[Identifiée: Amaranthus blitum] adventice à feuille obcordée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
[Identifiée: Amaranthus blitum] adventice à feuille obcordée
Bonjour!
Dans mes semis en pot il y a toujours des intrus, cette année je les isole pour observation.
Je ne trouve pas de nom à celle ci:
la feuille est obcordée (ce n'est pas de l'oxalis) et les fleurs toutes petites regroupées en glomérules.
(les fleurs ne doivent pas encore être ouvertes).
Je ne l'ai pas non plus trouvé dans les adventices du site.
Dans mes semis en pot il y a toujours des intrus, cette année je les isole pour observation.
Je ne trouve pas de nom à celle ci:
la feuille est obcordée (ce n'est pas de l'oxalis) et les fleurs toutes petites regroupées en glomérules.
(les fleurs ne doivent pas encore être ouvertes).
Je ne l'ai pas non plus trouvé dans les adventices du site.
Dernière modification par perebelle le mar. 05 mai 2020 9:07, modifié 1 fois.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: adventice à feuille obcordée
Bonjour Perebelle,
Je croyais que le bout des feuilles était mangé, mais non tu as bien précisé que c'était leur forme.
Je ne crois pas pouvoir t'aider, mais je suis curieux de savoir son nom.
Elle est en quantité chez toi?
Je croyais que le bout des feuilles était mangé, mais non tu as bien précisé que c'était leur forme.
Je ne crois pas pouvoir t'aider, mais je suis curieux de savoir son nom.
Elle est en quantité chez toi?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
j'en ai 3 petits pots, ça vient de la terre que j'utilise, mais comme j'ai fais des mélanges...
- jaberwak
- Grappe de parlotte
J'ai fait une petite recherche Goog.... avec le mot "obcordé", et hormis des oxalis et 3-4 plantes dont j'ignorais le nom mais qui ne ressemblent pas, pas grand chose d'autre.
Pourtant si on excepte ses feuilles, elle me semble vraiment familiere.
Plus qu'a attendre.
Pourtant si on excepte ses feuilles, elle me semble vraiment familiere.
Plus qu'a attendre.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est une espèce d'amarante, Amaranthus blitum
- perebelle
- Fruit de la jacasse
Jaberwak: j'avais fait la même recherche avec obcordée, et ... on ne trouve pas! parce que l'allure des feuilles change avec l'age, et devient très variable.
daniele: bravo et merci pour la trouvaille, à rajouter dans la liste des adventices? ou est-ce un légume (blette)
d'après wikipedia: recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne
daniele: bravo et merci pour la trouvaille, à rajouter dans la liste des adventices? ou est-ce un légume (blette)
d'après wikipedia: recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne
- jaberwak
- Grappe de parlotte
Re: [Identifiée: Amaranthus blitum] adventice à feuille obcordée
J'étais déja étonné qu'avec cet adjectif, Goo... puisse trouver quelque chose.
Je ne connaissais pas cet adjectif pour désigner ce genre de feuilles.
Et comme tu dis, cette forme obcordée varie selon les circonstances, ce qui ne facilite pas la recherche.
Je ne connaissais pas cet adjectif pour désigner ce genre de feuilles.
Et comme tu dis, cette forme obcordée varie selon les circonstances, ce qui ne facilite pas la recherche.