd'hui. Mais cela m a permis de chasser une bonne centaine d escargots et limaces.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Bon 1er mai à tous.

Christelle a posté en même temps
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je veux bien vous envoyer un peu de pluie, car , pour le moment (je dis bien pour le moment :lol: ) on en a assez :top:
On ne peut plus mettre un pied au jardin, les sols sont détrempés :?
Michel et Ollie guettent les éclaircies : 2 fois par jour, ce n'est pas suffisant pour satisfaire notre ressort à 4 pattes :?

Je vais donc m'occuper à l'intérieur : ménage, couture, papiers, rangement, cuisine,....ce n'est pas les occupations qui manquent :wink:

J'entends le coucou :top:
Peut être tenterons nous de braver le confinement pour aller chercher un peu de muguet dans le jardin de notre ancienne maison à 8km et 1/4 h de route ?

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

colibri, si vous êtes sûre de ne pas tomber sur un contrôle de gendarmes ça serai pas dangereux pour votre santé et bien agréable mais le brin de muguet pourrait revenir chèr (135€ par personne) ... moi ça me fait toujours un peu peur, la semaine dernière je voulais porter des fleurs sur la tombe de ma maman (comme tous années en mars) et j'ai pris le risque mais j'étais pas trop rassurée, zut 135€ ça fait une somme quand même ....
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Christelle Je vais prendre un café bien chaud, avec cette pluie, j'ai besoin de chaleur. C'est chouette si tu travailles en juillet et en août. :top:
Merci K6 pour les nouvelles. :top: :kiss:
Colibri, chez nous aussi la terre est bien trempée, pas de jardin et ollie ne sort que par obligation. Nous devrions avoir des éclaircies cet après-midi et Monsieur coobe va nettoyer le fond de sa piscine. Nous allons devoir acheter un autre bloc filtre dès que nous pourrons circuler. Attention de ne pas tomber sur un chi... qui va vous faire payer 135 €.
Moi je vais m'occuper à l'intérieur, j'ai reçu les 6 masques de ma copine, ils sont très bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Un petit coucou à tous en ce 1er mai, je n'y joindrais pas de muguet il est fâné depuis longtemps
Un petit café, la nuit fut bien difficile, passez une belle journée
et prenez soin de vous :wink:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

:coucou: Biloba :D
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : ven. 01 mai 2020 11:33 Nous allons devoir acheter un autre bloc filtre dès que nous pourrons circuler. Attention de ne pas tomber sur un chi... qui va vous faire payer 135 €.
Depuis que nous circulons (toujours dans les clous) nous n'avons jamais vu aucun contrôle :o Le copain de fifille qui travaille depuis 15 jours à notre ancienne maison, n'a jamais rencontré un képi, il habite pourtant à +30 km et traverse Limoges tous les jours :o
Ce serait vraiment un comble de malchance :twisted:
C'est bien connu que Limoges, c'est le T du C du monde :lol:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

doudouk6 :kiss:

et oui , il pleut , ça vient de commencer .la matinée a été toute grise , j'avais pendu le linge dehors , j'ai vite fait de le ramasser et le pendre au garage .tant pis il mettra du temps a sécher .

je peux dire que dans notre village de 1200 âmes la voiture de la gendarmerie de la ville voisine passe tous les jours devant ma porte et arrêtent ceux qu'ils trouvent a marcher sur le trottoir . nous ne sommes jamais sortis en les croisant , ça pourrait arriver .

le muguet n 'est plus qu'un souvenir , il est tout passé au jardin . il a fleuri en quantité début avril .
Christelle pouvoir travailler pendant les mois de vacances mettra du beurre dans les épinards comme ont dit .de toute façon il n'est pas dit que les vacanciers pourront être déconfinés pour traverser la France entière et aller se vautrer sur le sable . septembre est plus agréable si la rentrée a lieu , il y aura moins de monde .

pour le commerce c'est sûr que le déconfinement arriverait a point nommé , mais attention au retour en masse du virus .
pas de déplacement en Lorraine pour nous cette année :oops:

je refais du café et thé après manger .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Je prends une tasse de thé avant d'aller faire un bout de sieste. C'est férié, après tout!

Grosse frustration hier. J'avais organisé 3 "classes virtuelles" avec mes élèves. Rien n'a fonctionné normalement. Audio haché ou inexistant, vidéo chaotique. "Madaaaaaaame! on vous entend pas!" Tu parles ... Ça m'a épuisée. Alors aujourd'hui, je me donne congé.

Je souhaite tout le bonheur du monde aux bienveillantes. Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci pour ce beau muguet et merci Gé pour le bonheur autant en retour pour toi et ta .famille .
A mon tour aussi beaucoup de bonheur a tout le forum surtout pour ceux qui souffrent .
Il ne pleut pas ici mais il fait mauvais ciel gris et bas et il ne fait pas chaud du tout .
comme je n'ai pas de muguet à vous envoyer , je vais aller dans la réserve voir ce qu'il y a :kiss: :kiss:
DSCN0723.JPG
DSCN0719.JPG
DSCN0707.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
adrienmoiseau
Graine de timide
Région : Belgique

Message par adrienmoiseau »

colibri87 a écrit : mer. 29 avr. 2020 11:10 Natou, regarde l'application Ventusky https://www.ventusky.com/?p=48.09;3.63;6&l=rain-3h&t=20200502/0000
C'est vrai que les zones de pluies ont tendance à passer au dessus ou en dessous de chez toi :? Mais, demain ce devrait tomber :wink:
Salkut je check un peu le forum pour de la doc sur la permaculture, bcp de truc intéressant, par contre petite question concernant l'application
que tu propose, j'aimerais savoir si le site est accessible ? Je ne peux pas accéder à l'application. je recoi ça "Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique"
Un autre site à proposer dans mon cas ? je suis de belgique pourtant, je vois pas pourquoi ça bloque
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

adrienmoiseau a écrit : ven. 01 mai 2020 18:07
colibri87 a écrit : mer. 29 avr. 2020 11:10 Natou, regarde l'application Ventusky https://www.ventusky.com/?p=48.09;3.63;6&l=rain-3h&t=20200502/0000
C'est vrai que les zones de pluies ont tendance à passer au dessus ou en dessous de chez toi :? Mais, demain ce devrait tomber :wink:
Salkut je check un peu le forum pour de la doc sur la permaculture, bcp de truc intéressant, par contre petite question concernant l'application
que tu propose, j'aimerais savoir si le site est accessible ? Je ne peux pas accéder à l'application. je recoi ça "Ce contenu n’est pas disponible dans votre zone géographique"
Un autre site à proposer dans mon cas ? je suis de belgique pourtant, je vois pas pourquoi ça bloque
Bonjour,
effectivement quand je clique sur le lien que tu cites, ça ne donne rien de bon :oh:
Essaie de taper "ventusky" dans la barre de recherche google et ça devrait te donner le bon lien :wink: C'est comme ça que je l'ai trouvé :top:
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain (sorti du congèle malheureusement), beurre et confiture ou miel.

Il a bien plus, j'ai relevé le pluviomètre en rentrant hier soir à 20h30, 26 mm, il en a encore un peu fait cette nuit, on doit avoir atteint les 30 mm et plus avec les deux ou trois jours d'avant. Ça aura vraiment fait du bien, tout est redevenu vert. Mais il en manque encore, ça peut tomber encore ! j'espère que ce n'est pas passé à côté de chez Misou encore !

Aujourd'hui rien de prévu mais demain si ça a séché je vais passer la tondeuse.
Semaine prochaine je dois recevoir une Clématite à planter et mes Violettes odora blanches. Puis je pense que les plantations seront finies jusqu'à l'automne sauf peut être quelques fleurs en jardinière.

Bon courage à K6 qui a bien du travail, c'est super que ta fille est repris un chien, ça va re-donner le moral à toute la famille, c'est tellement d'amour un chien.

Bonne journée à tous !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je vais prendre un café cela me fera du bien avec ce temps humide.
Tu es dans tes nouvelles plantations, ton jardin va être bien fleuri.
K6, c'est super qu'un nouveau chien soit dans la famille, toute la famille va le dorloter et va retrouver un peu de joie de vivre.
Nous avons encore une journée humide, le temps est gris et couvert et nous avons de la pluie depuis ce matin.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou vous tous ,

Christelle un soleil mitigé aujourd'hui , mais le jardin a bien été arrosé avec la pluie d'hier et avant hier .tout est bien vert .même les légumes plantés récemment n'ont pas baissé la tête . :top:

A gam..e ve..t près de chez moi je me suis acheté ce matin des dipladénias pour les jardinières et pour les 2 pots sur la table de terrasse . ayé tout est planté et remis en place .
j'ai donné un bon coup de jet d'eau a la terrasse qui était pleine de châtons tombés des mûriers platane .heureusement que ce ne sont pas des fruits , alors là ce serait la cata .
il me manque un jasmin de Madacascar , je pense en avoir un la semaine prochaine , il faut que tel pour savoir si l'horticulteur reçoit les particuliers dans les serres .c'est dans un petit patelin voisin , il a une variété de plantes et arbustes incroyable .

bonne aprem a tous , courage gé , il y aura encore du boulot avant que tout reprenne sa place et encore ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

je ne prends jamais rien dans la journée si c en'est le matin a Cinq heures mais merci tout d e même à tout le monde.
Ce matin le temps était assez bien avec soleil et pas de vent .là ça s'est dégradé comme tous les après midi c'est triste gris et ciel bas . A midi, je suis sortie dans le jardin pour couper quelques roses fanées il y en avait beaucoup. dans quelques jours tout aura fleuri les buissons sont terminés un coup de sale temps a bien aidé à tout saccager .
J'ai mis un peu d'ordre a mes astromérias "lys des Incas"c'était à l'état sauvage c'est pire que les roseaux de Camargue .
Il me faudra y revenir c'est très envahissant ;Pourtant il faut laisser de la place pour chaque chose . difficile hélas en ce moment ce sont les liserons qui gagnent du terrain .
Bon samedi et dimanche pour tous y compris les absents a qui je pense ;
DSCN0741.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,
Marsouine garde peut être ce qui fleurit sans besoin d être trop arrosé

K6 j'ai pas répondu au sujet du toutou c est très bien. Cela permettra à ta fille de s occuper l esprit et de penser à autre chose.

La pluie est tombée. 9mm. C est tout. On n est pas sorti de la sécheresse avec ça. Bref.
Ça permet de travailler la terre. C est déjà ca.
christelle68
Grossiste en parlotte

ici la pluie ne veut plus s'arrêter, hier toute la journée, aujourd'hui toute l'après-midi, on doit être autour des 50 mm en 2 ou 3 jours.
par contre qui dit pluie chez nous dit brouillard .... la nature revit ....

Image
Pièces jointes
20200502_194430.jpg
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pareil ici, la pluie ne s’arrête pas !
Nous avons un copain qui habite au bord de la Vienne, féru de pêche, il ne peut même pas aller pêcher, il y a trop d'eau :o
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture d abricots.

Même avec le.brouillard c est.beau Christelle.

Si vous avez marre de la pluie je vous propose un troc.

Un reportage sur BFM en forêt de fontainebleau, une pensée pour k6doudou
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Natou !
Le ciel est bien encombré ce matin, et il y a le brouillard, il a encore bien plu, je voulais passer la tondeuse aujourd'hui mais je sais pas si ça va être possible car c'est bien mouillé, peut être cet après-midi si le soleil sort ce matin.
59 mm en trois jours, pour tout le mois d'avril on avait eu 51 mm (les 15 derniers jours)
Ça m'embête car la semaine j'ai pas trop le temps et je crois que de la pluie est encore prévue à partir de mercredi.

Bon dimanche à tous !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj. Je vais prendre un café.
Christelle, ta montagne même avec la brume est belle.
Chez nous, impossible d'aller dans le jardin, il pleuvine encore ce matin. Monsieur coobe a vu que certaines tomates commençaient à fleurir.
Il pleuvine et j'ai l'impression ce que sera pour la journée.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »