Alimentation Electrificateur de cloture

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Alimentation Electrificateur de cloture

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Bonjour à tous,
Il existe plusieurs types d'électrificateurs pour clôtures:
-Les secteurs 230V
-Les 9V (à piles ou batteries)
-Les 12V (à piles ou batteries)
-Les mixtes 230 / 12V
-Les 12V "solarisables" ...

Ce qui m'intéresserais ce serait un mixte 230V / 12V. "Solarisable" serait un plus.

Les batteries agricoles au format automobile ont des capacités de décharge bien similaires à celles nos voitures : 65Ah(Ampères par heure), 85Ah... Sauf qu'un cheval ou une vache est dessiné dessus!
L'intensité instantanée n'est par contre pas indiquée sur les batteries "agricoles". Contrairement aux batteries de démarrage de nos voitures.

Exemple:
Pour une petite voiture, une batterie de 44Ah 440A
44Ah correspond à la capacité de décharge de la batterie. En théorie il est possible de consommer 44A pendant 1h avant que la batterie soit déchargée. 22A pendant 2H ... ect.
440A correspond à l'intensité instantanée délivrable par la batterie (juste au moment du démarrage).

Les capacités élevé des ces batteries (65Ah, 85Ah) est destinée à une utilisation de longue durée. Afin que la clôture soit autonome un maximum de temps. Mais l'intensité instantanée, bien qu’inconnue, est bien plus faible que celle de nos voitures.

J'aimerais en achetant un poste électrificateur de 12V solarisable remplacer la batterie par une alimentation secteur qui converti du 230V alternatif en 12V continu, ou le mettre sur batterie quand cela m'arrange.
Il faut pour celà connaitre les besoins de l'appareil.
Mais dans le charabia commercial des sites internet marchand, aucun ne parle de l'intensité consommé par les poste électrificateurs.

Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'experience?
Avez-vous des infos sur l'intensité consommé par ces appareils?
Techniquement, qu'est ce qui différencie un poste a batterie et un poste a batterie solarisable? N'importe quelle batterie est "solarisable"?
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Alimentation Electrificateur de cloture

Message par marcellini »

Ces appareils délivrent un fort voltage mais un ampérage très bas .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »