Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour. Wivine, d'accord.


Le débat démocratique a ceci de compliqué que les idées sont conjointement indispensables mais individuellement mutualistes.. La complémentarité est assemblage difficile..
Selon les neurosciences, le cerveau humain se fabrique des vérités. Trois informations identiques y suffiraient pour établir une valeur V... Il en faudra beaucoup plus pour la remettre en cause.. Dit on..
Certainement des manipulateurs ont pour occupation à plus ou moins grande échelle de faire vibrer comme une seule les cordes de nos sentiments...
Le cas de Cambridge Galactica est différent..?
À développer..

Dans le monde complexe de notre société, pleine d'habitus et il y en a qui sont propres à des communautés, les idées semblent naître plus facilement de la jalousie ou de l'orgueil. À l'image de cumulo nimbus parce que ceux ci se voient de plus loin... La confrontation fait moins peur que la comparaison à défaut de coopération.
Reste par exemple et à remarquer que ce fut le cas même en Chine lors des manifestations étudiantes, que les leaders de ces terreaux sortent souvent des bons milieux où la soupe est immanquablement servie le soir..
Et d'une façon générale chacun veut midi à sa porte ou trouver midi à quatorze heures. J'attends vos opinions.
Merci.
À suivre
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : mer. 06 mai 2020 13:13 Pardon d'énoncer autant de poncifs mais bon...
Pourquoi pardon.
Cela fait du bien de lire ce genre de propos. :top:

Je suis moi même très ouvert sur certains sujets mais à contrario très obtus sur d’autres.

Il y a aussi un autre paramètre. Dans ce forum nous ne faisons qu’écrire, pas de ton, de regard, de mimique enfin toutes ces choses qui apportent de la nuance aux propos.
De ce fait, une phrase tout à fait anodine pour certains peut paraître agressive pour d’autres.
C’est pas facile de communiquer par écrit .

Par contre ce que je trouve insupportable c’est de se voir affublé d’une étiquette ou autre parce que je ne suis pas d’accord et je ne parle pas des insultes que j’ai pu lire un matin de début avril.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : mer. 06 mai 2020 20:18 .............................je ne parle pas des insultes que j’ai pu lire un matin de début avril.
Tu n'en parles pas ?
Ben si :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Bien vu amanite .
Oui tu as raison.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 06 mai 2020 19:49 Bonjour. Wivine, d'accord.


Le débat démocratique a ceci de compliqué que les idées sont conjointement indispensables mais individuellement mutualistes.. La complémentarité est assemblage difficile..
Selon les neurosciences, le cerveau humain se fabrique des vérités. Trois informations identiques y suffiraient pour établir une valeur V... Il en faudra beaucoup plus pour la remettre en cause.. Dit on..
Certainement des manipulateurs ont pour occupation à plus ou moins grande échelle de faire vibrer comme une seule les cordes de nos sentiments...
Le cas de Cambridge Galactica est différent..?
À développer..

Dans le monde complexe de notre société, pleine d'habitus et il y en a qui sont propres à des communautés, les idées semblent naître plus facilement de la jalousie ou de l'orgueil. À l'image de cumulo nimbus parce que ceux ci se voient de plus loin... La confrontation fait moins peur que la comparaison à défaut de coopération.
Reste par exemple et à remarquer que ce fut le cas même en Chine lors des manifestations étudiantes, que les leaders de ces terreaux sortent souvent des bons milieux où la soupe est immanquablement servie le soir..
Et d'une façon générale chacun veut midi à sa porte ou trouver midi à quatorze heures. J'attends vos opinions.
Merci.
À suivre
Bonsoir Daniel,
Je suis très d’accord avec ton analyse mais que vient faire cette phrase , Celle des étudiants chinois qui ont la soupe le soir.

Quant à « La confrontation fait moins peur que la comparaison à défaut de coopération » c’est malheureusement la constatation que nous pouvons faire.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonsoir. Si tu as suivi le film, les fils des dignitaires ont échappés aux procès qui ont lessivés les autres.. Après les émeutes et la photo du char. À Pékin.
Et j'ai ici une connaissance qui reste une maoïste convaincue.. Une bonne bourgeoise...
Autre chose.
. J'ai candidaté pour aller deux ans enseigner en Chine comme professeur d'architecture. L'université était preneuse mais l'état demandait deux ans de référence comme professeur ici.. Je n'avais qu'une expérience de six mois en remplacement d'un congé maladie ou maternité.. Je n'y suis pas allé. J'aurais aimé.
Enfin.
J'aurais dû aussi aller dans le cachemire côté Pakistan. Et puis il fut décidé que ma sécurité n'était pas assurée. Je veux bien faire du bénévolat avec une ONG mais je ne veux pas jouer les martyrs. Il y a assez de ces '' autels de la morale'' sur deux pieds. aux comportements soi disant exemplaires qui se disent stigmatisés dans notre société soi disant permissive, immorale.. Et qui veulent nous imposer leur orgueil.
Et il y en a ici qui s' en satisfont..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

"pardon" parce que j'ai l'impression de ne dire que des évidences... Mais tout bien réfléchis, à l'instar de la vérité et de la réalité, les évidences sont probablement quelque chose d'assez individuel.

Daniel, c'est-à-dire que d'un débat démocratique on espère, avec un peu de chance et beaucoup de querelles, faire ressortir des éléments utiles au bien commun.
J'ai déjà entendu à plusieurs reprises des choses du genre "on est en démocratie, la majorité des votes l'a emporté alors tout le monde doit être d'accord même en ayant voté contre". Ben non, la démocratie c'est aussi pouvoir exprimer son désaccord en dehors des votes, même s'il est minoritaire. C'est peut être que là que la complémentarité essaie tant bien que mal de s'assembler.


Je relève la même phrase que Singha : "La confrontation fait moins peur que la comparaison à défaut de coopération."

La peur... c'est d'après moi la source de tous les maux. Violence, haine, extrêmisme, totalitarisme, etc... Seulement il y a beaucoup de personnes qui se montrent comme des fortes têtes, voire des meneurs parfois, qui se croient sans doute forts, courageux, solides, parce que virulents, actifs... et qui sont en fait de véritables trouillards sans même le savoir. Bon, on ne peut pas les blâmer de quelque chose dont il n'ont pas conscience, et de toute façon la peur n'est pas facilement contrôlable, mais pour reprendre la tournure de ta phrase : la peur fait moins peur que le courage.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Daniel d'Aillon a écrit : mer. 06 mai 2020 19:49
Certainement des manipulateurs ont pour occupation à plus ou moins grande échelle de faire vibrer comme une seule les cordes de nos sentiments...

À développer..
Bonsoir,

Suite à vos échanges, je rebondis sur les manipulateurs :

Bien sûr qu'ils se servent des réactions émotionnelles, celles qui se font l 'écho des ressentis.
Ils ont besoin de plaire pour se faire élire,( quand élection il y a ) et donc de savoir comment séduire
connaître les rêves d'un grand nombre, pour établir les promesses adéquates
donc besoin de dénicher des données écrites

Il y en a d'autres plus terrifiants
parce qu'il jouent leur accord sur la base de la culpabilisation,
accompagnée d'une note pour faire naître la peur, accentuée par la menace
tout en énonçant : l'inter --diction !!!
Eux aussi ont besoin de données écrites pour diriger les pensées
Mais (c'est là où je coince) diriger les pensées vers quoi ou vers qui ?
Vers l’obéissance ? À leur idéologie ? A leur morale ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Marcus a écrit : mer. 06 mai 2020 7:54cCBD, tu es dans la doctrine et non dans la discussion, dans le bourrage de crane et non dans la réflexion. La première base d'une démarche intellectuelle est de s'imaginer que l'on a tort et que l'autre à raison, c'est la meilleur façon de d'approfondir sa propre logique et d'améliorer efficacement sa propre argumentation.
Je diffuse des liens donc je bourre le crâne aux gens! Mouai...
J'ai plus l'impression d'offrir la possibilité de s'informer, ce dont je profite également par le biais de personnes qui renseignent et diffusent sur le net leur savoir, leur avis, leur expérience ou celles des autres ainsi que toute les infos utiles à la vérité. En gros je fais tourner (mais je suis soft, je pourrais balancer 5 à 10 liens par jour, je passe 2h de mes nuits chaque nuit à combler mon ignarité, je suis l'actu sur le fil et je consulte plusieurs dizaines de chaînes en piochant ce qui m'intéresse).. Je suis ouvert à toutes propositions: je peux écouter un politique comme assileneau un montebourg un phillipot un mélanchon, un besancenot, un jadot, un dupont aignan etc etc etc...enfin tout ceux qui ont des choses à dire autre que le disque habituel du FN qui tourne en boucle et qui n'apporte pas grand chose, et la parole LR ou centriste soit absente en ce moment, soit inféodée au pouvoir...

La discussion, l'écoute grandes qualité des macronistes il est vrai !..Le mensonge, le bourrage de crâne, la novlangue, la communication qui rend fou, les outils préférés de macron! Vous auriez du remplacer mon pseudo par le votre je crois.

Encore faut-il que les gens soient prêts à la discussion et non pas à la censure! Vous n'avez jamais cherché à argumenter quoique ce soit, vous trouvez le moindre prétexte fallacieux en profitant de votre statut de modérateur pour décrédibiliser, tourner en dérision, bref faire taire l'opposition, et imposer par défaut ce qui ne nuit pas à votre doctrine, doctrine dictée par un logiciel ultralibéral hors réalité...Je vous confirme que vous êtes un vrai LREM dans l'âme mais vous ne l'assumerez jamais, c'est clair trop la honte de s'afficher...Vous me claquer la porte, je reviens vous rendre vos casseroles.

Coûte que coûte vous défendrez l'indéfendable (c'est hallucinant), 25 000 morts ne vous ont pas suffit! gestion calamiteuse depuis 5 mois et ca continue (toute l'Afrique fait mieux que macron mdr...mdr mais à croire qu'ils veulent vraiment nous tuer quand même...) coût économique et social à venir de la hauteur d'un tsunami (la france sera le pays le plus impacté économiquement, devant l'italie et l'espagne! ils ne le disent pas au JT ça).
Vous pouvez tenter de faire une synthèse de toute les chaînes de décryptage de l'actualité financière, indépendante ou non, vous aurez une petite idée de comment l'état et ce gouvernement avec la complicité de la BCE et des banques vont s'occuper de nous. A moins que le système monétaire ne finissent pas s'emballer de lui même à force de jouer les pompiers pyromanes (cf la bulle financière mondiale en inadéquation totale avec la réalité économique du moment). L'effet de ciseau risque d'être violent, etdans tout les cas le pire est à venir, et on verra ce que ça donne dans la rue...
(EDIT je viens de tomber sur du Béchade version longue, lui n'est pas un vendu: https://www.youtube.com/watch?v=-HOw1bgnf4k)

C'est malheureux mais la majorité des vieux sont indécrottables et ce n'est pas un argument facile contre la vieillesse, mais c'est en partie la réalité. Convaincu que leurs assurances vie sont immuables, que leurs épargnes leur appartient, que les politiques (corrompus jusqu'à la moelle) sont un gage de stabilité, etc...J'espère ne pas finir complètement comme ça, je ne pense pas que cela soit une fatalité biologique.

Dans le bled voisin y'a un jeune boulanger qui a lancé son activité et il fait du pain de toute sorte, franchement du bon pain et bio en plus....bah non y'a quasiment que les trentaines ou les quadra qui viennent acheter, pourtant y'en a des vieux dans le coin....bah non ils continuent de bouffer la baguette blanche pas cuite du boulanger du village qui se situe encore plus loin...les bonnes vieilles habitudes et idées ancrées...c'est ainsi la france est un pays de conservateur, du moins l'était. J'ai bon espoir que les choses changent, d'où ma modeste participation à cette émulation ambiante sur les réseaux. Les gens ont plus de temps en ce moment et on sent une conscientisation plus importante, mais ne vous inquiéter pas je n'empêcherais pas les poneys de manger de l'herbe...

Je vous laisse sur ces paroles justes de Lindon, un mec plein de doctrine...comme vous et moi, comme tout le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4
Singha a écrit : ↑
mer. 06 mai 2020 20:18
.Par contre ce que je trouve insupportable c’est de se voir affublé d’une étiquette ou autre parce que je ne suis pas d’accord et je ne parle pas des insultes que j’ai pu lire un matin de début avril.
Balance ca m'est égal, si tu penses que j'assume pas tu te trompes. Si tu veux prouver aux moutons que je suis un loup ça me va bien et c'est d'une certaine manière la réalité puisque vous en êtes une aussi au regard des milliers de personnes exploités sur la planète qui vous servent à maintenir votre niveau de vie d'occidental. Mais quand même, la facilité de laisser le droit de réponse aux trolls anti troll et venir cut derrière au bon moment est une manière amusante de censurer pour un modo...c'est énervant vous le saviez et Bourru a eu droit à sa réponse de troll (pas ma faute s'il sait pas reconnaître un poirier, l'âne récalcitrant méritait bien son p'tit coup de bâton) et Marcus il doit commencer à comprendre ce que je pense de lui, du moins de sa manière de faire...Je vous laisse philosopher, ce n'est pas mon fort...mon fort c'est de jeter des cailloux avec une cagoule noire!

PS: J'ai vraiment bien rigolé quand même, en panique à essayer d'effacer le pseudo, manque de bol petite faille du système anti troll...ahah

Allez hop un youtubeur que j'écoute de temps à autre, plus intègre que les clowns de la télé...

ALERTE : Pas de procès pour le gouvernement ???
https://www.youtube.com/watch?v=ds4txwkZqsY
Dernière modification par cCBD le jeu. 07 mai 2020 0:44, modifié 6 fois.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Mais respire... prends du recul.

Et arrête de traiter les gens de "macronistes", si tant est que ce soit une insulte. Perso j'ai jamais voté à gauche alors bon... (mais j'ai rien contre les gens qui le font, je précise avant qu'on parte en gueguerre politique même si ce sera sans moi).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Nous ne sommes pas en démocratie, nous ne l'avons jamais été, tout au plus des brides, "la gauche et la droite" ont toujours produit les mêmes politiques ...depuis 50 ans au moins, le vote en france est une illusion à pigeon car il ne sert à rien depuis belle lurette....et LREM est pire qu'une insulte au vue des événements... Dsl on ne part pas sur les mêmes bases, je ne vis pas dans le trumanshow, du moins j'essaye.

Vous êtes tellement tolérants les gens, mais avec ce comportement rien ne changera (et c'est probablement ce que vous souhaitez dans le fond, c'est plus confortable) !!...on discute, on compare, on philosophe, blabla...Pour les personnes comme moi, tout de cette dangereuse mascarade politique actuelle et héritée est TRES CLAIR: nous sommes les esclaves d'une dictature libérale, à un degré qui s'accentue de plus en plus, palier par palier pour forcer l'acceptation, mais vous ne semblez pas réalisez, pas tout le monde en tout cas. Bientôt un monde numérique sans cash où tout le monde sera pisté activement, un net contrôlé (c'est déjà pas mal le cas) et une parole officielle écrasante (on est pas mal non plus).....

Beaucoup de pays s'inquiètent de la tournure des événements en France...genre au Canada, ils hallucinent encore de nos manifs GJ, retraite, etc, ....ils sont choqués de voir comment ça se passe et pendant ce temps vous, vous vous y habituez...Jusqu'où ira votre degré de tolérance? Le mien est bas, j'aspire à être le plus libre possible, ça fait au moins 15/20 ans que je hais ce système.
Je parle du canada mais mon beauf habite en Allemagne depuis presque 10 ans (il vit comme un nabab là bas, c'est clair que ce n'est pas le même niveau de vie qu'içi)....et je vous confirme qu'en Allemagne aussi ils hallucinent complètement de la manière dont cela se passe chez nous...Ils ont de plus en plus le même regard sur la France qu'on ne pourraient le porter nous sur un pays en voie de développement... C'est affligeant, surtout quand on sait comment l'Allemagne était il y a 20 ans au fond du trou....

A noter que les pays qui se portent le mieux en Europe sont la Suisse, la Norvège et l'Islande, c'est à dire 3 pays européens en dehors de l'UE
Après quand on regard les pays de l'UE, ceux qui ont fait le choix de garder leur monnaie nationale se portent globalement mieux que ceux dans l'euro...à méditer.

Tu votes RN, la machine à perdre du système néolibéral?...pauvres vs immigrés...bof bof...le seul gars vraiment intelligent ils l'ont viré, parceque lui voulait diriger et la nièce elle a tellement honte qu'elle a changé de nom, le programme marine est à l'image de la faillite actuelle de son entreprise et de l'escroquerie familiale historique, beaucoup de vide et de trahison pour du gros sous ...

Désole j'ai jeté tout mes walt disney dernièrement...ça faisait longtemps que j'en avais envie, quelle libération mentale.

Je suis d'accord avec toi sur les gens passionnés, ce type de personne m'attire aussi...les psittacidés m'ont passionnés dans ma jeunesse, depuis 20 ans ce sont les plantes et ça rend fou, l'utile et l'agréable.

ThanaTV une chaîne "médecine" intéressante.
Les avertissements de Xavier, infirmier en réanimation à Mulhouse...un beau témoignage, dédicace à ce mec, il a vécu l'enfer...
https://www.youtube.com/watch?v=uPML9vbZbrU
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Avant de cracher sur notre patrie, il est bon de regarder ce qu'il se passe ailleurs. Bien évidemment, notre pays n'est pas le meilleur, mais il est très loin d'être le pire. Grâce à notre passé, nous avons la chance d'avoir une sécurité sociale (regardez les États-Unis où une dame s'est vu infligé une facture de près de 30.000€ pour une hospitalisation), la chance d'avoir un salaire (certes amoindri) pour toutes les personnes qui ont été au chômage partiel.
La situation dégradende des hôpitaux ne date pas d'hier, mais depuis plusieurs gouvernances.
cCBD a écrit : jeu. 07 mai 2020 0:09 Coûte que coûte vous défendrez l'indéfendable (c'est hallucinant), 25 000 morts ne vous ont pas suffit! gestion calamiteuse depuis 5 mois et ca continue
25.000 morts, c'est 25.000 morts de trop. On est d'accord. Mais avec le recul, je me dis que le Gouvernement à plutôt bien géré cette crise. Aux États-Unis, ils ont dépassé les 73.000 morts (bien plus que la guerre du Vietnam). L'incompétence de Bojo et ce sont plus de 30.000 décès (chiffre qui continue à augmenter), l'Italie les talonne. Quant au despote brésilien, il est impossible de trouver des chiffres fiables, tout comme les pays du Moyen-Orient, Russie et Asiatiques. Au final, je suis certains que nous ne sommes pas les pire.
Certes, il y a l'exemple de l'Allemagne, mais faut-il envier un pays où les SMIC n'existe pas ? Sans oublier que ce pays traîne un boulet nommé Ex-RDA, région dévastée économiquement par des années sous le joug soviétique, gangrené par des nostalgiques du IIIe reich. La puissance de l'Allemagne n'est qu'une illusion.
Pour parler du Canada... hum et si on parlait des OGM :roll:

Cracher sur la France, c'est aussi cracher sur ces millions de morts qui ont versé leur sang lors des précédentes guerres. Sans eux, @cCBD tu n'aurais même pas la possibilité de t'exprimer librement sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.
Citation :
Au regard des milliers de personnes exploitées sur la planète qui vous servent à maintenir votre niveau de vie d'occidental...
Fin de citation..
Dont le tien ? N'est ce pas ?
Et qu'est ce qui se passait sous les incas,..., l'empire ottoman,.. Et les conditions de travail en Inde et en Chine et ailleurs... Et aujourd'hui au moyen Orient. Il y en a qui s'en mettent plein les fouilles avec les inventions occidentales.. Dont une chose est certaine: Comme tous les apôtres de ta classe, (la plus volubile), tu n'es certainement pas à l'origine de la moindre des inventions qui ont amélioré les conditions de vie...

Tu ressembles plus à une usine à fiel..
Est ce que ton produit est détaxé? Tu exerces en zone franche ? C'est au baril ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Non je ne vote pas RN. Plutôt mourir.

Je n'ai pas du tout la même vision de la France, ni de ceux qui "regardent" la France. Je suis souvent amenée à discuter avec des américains, et plus généralement avec des gens d'un peu partout dans le monde. Je me souviens qu'après les attentats j'ai eu beaucoup de remarques (positives) sur l'attitude des français et sur la France en général. Nous sommes un pays très aimé, il n'y a que nous qui vous évertuons à ne pas l'aimer... Bon, tu vas me dire que peut-être c'était de la compassion, etc... Mais à nouveau lors des grandes manifestations des GJ par exemple, j'ai eu encore pas mal de remarques sur notre capacité à nous mobiliser, à nous opposer et protester aussi, sur notre goût de la liberté (dans l'esprit de pas mal de monde France = Liberté). Oui nous sommes aussi vus comme des râleurs et des emm...deurs, mais c'est surprenant de voir à quel point en fait nous sommes plus "libres" d'exprimer ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas, par rapport à d'autres pays où pourtant nous pourrions croire qu'il y a la même liberté. Ce n'est pas tant une liberté... comment dire... "légale", sociétale, gouvernementale, liée à la démocratie, c'est plus une liberté d'esprit. Bien sûr, il n'y a pas qu'on France qu'on manifeste et qu'on proteste, mais à écouter ces étrangers c'est vraiment autre chose.
Vous êtes tellement tolérants les gens, mais avec ce comportement rien ne changera (et c'est probablement ce que vous souhaitez dans le fond, c'est plus confortable) !!.
Bon là c'est tout à fait personnel mais je crois profondément que l'on reflète et obtient ce que l'on est.
Si je suis dans la haine je vais créer de la haine envers moi, si je suis dans la protestation on va protester, si je suis dans la générosité on va m'en donner en retour, etc... Dis comme ça c'est assez simpliste, mais nos réalités, propres à chacun de nous; sont justement faites de ce que l'on y met.
Je crois qu'on change beaucoup mieux les choses en essayant de refléter ce qu'on aimerait qu'elles soient.
Exemple : si tu te disputes avec un ami et que tu t'énerves autant que lui, il y a toutes les chances pour que chacun parte en claquant la porte et que vous mettiez du temps avant de vous réconcilier. Si tu restes calme pendant qu'il hurle, il va se calmer tout seul et vous resterez amis. J'ai essayé une fois, ça a tellement bien marché que ça a changé beaucoup de choses dans ma façon d'être.

C'est pas une question d'être tolérant, c'est une question de comprendre ce qui se passe autour de soi et surtout dans la tête des autres. Comprendre ne veut pas dire accepter, et encore moins excuser, mais ça ouvre toutes les portes. Pour moi c'est quelque chose de primordial.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2228
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Masa a écrit : jeu. 07 mai 2020 8:21 Avant de cracher sur notre patrie, il est bon de regarder ce qu'il se passe ailleurs. Bien évidemment, notre pays n'est pas le meilleur, mais il est très loin d'être le pire. Grâce à notre passé, nous avons la chance d'avoir une sécurité sociale (regardez les États-Unis où une dame s'est vu infligé une facture de près de 30.000€ pour une hospitalisation), la chance d'avoir un salaire (certes amoindri) pour toutes les personnes qui ont été au chômage partiel.
La situation dégradende des hôpitaux ne date pas d'hier, mais depuis plusieurs gouvernances.
cCBD a écrit : jeu. 07 mai 2020 0:09 Coûte que coûte vous défendrez l'indéfendable (c'est hallucinant), 25 000 morts ne vous ont pas suffit! gestion calamiteuse depuis 5 mois et ca continue
25.000 morts, c'est 25.000 morts de trop. On est d'accord. Mais avec le recul, je me dis que le Gouvernement à plutôt bien géré cette crise. Aux États-Unis, ils ont dépassé les 73.000 morts (bien plus que la guerre du Vietnam). L'incompétence de Bojo et ce sont plus de 30.000 décès (chiffre qui continue à augmenter), l'Italie les talonne. Quant au despote brésilien, il est impossible de trouver des chiffres fiables, tout comme les pays du Moyen-Orient, Russie et Asiatiques. Au final, je suis certains que nous ne sommes pas les pire.
Certes, il y a l'exemple de l'Allemagne, mais faut-il envier un pays où les SMIC n'existe pas ? Sans oublier que ce pays traîne un boulet nommé Ex-RDA, région dévastée économiquement par des années sous le joug soviétique, gangrené par des nostalgiques du IIIe reich. La puissance de l'Allemagne n'est qu'une illusion.
Pour parler du Canada... hum et si on parlait des OGM :roll:

Cracher sur la France, c'est aussi cracher sur ces millions de morts qui ont versé leur sang lors des précédentes guerres. Sans eux, @cCBD tu n'aurais même pas la possibilité de t'exprimer librement sur ce forum.
comparer le nombre de morts avec les USA faut aussi comparer la population 6 fois la notre

quand a cracher sur les morts pour notre liberté c'etait bien la peine de se libérer d'un envahisseur pour en accepter un autre qui est là a bas bruit et a nos frais,avec la sécurité en moins et c'est pas fini
je ne donne pas R-V dans 20 ans car je ne serais plus là mais il ne restera pas gd chose de la France :devil:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

ancolie03 a écrit : jeu. 07 mai 2020 9:20 quand a cracher sur les morts pour notre liberté c'etait bien la peine de se libérer d'un envahisseur pour en accepter un autre qui est là a bas bruit et a nos frais,avec la sécurité en moins et c'est pas fini
Avant de parler d'envahisseur, il serait bien de revenir quelques siècles en arrière au temps de la colonisation. La France n'était-elle pas parmi les plus virulent dans cette exercice. Plus récemment, revenons un peu plus de cent an en arrière pour constater que les européens ont bien utilisé les nord africain pour "gagner" la Première Guerre Mondiale. On ne récolte ce que l'on sème.
La migration est un sujet complexe. Avec le changement climatique, les guerre, on n'a pas fini d'avoir un flux migratoire. Et puis c'est facile de parler de migrants en France, mais on ne récupère qu'une infime partie. Bien plus souvent, les migrants rêvent de l'Angleterre. Pour moi, l'Angleterre, ça ne me fait pas bander.
ancolie03 a écrit : jeu. 07 mai 2020 9:20comparer le nombre de morts avec les USA faut aussi comparer la population 6 fois la notre
Hé bien, s'il faut attendre les 180.000 morts :roll:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Certains d'entre vous on peut être eu l'occasion d'en voir dans leur propre famille... Beaucoup de poilus tenaient un journal, où ils écrivaient leur quotidien et des notes plus ou moins militaires. J'ai eu l'occasion de retranscrire celui de mon grand père, 4 carnets... (il ne parlait jamais de la guerre mais à son décès mes oncles et tantes ont retrouvé ces carnets, et des correspondances avec sa future femme). Il y parle entre autres des tirailleurs sénégalais. Alors bon, c'est très court, il ne dit pas grand chose, et il utilise des mots qu'on considère de nos jours comme extrêmement racistes (mais à l'époque on parlait comme ça sans y voir de racisme justement), toujours est-il qu'on sent tout de suite un grand respect pour ces hommes. Il y a eu aussi les tirailleurs algériens et d'autres unités venues d'Afrique du Nord.
A noter que ce grand père était lui même fils d'immigrés luxembourgeois venus en France pour chercher du travail (mon arrière grand père a fait la Légion pour être français), il s'est engagé volontairement pour faire la guerre, il n'était pas encore tout à fait majeur.

Qu'est-ce que je veux dire par là ? Que si on considère certains êtres humains comme des "envahisseurs" il faut aussi comprendre que nous sommes allés en chercher une bonne partie et qu'on traite l'autre partie comme de la m..., ce qui n'aide pas à des relations sereines et encore moins à une intégration optimale. Moi aussi si on me traitait à tout bout de champ d'envahisseuse et autres trucs charmants, je finirais par devenir aigrie et associale. Je trouve que beaucoup de ces "envahisseurs" sont de véritables saints pour supporter autant de haine et de rejet tout en continuant à tracer leur route malgré tout, et devenir pour certains des gens qui apportent un savoir faire, une expérience, de l'emploi, de l'argent, etc...

Les migrations existent depuis la nuit des temps, c'est comme ça que l'homme s'est installé un peu partout sur la planète, et c'est en partie ce qui nous fait progresser aussi ! Partages, échanges d'expériences, apport génétique, etc... Vivre en cercle fermé c'est pas possible, sinon on finit comme les guépards : on disparait à cause d'une trop grande consanguinité (et dans consanguinité il ya "con", ça marche aussi assez bien pour l'extinction d'une espèce).
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Cocorico :france:

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-05/g ... pport-leur

Nous battons les USA en nombre de morts par rapport à la population.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand les gens forcent une frontière, ça s’appelle envahir un pays .
La plupart d'entre-eux viennent de pays qui se sont battus pour leurs indépendances. Ils se sont libérés de leurs envahisseurs . :mrgreen:

Alors pourquoi reproduisent-ils la même démarche qui consiste à pénétrer par la force ou la ruse dans un pays contre sa volonté ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

hum... Ce n'est pourtant pas comme si en France on ne connaissait pas l'exode...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quel exode ? :oh:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Exodes aux États-Unis, Portugal (fiscal, Pagny par exemple), Israël (religieux)...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour. Wivine et masa vous ne chargez la mule que d'un côté. Comme si l'européen, ou le français avait le monopole du mépris ou de la conquête. Lundi dernier à 4 heures trente, heure solaire, j'ai entendu sur une radio nationale un de ces discours dont vous semblez nier l'existence. Je le résume :
La thèse darwinisme est une émanation Anglo saxonne raciste pour justifier l'esclavage. Et l'homme n'a aucune similitude avec le singe..

Et rappelons que les européens ont eux aussi contribué au développement des savoirs-faire..

Faut il rappeler que le coran gère précisément l'esclavage. Et d'autres détails.. Faut il rappeler que l'esclavage a existé de tous temps et partout. Et n'avez vous pas remarqué que celui-ci repousse bien..
Maintenant pour ce qui est de la haine? Il suffit d'écouter les discours de certains sur notre société permissive. Pour moi une fille qui décide sans son père qui elle va marier n'est pas une renégate. Pour donner un exemple...
Est ce que vous pouvez arrêter de poser les couvertures là où ça vous arrangent.
Ou dit autrement votre morale est elle à géométrie variable?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : jeu. 07 mai 2020 12:36 Quel exode ? :oh:
1940, 10 millions de français quittent précipitamment leurs maisons et leurs villes pour se diriger vers le sud de la France, et pour certains à l'étranger. Les routes sont d'interminables files de gens à pied, en charette, en voiture...

(2020, pandémie de Covid19, une partie des parisiens fuit la ville en moins de temps qu'il ne faut pour le dire)

******

Daniel, je ne pense pas qu'à la France ou l'Europe, je pense à l'échelle mondiale.

Dans la Bible aussi il est question d'esclavage, et de polygamie comme mode de vie (je veux dire considérée comme allant de soi), et de jeunes filles qui sont mariées et enceintes alors qu'elles sont mineures (Marie elle même était théoriquement mineure lorsqu'elle a enfanté du Christ, et a priori plus proche de l'âge de 12 ans que de 14), et de condamnations à mort pour avoir cultivé un champ de la mauvaise façon ou porté un vêtement fait du mauvais tissu, etc... On pourrait éplucher les textes religieux pendant des heures pour trouver lesquels sont les plus abjectes mais ça ne nous avancerait pas à grand chose (question d'ego encore, c'est moi qui fait pipi plus loin).

Il n'y a pas de géométrie variable, je dis bien que des "cons" et des gens biens, il y en a partout (quand je dis partout c'est partout)
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour.
Nous devrions pouvoir garder les religions en dehors du plat commun. C'est une affaire individuelle.
Il devrait être possible de réclamer que chacun chacune puisse choisir ses croyances sans risque de sanctions et cette requête doit pouvoir être faite sans que celle-ci ne soit qualifiée de raciste.
Il y a là un vrai amalgame industrialisé par les moralisateurs bons apôtres..
Tu ne réponds pas à mes propos.

Restent que les religions sont un moyen commode de s'ouvrir un compte sur le budget de l'éternité sans dépenser un centime. En revanche toutes les recherches médicales ou technologiques ont un coût..
Et les religions ne sont pas les dernières à venir manger au râtelier.
Je voudrais rappeler aux bons penseurs des volontés divines qui s'opposent à l'avortement (sur lequel je ne prends pas de position) qu'ils ne risquent pas de se trouver devant un cas de conscience. Ils ne seront jamais enceinte

Quant à bénéficier des richesses de l'occident tout en vilipendant celui-ci, nous avons pléthore de bons penseurs.

Et il faut ajouter que dans un pays donné les lois sont débattues dans la langue commune et comprise par tous le monde.
Un texte venu d'ailleurs est couramment utilisé pour dicter à toutes et à tous comment chacun devrait vivre selon la loi de cette minorité. Si tu veux des exemples, ils sont nombreux...
Dernière modification par Daniel d'Aillon le jeu. 07 mai 2020 14:13, modifié 4 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »