Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15265
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ça commence par un m
Je te laisse deviner
Et merci à DD d'étaler sa science orthographique, je ne manquerai pas de relever ses fautes dans son prochain discours, 😊
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Définitions Larousse de gonzesse.

Familier.Femme, fille.
Très familier. Nom injurieux donné à quelqu'un qui se comporte comme un lâche.
Étymologie de gonzesse Dérivé de gonze avec le suffixe -esse.

.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bon et bien loin de moi l'idée d'injurier quelqu'un.
J'ai dans la tete une chanson de Renaud qui s'intitule "Ma gonzesse"



Y'a rien d'insultant sur les femmes dans ce qu'il chante...
On peut sans doute lui reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas de dire du mal des femmes.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 07 mai 2020 8:49 Bonjour.
Citation :
Au regard des milliers de personnes exploitées sur la planète qui vous servent à maintenir votre niveau de vie d'occidental...
Fin de citation..
Dont le tien ? N'est ce pas ?
Et qu'est ce qui se passait sous les incas,..., l'empire ottoman,.. Et les conditions de travail en Inde et en Chine et ailleurs... Et aujourd'hui au moyen Orient. Il y en a qui s'en mettent plein les fouilles avec les inventions occidentales.. Dont une chose est certaine: Comme tous les apôtres de ta classe, (la plus volubile), tu n'es certainement pas à l'origine de la moindre des inventions qui ont amélioré les conditions de vie...

Tu ressembles plus à une usine à fiel..
Est ce que ton produit est détaxé? Tu exerces en zone franche ? C'est au baril ?
Vous légitimez les inégalités et l'exploitation humaine par un argumentaire de grande qualité...bravo! Et ça joue la bourregeoise bien pensante cultivée, laissez moi me marrer..
C'est ainsi voyez vous, circulez il n'y a rien à voir, ni à remettre en cause...bah oui au moyen orient il s'en mettent plein les fouilles avec nos inventions???? quesako?

Je ne suis effectivement pas à l'origine de la moindre invention (l'ai je prétendu?) mais quel rapport avec les inégalités? Comme à votre habitude vous êtes vraiment illisible, aucune logique, ça passe du coq à l'âne , vous comparez les biscottes avec des pneus, vous divaguez au fur et à mesure de vos pensées pour dire tout et n'importe quoi... votre manière de vous exprimez à l'écrit est imbuvable, moi pas comprendre !

Vous ressemblez à un moulin à vent décrépi..
Le fiel, vous auriez une idée de son importance si vous étiez moins autocentré sur votre personne, plus lucide et ouverte sur le monde. Vous êtes comme pedro momifié dans vos certitudes d'un temps révolu, à nous rabâcher vos grandes expériences de vie internationales..

650 drones vont bientôt s'inviter à la fête, celles où vous ne viendrez pas...on compte sur vous pour les vides discours...
Oui je me battrais pour la liberté...pas vous, donc ne me demandez pas de vous respecter, impossible je suis entier!

"le gouvernement maintient un état d’exception en prolongeant l’état d’urgence sanitaire pour deux mois supplémentaires, jusqu’au 24 juillet prochain. Pour cette période, le Parlement est sommé en urgence d’abandonner des pouvoirs exorbitants à l’exécutif : celui-ci pourrait décider seul, avec les conseils de comités de scientifiques qu’il a choisis, de restreindre les libertés publiques et d’organiser la reprise de l’activité économique et sociale. Le même projet de loi accorde des prérogatives préoccupantes aux préfets..etc "
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bonjour cCBD,

"le gouvernement maintient un état d'EXCEPTION..." Je ne comprends pas trop bien le probleme, vu la nature du mot?
Je peux comprendre qu'on puisse accepter ou pas les mesures du gouvernement, en revanche sur la nature exceptionnelle de la situation?
Ou alorsje n'y comprends plus rien. Mais je suis pret a écouter. J'ai toute la nuit.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bon il semble que les lumieres se soient éteintes en Aquitaine.
Alors au dodo.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Non non la nuit est trop précieuse pour troller quelques modos... :lol:
J'étais entrain d'écouter en 144p ce qu'a posté Jancovici, à recommander comme d'habitude: https://www.youtube.com/watch?v=W6yS9gSx7mo

Le risque réel est que l'exception devienne la règle en inscrivant un certain nombre de mesures dans le droit commun à terme.
Il y a un risque filant d'atteinte aux libertés publiques et individuelles (tracking, fichage, etc,)
Ex: La question du motif impérieux qui sera laissé à la la libre appréciation du policier et qui s’apparente à "un véritable pouvoir subjectif et discrétionnaire".

Les dérogations au droit du travail également, Belloubet en rêve chaque nuit.
https://blogs.mediapart.fr/lea-guessier ... -mobilises

Le déploiement de la plateforme nationale de partage de données de santé (Health Data Hub) alimente la suspicion. L'occasion rêver de nous ficher, et pour longtemps (et donc pour toujours) ! Le coup de gueule du médécin qui tourne sur le net:
https://www.youtube.com/watch?v=jq0y2-Pd0E0

Le médecin y fait référence, la loi antiterroriste l'a bien illustrée...et certaines de ses mesures douteuses qui à l'époque faisaient polémique (on se souvient notamment des manifestants politiques assignés à résidence) http://www.avocatparis.org/letat-durgen ... s-libertes

Cette situation est du pain béni pour les ultralibéraux. J'aimerais tellement pouvoir les croire mais ça fait des mois que le mensonge est légion (actuellement il font les Pinocchios sur le nombre de tests). Connaissant leurs intentions et leur hargne de les légiférer, on ne peut qu'avoir peur de ce jeu de dupe. Quand et qui abrogera totalement (mais surtout réellement) ce genre de dispositif, lois, décret, etc si tout ceci est mis en place? C'est un pas de plus potentiel vers l'asservissement et la marchandisation de nos vies et nos êtres...
Les intérêts financiers et économiques ont pris le contrôle de notre nation, un tel contrôle qu'ils n'ont maintenant plus de limites que celle que le peuple leur fixera.
Leur réponse sera forcément la violence, ou soit (finir par) abdiquer devant un soulèvement populaire sans précédent...ça sent déjà la lacrymo à plein nez. Avec la baffe économique au rebond...

Sinon on en parle de la manipulation de la macronie pour s’auto amnistier? Ils sont tellement flippés qu'ils n'ont même pas peur de se prendre les pieds dans le tapis. https://www.youtube.com/watch?v=Hm4njgMZFGw
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Ouh là. Ça pleut.
Je réponds à mon amie jardinière.
Oui elle viendra corriger mes fautes d orthographe..
La science des ânes.
Parlons de filles et non pas de gonzesses quoique le mot puisse être affectif. Nous sommes les hommes, de grands incompris...
Les nanas..
Justement la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises DGSCGC., a mis à l'étude pour les femmes pompiers un uniforme spécialement adapté à leur morphologie.. Enfin ?
Il est très seyant et mon rêve serait de voir jardinière... 😍

Autre sujet : monsieur cCBD.
Serais tu le même CBD qui me parlait d'ego surdimensionné..? Chez les architectes.. Tu n'a pas fait de progrès..
J'ai l'honneur d'être cité plus haut mais ton envol est catastrophique. Tu retombes de suite dans les travers de celui dont le but est plus de régler des comptes que de construire. C'est pour cela que tu ne nous aimes pas.
Tu donnes l'impression de te faire pipi sur toi-même. Dois-je te rappeler qu'en islam, l'homme doit s'accroupir pour la besogne afin d'éviter toute projection sur lui même.
Il vaut mieux arrêter là. Plutôt que d'aller plus loin dans la dégradation du présent site..
Amies lectrices, amis lecteurs, bonjour.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 09 mai 2020 7:00 orthographe.. La science des ânes.
Pas du tout. C'est l'écriture, au sens de la calligraphie, qui fut décrétée "science des ânes". L'orthographe sert à préciser les liens entre les mots, indispensables pour donner du sens intelligible aux constructions écrites. Ce n'est pas par hasard si, dans la rédaction des accords de haute volée, des négociations peuvent achopper pendant des jours sur la position ou l'absence d'une virgule...
exemple: Les poules étaient sorties dès qu'on leur avait ouvert la porte.
Les poules étaient sorties, des cons leur avaient ouvert la porte...
Pour rester en phase avec l'ambiance générale, chacun pourra personnaliser à sa convenance les responsables de l'ouverture de la porte en utilisant les pseudos de son choix...
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Nénesse.
Je reviens échanger parce que tu proposes une réflexion intéressante.
À noter d'abord, leur, le pronom..

Justement, c'est la phrase elle-même qui pose un problème, en introduisant un acteur dont la présence va de soi. Ce qui alourdit le propos..
L'expression plus logique serait comme suit :
"les poules étaient sorties dès que la porte leur avait été ouverte"
Le lecteur ne doit pas se perdre dans des méandres..
Voici une autre façon de faire prendre le semis dans l'imaginaire du lecteur..
"les poules étaient déjà sorties! Que la porte leur avait été grande ouverte... "
Cette fois l'acteur est mis en exergue au même titre que les poules.

Il se disait, ai je lu, que la bonne orthographe aidait à dissimuler les qualités manquantes de certains bons élèves.. Manque de perspicacité par exemple..

La langue française est de son côté une langue précise par la richesse de ses syntaxes, de ses conjugaisons, etc. ,..

Même si ce n'est pas la langue du coran et ne prétend pas le devenir...
Jardinière, qu'en penses tu ? De tout ça..
Et vous autres ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Daniel d'Aillon a écrit : sam. 09 mai 2020 9:12Je reviens
J'adore. Comme moi, tu devrais te régaler (et d'autres aussi) avec la compilation (plus de 1000 pages) de Claude Gagnière -Pour tout l'or des mots- collection BOUQUINS, paru chez R. Laffont en 1996 (plusieurs rééditions). Peut-être le connais-tu déjà, ce qui ne serait pas surprenant...
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2228
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

@ Daniel d'Aillon
Même si ce n'est pas la langue du coran et ne prétend pas le devenir...
Jardinière, qu'en penses tu ? De tout ça..
Et vous autres ?

t’inquiètes ça va venir on va bientôt apprendre l'arabe dans les écoles françaises

https://www.dzairdaily.com/france-ensei ... polemique/
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 09 mai 2020 9:12
Justement, c'est la phrase elle-même qui pose un problème, en introduisant un acteur dont la présence va de soi. Ce qui alourdit le propos..
L'expression plus logique serait comme suit :
"les poules étaient sorties dès que la porte leur avait été ouverte"
Le lecteur ne doit pas se perdre dans des méandres..
Voici une autre façon de faire prendre le semis dans l'imaginaire du lecteur..
"les poules étaient déjà sorties! Que la porte leur avait été grande ouverte... "
Cette fois l'acteur est mis en exergue au même titre que les poules.
Il s'agit d'une homophonies bien connue.
Les poules... étaient sorties du poulailler... dès qu'on avait ouvert
la porte...
ou
"Les poules étaient sorties du poulailler. Des cons avaient ouvert la
porte."

Pour briller en société, même sur un forum, il faut connaitre au moins les classiques. :mrgreen:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Bonjour,

je trouve qu'une bonne orthographe (et conjugaison, grammaire...) est une marque de respect envers la personne qui va nous lire.
Et aussi vis-à-vis de soi. Je n'ai jamais aimé l'idée que celui ou celle qui me lit puisse se demander si j'avais réussi l'exploit d'écrire
avec les pieds.
Le problème quand on veut corriger les autres, c'est qu'il faut déjà être soi-même irréprochable dans son écriture sinon on passe pour un..., et d'essayer
de le faire sans avoir l'air d'y toucher, ce qui est bien compliqué.
J'estime que j'ai largement assez de boulot à me relire et à me corriger pour commencer chez les autres.
Par contre, et ça c'est trèèèèès frustrant :devil: , c'est d'avoir passé 5-10 minutes à essayer de bien écrire et de paumer son texte à cause d'une déconnexion.
Pour cCBD, je n'ai pas encore regardé tes liens mais j'y jeterais un oeil.
Quant au terme "gonzesse", je ne l'ai jamais considéré péjoratif, seulement argotique.
Enfin je n'ai aucune envie de me fâcher pour une simple divergence de point de vue sur le confinement.
D'autant que c'est bientôt fini !! il va quand même falloir rester vigilant.
Mais ça risque de sentir la merguez grillée sous peu :miam:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

ancolie03 a écrit : sam. 09 mai 2020 13:07 ça va venir on va bientôt apprendre l'arabe dans les écoles françaises
Bonjour,

Je lis le décret que propose l'intervention de Ancolie :
Enseignement dès le Cours élémentaire , c'est vrai, même s'il reste facultatif et dans la limite des places disponibles
Qui va décider des dites places disponibles ?
Qu'il soit proposé parmi les autres langues, au collège, pourquoi pas. Il l'est déjà avec le chinois et le russe, je crois
Mais en primaire !!! Je ne vois pas ça d'un bon œil, non plus

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 41841283
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Encore une façon d'acheter la paix sociale + :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

A force de vouloir leur faire apprendre 15 langues différentes, ils ne sont même plus capables d'en manier une seule correctement...
Ah si, ils sont généralement fortiches en texto...
Anfain noeud veau til pa miheu an aprandre mouin mé lé zaprandre miheu? Ont ceux leu demandde !!
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Tu l'as peut être compris, toi aussi, Amanite, je suis souvent intervenue dans ces milieux.
Je pourrais argumenter : le pour et le contre, peut être mieux que personne.ici.
Il faut miser sur les directeurs-trices de ces écoles.
Je leur fais confiance : Ils-elles font partie d'une équipe.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

ancolie03 a écrit : sam. 09 mai 2020 13:07Et vous autres ?
Vous vous faites encore avoir par le chiffon rouge....

Terrorisme, islam, juif, immigration etc,.....toujours les mêmes pièges médiatiques à pigeons qui servent à vous distraire et nasser les esprits. Va falloir arrêter d'être idiot.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,
Je reviens pour ceux qui suivent..
Amanite, Jaber wak et / ou les autres.
Nous ne sommes pas dans une partie de poker menteur.. Tout le monde a compris le pourquoi du comment, ici recherché pour les besoins de l'homophonie...
Je vais donc proposer une nouvelle réflexion Amanite sur la phrase que tu as reprise. À mon avis, il faut créer une liaison entre les deux propositions parce que les événements sont liés.
On glisserait en charnière soit deux points, soit le point virgule.
Ou bien encore parce que et une autre solution serait en ayant..
Exemple :
Les poules étaient sorties du poulailler: des cons en avaient ouvert la porte..
L'écrivain doit pouvoir s'entendre lui même..
Pourquoi ce soin apporté à l'écriture ?
Parce que par exemple, pour permettre à son auditeur de suivre les dialogues dans un roman ou dans un film, il faut être rigoureux,..
Exemple : dialogues de la nuit américaine de François Truffaut..
Mais comme d'habitude. Vous n'êtes pas obligé de me lire..


Quant à l'usage des langues, en parler deux ou plus est une belle expérience.. Sauf que par exemple, l'arabe et la religion qui est son corollaire ont étés eux aussi comme toutes les autres cultures imposés à la suite de conquêtes . Il est probable que cela continuera ainsi. Sinon que les pays du Maghreb sont bien libres de recréer une culture qui prendrait le meilleur de ce qui a été en cette région du globe. Donc langues berbères kabyle etc. Plus les autres.
Dernière modification par Daniel d'Aillon le sam. 09 mai 2020 14:58, modifié 2 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
cCBD
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 11:28
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par cCBD »

Tu t'est trompé de rubrique c'est coup de gueule içi... !
On est entrain de fiché médicalement les gens à grande échelle, les politiques s'auto amnistient , etc......et tu joues les profs de français avec tes problèmes de positionnement de virgule...WTF?

Tu devrais méditer là dessus:
https://usdebtclock.org/
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Non ! C'est comme l'erreur de la sonde mariner 1.. Une seule erreur dans l'écriture du programme, une virgule ou un tiret, et tout part en vrac..
L'histoire est comme ça..

Mais aujourd'hui on s'y met tous ensemble...
Le jardin de l'humanité est devenu trop petit pour ne pas exciter les jalousies.. Et pas que...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15265
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 09 mai 2020 9:12
Il se disait, ai je lu, que la bonne orthographe aidait à dissimuler les qualités manquantes de certains bons élèves.. Manque de perspicacité par exemple..

Jardinière, qu'en penses tu ? De tout ça..

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4621
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

:lol: Jardinière, c'est un plaisir de te voir te détendre un peu... Comme quoi il t'arrive d'avoir un peu d'humour... Enfin..😉😁
On va pouvoir parler sérieusement sans se faire arroser de préjugés ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 09 mai 2020 14:22 Encore une façon d'acheter la paix sociale + :pastop:
+1
Je le pense également.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »